MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais... quid des selles des nourrissons en couches lavables?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou les filles,

Je sais que la question des couches lavables a occupé plein de sujets, je pense que j'en ai lu la plupart.

J'ai lu plein de choses sur les  
géniales petites feuilles biodégradables qu'on pose sur la couche lavable pour les selles "moulées" mais... sauf erreur, les six premiers mois, c'est pas le cas. Alors on en fait quoi?

La réponse évidente serait: on rince à la main, mais j'espère qu'il existe une autre solution sivouplé Dieu!

Tout feedback est welcome.
Bonne journée les filles!
50 ans Face au vent 5339
Darlee-doo a écrit:
Coucou les filles,

Je sais que la question des couches lavables a occupé plein de sujets, je pense que j'en ai lu la plupart.

J'ai lu plein de choses sur les géniales petites feuilles biodégradables qu'on pose sur la couche lavable pour les selles "moulées" mais... sauf erreur, les six premiers mois, c'est pas le cas. Alors on en fait quoi?

La réponse évidente serait: on rince à la main, mais j'espère qu'il existe une autre solution sivouplé Dieu!

Tout feedback est welcome.
Bonne journée les filles!
:lol: tu veux dire : tu es en plein test de couches lavables, Mouflet a produit, et la panique s'est invitée à la table à langer ? :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
God no :lol:.

Et en fait, il n'y aura pas de test... ick.... On vient de claquer 220 livres sterling dans vingt couches, il n'y a donc plus d'alternative :lol:.

Mais je parachevais la convaincation de M. Doo hier et il me pose cette difficile question qui m'a laissée songeuse.

Je ne fais donc pas erreur: il faut bien rincer les selles liquides à la main? ick re-fit-elle très maturément.
49 ans région parisienne 5831
ben tu peux mettre aussi la petite feuille: ça enlève quand même une grosse partie du truc. Sinon, effectivement, rinçage à la main... désolée... :lol:
49 ans région parisienne 5831
ceci dit, j'ai une expérience très limitée des lavables pour ma première fille, alors peut-être que d'autres ont des astuces! :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je viens d'acheter plein plein de feuilles (enfin, 300).
http://www.eco-bebe.com/pc/viewPrd.asp?idproduct=281

Les reviews sont positifs et ça dédramatise l'ensemble. Oui, je suis un peu narreuse comme on dit dans l'est :lol:
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Je les ai testées les feuilles spéciales pour bébés allaités, je n'ai pas trouvé ça super efficace, c'est tellement liquide que ça va partout de toute façon...
Maintenant si tu allaites tu as de la chance car les cacas des bébés allaités au sein ne puent pas, ça sent le lait caillé, un peu comme à la fromagerie (désolée je ne sais pas comment ça sent chez les bébés-biberons, si qqu'un peut me dire ?)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
OK je commence a redouter tout ca severe :lol:.

Pour les parents qui ont choisi cette option, est-ce que vous vous y etes mis a la sortie de la maternite ou est-ce que vous avez attendu un peu?
34 ans Tours 2857
J'ai appelé ma moman exprés pour lui demander !

Alors elle a utilisé des couches lavables dès la sortie de la maternité. Elle mettait un truc qu'elle achetait à la pharmacie qui s'apelle des "coto-couches". Qui était en fait un gros rouleau de coton dans lequel tu découpais une tite feuille (donc l'équivalent de ce que tu as pris). Donc elle prenait la couche, la feuille de coton, foutait mon auguste popotin dedans, refermait le tout et par dessus ajoutait un truc en plastique. Comme la couche est un peu plastifiée, elle est + rigide et ça évite les débordements.

Une fois que la couche était sale, elle retirait le tout, lavait le bidule en plastique (qui était très peu sale), jetait la coto couche et mettait la couche en tissus direct dans la machine. Donc ptet pas besoin de lavage à la main ?
49 ans région parisienne 5831
C'est drôle, j'en parlais avec ma frangine hier, et je lui disais que je comptais tester les couches-lavables, et elle m'a dit "tu sais, j'ai des copines qui sont très couches-lavables, mais elles disent que c'est galère avec un nouveau-né et donc au début, elles ont pris des jetables pour les premiers mois". ;)
38 ans 2879
J'ai mis à mon bébé...2 couches lavables, qu'on nous avait heureusement prêtées.

C'est dingue comme c'est moins pratique qu'une jetable, à mettre au bébé comme à l'entretien (évidemment). Et comme y a environ 6 à 8 couches par jour au début, j'ai vite envoyé chéri chercher des paquets de couches jetables.

Bon, ça fait des déchets, mais on a décidé de se concentrer sur le compost et le tri sélectif bien menés :o

Mais bonne chance à vous ! Certains parents les utilisent, c'est que ça doit se faire ^^
S
39 ans 3289
Nous on utilise les lavables depuis qu'il a 2 mois et il en a presque 5...

Mais vu que depuis sa naissance ses selles ont toujours eu la meme consistance (à savoir liquide !) je me permets de répondre.

On utilise ces couches : http://www.bebe-tendan...2-pop-in-original__p56197.html

Elles se mettent au bébé comme des couches jetable (il y a une enveloppe extérieure et une couche intérieure à clipser, mais ca se fait avant, perso je les clipse quand je les enlève du fil à linge).

L'utilisation du film de protection a fait débat à la maison. Moi j'ai trouvé que c'est superflu vu que les selles sont liquides elles sont absorbées par l'insert... Mon mari tenait à ce qu'on le mette tout de meme.

Finalement je trouve cela pas mal depuis qu'on a changé de marque (on utilise ceux là il sont top : http://www.bientot-mam...les/product.php?id_product=12) car cela augmente l'effet "fesses au sec" du bébé.

Bref, au final on trouve pas ca inutile, et sinon on ne rince pas la couche.

Pour le stockage de la couche sale, tu as plusieurs options, nous on stocke dans un seau comme ca: http://www.baby-walz.f...ad17da1bd2415aea6e5cd723cde2af dans lequel ont met un filet pour ne pas devoir touvher les couches pour les mettre en machine.

ensuite quand le seau est plein on lave à la machine (juste les couches et les lingettes lavables également chez nous).

bref à part la machine en plus, on trouve pas ca trop laborieux à utiliser ;)

Tu peux également les stocker dans de l'eau additionnée d'antibactérien...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour le feedback, je commence à moins redouter :lol:.

J'ai acheté les mêmes que toi, Sue et je pense que le modèle de couches peut aussi vachement avoir à voir avec la motivation des parents. Les BumGenius, faut aller chercher l'insert mouillé à l'intérieur de la couche, ça c'est durail, alors que sur les nôtres, elles se pressionnent, comme le dit Sue.

Motivassionne, ajouta-t-elle avec un accent espagnol :)
65 ans ile de france 7912
question :


les nourrices acceptent de les utiliser ?


je suis admirative , je ne me vois pas les utiliser
49 ans région parisienne 5831
schnauzer a écrit:
les nourrices acceptent de les utiliser ?


Ben ça dépend lesquelles... Ca dépend de l'ouverture d'esprit de la nounou, de ton contact avec elle, de la façon dont tu présentes les choses, de la façon dont tu organises les choses...
B I U