MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'histoire de mon bypass

cette page là est tournée depuis un moment.
je ne suis plus du tout la bienvenue dans le monde des gastroplastiés.

je suis sur VLR pour me réconcilier avec la grosse à  
qui je n'ai laissé aucune chance: moi.

mais, je ne peux m'empécher d'aller coté chirurgie et de lire..
là, je dois vraiment ne plus y aller.
45 ans 1114
blueberrycat a écrit:
cette page là est tournée depuis un moment.
je ne suis plus du tout la bienvenue dans le monde des gastroplastiés

je suis sur VLR pour me réconcilier avec la grosse à qui je n'ai laissé aucune chance: moi.

mais, je ne peux m'empécher d'aller coté chirurgie et de lire..
là, je dois vraiment ne plus y aller.


En fait j'ai toujours tendance à penser qu'écrire ce qui nous est arrivé est significatif d'une étape franchie.

Mais j'ai aussi souvent tendance à considérer que ce qui est vrai pour moi l'est aussi pour les autres :roll:
Genre bonjour c'est moi Zolaa, j'ai la science infuse, si vous savez pas z'avez qu'à demander ;)
Contente pour toi si cette page est tournée, alors.

Quoiqu'il en soit embrasse la "grosse" pour moi, je suis sûre que c'était une nana géniale :D
tss, mais tu as raison aussi.
je tourne la page de la discrétion (relative) sur vlr.

:lol:
chic fille, je ne l'étais pas, j'étais triste et morte dedans.
etait ce juste à cause de mon obesité ou à cause des soucis non évacués?
on ne le saura jamais...mais j'ai ma petite idée là dessus ;)
C
40 ans Isère 2330
Poupoule et Grande_ourse ....:lol:

Blueberrycat: :kiss:
Blueb' se dévoile, j'aime ton côté rentre dedans sur VLR, mais j'aime tout aussi quand tu t'ouvres comme ça, et ayant lu beaucoup de tes interventions (car disons le: jte kiff), c'est rare que tu t'exprimes sans ta carapace (et ce n'est pas péjoratif hein ;) ).
J'espère que ça ne t'a pas trop "coûté" de l'écrire et qu'au contraire, tu te sens mieux!

Bisous
40 ans gard 1173
tout d'abord je tiens à dire que je ne vois pas pourquoi tu serai supprimé de vlr tu fais parti des personnes qui aide avec leur intervention sur n'importe quel sujet et ça c'est génial ;)
je suis contente que tu nous fasses part de ton parcours et que tu oses te dévoiler car ça aide beaucoup, du moins moi ça m'aide ;)
car je t'avoue que l'après opération me fais peur, que se soit du coté de la frustation envers la nourriture,ou les sories entre amis,en famille ou tout simplement peur de me la peter :roll: et d'etre désagréable avec les personnes qui me soutiennent, et me fringuer comme une petite p---e bien sur c'est une image mais mon futur comportement me fais peur.
pour conclure je tiens à te dire que je suis désolée pour ton amie
NIYOYONI, pour que ça se passe au mieux, tu dois te faire accompagner.
l'entourage ne te comprendra pas toujours.

je pense que tu vas te faire opérer par le ******* non?
il a opéré une de mes amis.

je veux bien, si tu as des questions, y répondre. ceci afin que, si tu fais le choix d'être opéré, tu sache à quoi t'attendre. dans le pire comme le meilleur.
40 ans gard 1173
blueberrycat a écrit:
NIYOYONI, pour que ça se passe au mieux, tu dois te faire accompagner.
l'entourage ne te comprendra pas toujours.

je pense que tu vas te faire opérer par le******* non?
il a opéré une de mes amis.

je veux bien, si tu as des questions, y répondre. ceci afin que, si tu fais le choix d'être opéré, tu sache à quoi t'attendre. dans le pire comme le meilleur.


merci de vouloir répondre à mes questions je reviendrai surement vers toi.

