MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suivi de grossesse : vers qui se tourner ?

40 ans Entre ici et là bas 2237
Je me permets de faire remonter ce post, pour recueillir d'autres témoignages... je me pose en efet pas mal de question sur qui va me suivre, et quand je dois  
prendre les rdv. Bon, je ne suis qu'à 4 semaines, et en Province, donc j'ai le temps quand même...
Mais ma gynéco habituelle ne fait pas du tout les suivis de grossesse, et j'hésite entre deux maternités, donc je ne voudrais pas trop vite être liée à l'une des deux...
Enfin, je penche plutôt vers un accouchement sans péridural, et ne sais pas trop qui m'y préparera au mieux.

Merci d'avance de vos témoignages
37 ans 399
Pitchiou ne t'en fais pas, une fois que ta déclaration de grossesse sera faite, la Sécu t'enverras un tas de courrier précisant et t'expliquant les RDV à prendre avant et après l'accouchement ;)

Normalement c'est un rendez-vous par moi, 3 échographies officielles à 12, 22, et 32 semaines d'aménorrhée.

Après si tu te fais suivre directement dans une maternité avec des gynécos et des sage-femmes qui font le suivi et l'accouchement, c'est bien car avec de la chance tu auras une échographie à chaque rendez-vous juste pour voir bébé à l'écran :D

Pour ce qui est de la péridurale, si c'est ton premier bébé, c'est bien de la prévoir, car si ton travail est long, tu béniras l'anesthésiste le jour J.
J'étais aussi en mode warrior pour l'accouchement, et ça s'est vite transformé en "tiens bon jusqu'à la péridurale" parce que c'est quelque chose de franchement chaud à supporter les contractions de fin de travail.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Drosera a écrit:
Pitchiou ne t'en fais pas, une fois que ta déclaration de grossesse sera faite, la Sécu t'enverras un tas de courrier précisant et t'expliquant les RDV à prendre avant et après l'accouchement ;)



Oui mais la déclaration de grossesse, c'est quand? c'est pas après l'écho des 12 S? Et ici, il faut prendre ses rdv supers vite, sinon ça devient chaud (sur Angers). Et ils veulent que les 3 échos soient faites au même endroit... du coup, échographe indépendant? gynéco du lieu d'accouchement?...

Je trouve ça stressant, et même "gacheur de joie" de devoir penser à tous ces aspects administratifs, à peine la bonne nouvelle sue...
Et puis je sens que ça me coûte un peu toutes ces paperasses avant même de savoir si la grossesse ne se soldera pas à nouveau par un FC précoce;


Bref, je suppose que c'est le lot pour toutes les futures mamans...
B I U