MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gérer les insultes face à son partenaire.

34 ans 131
Lalwende a écrit:
je considère que je n'ai pas à avoir honte de la bêtise des autres.


C'est ce que l'on devrait tous se dire tiens :lol:  
31 ans Vienne, Lyon 521
J'avoue être choquée, moi qui vivait en Suisse sa m'arriver jamais.

Je suis aller à Lyon, et je me suis faite insulté dans le tram' par un mec devant sont pote ... Bon vu que j'étais dans mon monde je savais pas si c'était pour moi ou pas... Mais j'avoue être choquée que cela arrive fréquament... j'étais pas la seul grosse, mais voila j'étais pas accompagnée :roll:
S
89 ans 4951
Lalwende a écrit:

Bref, c'était un imbécile, et je considère que je n'ai pas à avoir honte de la bêtise des autres.


+ 10'000

mais je ne me fais plus insulter depuis longtemps, je me suis fait insulter durant ma scolarité, je me battais, je répondais, j'en souffrais énormément.

Mon conjoint, je ne sais pas comment il réagirait, certainement mal, vu qu'il est parfois sanguin, mais j'avoue que cela m'agacerait plus qu'autre chose, dans le sens ou je n'ai pas à être sauvée et que cela donnerait de l'importance à des gens qui n'en ont pas.
40 ans 5932
Perso, ça ne m'a pas agacée, j'ai juste trouvé ça dommage de donner de l'importance à ce genre de personne en réagissant de façon négative (insultes, énervement). Mais il est gros également et je pense qu'en me défendant il défendait "les gros qui subissent ce genre de crétins" et, donc, lui aussi. Comme on n'en est pas rendus au même point du travail sur nous-mêmes, je comprends.

J'ai aussi une grande bouche, donc me taire je ne sais pas faire moi non plus. Mais plus je m'accepte moins je m'énerve... et plus les gens ont l'air stupide lorsque je leur réponds.
S'énerver quand on répond à des crétins c'est les laisser gagner. "Y a que la vérité qui blesse", comme ils disent.
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est jamais arriver avec mon chéri ou alors j'ai rien entendu!! Sinon oui j'ai eu ma dose d'insulte niveau maternelle sur mon poids j'en ai entendu plus d'une. Honnêtement je pense que l’indifférence est la meilleure réaction, pas besoin de s'abaisser à leur niveau.
Je me souviendrai toujours du jour où je suis allée me faire tatouer il y a 2 ans. J'attendais mon tour dans la salle où il y avait 2 filles et un mec de 17/18 ans environ. Une des nanas venait se faire tatouer aussi et je les entendais se foutre de moi parler d'obèse. Moi j'ai rien dit je les ai laissé se marrer comme des abrutis.
Vient mon tour et je m'installe avec le tatoueur que je connaissais bien et il commence à me tatouer tout en plaisantant avec moi. La nana a été installé dans la salle juste à côté. Dès qu'elle a été installé je l'ai vu elle sa copine et son mec me regardait l'air ahuri en disant tout bas "t'as vu elle a pas l'air d'avoir mal" comme si c'était un miracle. Quand le tatoueur a commencé à piqué la fille elle s'est de suite sentie mal et a du arrêter au bout de 5 minutes car elle supportait pas la douleur!
Au fond de moi je jubilais un peu en voyant leur tête!! J'avais bien envie de leur dire "ba vous voyez l'obèse au moins elle supporte la douleur et elle fait pas la belle en voulant se faire tatouer un truc qu'elle supporterait pas!!" Mais l'ignorance était beaucoup mieux!!
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Je vous remercie pour vos réponses !

En fait ça faisait pas mal de temps qu'on ne m'avait pas insulté à cause de mon poids, du coup ça m'a un peu sonné. Vous allez trouvé ça débile mais je me sens plus lourde depuis ... M'enfin !

Je n'ai pas hâte que ça m'arrive à nouveau, encore moins en compagnie d'un éventuel petit ami, je crois que je cesserais la relation immédiatement :/ ...
60 ans en Suisse .... 852
J'ai déjà raconté cette anecdote ici, mais je la raconte volontier parce qu'elle fait du bien aux âmes blessées !

Je faisais mes courses, un gars (dans la quarantaine) me dit : bon la baleine elle se pousse ou je dois l'aider. D'abord j'ai cru qu'il s'adressait à quelqu'un d'autre puis j'ai vu que nous n'étions que les deux :shock: Je lui ai dit : excusez-moi, j'ai dû vous faire du mal pour que vous me traitiez comme ça, alors désolée mais je ne me souviens pas de vous .... Il a levé les yeux au ciel et est partit.

