MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La différence d'age.

78 ans 28
l'amour n'a pas d'age 8)
32 ans Strasbourg 558
Sibell a écrit:
A la base l'âge ne me gêne pas forcément ( dans la limite du raisonnable!). Je ne pourrai pas sortir avec un homme qui aurait l'âge d'être mon père. Mon ex avait 9 ans de plus que moi, ça n'a pas marché et je pense que l'âge était un des nombreux facteurs qui a fait que ça ne roule pas entre nous.

Donc aujourd'hui je suis un peu plus réticente à " au tant d'écart ". Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'à la trentaine, hommes et femmes confondus, ont une idée bien précise et surtout très définie de ce qu'ils recherchent pour leur vie amoureuse, si tu ne conviens pas t'éjecte. :lol:


Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai été plus de 3ans avec un mec qui avait 10ans de + que moi, j'ai toujours préféré les mecs plus vieux que moi, mais c'est vrai qu'il y avait quand même un vrai décalage entre nous, on était totalement différents...
Mon copain actuel a 3ans de plus que moi & ça me convient très bien :D
50 ans à la maison ! 10072
Je sais pas, franchement, je m'en fous... à partir du moment où il y a de l'amour, un moment de points communs, ça roule. Pour moi, le niveau de culture (pas d'éducation, je dis bien "de culture") est plus important.
42 ans Montréal, Qc 433
Asia52 a écrit:
l'amour n'a pas d'age 8)


Très bien dit. :D

Ceci dit, mon conjoint actuel est du même âge que moi (on est nés à quelques mois d'intervalle) et je trouve ça plus simple par moments, car nous en sommes au même stade dans nos vies. Pour comparer, ma relation avec le jeuneot était belle mais ça n'a pas duré car il avait besoin de se découvrir et vivre des expériences diverses. Je ne peux pas le lui reprocher, il n'avait que 20 ans! Je me rappelle que j'avais envie des mêmes choses que lui à cet âge, je pouvais donc le comprendre. Je ne lui en veux pas d'avoir voulu vivre sa vie, et suis très reconnaissante de tout l'amour qu'il m'a donné.
78 ans 28
BeautifulInsanity a écrit:
Asia52 a écrit:
l'amour n'a pas d'age 8)


Très bien dit. :D

Ceci dit, mon conjoint actuel est du même âge que moi (on est nés à quelques mois d'intervalle) et je trouve ça plus simple par moments, car nous en sommes au même stade dans nos vies. Pour comparer, ma relation avec le jeuneot était belle mais ça n'a pas duré car il avait besoin de se découvrir et vivre des expériences diverses. Je ne peux pas le lui reprocher, il n'avait que 20 ans! Je me rappelle que j'avais envie des mêmes choses que lui à cet âge, je pouvais donc le comprendre. Je ne lui en veux pas d'avoir voulu vivre sa vie, et suis très reconnaissante de tout l'amour qu'il m'a donné.


hey oui 8) avec une ex copine c'était 6 ans d'écart.
32 ans Strasbourg 558
Je vois que la plupart des personnes avec qui on avait beaucoup d'écart d'âge sont des ex mais les copains/copines actuel(le)s sont du même âge ou presque :lol:
50 ans à la maison ! 10072
MaggihWayneC a écrit:
Je vois que la plupart des personnes avec qui on avait beaucoup d'écart d'âge sont des ex mais les copains/copines actuel(le)s sont du même âge ou presque :lol:


Ah non, 7 ans d'écart avec mon homme (depuis 13 ans)...
42 ans Montréal, Qc 433
MaggihWayneC a écrit:
Je vois que la plupart des personnes avec qui on avait beaucoup d'écart d'âge sont des ex mais les copains/copines actuel(le)s sont du même âge ou presque :lol:


J'ai aussi des ex de mon âge! :P
39 ans 221 Baker Street? 182
Moi il y a un homme que je trouve particulièrement séduisant et charmant dans mon entourage par les temps qui courent, je n'oserais jamais flirter avec lui car il est marié et tout mais il est beaucoooup plus vieux que moi... :shock: On parle de plus de 26 ans d'écart :oops:
78 ans 28
MissHolmes a écrit:
Moi il y a un homme que je trouve particulièrement séduisant et charmant dans mon entourage par les temps qui courent, je n'oserais jamais flirter avec lui car il est marié et tout mais il est beaucoooup plus vieux que moi... :shock: On parle de plus de 26 ans d'écart :oops:


tentes toujours, qui ne tente a rien n'a rien
78 ans 28
oups j'ai oublié de lire le détaille " marié ", tu ne devrai pas tentée ^^"
39 ans 221 Baker Street? 182
Oui je sais lol
32 ans Strasbourg 558
:lol: Je disais ça en voyant la majorité des posts néanmoins je pense qu'on peut être très heureux avec une personne qui n'a pas le même âge que le nôtre ! La preuve avec trashrap :P mais 7ans d'écart je trouve pas ça exagéré loin de là ;)

MissHolmes a écrit:
Moi il y a un homme que je trouve particulièrement séduisant et charmant dans mon entourage par les temps qui courent, je n'oserais jamais flirter avec lui car il est marié et tout mais il est beaucoooup plus vieux que moi... :shock: On parle de plus de 26 ans d'écart :oops:

Tu ne devrais vraiment pas tester. ça sera bien au début & puis après tu t'appercevras rapidement que tu restera qu'une simple "maîtresse" (en tout cas c'est mon avis), à en juger par ma propre expérience justement avec mon ex qui a 10ans de plus que moi & qui était déjà engagé avec quelqu'un au début de notre relation (& qui ne l'a jamais quitté en presque 4ans ensemble)..
39 ans 221 Baker Street? 182
Non, je ne le draguerai pas (j'espère juste que mon affection-admiration pour lui ne paraîtra pas trop) mais je sais aussi que lui n'irait pas vers moi dans un but déplacé car c'est un "gentleman", je le vois mal jouer dans le dos de sa femme. C'est justement son côté gentleman que j'aime chez lui (entre autre). Mais bon, ça restera au stade de rêverie tout ça ^^
60 ans 91 25732
Chez les autres, une trop grande différence d'âge peut me surprendre, mais c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent.

Pour moi-même, la différence d'âge ne me dérange pas à partir du moment où je ne ressens pas de décalage. Si je m'ennuie parce que monsieur a des idées et des préoccupations trop "anciennes" ou trop "jeunes" pour moi,je ne resterai pas.

Ensuite je pense que ma limite se situe tout de même à une différence d'âge de 10-15 ans grand maximum. Au delà j'aurais l'impression d'être avec mon père ou avec mon fils. :lol:
B I U