MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel ordi portable choisir?

34 ans Québec 465
Oui, c'est ce que je constate en lisant le dossier très complet d'ailleurs, disons que pour quelqu'un qui voudrait changer ça me semble être une bonne intro pour pas se  
retrouver trop perdu une fois dedans. J'ai aussi jeté un oeil à une chronique d'une émission techno au Québec qui s'appelle Les Nerdz, et évidemment, pour eux, c'est super excitant et tant qu'il y a pas de bug c'est génial, même si ils conseillaient, à cause des changements importants d'attendre de changer d'ordi avant de passer à windows 8, plutôt que de faire la mise à jour. Plus : pas de bug, rapidité, interface attrayant, parfait pour écran tactile. Grosse critique : peu intuitif (eux ils disaient de faire comme au hockey et de travailler dans les coins pour découvrir toutes les fonctionnalités... c'est une blague qui marche plus au Québec ça). Dans le dossier on parlait aussi de quelques fonctions manquantes comme un lecteur pour regarder nos dvd, mais se corrige facilement en téléchargeant VLC ou un autre logiciel de lecture gratuit ou payant sur le net... toute façon, ça, je l'avais déjà fait, parce que le mien boguait dans mon vista, alors ça changerait pas tellement. Mais bref, là, ça me fait juste une question de plus à me poser, je vais vers un portable avec windows 7 ou 8 ?... J'ai toujours l'impression d'avoir un pas de retard dans la techno... Comme un autre truc auquel je n'avais pas pensé, c'est de vérifier la compatibilité de mes logiciels et périphériques : http://www.microsoft.c...ibility/win8/CompatCenter/Home . Du coup, normalement, tous mes programmes et périphériques devraient être compatibles si je me fis à ça. Reste à savoir si je veux passer à un interface totalement différent.

Dire qu'il y a 5 ans, j'en connaissais encore moins sur les ordis, j'ai acheté celui qui rentrait dans mes moyens sans regard au système d'exploitation, à la ram, au disque dur, ni rien, me fiant seulement à quelqu'un qui m'a dit «achète Toshiba, c'est bien...»
50 ans à la maison ! 10072
En même temps, plus on se renseigne, plus on lit ou on écoute des avis, moins on sait quoi acheter...
45 ans Là 356
libellule333 a écrit:
Hello,

Je veux changer mon vieux Toshiba qui a 5 ans, jamais eu besoin de réparation, côté longévité c'est top, mais je suis avec vista, je voudrais me mettre à jour avec windows 8, il me faut un plus gros disque dur et plus de ram, donc, je veux changer d'ordi.

Je regarde encore dans les Toshiba, puisque j'ai bien aimé celui que j'ai, mais je regarde aussi d'autres marques pour élargir la gamme de prix. Je constate que Asus a aussi une très bonne réputation. Je me sentirais confiante d'en acheter un. On me dit partout que HP et Acer, bien que géants des ventes, sont à éviter niveau qualité. Il y a aussi Lenovo, qui est plus ambigu, on me dit que c'est bon, mais processeur faible, d'autres disent non, processeur ok. On me dit attention, c'est chinois, mais d'un autre côté toutes les composantes des ordis sont faits quelque part en Asie. Les Lenovo ont des prix très concurrentiels, alors ils sont tentants, mais sont-ils fiables sur le long terme? Quelqu'un en a déjà acheté? Je suis tentée par le Lenovo G585. le Lenovo Ideapad N580, Lenovo Ideapad z575.

Merci si vous pouvez m'aider.


Euh... HP peu fiable ??? il faudrait que tes sources révisent les leurs ;)

Acer est devenu très fiable depuis son rachat par HP il y a bien 5 ans maintenant (mais avant c'était des bouses tout comme packard bell en son temps).

Lenovo est le "nouveau" nom de IBM (suite à la cession par le groupe de la branche informatique a des investisseurs chinois). Niveau fiabilité c'est dans la bonne moyenne.

La première question à te poser est :

Que va tu faire avec ton portable ? De la va découler le choix du proc, du poids, de l'autonomie, etc... (fonction au budget bien entendu).

Inutile de prendre un core i7 si c'est juste pour surfer, lire des vidéos, un peu de retourche photo ou faire des taches basiques ;)
45 ans Là 356
libellule333 a écrit:
Windows 8 simplement parce que j'ai entendu dire que c'était pratiquement la même chose que le 7 à deux trois détails près, et oui, les nouveaux pc en vente au Québec sont vendus avec windows 8, il en reste encore avec windows 7, dont on nous offre la possibilité de changer pour le 8 moyennant des frais de 14,99$. Honnêtement, je me serais contentée de windows 7, mais la plupart des portables qui m'intéressent, de par leurs prix et leur composantes, se vendent avec windows 8. Mais j'attends encore, me disant qu'avec les fêtes qui approchent et justement la transition au windows 8, je pourrais peut-être trouver des aubaines.