L'après-midi j'avais des entretiens pour un job, j'ouvre la porte et qui vois-je .... le cher monsieur en question! J'ai vu que visiblement il ne m'avait pas reconnu.Je me présente lui dit de s'installer et au milieu de l'entretien il me dit : je m'excuse mais il me semble que je vous connais ... je lui ai répondu : oui en effet je suis la baleine du magasin X....

Il avait vraiment envie de ce travail, il m'a dit qu'il pensait de c'était fichu et je lui ai confirmé que oui. Le respect était une qualité indispensable pour entrer dans mon équipe cette qualité lui faisait visiblement défaut.

Et là je me suis dit que quand même il y avait une justice! Même s'il est vrai qu'il est très rare que je me fasse insulter, c'était la vengeance pour celles qui souffrent de ces remarques assassines.

Une autre fois, j'ai entendu une remarque, j'ai demandé aux jeunes si c'était de moi qu'ils parlaient, ils m'ont répondu : bien sûr que non madame et j'ai ajouté, ah bon, parce que je ne pense pas que vous pourriez insulter quelqu'un qui ne vous a rien fait.

En fait, j'arrive à prendre du recul par rapport à ces remarques. Ils ont le droit de me trouver grosse parce que je le suis mais l'insulte est l'arme des lâches et ça je ne supporte pas.

Je réagit de la même façon face à n'importe quel genre d'insulte.

Si je me faisais insutler alors que je suis avec mon Chéri, je pense qu'il ne réagirait pas parce qu'il sait que je suis capable de le faire.
R
39 ans 15384
Zazou_ a écrit:
Lalwende a écrit:
je considère que je n'ai pas à avoir honte de la bêtise des autres.


C'est ce que l'on devrait tous se dire tiens :lol:


Je trouve simplement que ce n'est pas si simple.
J
52 ans 575
J'adore ton histoire Bailabianca, ça fait du bien.
Mais bon souvent justice est faite et ça c'est jublilatoire
S
89 ans 4951
bailabianca a écrit:
J'ai déjà raconté cette anecdote ici, mais je la raconte volontier parce qu'elle fait du bien aux âmes blessées !

Je faisais mes courses, un gars (dans la quarantaine) me dit : bon la baleine elle se pousse ou je dois l'aider. D'abord j'ai cru qu'il s'adressait à quelqu'un d'autre puis j'ai vu que nous n'étions que les deux :shock: Je lui ai dit : excusez-moi, j'ai dû vous faire du mal pour que vous me traitiez comme ça, alors désolée mais je ne me souviens pas de vous .... Il a levé les yeux au ciel et est partit.

L'après-midi j'avais des entretiens pour un job, j'ouvre la porte et qui vois-je .... le cher monsieur en question! J'ai vu que visiblement il ne m'avait pas reconnu.Je me présente lui dit de s'installer et au milieu de l'entretien il me dit : je m'excuse mais il me semble que je vous connais ... je lui ai répondu : oui en effet je suis la baleine du magasin X....

Il avait vraiment envie de ce travail, il m'a dit qu'il pensait de c'était fichu et je lui ai confirmé que oui. Le respect était une qualité indispensable pour entrer dans mon équipe cette qualité lui faisait visiblement défaut.

Et là je me suis dit que quand même il y avait une justice! Même s'il est vrai qu'il est très rare que je me fasse insulter, c'était la vengeance pour celles qui souffrent de ces remarques assassines.

Une autre fois, j'ai entendu une remarque, j'ai demandé aux jeunes si c'était de moi qu'ils parlaient, ils m'ont répondu : bien sûr que non madame et j'ai ajouté, ah bon, parce que je ne pense pas que vous pourriez insulter quelqu'un qui ne vous a rien fait.

En fait, j'arrive à prendre du recul par rapport à ces remarques. Ils ont le droit de me trouver grosse parce que je le suis mais l'insulte est l'arme des lâches et ça je ne supporte pas.

Je réagit de la même façon face à n'importe quel genre d'insulte.

Si je me faisais insutler alors que je suis avec mon Chéri, je pense qu'il ne réagirait pas parce qu'il sait que je suis capable de le faire.


je l'ai déjà lue, mais je ne m'en lasse pas de cette histoire. :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
bailabianca a écrit:
J'ai déjà raconté cette anecdote ici, mais je la raconte volontier parce qu'elle fait du bien aux âmes blessées !

Je faisais mes courses, un gars (dans la quarantaine) me dit : bon la baleine elle se pousse ou je dois l'aider. D'abord j'ai cru qu'il s'adressait à quelqu'un d'autre puis j'ai vu que nous n'étions que les deux :shock: Je lui ai dit : excusez-moi, j'ai dû vous faire du mal pour que vous me traitiez comme ça, alors désolée mais je ne me souviens pas de vous .... Il a levé les yeux au ciel et est partit.

