MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce qu'un ex revient toujours?

49 ans région parisienne 5831
Il est vraiment très lâche, en tous cas. Tellement lâche que ce serait vraiment étonnant si il trouvait le courage de venir te voir pour te demander pardon, après tout  
ce temps.

Au fond, si il le faisait, ça t'approterait quoi? Qu'est-ce que son pardon, pour toi? Il a été lâche, il t'a traité de façon irrespectueuse, si quelqu'un doit s'en vouloir, c'est lui! Au fond, c'est lui qui aurait le plus à gagner à revenir te demander pardon: il pourrait regagner un peu de dignité à ses propres yeux. toi, finalement, tu n'as pas grand chose à y gagner, étant donné que tu a toujours été honnète et correcte avec lui.

Ceci dit, je comprends que tu aies du mal à le digérer, mais t'inquiète, ça va passer: moi aussi, des fois, je repense à de vieilles histoires pendant quelques temps, et ça me tracasse... mais au final, le passé est le passé, et je finis par plus ou moins oublier...
S
35 ans 3465
Chantillyfraise a écrit:
Sibell a écrit:
Il ne t'a pas dit que c'était terminé? Il a juste fait le mort? Si c'est ça, oui je comprends. Mais en même temps, est-ce qu'un type qui n'a même pas les couilles de dire " on arrête là ", même via sms, mériterait que tu espères encore un pardon de sa part?

Ce serait lui accorder beaucoup trop d'importance. S'il revient un jour, ce ne sera pas juste pour te demander pardon, ça oublie-le vie si tu veux mon avis. S'il revient ( et je dis bien SI ) ce sera dans intérêt particulier. Se remettre avec toi ou autre, donc ses excuses ne seront même pas sincères.


Non il ne m'a pas dit que c'est fini, il a juste arrêté de répondre et il s'est caché... Impossible de le trouver. D'ailleurs j'ai rompu sur son répondeur en larmes(pour le faire symboliquement) et j'ai appelé son papa et frère pr lui dire que c'est fini.


Oui, alors je comprends mieux ton ressentiment. Je crois qu'il n y a rien de pire que d'être ignorée comme si on n'avait jamais existé, surtout au bout de deux ans.

comme le dit Mamykro, pourquoi vouloir des excuses d'un type comme ça? Il faudrait déjà pour ça, qu'il prenne ses couilles entre les mains, chose que de toute évidence il n'a pas... Laisse-le dans sa lâcheté. C'est un pauvre type.
38 ans 3170
Sibell a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Sibell a écrit:
Il ne t'a pas dit que c'était terminé? Il a juste fait le mort? Si c'est ça, oui je comprends. Mais en même temps, est-ce qu'un type qui n'a même pas les couilles de dire " on arrête là ", même via sms, mériterait que tu espères encore un pardon de sa part?

Ce serait lui accorder beaucoup trop d'importance. S'il revient un jour, ce ne sera pas juste pour te demander pardon, ça oublie-le vie si tu veux mon avis. S'il revient ( et je dis bien SI ) ce sera dans intérêt particulier. Se remettre avec toi ou autre, donc ses excuses ne seront même pas sincères.


Non il ne m'a pas dit que c'est fini, il a juste arrêté de répondre et il s'est caché... Impossible de le trouver. D'ailleurs j'ai rompu sur son répondeur en larmes(pour le faire symboliquement) et j'ai appelé son papa et frère pr lui dire que c'est fini.


Oui, alors je comprends mieux ton ressentiment. Je crois qu'il n y a rien de pire que d'être ignorée comme si on n'avait jamais existé, surtout au bout de deux ans.

comme le dit Mamykro, pourquoi vouloir des excuses d'un type comme ça? Il faudrait déjà pour ça, qu'il prenne ses couilles entre les mains, chose que de toute évidence il n'a pas... Laisse-le dans sa lâcheté. C'est un pauvre type.



Peut être pour qu'il ait conscience de tout ce qu'il a pu dire ou faire méchamment et que ce n'était pas juste. Je ne sais pas pleurer un bon coup et hop , que tout ça disparaisse. ça serait une sorte de cicatrisation qu'il reconnaisse qu'il m'avait bousillé en plus de ne plus avoir donné de signe de vie. Simplement un vrai pardon.

Je dois être comme ces victimes qui attendent d'être reconnu comme telle. J'en sais rien mais je sais que je suis passée à autre chose et que ça allait jusque là donc vous avez raison, il vaut mieux ne plus rien attendre. Finalement la meilleure des choses n'est ce pas d'être heureux.
Pas besoin qu'il le sache effectivement.

Merci pour vos précieux conseils ^^
49 ans région parisienne 5831
Chantillyfraise a écrit:
Je dois être comme ces victimes qui attendent d'être reconnu comme telle.


