MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les erreurs passés que vous ne voulez plus commettre

34 ans Tours 2857
Et ça fait 2 ans qu'on est ensemble. Il m'a vu une fois maquillée et deux fois épilée. Et à la maison je suis à poil, et quand je suis  
malade (très souvent) je suis en pijama pas beau ^^.

Darlee pour te soutenir je voudrais raconter ceci: la dernière fois que j'étais vraiment malade j'étais sujette d'énormes crises d'éternuement. A tel point que j'ai eu de très importantes fuites urinaires. Et avec la SEP j'étais trop crevée pour me lever, me laver et me changer. Ba il m'a aidé pour tout ça sans un commentaire. Il était juste terriblement inquiet pour moi. Le pipi, ciment du couple ? :D
60 ans en Suisse .... 852
zazator a écrit:
Le pipi, ciment du couple ? :D
Je vais donc rentrer vite fait pour aller faire pipi dans mon pyjama moche !!!!! :multi:

+ 1000 avec celles qui pensent qu'il y a un temps pour toutes les situations. Il y a des jours où je n'ai pas envie de faire d'efforts ou quand j'ai froid, j'adopte le pyjama tout doux impression Snoopy ... et des fois où je sors la tenue sexy. Mais au moins, quand je fais des efforts il le remarque puisque ce n'est pas habituel !

Ce que je ne fais plus :

- être jalouse pour tout et rien
- m'énerver pour un rien et faire dégénérer un petit souci en grande dispute
- critiquer ses amis
- le convaincre de ne pas sortir avec ses amis


Il dois y avoir d'autres choses mais celles-ci sont les principales.
36 ans 450
raa moi j'ai encore du mal quand il sort sans moi avec ses amis :roll: :roll: faut que je travaille la dessus aussi !
40 ans 5932
Ouh la... Ce que je ne voudrais plus faire, je crois que ça se résume à "prendre sur moi".
Plus jamais je ne resterai avec quelqu'un si je vois que ça ne va pas. En tout cas pas aussi longtemps. Un couple ça ne se porte pas seul, ou alors au détriment d'autres choses beaucoup plus importantes. Prendre sur moi d'être malheureuse en me disant "ça va changer, il faut du temps". Ben non, ça va pas changer ma fille.
60 ans 91 25732
Ce que je ne ferai plus (enfin j'espère) :

- Vivre en couple avec un chômeur professionnel, un menteur pathologique et un mec qui est totalement resté au stade de l'adolescence (et encore moins le tout cumulé dans le même mec, parce que j'ai donné ! :evil: :lol: )

- Vivre avec un homme avec qui je ne partage quasiment rien sauf de l'amour (c'est pas si mal vous me direz, mais je vous jure que c'est pas suffisant sur le long terme);

- Me conduire comme la mère ou l'infirmière de mon compagnon (oui ça c'est ma faute, manque de bol je suis tombée sur quelqu'un qui m'aimait surtout dans ces rôles là et qui en a profité);

- Me laisser marcher sur les pieds, laisser l'autre étouffer ce que je suis, laisser l'autre me faire croire que ma vie totalement anormale est normale, ne pas tout accepter ou presque par amour, ne plus croire trop fort que "tout peut changer";

- Rester quand il est flagrant que mon bonheur est ailleurs.

- Pis tien : je ne me remarierai pas non plus ! :evil: Plus personne ne prendra ma liberté. :D
S
35 ans 3465
Je ne sais pas si en amour on peut vraiment dire qu'on "commet des erreurs". Il n y a pas de règles et souvent on réagit avec nos tripes. Il n y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de faire, tout dépend de la personnalité de l'autre et de comment il interprète tes comportements.

Mais là honnêtement, si je dois répondre à la question, j'ai envie de réponde: Je ne referai pas l'erreur d'aimer, tout court. Une fois amoureuse, je mets beaucoup trop de temps à passer à autre chose quand ça se termine. Je n'ai pas un coeur d'artichaut, je ne tombe pas facilement amoureuse, mais quand je le suis, c'est à fond. Ce qui sous-entend que je mets ( en tout cas les deux misérables fois que j'ai aimé ) des années à tourner la page.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
zazator a écrit:
Et ça fait 2 ans qu'on est ensemble. Il m'a vu une fois maquillée et deux fois épilée. Et à la maison je suis à poil, et quand je suis malade (très souvent) je suis en pijama pas beau ^^.

Darlee pour te soutenir je voudrais raconter ceci: la dernière fois que j'étais vraiment malade j'étais sujette d'énormes crises d'éternuement. A tel point que j'ai eu de très importantes fuites urinaires. Et avec la SEP j'étais trop crevée pour me lever, me laver et me changer. Ba il m'a aidé pour tout ça sans un commentaire. Il était juste terriblement inquiet pour moi. Le pipi, ciment du couple ? :D

Quand je te dis qu'on est âmes soeurs!
P
39 ans Paris 67
-m'enflammer dès les premiers instants d'une relation, c'est à dire nous voire mariés avec des enfants, des chiens, des chats, dans un joli pavillon de banlieue
-stresser à mort quand je n'ai pas de nouvelle depuis 24h. ne pas le harceler de sms
-ne rien dire quand quelque chose me dérange

et beaucoup d'autres, celles ci sont les principales dont je n'arrive qu'à moitié à me débarrasser !
46 ans bourgogne 34
En premier je refuse dorénavant d'être dépendante financièrement d'un homme! Au point même que si un jour je pouvais être proprio, ça serait en mon nom seul! (Mr cahuetteuh le comprend d'autant plus qu'il a déjà une maison par héritage et qu'il connait mon passé de sans domicile)...

vivre uniquement à travers l'autre

garder pour moi ce qui me tracasse par rapport au couple!

voilà^^
38 ans 3170
Alors pour ma part ce que je referais plus jamais de ma vie entière (J'insiste dessus..) :

-Accepter l'inacceptable : Vous savez cette voix qui dit au fond de vous : ce qu'il fait ou dit n'est pas normal, tu ne dois pas accepter ça, pour en arriver à comment peux-tu avoir aussi peu d'estime pour ta personne pour ne pas le quitter?
Bref deux années et demi de souffrance à accepter l'inacceptable (premier amour ou tu penses que tu ne vas pas survivre sans lui :roll: ce qui est faux, on se remet de tout, j'en suis la preuve vivante ;) )

Bref à ce jour de cette relation horriblement destructrice pour mon bien être, j'en retire une chose : Je n'accepte plus l'inacceptable.

