MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er mois de régime

S
60 ans 138
aujourd'hui ça fait un mois que j'ai commencé mon régime, et... je n'ai pas craqué une seule fois ! rien que pour ça je suis très fière, vu  
que je grignotais à longueur de journée :pig: , je me demande comment je fais pour résister. Surtout que je continue à avoir de bonnes choses dans les placards pour les enfants (quand j'y pense ! HUMMMMMMMM)
Je suis donc passée de 94.5 Kg pour 1.70 à 88.5 kg. Maintenant je perds bien moins vite (et heureusement !!! que 200 gr cette semaine).
Je souhaiterais passer à 79 kg et je m'accorde le temps qu'il faudra pour ça, meme si ça doit prendre un an voire plus.
Comme disait je ne sais plus qui sur ce site : déjà apprenons à ne plus grignoter et ça sera beaucoup . Je confirme, c'est parfois très difficile surtout quand les soucis pleuvent. MAis je ne VEUX PAS CRAQUER, et je tiendrai. Quelle détermination hein ? Pourvu que ça dure :multi:
37 ans Le Havre 3514
C super une determination comme ca!
Je fais exactement le meme poids que toi avant et j'ai essayé tt les regimes ca ne marche pas..tu as simplement arreté de grignoter ou tu suis un regime particulier?
S
60 ans 138
j'ai arrété de grignoter (même si c'est pas toujours évident, mais aucun "craquage ce mois ci) et comme régime je me débrouille avec mes connaissances sur le sujet, à savoir :
équilibrer tous les repas (à chaque repas, des légumes, des proteines, un fruit ou un laitage, une tranche de pain ou un peu de riz ou de pates à la place) et bien sur plus de sucrerie et éviter les graisses tout en sachant que j'en mange quand meme sous forme d'huile (Colza de préférence) dans les salades.
Et le plus dur : résister aux autres qui essaient de me tenter (oh pour une fois tu peux bien prendre un bout de gâteau !!! Il faut savoir dire non !!!)
Ma foi ça a l'air de bien marcher ! il me restera à intégrer un peu de sport (je dis bien un peu ! parce que moi le sport j'aime pas trop :( ) et surtout je dois penser à boire assez

VOilà ;)
37 ans Le Havre 3514
C super... moi je vais devoir faire sans le sport.. pb de genou!
mais en tout cas je n'ai pas ta volonté! Bravooo
47 ans polynésie française 1807
Bravo à toi Siami!!!
Bon courage pour la suite de ton regime!
43 ans Rodez 57
Siami a écrit:


Et le plus dur : résister aux autres qui essaient de me tenter (oh pour une fois tu peux bien prendre un bout de gâteau !!! Il faut savoir dire non !!!)
Ma foi ça a l'air de bien marcher ! il me restera à intégrer un peu de sport (je dis bien un peu ! parce que moi le sport j'aime pas trop :( ) et surtout je dois penser à boire assez

VOilà ;)


C'est clair que parfois, on se demande si tout le monde ne le fait pas exprès, comme un espèce de plaisir de nous voir craquer :)

Bravo à toi en tout cas...et bon courage pour la suite...je suis en pleine période régime moi aussi... lol Et arf.... C'est dur !! :shock:
Belgique 97
Coucou Siami !

Et tout d'abord félicitations pour ta belle perte de poids et ta remarquable motivation ! Les efforts paient, j'en suis très heureuse pour toi !
Je me suis reconnue dans ton témoignage. Moi aussi j'ai supprimé le grignotage et changer mes habitudes alimentaires. Résultats : en septembre 2003, 105kg et aujourd'hui, 89 kg ! Eh oui, j'suis quand même fière de moi même si la perte peut paraître lente ;) Mais qui va piano va sano !

La recette ? Ben, y a pas de miracle, stopper le grignotage, privilégier les légumes, les fruits, les poissons, les viandes blanches, un féculent à chaque repas, beaucoup d'eau (2L par jour) etc. Mais oublier bonbons (j'en raffole pourtant), le chocolat (quoique j'ai céder aux petits oeufs de Pâques :oops: ), le coca (même light), les graisses (j'ai pas supprimé mais diminué).

C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours surtout quand on voit l'entourage ne manger que des choses qu'on aime et qui ne prend pas un gramme (un de mes collègues.... Mais comment fait-il pour être filiforme ???) ! Sans parler des rayons des supermarchés qui regorgent de bonnes choses (enfin sur lesquelles je craque quoi...). Mais qu'est-ce que ça fait du bien de s'apercevoir qu'on pert des tailles de pantalons, de sous-vêtements, etc ! ;)

Enfin, voilà... tout ça pour saluer ta volonté et ta détermination !
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi ! :)

Isa-belle
43 ans Rodez 57
Bravo à toi Isa.... et comme tu dis qui va piano va scano...C'est une phrase dont je devrais me rappeller plus souvent ;)
Belgique 97
Merci eowyn ;)

C'est d'expérience que je dis ça parce qu'étant plus jeune, j'ai perdu 17kg en 3 mois et je ne te dis pas la catastrophe quand j'ai recommencer à grossir ! 17kg avec en bonus environ 10kg ! Donc reprise de poids de 27kg... :cry:

Mais maintenant, je me dis que oui, je dois perdre du poids mais il ne s'agit pas d'une course contre la montre ! Mon objectif l'année dernière à mon retour de vacances (les photos... quelle catastrophe !) était de changer physiquement mais au début la motivation était très très dure, je me disais que ça ne valait pas la peine, que je n'y arriverais pas, etc.
Et maintenant quand je me regarde et que je vois la différence par rapport à l'année dernière, je me dis "tu as peut-être mis du temps mais tu as déjà changé... objectif atteint !". Maintenant, je veux encore perdre du poids mais plus uniquement d'un point de vue esthétique, mais aussi d'un point de vue "santé". Je me suis rendue compte que c'était un peu plus facile de monter des escaliers avec du poids en moins, de courrir, etc. Et je n'ai pas envie que mon coeur soit entouré de graisse (j'ai des antécédents familiaux alors je dois faire doublement attention).

