MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon ventre mon rend fortement complexé

26 ans 2
bonjour,
voila bon je m'appelle Adeline et je suis en 2snde
déjà si le sujet a déjà été lancer désolé mais je viens juste de m'inscrire :$
alors je vais peut-être  
commencer a écrire mon problème je suis fortement complexé par mon ventre quand je suis rentré en 6éme j'ai commencer a grossir mais sans plus et en 4éme j'ai réaliser que cela devenez grave j'ai donc fait un régime et j'ai réussi a perdre 10 kilo a mon entré de 3éme aujourd'hui je suis a un poids stable mais trop gros a mon gout :$ j'ai de grosse hanche et du ventre et même si mais parent ( surtout ma mère) m dise que non je ne suis pas grosse je n'arrive pas a me l'enlever de la tête et quoique je fasse je pense a sa en cours,avec ma famille,amie etc toujours ! et je commence a en avoir assez :$ je n'arrive plus a supporter de complexe qui me gâche la vie :( et qui du coup me rend timide car j'ai toujours peur que l'on me claque dans la figure tu est grosse etc etc alors aujourd'hui j'ose me confier sur un forum une première pour moi merci de m'aider svp :)
au revoir :)
34 ans 131
C'est tout a fait normal a 15ans d'avoir des kilos encore mal repartis, ta silhouette va encore beaucoup changer jusqu’à l'age adulte. On est pas toutes logés a la même enseigne une fois a la puberté, c'est fréquent de remarquer une prise de poids chez certaines filles. Je te conseil largement d'en discuter avec un médecin, car si tu commence a priver ton corps de se dont il a besoin tu risque d'avoir des répercutions irréversibles sur ta croissance et ton développement.
http://www.psychonet.f...-a-quels-dangers-s-expose-t-on

On ne se forme pas à 15ans, j'ai aussi eu de l'embonpoint ingrat jusqu’à 16/17ans, ensuite quand je suis arrivée vers la fin de ma croissance mon corps a énormément changé, la taille ce marque, le ventre disparaît et la poitrine prend son volume définitif, même si j'affiche encore un léger excédent de poids. La croissance implique forcément une prise de poids plus ou moins conséquente celons les futures morphologies, alors laisse le temps faire et ne te pourris pas la vie avec.

Pour tes complexes, c'est normal, tu as l'age de prendre conscience de ton corps et tu cherche a plaire, mais je te conseil de ne pas te focaliser dessus. Comme tu le dit, tu te rend déjà timide a cause de ça et tu as bien conscience que c'est pas forcement une bonne chose. Ici tout le monde peut te le dire, le réel complexe c'est la timidité et non pas ton corps, c'est la dessus que tu doit travailler.

T'u as l'age de te faire un caractère, de comprendre les gens autours de toi et de t'exposer au jugement des autres. Si tu fait tout pour te protéger de ça, tu va déjà pour commencer mal vivre ton adolescence, et sa va se répercuter sur ta future vie d'adulte, certainement plus que tes kilos ;)
36 ans 1
Coucou :) je suis dans la même situation que toi, moi on m'a souvent traitée de grosse etc ... Je fais 1m59-60 pour 63-64 kg... J'ai un gros bide, de grosses hanches pas une taille marquée à cause de la graisse, et une petite poitrine (je trouve que par rapport a mon ventre elle est tt petite, je fais du B voire C dans certaines magasins). Ajd, mes amis même gars me disent que je suis bien, mais moi je trouve que je suis enorme, je fais plus de sport par manque de temps, et je me deteste, jen viens a pleurer parfois... je me deteste, et je me trouve horrible, je te comprends :(
34 ans La Ville Rose 2324
Il est évident que tu n'es pas au stade du tablier.

Inscris-toi dans une salle, et fais du sport. Mon conseil peut paraître rude mais, pour le ventre tout particulièrement, il n'y a pas de secrets. Et sur toi, les résultats devraient rapidement se voir.

Concernant ceux qui se moquent de toi, ne les écoute pas. D'ici quelques années je t'assure, tu regarderas tes photos actuelles en te disant " Punaise mais j'étais très bien ! Quelle bande de cons !".
M
42 ans 176
C'est normal d'être complexé à 15 ans. Par sa silhouette et par tout le reste. L'adolescence est une période où on a la tête en ébullition pour un rien.

Dans quelques années, tu repenseras à cette période en te disant que c'était bien futile tout ça.