oui c'est bien le ******** qui va m'opérer à la clinique **** . ton ami a reçu un bon suivi ? que se soit avant ou apres?
tres sincerement: excellent suivi. avec une journée d'hospi/an pour faire un bilan
34 ans Tours 2857
Je trouve ça vraiment bien et touchant que tu te confies comme ça copine Blueb' :kiss:
69 ans dordogne 64
merci blueberrycat,

ceci fait reposer les pieds sur terre aux personnes superficielles...
il faut des personnes comme toi expérimentées pour recadrer parfois!
54 ans Périgueux 2993
J'ai lu ce post avec beaucoup d'attention, sans juger ... avec mon seul ressenti pour réflêchir à ton histoire !
Je crois qu'on a pas le choix et qu'il faut se dire que "toutes" les motivations aussi diverses soient-elles ont surement leurs raisons d'être !
Je vais donc vous faire part des miennes, qui me sont propres !
Longtemps, j'ai cru que l'obésité ne pouvait être un obstacle à ma vie . Souvent je me suis dis que l'important était de m'accepter moi même !
Et en qualité d'infirmière ces fameuses "co-morbidités" je les connaissaient parfaitement !
J'ai donc été réfactaire pendant des années à cette chirurgie bariatrique !
Mais à ce jour, un paramètre vital chez moi à changé ! Je suis diabétique non insulino-dépendante seulement voila .. ces derniers temps et cela sans raison particulière mon diabète augmente .

Après une cs chez le médecin le verdict : une perte de poid s'impose .. et là je fais ce choix ... Je serai opérée dans qq mois !
Ce n'est pas pour essembler à une icone de magazines NON mais parce que je ne veux pas devenir insulino dépendante (avec toutes les complications que cela imposent !)
Alors laissons les gens faire ce choix sans les juger car la chirurgie effectivement ne règle pas tout mais peut "aider" certains !
K
50 ans 72
Blueberry, ton témoignage est très touchant! Comme quoi même avec un bypass, on est pas à l'abri de la reprise pondérale. Dis-moi, est-ce que le suivi psy t'a vraiment beaucoup apporté? Moi, je ne suis pas encore opérée mais lorsque j'ai vu le psy (dans le cadre du parcours pré-op), il m'a encouragé à avoir une thérapie afin de comprendre et guérir de mon TCA (hyperphagie). Il m'a parlé d'une méthode l'EMDR. Tu connais? Si oui, est-ce efficace?
S
89 ans 4951
kafrindomiel a écrit:
Blueberry, ton témoignage est très touchant! Comme quoi même avec un bypass, on est pas à l'abri de la reprise pondérale. Dis-moi, est-ce que le suivi psy t'a vraiment beaucoup apporté? Moi, je ne suis pas encore opérée mais lorsque j'ai vu le psy (dans le cadre du parcours pré-op), il m'a encouragé à avoir une thérapie afin de comprendre et guérir de mon TCA (hyperphagie). Il m'a parlé d'une méthode l'EMDR. Tu connais? Si oui, est-ce efficace?


blueberry étant en vacances, je me permets de répondre pour une chose. je connais quelqu'un qui a fait l'EMDR, elle en été très satisfaite, elle n'avait pas de problèmes de poids.

Si je n'avais pas fait une autre démarche thérapeutique qui m'a bien convenu, j'aurais peut être testé.
kafrindomiel a écrit:
Blueberry, ton témoignage est très touchant! Comme quoi même avec un bypass, on est pas à l'abri de la reprise pondérale. Dis-moi, est-ce que le suivi psy t'a vraiment beaucoup apporté? Moi, je ne suis pas encore opérée mais lorsque j'ai vu le psy (dans le cadre du parcours pré-op), il m'a encouragé à avoir une thérapie afin de comprendre et guérir de mon TCA (hyperphagie). Il m'a parlé d'une méthode l'EMDR. Tu connais? Si oui, est-ce efficace?

je connais pas l'EMDR.

le suivi psy, il est essentiel. indispensable. c'est la base d'une réussite à long terme.

les bypassés qui maintiennent leurs perte de poids sont ceux qui ont réglé leur TCA. et le faire seul, c'est difficile tout de même.... :?
J
36 ans 1530
Bonsoir, ce témoignage est tres touchant, tres interessant... il tombe pile poil à c emoment de ma vie où je me pose tant de questions et où je suis perdue, alors merci à toi, vraiment.
Je vais moi meme livrer un peu de ma vie dans une autre section, j'en ai besoin...
Je voudrais en savoir plus, qu'est il exactement arriver à ton amie ?
B I U


Discussions liées