MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gérer les insultes face à son partenaire.

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour vos gentils messages les filles :lol: :).
104 ans chezmoi 1783
Moi je crois crois que ça m'ai arrivé une fois de me faire insulter en présence de mon copain de l'époque. Ce jour là je n'ai pas réagi car je n'étais pas bien sûre de ce que j'avais entendu. Dans tous les cas, mon copain lui, n'a rien dit.

Si un jour quelqu'un m'insulte alors que je suis accompagnée, moi j'ignorerais la personne mais l'homme qui sera avec moi dira quelque chose !!
M
93 ans 1565
bailabianca a écrit:
J'ai déjà raconté cette anecdote ici, mais je la raconte volontier parce qu'elle fait du bien aux âmes blessées !

Je faisais mes courses, un gars (dans la quarantaine) me dit : bon la baleine elle se pousse ou je dois l'aider. D'abord j'ai cru qu'il s'adressait à quelqu'un d'autre puis j'ai vu que nous n'étions que les deux :shock: Je lui ai dit : excusez-moi, j'ai dû vous faire du mal pour que vous me traitiez comme ça, alors désolée mais je ne me souviens pas de vous .... Il a levé les yeux au ciel et est partit.

L'après-midi j'avais des entretiens pour un job, j'ouvre la porte et qui vois-je .... le cher monsieur en question! J'ai vu que visiblement il ne m'avait pas reconnu.Je me présente lui dit de s'installer et au milieu de l'entretien il me dit : je m'excuse mais il me semble que je vous connais ... je lui ai répondu : oui en effet je suis la baleine du magasin X....

Il avait vraiment envie de ce travail, il m'a dit qu'il pensait de c'était fichu et je lui ai confirmé que oui. Le respect était une qualité indispensable pour entrer dans mon équipe cette qualité lui faisait visiblement défaut.

Et là je me suis dit que quand même il y avait une justice! Même s'il est vrai qu'il est très rare que je me fasse insulter, c'était la vengeance pour celles qui souffrent de ces remarques assassines.

Une autre fois, j'ai entendu une remarque, j'ai demandé aux jeunes si c'était de moi qu'ils parlaient, ils m'ont répondu : bien sûr que non madame et j'ai ajouté, ah bon, parce que je ne pense pas que vous pourriez insulter quelqu'un qui ne vous a rien fait.

En fait, j'arrive à prendre du recul par rapport à ces remarques. Ils ont le droit de me trouver grosse parce que je le suis mais l'insulte est l'arme des lâches et ça je ne supporte pas.

Je réagit de la même façon face à n'importe quel genre d'insulte.

Si je me faisais insutler alors que je suis avec mon Chéri, je pense qu'il ne réagirait pas parce qu'il sait que je suis capable de le faire.


J'adore ce genre d'histoires! Ca fait du bien de penser que la roue tourne et que tout se paie :D
En 6 ans d'obésité,on m'a insultée seulement 2 fois (2 fois de trop mais par rapport à d'autres,je m'estime assez chanceuse)qui m'ont énormément blessée parce que c'était pas très longtemps après ma prise de poids et ça a été une sorte d'électrochoc. Ca m'a fait réaliser que j'avais bel et bien pris énormément de poids,je ne pouvais plus me réfugier dans le déni.
M
93 ans 1565
Sinon,je trouve dommage d'attendre de son partenaire qu'il nous défende en cas d'insulte. Ca fait un peu genre "chevalier à la rescousse de la demoiselle en détresse".
B I U


Discussions liées