Mais je ne veux pas non plus me priver de tous les plaisirs gastronomiques de la vie. Je m'autorise restos, souper chez des amis, etc. Je fais juste attention par la suite à ne pas stocker ce que j'aurais éventuellement pu reprendre. Et si je vais au resto, j'essaie de prendre un plat pas trop gras mais qui me plait quand même sinon bonjour la déprime !!!!

Voilà ! En tout cas, je souhaite à tous ceux et toutes celles qui veulent perdre du poids d'y arriver... c'est dur mais ça en vaut la peine ! ;)
Et pour celles et ceux qui ne le souhaitent pas, je dis que tant qu'on se sent bien dans sa tête et dans sa peau, c'est le principal ! Le regard des autres, dur parfois mais après-tout, les autres, on s'en fiche ! ;)
S
60 ans 138
MERci à toutes pour vos encouragements et vos félicitations :D
C'est vrai qu'il n'y a pas de miracle ! nous savons toutes ce que nous avons à faire pour maigrir et rester mince, alors pourquoi n'arrivons nous pas à suivre cete ligne de conduite sur une très très très....longue durée ???
Ce matin en allant faire mes courses, j'ai été tentée à un point :twisted: il faut dire que j'avais pris la très mauvaise habitude de m'acheter plein de cochonneries :pig: pour pouvoir grignoter dans la semaine,et je pense que cette habitude est ancrée en moi. C'est là qu'il faut faire preuve d'une grande volonté et tourner le dos à ces maudits rayons !!! je pense que vous savez de quels rayons je veux parler ;) Que c'est dur !!! :bad-words:
Quant à ceux et celles qui nous tentent avec leur "oh pour une fois, tu peux bien prendre un bout de gâteau, ça ne te fera pas de mal" eh bien ne les écoutons pas. Nous savons que pour nous ça peut être dangereux, pas pour les quelques grammes que nous ferait prendre ce bout de gâteau, mais pour le risque de retomber dans la terrible spirale du grignotage dont nous essayons de nous seuvrer.

Courage à toutes ;)
43 ans Rodez 57
Siami a écrit:

Ce matin en allant faire mes courses, j'ai été tentée à un point :twisted: il faut dire que j'avais pris la très mauvaise habitude de m'acheter plein de cochonneries :pig: pour pouvoir grignoter dans la semaine,et je pense que cette habitude est ancrée en moi. C'est là qu'il faut faire preuve d'une grande volonté et tourner le dos à ces maudits rayons !!! je pense que vous savez de quels rayons je veux parler ;) Que c'est dur !!! :bad-words:



Miss, penses à aller faire tes courses le ventre plein...Car y aller le ventre vide est le meilleur moyen de craquer pour des cochonneries ;)

C'est un truc tout bête, mais çelà évite les pulsions ;)
S
60 ans 138
J'ai essayé oui, mais alors pour le coup comme j'ai le ventre plein (enfin façon de parler quand on est au régime :lol: ) je n'achète presque rien.

Résultat : je repars le caddie presque vide et je suis obligée de retournée faire les courses. Non pour moi le mieux est de me fier à une liste de courses mais l'appel des gourmandises demeure
43 ans Rodez 57
Siami a écrit:
J'ai essayé oui, mais alors pour le coup comme j'ai le ventre plein (enfin façon de parler quand on est au régime :lol: ) je n'achète presque rien.

Résultat : je repars le caddie presque vide et je suis obligée de retournée faire les courses. Non pour moi le mieux est de me fier à une liste de courses mais l'appel des gourmandises demeure


Ah bah voui forcément c'est embétant aussi :lol:

Effectivement, le mieux c'est de suivre scrupuleusement une liste, c'est bon pour la ligne et pour le portefeuille aussi :P
45 ans Bordeaux 288
Courage les filles, il ne faut pas craquer!!

Cela fait maintenant 11 semaines que je suis au régime et je n'ai pas craqué... Comment? Motivation envie d'aller au bout de mon combat contre les kilos, satisfaction des kilos perdus...

A chaque fois qu'il m'est arrivé de vouloir craqué, je suis venue ici pour parler de mes angoisses. Alors, merci aussi à vous!!

Pour la question des courses, ne plus acheter des cochonneries qu'on mangera dans la voiture...ça viendra!! Il faut faire une liste : c'est plus sûr!

Au fur et à mesure, il faut dire "non" et même s'il y a des gâteaux dans la maison (pour les anfants ou le mari), il faut résister!!
40 ans Bruxelles 1226
Bravo , ya vraiment de quoi etre fiere de toi!
et bonne continuation ;)
B I U