Merci Nathboop, tu es mon premier témoignage concernant la longévité de Lenovo, je vais voir, et pour Acer, je toucherai jamais, j'entends trop de commentaires négatifs, dont le tien, et une amie à moi en avait un, un cadeau de ses parents, même pas 6 mois qu'elle avait des problèmes de bug au démarrage, une fois ça lui a pris 45 min juste pour l'ouvrir.


Perso j'ai 2 portables actuellement : un HP (un DV6 en core i7 pour jouer) et un acer que je possède depuis 3 ans et dont le seul soucis cette année a été la dalle qui a laché (ça arrive quand comme moi, le pc sert tous les jours près de 4 h depuis l'achat).

LE ACER à l'achat tenais près de 8h en autonomie REELLE (proc ULV) et actuellement après 3années, il tiens encore près de 6h30 / 7h et est toujours utilisé sur batterie. Jamais tombé en panne. Chez Acer, si tu prend la série TIMELINE, tu n'aura pas de soucis de fiabilité, il faut éviter la série Emachine en revanche (marque low cost Acer).

Avant le Acer, j'avais un DELL et un Lenovo. Les 2 sont assez fiables (le DELL a eu un retour SAV au bout de 2 mois pour cause de surchauffe du proc), après RAS, le lenovo idem, ras.
60 ans île de France 1421
Mon acer est mort (RIP :-({|= )
quand je disais que c'était une daube...ça n'a pas du lui plaire
il avait un bug depuis le premier jour, c'est à dire que lorsque je le branchais ou débrachais du secteur, tout l'écran devenait noir et une fois sur 2 je devais redémarrer firefox donc perdre tous mes onglets et je passe sur plein d'autres détails très agaçants et là depuis 2 jours, il ne veut plus s'éteindre... il semble être tout chamboulé, ne reconnait plus rien.

reste à savoir ce que je vais choisir pour le remplacer,
je penche pour un Sony ou Samsung en 13,3'.
45 ans Là 356
Nathboop a écrit:
Mon acer est mort (RIP :-({|= )
quand je disais que c'était une daube...ça n'a pas du lui plaire
il avait un bug depuis le premier jour, c'est à dire que lorsque je le branchais ou débrachais du secteur, tout l'écran devenait noir et une fois sur 2 je devais redémarrer firefox donc perdre tous mes onglets et je passe sur plein d'autres détails très agaçants et là depuis 2 jours, il ne veut plus s'éteindre... il semble être tout chamboulé, ne reconnait plus rien.

reste à savoir ce que je vais choisir pour le remplacer,
je penche pour un Sony ou Samsung en 13,3'.


Euh... Pourquoi ne pas l'avoir ramené en SAV ? la première semaine c'est un échange pur et simple en plus...
45 ans Là 356
un 13.3" pas cher et qui est de l'asus rebadgé : surcouf dans leur propre marque ;)
34 ans Québec 465
trashrap a écrit:
En même temps, plus on se renseigne, plus on lit ou on écoute des avis, moins on sait quoi acheter...


Je me dis exactement pareil...


1ours a écrit:
Euh... HP peu fiable ??? il faudrait que tes sources révisent les leurs

Acer est devenu très fiable depuis son rachat par HP il y a bien 5 ans maintenant (mais avant c'était des bouses tout comme packard bell en son temps).

Lenovo est le "nouveau" nom de IBM (suite à la cession par le groupe de la branche informatique a des investisseurs chinois). Niveau fiabilité c'est dans la bonne moyenne.

La première question à te poser est :

Que va tu faire avec ton portable ? De la va découler le choix du proc, du poids, de l'autonomie, etc... (fonction au budget bien entendu).


C'était ce que j'entendais il y a 5 ans, et c'est toujours le cas, en fait, selon ce que je lis, c'est pas que ce soit totalement de la daube, mais on suggère d'acheter ces marques (HP et Acer) dans le haut de gamme, dans le bas et moyen, c'est là que ça commence à déconner soi-disant... Et j'ai pas les moyens d'aller dans le haut de gamme pour le moment.

Au niveau de ce que j'ai besoin par rapport à mes utilisations, je sais à peu près, tous les pc que je regarde sont tous dans la même catégorie, il me reste seulement à choisir la marque. Mais y a rien à faire pour HP et Acer, je me sens pas en confiance :?
45 ans Là 356
libellule333 a écrit:

C'était ce que j'entendais il y a 5 ans, et c'est toujours le cas, en fait, selon ce que je lis, c'est pas que ce soit totalement de la daube, mais on suggère d'acheter ces marques (HP et Acer) dans le haut de gamme, dans le bas et moyen, c'est là que ça commence à déconner soi-disant... Et j'ai pas les moyens d'aller dans le haut de gamme pour le moment.