Oui, c'est exactement l'impression que j'ai... Malheureusement, beaucoup de bourreaux ne reconnaissent jamais leurs tords, donc il vaut mieux ne pas attendre après cela. Marche la tête haute, tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire. ;)
253
Je n'aurais jamais supporté qu'on me quitte sans un mot. Moi qui ai tant besoin de parler, ça m'aurait rendue FOLLE !
Après je ne pense pas que le retour soit systématique.
Mon ex, je me disais qu'il reviendrait. Comme toi, je pensais avoir tant fait pour lui... Orgueil de ma part, sans doute, même si...
Mais de fait, il était tellement narcissique lui même, que c'est impossible qu'il revienne. Et heureusement.
Cependant, moi, je ne suis pas capable de ne pas donner de nouvelle. On lui doit à lui la réussite de la rupture, maintenant que j'y pense, même si c'est moi qui ai rompu. Il vaut mieux pour faire son deuil qu'il n'y ai plus rien. Ma mère est décédée deux mois après cette rupture plus que douloureuse, et je suis revenue vers lui avec en tête "je ne peux pas faire le deuil d'une personne encore vivante alors que j'ai déjà à faire le deuil de ma mère morte". Heureusement, il a tenu bon (il a été purement et simplement odieux, faut le dire ! Mais le résultat est là). Cette infâme et destructrice personne n'est plus dans ma vie.
S
35 ans 3465
Pour avoir déjà largué en douceur, je constate qu'effectivement une personne qui se fait quitter, ne le comprend bien que quand on le fait fermement, voir méchamment. Je me suis aperçue que quand je faisais les choses en tentant de ménager l'autre, la personne ne saisit pas bien la rupture et y croit encore. Résultat: elle ne tourne pas la page.

Ce qui est, au fond, assez normal. L'amour c'est tellement particulier. Quand on aime quelqu'un, on se demande comment cette personne peut faire pour ne pas nous aimer. Du coup, dorénavant, même si je vais passer certainement souvent pour une garce, si je dois quitter quelqu'un, je le ferai sèchement. Parce que j'ai l'intime conviction que je lui rendrai service, en l'aidant clairement à passer à autre chose.
38 ans 3170
Sibell a écrit:
Pour avoir déjà largué en douceur, je constate qu'effectivement une personne qui se fait quitter, ne le comprend bien que quand on le fait fermement, voir méchamment. Je me suis aperçue que quand je faisais les choses en tentant de ménager l'autre, la personne ne saisit pas bien la rupture et y croit encore. Résultat: elle ne tourne pas la page.

Ce qui est, au fond, assez normal. L'amour c'est tellement particulier. Quand on aime quelqu'un, on se demande comment cette personne peut faire pour ne pas nous aimer. Du coup, dorénavant, même si je vais passer certainement souvent pour une garce, si je dois quitter quelqu'un, je le ferai sèchement. Parce que j'ai l'intime conviction que je lui rendrai service, en l'aidant clairement à passer à autre chose.


Tu peux le faire clairement mais pas la peine de le faire séchement. Tu peux dire et même gentillement, je suis certaine que je ne reviendrais pas et je tourne la page définitivement. Ne cherche pas à me contacter car pour notre bien il vaut mieux ne pas garder contact. Et dire séchement c'est fini ++ !

Bref je pense que tu peux être ferme sans être sèche mais ne rien dire et faire le mort, j'appelle ça être cruellement égoïste. Quel intêret, même une fille d'un soir mérite un on s'arrête là.
S
35 ans 3465
Quand je dis méchamment, je veux pas dire de manière irrespectueuse. Mais de ne montrer aucun signe de tristesse et de faire comme si pour moi, la page était déjà tournée. Et crois moi, ça c'est perçu comme méchant, parce que tu passes pour celle qui en a rien à foutre. Certes... Mais l'autre se reçoit une claque tellement forte qu'en général il tourne la page rapidement, ou en tout cas fait tout pour.

Après comme je l'ai dit, laisser quelqu'un dans l'ignorance, c'est de la lâcheté pure et dure. Je n'appelle pas ça un homme personnellement. Et vu qu'il a juste fait comme si tu n'existais pas, si jamais tu le recroises un jour où qu'il revient te parler pour X ou Y raison, demande lui qui il est. Que tu ne connais personne de ce nom là.
38 ans 3170
Sibell a écrit:
Quand je dis méchamment, je veux pas dire de manière irrespectueuse. Mais de ne montrer aucun signe de tristesse et de faire comme si pour moi, la page était déjà tournée. Et crois moi, ça c'est perçu comme méchant, parce que tu passes pour celle qui en a rien à foutre. Certes... Mais l'autre se reçoit une claque tellement forte qu'en général il tourne la page rapidement, ou en tout cas fait tout pour.

