MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les compliments...

50 ans à la maison ! 10072
Je sais qu'il faut d'abord se plaire à soi, que le principal est de s'aimer soi-même et je suis la première à le dire.
Mais, de temps en temps, un petit  
compliment venu de l'autre fait du bien au moral, fait se dire qu'on n'a pas fait tous ces efforts pour s'habiller, se maquiller, etc..., juste pour soi.Parce qu'on n'a beau dire, ces efforts-là, on les fait surtout pour les autres et principalement pour son conjoint.
Mais pfff...
il y a des moments où, personnellement, j'ai vraiment l'impression de faire ça pour rien.
Par exemple, jeudi soir, je dois aller à une soirée avec mon homme. Je fais un effort, me maquille, me coiffe, mets la robe qui me va le mieux, mes bottes à talon, etc... et j'obtiens un "ça pousse" concernant mes cheveux et un "tu t'es trompée : on ne va pas à un enterrement mais à un anniversaire !", concernant ma tenue (je précise que je ne lui ai pas demandé ce qu'il en pensait, et que je m'étais pris la tête à coudre un ruban aux bretelles de la robe noire pour y ajouter une touche de couleur (robe charleston, donc pas vraiment austère !).

franchement, si je n'avais pas eu très envie de mettre le nez dehors, j'aurai fait demi-tour et serai allée remettre mon pyjama en pilou...

franchement, un compliment, même hypocrite, juste pour me faire plaisir, ça lui aurai arraché la gueule ?
le mufle.

tu etais belle, j'en suis certaine!!!
50 ans à la maison ! 10072
Merci ! :D

Voilà, ça fait plaisir, ça mange pas de pain et c'est pas cher, un compliment.
mon chéri m'en fait, mais, c'est parce qu'il m'aime.
j'en reçois peu, voir pas.
sauf ici
et oui, ça fait plaisir.
50 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
mon chéri m'en fait, mais, c'est parce qu'il m'aime.


Alors je dois en déduire que le mien ne m'aime pas ? :cry:
pfffffffffffffff....
non, tu dois en déduire que le mien est aveuglé par l'amour!!!!
45 ans 1114
Le mien ne m'en fait pour ainsi dire jamais.

Ce petit saligaud n'hésite pas à me dire "Avec cette coiffure tu ressembles à Nina Haggen", mais par contre quand je m'apprête un peu je peux courir pour entendre un truc sympa.
Je vois dans ses yeux quand il me trouve bien habillée, mais pour que ça sorte ben je peux me gratter.

Parfois ça me gonfle aussi...
49 ans région parisienne 5831
ben, j'ai le même à la maison. Moi, je lui fais souvent des compliments (j'avoue que c'est en partie dans l'espoir vain qu'il m'en fasse en retour, mais que dalle...). Quand je lui demande pourquoi il ne me fait jamais de compliemnts, il me répond qu'il n'y pense pas... d'ailleurs, j'ai droit à la même réponse quand je lui demande pourquoi il ne range pas la maison ou pourquoi il ne balaye pas... Monsieur n'y pense pas...

C'est clair que ça soule, surtout quand on fait un effort spécialement pour lui. Bref, après des années de prise de tête à ce sujet, j'ai décidé de ne plus faire d'efforts pour lui, mais d'en faire seulement pour moi: et ça marche, je me fais plein de compliments à moi-même! :lol:
S
89 ans 4951
le mien ne me fait pas beaucoup de compliments, pourtant je sais qu'il m'aime profondément.

Cela peut arriver bien sur, mais c'est pas sytématique, surtout que nous n'avons pas les mêmes gouts en matière d'habillement. Mais je ne m'habille pas spécialement pour lui plaire j'avoue, que je cherche à me plaire à moi en premier lieu.

J'ai des compliments de mes amies, régulièrement, mais j'ai des amies très sympas :D .

Le seul truc ou il me complimente facilement c'est sur mes manucures.
45 ans 1114
saralou a écrit:


Le seul truc ou il me complimente facilement c'est sur mes manucures.

T'as de la chance!
Moi c'est sur ma capacité à râler tout le temps sans m'épuiser :D
49 ans région parisienne 5831
saralou a écrit:
Le seul truc ou il me complimente facilement c'est sur mes manucures.


:shock: Ben dis donc, avant que le mien remarque ce genre de chose... :roll:
50 ans à la maison ! 10072
L'absence de compliment me dérangerai moins si je n'avais pas les critiques qui l'accompagnent..
Un jamais-content qui nous veut avec les cheveux longs quand ils sont courts et inversement. Qui veut qu'on porte de la couleur mais qui nous dit " ma grand-mère avait la même chose en tapisserie" quand on achète un truc un peu gai rien que pour lui faire plaisir... mais qui ne veut pas vous accompagner quand vous faites du shopping. Qui veut qu'on se maquille et qui n'aime pas les "pots de peintures"

Au minimum, il y a un "mais"... "ça te va bien, mais ça serai mieux si..."
Oui, je ne suis pas parfaite, désolée d'être moi !