Mon chéri actuel me respecte et me donne beaucoup plus d'amour en une semaine que l'autre en 2ans et demi et pourtant si demain ça s'arrête je serais très triste mais je ne me mettrais pas dans des états pas possible et surtout s'il se changeait en Monsieur C... eh bien même après 15 ans j'ai cette force aujourd'hui de dire bye sans aucune appréhension..

C'est certain que vivre le pire, ça te forge un joli caractère 8) Je suis fière de ce que je suis devenue malgré toutes ces épreuves difficiles...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Erreur à ne plus commettre:

Se laisser croire que je ne suis qu'une merde parce que monsieur en a décidé ainsi.
La violence psychologique non merci j'ai donné et quand elle finit par etre accompagné de la physique dieu merci j'ai su dire au revoir (même si ce n'était pas assez tôt)

Sinon moi aussi je traine en pyjama/jogging tout moche, à poil ou pas maquillé et ça plait très bien à chéri! Et pour le pipi ça se fait même porte entrouverte :lol:
Quel glamour il y a à la maison en y repensant! :shock:
Z
34 ans Dans le Sud. 494
- Ma plus grosse erreur a été d'accepter mon premier "copain" dans ma vie sans le vouloir mais parce que c'était le seul à s'être jamais intéressé à moi. Je le regrette, et j'espère ne plus refaire la même erreur ( quitte à rester seule très très longtemps, puisque la situation n'a pas changé. )

- Accepter d'être insultée/rabaissée par mon compagnon.

- Accepter les compliments et la gentillesse sans penser "Mais pourquoi il fait ça ? Il me trouve quoi ?!". Mais ça aussi c'est difficile.
31 ans Paris 9
Bonjour ,
Premier post de réponse sur ce forum soyez donc sympa qi je m'embrouille :)

Pour ma part ce serait :

- Ne jamais parler de souhait fiançailles ou mariage : car je me suis fiancée trop jeune avec mon ex qui est allé voir ailleurs et qui m'a donc briser le coeur...
- Ne plus s'investir à 100% surtout parce qu'on en souffre apres suite à un trop gros investissement
- Ne plus donner une totale confiance pour ensuite être constamment déçue
- Garder un certain recul , en gros rester sur ses gardes
- Toujours se sacrifier & passer sur tout les caprices
- Ne pas sortir pour faire plaisir à monsieur ( bien que quand je dis sortir , c'est à dire moi de mon coté aller en soirée avec mes amis sachant que lui le fait dans mon dos )
- JAMAIS se laisser marcher sur les pieds , faut pas se fermer à tout no plus mais bon faut pas se laisser prendre pour une bonne poire non plus
- Faire des efforts sur les distances à garder & sur les SMS
- Ne plus être " en foutant "
- Les prises de têtes inutiles sont à bannir
- Ah , et j'oubliais , être Naïve au point de tout pardonner même les écarts de fidélités , quand un mec fait un ecart qui dépasse un baiser ou une caresse C'est simple faut en arreter là car ce qu'il fait une fois , il le recommencera !
30 ans 44
Moi,je dirais juste, comme Pouet5, ne plus m'enflammer trop vite et vivre au jour le jour.

Par contre, AngeBBW, je pense qu'on ne s'investit jamais trop. Juste après une rupture récente, je pensais que je m'étais trop investie mais j'ai réalisé que, si je ne l'avais pas fait, je me serais sentie encore plus mal, parce que j'aurais eu des regrets et mon esprit culpabilisateur aurait pu me faire croire que l'échec de notre relation était ma faute.
S
39 ans mulhouse 77
Patty a écrit:
Ce que je ne ferai plus (enfin j'espère) :

- Vivre en couple avec un chômeur professionnel, un menteur pathologique et un mec qui est totalement resté au stade de l'adolescence (et encore moins le tout cumulé dans le même mec, parce que j'ai donné ! :evil: :lol: )

- Vivre avec un homme avec qui je ne partage quasiment rien sauf de l'amour (c'est pas si mal vous me direz, mais je vous jure que c'est pas suffisant sur le long terme);

- Me conduire comme la mère ou l'infirmière de mon compagnon (oui ça c'est ma faute, manque de bol je suis tombée sur quelqu'un qui m'aimait surtout dans ces rôles là et qui en a profité);

- Me laisser marcher sur les pieds, laisser l'autre étouffer ce que je suis, laisser l'autre me faire croire que ma vie totalement anormale est normale, ne pas tout accepter ou presque par amour, ne plus croire trop fort que "tout peut changer";

- Rester quand il est flagrant que mon bonheur est ailleurs.

- Pis tien : je ne me remarierai pas non plus ! :evil: Plus personne ne prendra ma liberté. :D


Rien à rajouter....euuuuuuuh on a les mêmes ex???
Conclusion : sortir du même schéma, de changer de style de mec!!!
B I U


Discussions liées