MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce qu'un ex revient toujours?

38 ans 3170
Voilà tout est dans le titre,

Aujourd'hui ça fait des années que je suis installée et bien dans mon couple mais j'ai vécu une histoire avant (appelons ça la première grande  
histoire) qui a duré deux ans environ et ça s'est arrêté assez brusquement.

Bref à cette époque, je l'ai vécu comme un abandon, une trahison et un coup de poignard dans l'amour propre.
Je vous passe l'épisode pleurs désespoir vengeance sur le chocolat.

Bref après tout ce que j'avais fais, ce n'était vraiment pas juste. Et je me souviens que tout le monde me disait tu vas voir, tu as tellement fais pour lui (il faut savoir que j'avais été là dans ses pires moments etc ) qu'un jour il va le regretter et il reviendra et ce jour là tu seras assez forte pour le snober.

J'avoue aujourd'hui je m'en fiche totalement de lui et même si j'en ai rêvé de son retour (pas pour me remettre avec lui, il avait été plus qu'odieux) et de la manière dont il verrait que je suis heureuse etc et bien je n'ai jamais eu de nouvelles (ok je ne vis plus au même endroit)...
Je ne cherche vraiment pas à ce qu'il me contacte, c'est vraiment de l'indifférence aujourd'hui..

Bref ma question est simple, pensez-vous que c'est vrai? qu'un ex revient toujours avec des regrets?

Je pense que même si je m'en fiche à ce jour, j'aurais aimé qu'il me contacte, simplement pour me dire que tout ce que j'avais donné aimé, échangé ne s'est pas fini par un je ne donne même pas de nouvelles, aucun au revoir rien, je ne réponds plus et elle finira par comprendre que c'est fini.
Qu'est-ce que j'ai pu souffrir à cette époque. Peut être qu'inconsciemment j'aurais voulu me venger (ce n'est pas le bon terme car ce sentiment m'est passé il y a bien longtemps)

Je pose cette question car je suis tombée sur la discussion rupture et c'est ressorti de me rappeler de tout ça.

Voilà, les votre ont il refait surface même des années après ou est-ce des idées reçues?
241
Tout dépend de l'amour qu'il y avait dans ton couple, les sentiments que vous aviez l'un pour l'autre

Tu peux toujours, si jamais il revenait, rester en bon termes
sans allez plus loin
S
35 ans 3465
Moi j'aurai plutôt tendance à dire qu'il n y a pas de règles, dans ce domaine. Certains reviennent, d'autres ne reviennent pas. Tout dépend de pourquoi il t'a quittée. S'il a rompu parce que vraiment, il ne t'aimait et qu'il n'envisageait pas son avenir avec toi, à mon avis il y aura peu de chances qu'il revienne.

Par contre s'il t'a quittée dans une confusion émotionnelle, dans un état où il ne savait pas trop où il en était. Là c'est plus probable, qu'une fois qu'il voit claire dans sa tête, il revienne. Mais encor une fois il n y a aucune garantie.

Dans les cas le retour, comme le non-retour est possible. Ca dépend juste de la personne. Donc est-ce qu'un ex revient toujours? Non. Mais dans le cas où les deux sont célibataires, c'est vrai qu'à mon avis, c'est plus simple de reprendre une relation avec un ex, qu'avec un parfait inconnu.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'écoutais une chanson et elle m'a fait songer à ce sujet...

http://www.youtube.com/watch?v=kLgxxzHo-As
J
52 ans 575
Je ne crois pas mais bon !!!!
Je pense que tu voudrais mettre le mot fin sur cette histoire et comme il a disparu d'un coup cela n'a pas été possible, tu aurais voulu des explications, des excuses enfin quelque chose, et là pour cet échange il faut 2 personnes et si une des 2 fuit .,
45 ans Là 356
Personnellement, je ne retournerai JAMAIS voir une ex.

Si c'est une ex c'est qu'il y a une bonne raison (pas forcement à cause d'elle, ça peux être à cause de moi aussi).

Après si c'est pour avoir une explication, là c'est autre chose, on peux rester "ouvert", mais pour essayer de renouer une relation, c'est non.
38 ans 3170
Merci pour vos réponses ^^

En fait c'est pas pour renouer une relation car je suis bien dans mon couple mais effectivement JulaleximanSandra a raison.
Je pense que ce qui m'a fait le plus souffrir à l'époque c'est l'indifférence, la veille il me dit je t'aime et ensuite plus rien le néant ! oh evidemment quelques semaines j'ai réussi à l'avoir au tél ou il était très froid et j'étais tellement dans tous mes etats de l'entendre à lui mais qu'est ce qui se passe? tu ne m'as même pas dis au revoir, il me dit séchement "au revoir! voilà" .
Bref j'ai jamais compris mais en tout cas oui j'aurai aimé qu'un seul jour il appelle pas pour se remettre avec moi mais juste pour me dire, je suis désolé j'ai été très con de te traiter ainsi alors que tu ne m'avais rien fais de mal. Bref j'en sais rien, je me sens bien et je suis passée à autre chose vraiment mais il y'aura toujours une part de moi qui attendra un regret ou quelque chose de la sorte.
38 ans 3170
quelques semaines après

à lui dire
S
35 ans 3465
Si tu veux mon avis, n'attend rien de sa part. Je comprends que tu lui en veuilles,et que tu es dans l'espérance d'un regret mais en même temps j'ai envie de te dire qu' il n y a pas une bonne manière de quitter quelqu'un. Au moins, il a le mérite d'avoir été clair.

Combien d'hommes ( ou de femmes hein ) quittent leurs conjointes en laissant toujours une petite porte entre-ouverte, au cas où ils voudraient revenir. Empêchant ainsi à l'autre de tourner la page, en redonnant des petits espoirs.