Et ceux qui se moquent : ce sont des idiots. Ne leur attache aucune importance. Répondre, c'est entrer dans leur jeu.
je vais aller me saouler de bon matin, ça ira mieux aprés...
:twisted:
mrsneversongz a écrit:
Coucou :) je suis dans la même situation que toi, moi on m'a souvent traitée de grosse etc ... Je fais 1m59-60 pour 63-64 kg... J'ai un gros bide, de grosses hanches pas une taille marquée à cause de la graisse, et une petite poitrine (je trouve que par rapport a mon ventre elle est tt petite, je fais du B voire C dans certaines magasins). Ajd, mes amis même gars me disent que je suis bien, mais moi je trouve que je suis enorme, je fais plus de sport par manque de temps, et je me deteste, jen viens a pleurer parfois... je me deteste, et je me trouve horrible, je te comprends :(


elle a 15 ans, tu en as 25, tu trouve ça intelligent ta participation à ce post?

ta corpulence est normale.
3544
blueberrycat a écrit:
mrsneversongz a écrit:
Coucou :) je suis dans la même situation que toi, moi on m'a souvent traitée de grosse etc ... Je fais 1m59-60 pour 63-64 kg... J'ai un gros bide, de grosses hanches pas une taille marquée à cause de la graisse, et une petite poitrine (je trouve que par rapport a mon ventre elle est tt petite, je fais du B voire C dans certaines magasins). Ajd, mes amis même gars me disent que je suis bien, mais moi je trouve que je suis enorme, je fais plus de sport par manque de temps, et je me deteste, jen viens a pleurer parfois... je me deteste, et je me trouve horrible, je te comprends :(


elle a 15 ans, tu en as 25, tu trouve ça intelligent ta participation à ce post?

ta corpulence est normale.


oui mais bon....elle peut ne pas s'aimer aussi...

moi a 65kg pour 1m60 je ne m'aimais pas non plus...
60 ans en Suisse .... 852
blueberrycat a écrit:


elle a 15 ans, tu en as 25, tu trouve ça intelligent ta participation à ce post?

ta corpulence est normale.


Et parce que sa corpulence te semble normale elle devrait forcément se sentir bien ?

Je trouve qu'elle a le droit d'exprimer son mal être sans se faire harponner. Fin du HS

A 15 ans (ou à 25 d'ailleurs 8) ) il faut appréhender son corps et plutôt que de le combattre tel un ennemi il faut essayer de le considérer comme un ami. Ce n'est pas facile et cela peut prendre du temps, mais l'exercice vaut la peine.

Plutôt que de te focaliser sur ton ventre que tu trouves trop gros, tu pourrais commencer par regarder ce que tu aimes chez toi. Un ventre rond peut être caché par des fringues bien choisies et puis ... je suis certaine que les gens regardent autre chose que ton ventre hein !
Elle a le droit de se sentir mal . Là n'est pas mon propos.
Bailabiancia , pourquoi ne fais tu pas comme moi avec les gens que je
Ne supporte pas:les ignorer??
60 ans en Suisse .... 852
blueberrycat a écrit:
Elle a le droit de se sentir mal . Là n'est pas mon propos.
Bailabiancia , pourquoi ne fais tu pas comme moi avec les gens que je
Ne supporte pas:les ignorer??


Si tu m'insupportais rassure toi je t'ignorerais!! Pour que je puisse porter un jugement sur quelqu'un il faut que je le connaisse et j'ajouterais ... et encore! Je ne te connais pas donc loin de moi l'idée de te juger, cependant tu envoies des uppercuts et tu voudrais qu'ils restent lettre morte et bien désolée mais au même titre que tu as le droit d'envoyer des phrases en guise de claques j'ai le droit de te dire que tu pourrais y réfléchir....

Ou alors explique moi pourquoi sous prétexte qu'elle a 25 ans, elle n'a pas le droit de se sentir mal ... peut-être que j'ai mal interprété ton message ...
elle a 25 ans, la gosse, 15 ans...ne peut elle relativiser sa souffrance sur ce post là????

plutot que de renforcer les angoisses de la petite à coup de
"c'est trop horrible d'avoir du surpoids (sic), quelle horreur".

voilà ce que je voulais dire
36 ans Metz 1021
bailabianca a écrit:
Je suis certaine que les gens regardent autre chose que ton ventre hein !

+1000

Tu as l'air d'avoir plein d'avantages!
Si c'est toi sur ton avatar je te trouve très mignonne! ;)

Oublie ton ventre, qui n'a pas fini de changer au vue de ton âge, et mets tes points positifs en valeur.
Tu verras, tu les oublieras vite "tes grosses hanches et ton ventre"
60 ans en Suisse .... 852
blueberrycat a écrit:
elle a 25 ans, la gosse, 15 ans...ne peut elle relativiser sa souffrance sur ce post là????

plutot que de renforcer les angoisses de la petite à coup de
"c'est trop horrible d'avoir du surpoids (sic), quelle horreur".

voilà ce que je voulais dire

C'est ce que j'ai compris en effet, mais si elle vit très mal son poids comment pourrait-elle convaincre que ce n'est pas grave d'avoir un peu de ventre!

Elle a certainement voulu dire qu'elle aussi vivait très mal ses kilos en trop (ou pas)
on s'adresse à une ado de 15 ans!!
15 ans...
B I U


Discussions liées