L'après-midi j'avais des entretiens pour un job, j'ouvre la porte et qui vois-je .... le cher monsieur en question! J'ai vu que visiblement il ne m'avait pas reconnu.Je me présente lui dit de s'installer et au milieu de l'entretien il me dit : je m'excuse mais il me semble que je vous connais ... je lui ai répondu : oui en effet je suis la baleine du magasin X....

Il avait vraiment envie de ce travail, il m'a dit qu'il pensait de c'était fichu et je lui ai confirmé que oui. Le respect était une qualité indispensable pour entrer dans mon équipe cette qualité lui faisait visiblement défaut.

Et là je me suis dit que quand même il y avait une justice! Même s'il est vrai qu'il est très rare que je me fasse insulter, c'était la vengeance pour celles qui souffrent de ces remarques assassines.

Une autre fois, j'ai entendu une remarque, j'ai demandé aux jeunes si c'était de moi qu'ils parlaient, ils m'ont répondu : bien sûr que non madame et j'ai ajouté, ah bon, parce que je ne pense pas que vous pourriez insulter quelqu'un qui ne vous a rien fait.

En fait, j'arrive à prendre du recul par rapport à ces remarques. Ils ont le droit de me trouver grosse parce que je le suis mais l'insulte est l'arme des lâches et ça je ne supporte pas.

Je réagit de la même façon face à n'importe quel genre d'insulte.

Si je me faisais insutler alors que je suis avec mon Chéri, je pense qu'il ne réagirait pas parce qu'il sait que je suis capable de le faire.


effectivement tu devais être bien contente!!
O
62 ans 4229
super bailabianca ton histoire :D
ça lui aura fait une leçon de tolérance à cet homme!
ou au moins que tous nos actes ont des conséquences!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je reviens donc de quatre jours en France. J'ai atterri jeudi et entre le moment où je suis arrivée et celui où je me suis couchée, on m'a appelée "la grosse" et une fois, "Moby Dick".

Toutes ces remarques venaient de la même personne, l'ami de mon amie qui se mariait. Au premier "la grosse", j'étais tellement estomaquée que je n'ai pas réagi. Ça doit faire 12 ans que ça ne m'était pas arrivée. Pour "Moby Dick", je faisais semblant de dormir (pendant l'enterrement de vie de jeune fille trash, pour celles qui ont suivi l'autre post), donc je n'ai pas relevé.

Ça m'a absolument, complètement et totalement bouleversée. En partie à cause du mec, mais j'ai relativisé parce que c'est un teubé qui fait des blagues sur la mort de sa mère et sur la shoah alors qu'il est juif, une sorte de provocateur dont on a pas besoin de faire psycho pour voir le désespoir profond. En partie parce que mon amie, notre amie commune, n'a rien dit. C'est son ami, j'étais au milieu de plein de gens que je ne connaissais pas, à mon sens c'était vraiment à mon amie de dire un truc. La situation était très intimidante pour quelqu'un dans ma position, sans même parler du fait que je n'avais pas dormi depuis plus de 24 heures et que mes nausées étaient particulièrement sauvages ce soir-là). Je n'en ai pas encore reparlé à mon amie (elle se mariait le surlendemain et était déjà assez stressée...) mais je lui en reparlerai prochainement.

Samedi, au moment des photos, le même mec m'a dit un truc, je ne sais même plus quoi, en m'appelant "la grosse". Je suis heureuse qu'il l'ait fait parce que j'ai réagi. Toute la haine, toute la violence, tout le silence de la gamine que j'étais au lycée, pendant trois ans où j'ai été le souffre-douleur de plusieurs mecs de ma classe sans jamais, jamais réagir a éclaté. Je l'ai regardé droit dans les yeux, et j'ai craché "je T'INTERDIS de m'appeler comme ça, (prénom du mec), je T'INTERDIS de m'appeler comme ça".

Mon image de fille douce et gentille - ce que j'ai tendance à croire que je suis, surtout aux yeux de ce mec - a éclaté en même temps. Il m'a demandé si j'avais été blessée, j'ai répondu du bout des lèvres sans même le regarder, en me replaçant pour les photos, mais j'ai été plus courtoise les trois fois qu'il est venu s'excuser dans l'heure qui a suivi.

Après l'enterrement de vie de jeune fille, j'ai écrit à M. Doo pour lui raconter l'événement au complet. Il m'a écrit un mail bouleversé pour me dire qu'il voudrait venir me chercher (:lol:) pour me soustraire à la cruauté et à la bêtise de ces gens. Il a écrit à mon amie pour lui dire ce qu'il pensait de ses amis et de la manière dont elle me protégeait d'eux - sans, heureusement, envoyer le mail. Quand il a su le dernier épisode (ma réaction, donc), il a éclaté d'un rire joyeux.