Ton ex t'a quittée de manière radicale, tu ne comprends pas, mais au moins ça t'a permis de passer à autre chose. Et disons que même si c'est un crève-coeur, je préfère ça au mec qui te quitte petit à petit...
38 ans 3170
Sibell a écrit:
Si tu veux mon avis, n'attend rien de sa part. Je comprends que tu lui en veuilles,et que tu es dans l'espérance d'un regret mais en même temps j'ai envie de te dire qu' il n y a pas une bonne manière de quitter quelqu'un. Au moins, il a le mérite d'avoir été clair.

Combien d'hommes ( ou de femmes hein ) quittent leurs conjointes en laissant toujours une petite porte entre-ouverte, au cas où ils voudraient revenir. Empêchant ainsi à l'autre de tourner la page, en redonnant des petits espoirs.

Ton ex t'a quittée de manière radicale, tu ne comprends pas, mais au moins ça t'a permis de passer à autre chose. Et disons que même si c'est un crève-coeur, je préfère ça au mec qui te quitte petit à petit...


Je ne l'avais pas vu comme ça :D effectivement ...

Merci Sibell ;)
38 ans 3170
Mais pour moi quitter, ce n'est pas arrêter d'appeler et d'écrire après avoir dit je t'aime la veille...

Pour moi c'est dire Voilà on arrête. Ne rien et dire et faire le mort, c'est comme s'il n'yavait pas eu de fin et c'est un vrai manque de respect. et me dire des semaines après en ne sachant pas que ce serait moi au tel : Au revoir voilà ! sans explication, c'est pas un crève-coeur. Dans le fond ce n'est pas lui qui me manque etc ce que je n'ai pas digéré c'est faire comme si je n'existais plus du jour au lendemain.

C'est parce que je ne raconte pas tout, mais quand il était à l'hopital, je venais tous les jours, je lui ai trouvé un taf, il a même eu un appart etc. Bref dans les pires moments je l'ai aimé et je suis restée et lui une fois que ça roule même pas un c'est fini.

Même la nana d'un soir elle a un sms et moi après deux ans rien :shock:

Bref je m'en fiche vraiment de lui et dieu que je suis heureuse sans lui mais j'avoue j'aurais aimé qu'il me demande pardon de m'avoir fait ça.
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Je pense que tu attends quelque chose qui ne viendra pas .. Mon premier amour, que j'ai aimé à un point inimaginable, avec qui je suis restée 3 ans m'a appelé après notre rupture pour me dire que sa maman était décédée, ( sa maman que j'aimais aussi beaucoup ) et qu'il avait trouvé ma remplaçante pour aller à l'enterrement ! Je lui ai demandé si je pouvais quand même venir, il a refusé ! Sympa non ?? Encore aujourd'hui 10 ans après j'ai les boules !

Malheureusement quand c'est cassé c'est cassé ...
S
35 ans 3465
Il ne t'a pas dit que c'était terminé? Il a juste fait le mort? Si c'est ça, oui je comprends. Mais en même temps, est-ce qu'un type qui n'a même pas les couilles de dire " on arrête là ", même via sms, mériterait que tu espères encore un pardon de sa part?

Ce serait lui accorder beaucoup trop d'importance. S'il revient un jour, ce ne sera pas juste pour te demander pardon, ça oublie-le vie si tu veux mon avis. S'il revient ( et je dis bien SI ) ce sera dans intérêt particulier. Se remettre avec toi ou autre, donc ses excuses ne seront même pas sincères.
38 ans 3170
Sibell a écrit:
Il ne t'a pas dit que c'était terminé? Il a juste fait le mort? Si c'est ça, oui je comprends. Mais en même temps, est-ce qu'un type qui n'a même pas les couilles de dire " on arrête là ", même via sms, mériterait que tu espères encore un pardon de sa part?

Ce serait lui accorder beaucoup trop d'importance. S'il revient un jour, ce ne sera pas juste pour te demander pardon, ça oublie-le vie si tu veux mon avis. S'il revient ( et je dis bien SI ) ce sera dans intérêt particulier. Se remettre avec toi ou autre, donc ses excuses ne seront même pas sincères.


Oui vous avez raison, aie Rachel , je lis un désir de se venger dans sa réponse :?

Sibell ce que je ne comprends pas, c'est que mon l'homme avec qui je vis , et bien je suis épanouie et il m'a tellement donné et me donne tellement. L'autre à part le début n'a été que souffrance... Bref j'ai mis presque 1 an à m'en remettre mais je m'en suis remise et très bien. Je ne comprends pas pourquoi je pense à ça maintenant alors que c'était vraiment entérré. Ok le poste de première rupture mais tout de même.
38 ans 3170
Sibell a écrit:
Il ne t'a pas dit que c'était terminé? Il a juste fait le mort? Si c'est ça, oui je comprends. Mais en même temps, est-ce qu'un type qui n'a même pas les couilles de dire " on arrête là ", même via sms, mériterait que tu espères encore un pardon de sa part?

Ce serait lui accorder beaucoup trop d'importance. S'il revient un jour, ce ne sera pas juste pour te demander pardon, ça oublie-le vie si tu veux mon avis. S'il revient ( et je dis bien SI ) ce sera dans intérêt particulier. Se remettre avec toi ou autre, donc ses excuses ne seront même pas sincères.


Non il ne m'a pas dit que c'est fini, il a juste arrêté de répondre et il s'est caché... Impossible de le trouver. D'ailleurs j'ai rompu sur son répondeur en larmes(pour le faire symboliquement) et j'ai appelé son papa et frère pr lui dire que c'est fini.
B I U


Discussions liées