Il y a un moment que j'ai compris que ce n'était pas la peine de m'habiller en fonction de ses goûts. Tout simplement parce que je n'arrive pas à les cerner, ses goûts ! Et je vois peu mes amis dispersés sur le France, alors quand on se voit, ce n'est pas forcément pour parler de nos sapes ou de nos coiffures respectives !

Moi je me suis trouvée belle jeudi soir. Bien sûr que c'est très important. Mais j'avoue, malgré mon optimisme naturel, avoir du mal à trouver ça suffisant !
45 ans 1114
trashrap a écrit:
L'absence de compliment me dérangerai moins si je n'avais pas les critiques qui l'accompagnent..
Un jamais-content qui nous veut avec les cheveux longs quand ils sont courts et inversement. Qui veut qu'on porte de la couleur mais qui nous dit " ma grand-mère avait la même chose en tapisserie" quand on achète un truc un peu gai rien que pour lui faire plaisir... mais qui ne veut pas vous accompagner quand vous faites du shopping. Qui veut qu'on se maquille et qui n'aime pas les "pots de peintures"

Au minimum, il y a un "mais"... "ça te va bien, mais ça serai mieux si..."
Oui, je ne suis pas parfaite, désolée d'être moi !

Il y a un moment que j'ai compris que ce n'était pas la peine de m'habiller en fonction de ses goûts. Tout simplement parce que je n'arrive pas à les cerner, ses goûts ! Et je vois peu mes amis dispersés sur le France, alors quand on se voit, ce n'est pas forcément pour parler de nos sapes ou de nos coiffures respectives !

Moi je me suis trouvée belle jeudi soir. Bien sûr que c'est très important. Mais j'avoue, malgré mon optimisme naturel, avoir du mal à trouver ça suffisant !

Je te comprends parfaitement (un peu trop, même, d'ailleurs ton post m'a rappelé que le mien m'a gonflé hier soir pour tout autre chose :lol: ).
Moi non plus je ne cherche plus à m'habiller pour lui mais d'abord pour moi (sauf exceptionnellement, genre anniversaire ou quand je suis d'humeur magnanime).

Régulièrement, j'ai des compliments de mes amies, certes, et moi j'aime mon style, mais bon à la fin c'est parfois frustrant de vivre avec Rahan.

Ce qui est bon c'est quand un homme me complimente devant lui sur ma tenue. Là je dis merci, puis je me tourne vers lui pour lui dédier mon sourire "spécial hypocrite ultra bright y'a des gens qu'ont du goût quand est-ce que tu t'y mets"
S
89 ans 4951
je comprends trashrap, mais en fait mon mari m'a eu vexée aussi sur mes habillements, tu sais.

Dès que c'est des motifs géométriques, ou alors avec des fleurs (tapisserie j'ai déjà entendu ;) ) mais c'est pour cela que je ne m'habille plus trop pour lui plaire (je lui plais de toute façon puisqu'il m'aime toujours).

De temps en temps, un truc que j'aime moins dans ma garde-robe, il me dit "ah oui c'est pas mal cela" et des fois je me dis on est trop différent dans nos gouts.

Pour les manucures, je remets le contexte, dans le sens ou j'ai fait une formation de prothésiste ongulaire l'année passée. Mon mari m'a soutenu, mes fils aussi. Après 6 mois j'ai développé des grosses allergies et j'ai du stopper.

Il a été désolé pour moi, pas parce que ce domaine l'intéressait partiulièrement (c'est une scientifique pur et dur mon mari) mais parce qu'il a vu que cela me coutait.

Du coup, par chance je ne suis pas allergique aux vernis et je me suis lancée en achetant plein de couleurs etc... Au départ il n'aimait que..... le rouge! et ensuite il s'est adapté. En fait, chaque fois que j'ai fini mon vernis, je lui montre en lui disant " t'as vu c'est trop joli" et il me dit, ah oui c'est joli!

Je prends cela comme un compliment, mais en fait je pense que c'est plus parce qu'il a vu que j'étais triste de devoir arrêter cette activité.

Si je me sens belle et que j'ai pas envie d'avoir une remarque "vexante" style rideau ou tapisserie ;) je lui dis. Ce soir je me trouve trop bien habillée comme cela, donc si tu n'aimes pas je n'ai pas envie de l'entendre (heu je le dis gentiment hein) et comme cela, je profite de ma soirée.

Alors peut être que tu pourrais lui dire que dans le fond, cela te dérange ses remarques ?
50 ans à la maison ! 10072
Crois-moi, cette conversation, on l'a déjà eu... :roll:
B I U


Discussions liées