MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Outremangeurs anonymes

L
55 ans 32
Merci pour tous vos commentaires. Je n'ai pas parlé, mais la façon dont parlent les membres leur fait du bien. Ils ont besoin de se confier.
Il y a certaines bonnes  
choses comme certaines choses à faire lorsque l'on a envie de manger et je vais en utiliser, ça pourra toujours m'aider.
35 ans Toulouse 130
organic a écrit:

par simple curiosité, tu peux nous dire quelles sont les étapes?

On peut les lire sur leur site ;)

Les 12 Étapes

Voici les 12 Étapes que nous avons suivies et qui sont suggérées comme programme de rétablissement :

1. Nous avons admis que nous étions impuissants devant la nourriture, que nous avions perdu la maîtrise de notre vie.
2. Nous en sommes venus à croire qu’une Puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison.
3. Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu tel que nous Le concevions.
4. Nous avons procédé sans crainte à un inventaire moral, approfondi de nous-mêmes.
5. Nous avons avoué à Dieu, à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.
6. Nous étions tout à fait prêt à ce que Dieu élimine tous ces défauts.
7. Nous Lui avons humblement demandé de faire disparaître nos défauts.
8. Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avons lésées et nous avons consenti à réparer nostorts envers chacune d’elles.
9. Nous avons réparé nos torts directement envers ces personnes dans la mesure du possible, sauf lorsqu’en ce faisant, nous risquions de leur nuire ou de nuire à d'autres.
10. Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus.
11. Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu tel que nous Le concevions, Lui demandant seulement de connaître Sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l'exécuter.
12. Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces Étapes, nous avons alors essayé de transmettre ce message à d’autres outremangeurs compulsifs et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie.


Heeeeem... :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ptain c'est fou. C'est déresponsabilisant au possible, vous trouvez pas?
35 ans Toulouse 130
Déresponsabilisant et culpabilisant à la fois, ça tient quasiment de l'exploit, en fait :lol:
O
62 ans 4229
Bouchecousue a écrit:
Déresponsabilisant et culpabilisant à la fois


c'est exactement ça :roll:
arghhh ça en est presque flippant!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tout à fait, bien vu, Bouchecousue!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je trouve ça super flippant.
L
55 ans 32
Voici les 12 Étapes que nous avons suivies et qui sont suggérées comme programme de rétablissement :

1. Nous avons admis que nous étions impuissants devant la nourriture, que nous avions perdu la maîtrise de notre vie.
2. Nous en sommes venus à croire qu’une Puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison.
3. Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu tel que nous Le concevions.
4. Nous avons procédé sans crainte à un inventaire moral, approfondi de nous-mêmes.
5. Nous avons avoué à Dieu, à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.
6. Nous étions tout à fait prêt à ce que Dieu élimine tous ces défauts.
7. Nous Lui avons humblement demandé de faire disparaître nos défauts.
8. Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avons lésées et nous avons consenti à réparer nostorts envers chacune d’elles.
9. Nous avons réparé nos torts directement envers ces personnes dans la mesure du possible, sauf lorsqu’en ce faisant, nous risquions de leur nuire ou de nuire à d'autres.
10. Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus.
11. Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu tel que nous Le concevions, Lui demandant seulement de connaître Sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l'exécuter.
12. Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces Étapes, nous avons alors essayé de transmettre ce message à d’autres outremangeurs compulsifs et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie.

Les pêchés tels que je les avais appris au catéchisme. La honte et la culpabilité en personnes.
Aucun rapport avec les troubles alimentaires.
Je comprends pourquoi il y a si peu de groupes alors qu'il y a bcp de personnes souffrant de troubles alimentaires
49 ans région parisienne 5831
Bah, je ne trouve pas ça illogique: si on admet que les personnes qui participent à ces réunions ont tout tenté pour changer de comportement mais n'y sont pas parvenues, cela parait logique de s'adresser à une instance supérieure. Si tu as une blessure et que tu n'arrives pas à la guérir, tu vas voir le docteur pour qu'il le fasse lui! Je ne vois pas cela comme déresponsabilisant, mais je le vois comme une façon de s'adresser à quelqu'un qui a plus de connaissances, plus de pouvoir...

Bon, après, il faut juste y croire, mais si on y croit... pourquoi pas! En France, on n'est plus habitués à ce que les gens parlent franchement de leur foi, donc ça nous étonne.
B I U