S'il avait été là pendant ces quelques jours, je ne sais pas ce qu'il aurait fait. Ce n'est pas un sanguin, c'est au contraire un vrai doux, gentil et calme, réservé, presque effacé. Mais il n'a jamais assisté à ce type de scène de méchanceté pure et appliqué à moi, pendant ma grossesse, je n'ose même pas penser à ce qu'aurait été sa réaction.
38 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
Je reviens donc de quatre jours en France. J'ai atterri jeudi et entre le moment où je suis arrivée et celui où je me suis couchée, on m'a appelée "la grosse" et une fois, "Moby Dick".

Toutes ces remarques venaient de la même personne, l'ami de mon amie qui se mariait. Au premier "la grosse", j'étais tellement estomaquée que je n'ai pas réagi. Ça doit faire 12 ans que ça ne m'était pas arrivée. Pour "Moby Dick", je faisais semblant de dormir (pendant l'enterrement de vie de jeune fille trash, pour celles qui ont suivi l'autre post), donc je n'ai pas relevé.

Ça m'a absolument, complètement et totalement bouleversée. En partie à cause du mec, mais j'ai relativisé parce que c'est un teubé qui fait des blagues sur la mort de sa mère et sur la shoah alors qu'il est juif, une sorte de provocateur dont on a pas besoin de faire psycho pour voir le désespoir profond. En partie parce que mon amie, notre amie commune, n'a rien dit. C'est son ami, j'étais au milieu de plein de gens que je ne connaissais pas, à mon sens c'était vraiment à mon amie de dire un truc. La situation était très intimidante pour quelqu'un dans ma position, sans même parler du fait que je n'avais pas dormi depuis plus de 24 heures et que mes nausées étaient particulièrement sauvages ce soir-là). Je n'en ai pas encore reparlé à mon amie (elle se mariait le surlendemain et était déjà assez stressée...) mais je lui en reparlerai prochainement.

Samedi, au moment des photos, le même mec m'a dit un truc, je ne sais même plus quoi, en m'appelant "la grosse". Je suis heureuse qu'il l'ait fait parce que j'ai réagi. Toute la haine, toute la violence, tout le silence de la gamine que j'étais au lycée, pendant trois ans où j'ai été le souffre-douleur de plusieurs mecs de ma classe sans jamais, jamais réagir a éclaté. Je l'ai regardé droit dans les yeux, et j'ai craché "je T'INTERDIS de m'appeler comme ça, (prénom du mec), je T'INTERDIS de m'appeler comme ça".

Mon image de fille douce et gentille - ce que j'ai tendance à croire que je suis, surtout aux yeux de ce mec - a éclaté en même temps. Il m'a demandé si j'avais été blessée, j'ai répondu du bout des lèvres sans même le regarder, en me replaçant pour les photos, mais j'ai été plus courtoise les trois fois qu'il est venu s'excuser dans l'heure qui a suivi.

Après l'enterrement de vie de jeune fille, j'ai écrit à M. Doo pour lui raconter l'événement au complet. Il m'a écrit un mail bouleversé pour me dire qu'il voudrait venir me chercher (:lol:) pour me soustraire à la cruauté et à la bêtise de ces gens. Il a écrit à mon amie pour lui dire ce qu'il pensait de ses amis et de la manière dont elle me protégeait d'eux - sans, heureusement, envoyer le mail. Quand il a su le dernier épisode (ma réaction, donc), il a éclaté d'un rire joyeux.

S'il avait été là pendant ces quelques jours, je ne sais pas ce qu'il aurait fait. Ce n'est pas un sanguin, c'est au contraire un vrai doux, gentil et calme, réservé, presque effacé. Mais il n'a jamais assisté à ce type de scène de méchanceté pure et appliqué à moi, pendant ma grossesse, je n'ose même pas penser à ce qu'aurait été sa réaction.


Je suis fière de toi Darlee; comme quoi pas besoin d'insulter pour se faire respecter en retour mais faut être vachement con pour ne pas se dire que c'est blessant .. :evil:

Tu as très bien réagi ; puis pour ta copine même si c'est horrible de ne rien dire; ça allait être son mariage et en général tu veux que tout soit parfait et surtout pas d'esclandre mais en même temps une autre aurait demandée de se calmer au moins :roll: Bref je t'envoie plein de :kiss: :kiss: en réconfort.. J'aurai peut être réagi en ajoutant débile, tu confonds grosse et enceinte juste pour voir sa tronche ^^
40 ans Je suis ici. 846
Je trouve ça stupide de demander à quelqu'un si on l'a blessé...Bah non, abruti, quand on insulte quelqu'un, c'est pas du tout dans l'intention de le blesser...
B I U


Discussions liées