MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toutes mes excuses...

O
62 ans 4229
catmo a écrit:
"La bonne orthographe est la politesse du langage écrit."
Citation de Romain Guilleaumes


oh tiens! jolie citation, merci catmo :D
62 ans 95 1708
et j'ajouterai
"L'humour est une idiotie intelligente. "
de David Katan
O
62 ans 4229
catmo a écrit:
et j'ajouterai
"L'humour est une idiotie intelligente. "
de David Katan


oh celle là est top! je la connaissais pas, mais j'adore!!
et si tu veux insinuer que nous sommes toutes intelligentes, je ne peux que t'approuver :lol:
48 ans 701
:) je fais aussi mon mea culpa.
cela étant, je trouve que d'une manière générale les messages sont plutôt bien écris sur le forum (ou alors c'est que j'ai développé la faculté de ne plus voir les messages écris en mode sms... 8) )
tu ve dire écri kom sa?
t'inkiet je capt pa non plu
62 ans 95 1708
moi avec 3 ados à la maison j'ai fait sms deuxième langue :lol:
48 ans 701
Oui, je ne supporte pas.... :evil:
Ma grande commence à ajouter des "mdr" à la fin de ses phrases. Au dela du fait qu'elle semble donc contente, j'envisage de bannir ces expressions de la maison... ;)
62 ans 95 1708
petit cours
mdr= :)
ptdr= :D
xptdr= :lol:
48 ans 701
Du coup l'autre jour, quand elle m'a demandé où elle pouvait trouver un objet, je me suis mordu la langue pour ne pas lui répondre "dtc" ;)
oui, je sais c'est pas bien du tout du tout du tout..... :cry:
62 ans 95 1708
ohhh!!! dtc c'est pire que mdr ;)
57 ans Nancy 5676
catmo a écrit:
moi avec 3 ados à la maison j'ai fait sms deuxième langue :lol:


Ici, avec une ado, c'est pareil. J'avoue que parfois, pour dédramatiser la chose( parce que je dois bien admettre que ça m'énerve beaucoup!) je lui envoie des sms avec le maximum de fautes qu'il est possible ,à mes yeux, de faire...

Ensuite, on part dans des super fou-rires ... ( fou rires? Fous rires? :? :shock: ).

Je sais, je ne semble pas avoir une autorité particulièrement développée sur ce coup là, mais je ne veux plus perdre d'énergie dans des domaines où ça n'est pas si" grave" que ça, vu que de toute façon, je parle dans un néant total, une sorte de trou noir... et que les profs ne semblent pas vraiment catastrophés du niveau de grammaire et d'ortho de la dite ado... Il semblerait même qu'elle soit dans les "meilleurs" ... Alors, ma foi...
48 ans 701
Citation:
ohhh!!! dtc c'est pire que mdr

ben oui, c'est pour ça que je le dis pas. Surtout qu'après il faudrait lui expliquer.... ;)
50 ans Face au vent 5339
catmo a écrit:
moi avec 3 ados à la maison j'ai fait sms deuxième langue :lol:

Ah mais, c'est qu'il y a différents camps parmi les ados : ceux qui écrivent comme nous (en français avec les accents et quelques fautes pour mettre du piment) et ceux que les premiers appellent les kikoulol.
Mes fils ne sont pas des kikoulol, pour mon grand bonheur (voyez comme je nage dans la félicité 8)).



Bon sinon, je n'ai pas suivi la blague, mais je suis bête et disciplinée (enfin surtout bête en fait), donc je m'exécute :
Pardon !
Pardon pour mes fautes !
Ah mon dieu mais pitié, pansez vos noeils outrés et accordez-moi votre grâce !
Mille fois je me fouetterais nue...






.......euh ? non mais ça va pas là ???? :shock:


:mrgreen:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
BeautifulInsanity a écrit:
Je suis une puriste de l'orthographe, mais parfois j'ai les doigts qui glissent et/ou accrochent des touchent qu'il ne faudrait pas... Ça donne ce que ça donne. :lol:

Je vote pour qu'on ait un bouton "edit", ça permettrait de se corriger.

Je suis d'accord avec l'idée du bouton "edit" ! Par exemple là, tu aurais édité pour corriger le mot "toucheS" :sifl:
J'adore me moquer, c'est plus fort que moi ! :oops: :lol:

:arrow:
B I U