Après comme je l'ai dit, laisser quelqu'un dans l'ignorance, c'est de la lâcheté pure et dure. Je n'appelle pas ça un homme personnellement. Et vu qu'il a juste fait comme si tu n'existais pas, si jamais tu le recroises un jour où qu'il revient te parler pour X ou Y raison, demande lui qui il est. Que tu ne connais personne de ce nom là.



hahaha ! Promis je le ferais mais en même temps je voudrais tellement le pourrir et lui dire comment as tu pu faire ça et ça et ça ! qu'ils se sentent misérable. Mais ton truc se vaut et puis comme on dit il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas ...
38 ans 3170
sente :shock:
38 ans 3170
Choo a écrit:
Je n'aurais jamais supporté qu'on me quitte sans un mot. Moi qui ai tant besoin de parler, ça m'aurait rendue FOLLE !
Après je ne pense pas que le retour soit systématique.
Mon ex, je me disais qu'il reviendrait. Comme toi, je pensais avoir tant fait pour lui... Orgueil de ma part, sans doute, même si...
Mais de fait, il était tellement narcissique lui même, que c'est impossible qu'il revienne. Et heureusement.
Cependant, moi, je ne suis pas capable de ne pas donner de nouvelle. On lui doit à lui la réussite de la rupture, maintenant que j'y pense, même si c'est moi qui ai rompu. Il vaut mieux pour faire son deuil qu'il n'y ai plus rien. Ma mère est décédée deux mois après cette rupture plus que douloureuse, et je suis revenue vers lui avec en tête "je ne peux pas faire le deuil d'une personne encore vivante alors que j'ai déjà à faire le deuil de ma mère morte". Heureusement, il a tenu bon (il a été purement et simplement odieux, faut le dire ! Mais le résultat est là). Cette infâme et destructrice personne n'est plus dans ma vie.


Oui c'est sûr, tu ne l'aurais pas supporté mais tu sais une fois que tu arrives à dépasser tout ça, que tu rencontres une vraie belle personne derrière, t'as juste envie de dire merci dans un sens car je ne sais pas si j'aurais eu la force de le faire de ma personne à l'époque et donc j'ai failli rater l'amour de ma vie.

D'un autre côté c'est un mal pour un bien.

Et oui souvent les merdes arrivent en même temps. J'avais aussi à ce moment un drame familial. bref je remarque que la vie c'est pas qu'en bas, c'est en haut et en bas. Quand tu es en haut, waouh tu savoures la vie et quand t'es en bas, et bien tu sais que dans le fond il y'a un en haut et qu'il arrivera un jour.

Elle est parfois bien dégueulasse la vie mais dieu qu'elle vaut la peine d'être vécue ^^ :P
S
35 ans 3465
Oui, mais le truc c'est que si tu lui fais des reproches il ne se sentira pas misérable. Au contraire, il se dira qu'il a encore "tout ça" d'importance pour toi. Et je pense en fait qu'il en a quelque part. Parce que si tu t'en foutais réellement, tu ne chercherai pas cette confrontation. Pour cette raison, je ne crois pas qu'il te soit aussi indifférent que tu le dis. Tu cultives une certaine forme de haine pour lui. Et tu sais ce qu'on dit, temps qu'il y a de la haine, rien n'est terminé...

Quoiqu'il en soit, il se sentira nettement plus misérable, si tu fais comme si tu ne le connaissais pas, comme si tu ne l'avais jamais connu. Mets-toi à sa place... Qu'est-ce qui te ferait te sentir vraiment plus bas que terre? Qu'il te fasse des reproches, ou tout bonnement qu'il t'ai rayée de sa vie?

C'est la même chose qu'il t'a faite en fait. Il t'aurait quittée ça t'aurait fait du mal, mais ce qui t'a le plus blessée c'est qu'il ne t'a pas considérée assez pour te le dire. Accorde lui la même considération qu'il t'a accordée, c'est à dire; NADA.
R
54 ans 7
Bonjour
Je remonte ce vieux post et je voulais savoir si depuis tu avais eu de ces nouvelles?
104 ans 591
Le mien refait surface de temps en temps. Et a chaque fois je tombe dans le panneau car je n'ose pas l'envoyer péter une bonne fois pour toute..
Moi meme etant une ex pour mes ex, que dire.. appart pour celui qui me cause des soucis, je n'ai jamais essayer de négocier mon retour.
J'ai commis pas mal d'erreurs, je ne me suis pas toujours excusé. Mais j'ai toujours expliqué clairement mes ressentis, par respect pour ceux qui ont partagés ma vie sur une durée plus ou moins courte.

Quand j'ai lu ton post, j'ai trouvé ça fou. Je me suis demandé comment ton ex avait pu, comme ca, du jour au lendemain mettre un terme a votre relation de 2 ans.
Je ne sais pas si c'est de la lâcheté ou de l'indifférence pure en tout cas c'est un manque de respect impardonnable.
Alors je ne sais pas si lui reviendra un jour, c'est possible car les raisons de son geste ne sont pas claires.. le doute est permis.
Mais si je peux me permettre, c'est le genre de loustic qui apparaît/disparaît telle une ombre dans un fossé, probable qu'il revienne a la charge un de ces quatre !

J'interprète ce qu'il a fait non pas comme une rupture, mais comme une disparation si subite qu'elle rappel la mort, pour toi ça a été une absence affective et physique très brutale. Je vais un peu loin, mais ton histoire m'a vraiment touché !
B I U


Discussions liées