Au niveau de ce que j'ai besoin par rapport à mes utilisations, je sais à peu près, tous les pc que je regarde sont tous dans la même catégorie, il me reste seulement à choisir la marque. Mais y a rien à faire pour HP et Acer, je me sens pas en confiance :?


Mouais... Franchement HP est fiable dans toute la gamme. Mais bon, certaines idées ont la vie dure. Et quand tu voit le prix d'un Asus correct, c'est plus cher que du HP avec la même qualité (il faut savoir que les cartes mères HP sont des ASUS ou MSI, hp n'étant qu'un assembleur ;) )

Pour moi, les marques à éviter sont Emachine, les acer bas de gamme. Les autres après c'est plus une question d'équipement que de fiabilité car tous se valent. Mon HP je l'ai payé dans les 1000 € et l'asus équivalent en coute 1400, mon hp est garanti 2 ans, le asus 1 an. Et niveau fiabilité, c'est le même portable à part l'esthétique.

Mais bon, moi ça m'arrange que les gens ne se ruent pas dessus, au moins les prix restent raisonnables :lol: .

Sinon, niveau équipement, pour tes usages, table sur un core i3, ça sera déjà largement assez puissant pour toi, 6GO de ram, un disque de 500 go et une carte graphique ATI ou Nvidia (évite les intel).
34 ans Québec 465
Je suis allée hier en magasin et il y avait deux portables Asus intéressants, aux mêmes caractéristiques, même prix, mais pas exactement même modèle. Il y en a un qui était vendu avec windows 8, et l'autre avec windows 7. Le modèle avec windows 8 est fait pour la version 64 bits, or cette version de windows 8 prend 2 go de ram sur 4 go, alors qu'on sait que windows 7 en prend seulement 1 go. Vous choisiriez quoi à ma place ?

Je comprends pas très bien ces trucs de 32 et 64 bits. On dit que windows 8 32 bits, ne prend que 1 go de ram, mais quelle est la différence avec le 64 bits ? Est-ce qu'on peut installer windows 32 bits sur un 64 ?
34 ans Québec 465
Finalement, j'ai acheté mon ordinateur, c'est un Asus avec windows 7. En effet, plusieurs d'entre vous (ainsi que d'autres personnes ailleurs) m'avez fait comprendre que windows 8 étant tout nouveau, on ne sait pas grand chose sur lui à long terme, et comme lorsque j'ai acheté mon premier ordinateur portable, c'était vista le petit nouveau et qui finalement s'est avéré être un gros flop, j'ai décidé d'aller avec une valeur sûre et si vraiment windows 8 s'avère être le coup du siècle, ben on verra à ce moment-là. Je tiens à vous remercier tous pour vos avis, même si il se peut que je sois allée dans une autre direction que la vôtre, je vous assure que tout ce que vous avez dit m'a beaucoup aidée à y voir plus clair.
49 ans 94 658
Bonsoir
Et finalement, en es tu satisfaite ?
Un commentaire niveau performances ressenties, qualité de l'ecran, etc ?
F.
34 ans Québec 465
Inutile de dire qu'au niveau rapidité ça n'a rien à voir. Je me dis juste «enfin !» j'étais sur le point de balancer mon vieil ordi par la fenêtre. L'écran est parfait. Il n'y a que le clavier auquel je dois m'adapter parce qu'avant je n'avais pas le clavier numérique, maintenant si, alors il faut que je me décale un peu sur la gauche. La ventilation est aussi bien meilleure, avant, ça ne prenait pas longtemps pour que la base devienne très chaude, à date, c'est vraiment bien.

Ça me soulage vraiment, parce que je vais commencer les cours lundi et je ne me voyais pas essayer de travailler efficacement sur mon ancien portable.
34 ans Québec 465
Par contre, le son, c'est vraiment pas ça. Je sais qu'il faut pas s'en attendre a trop de la part d'un portable, mais Toshiba est une compagnie réputée aussi pour ses télés et systèmes de son, alors le son était plutôt pas mal pour un portable, ce qui n'est pas le cas d'Asus, mais bon, c'est un moindre mal, je vais m'acheter des hauts-parleurs.
17
asus ils assurent, la gammme vaio de sony aussi toshiba top. Faut savoir qu'en terme de retour usine acer et hp sont les premiers (en terme de pourcentage) effectivement à eviter. Apres ça depend de l'utilisation de chacun exemple pas besoin d'un dell alienware pour faire de la bureautique

www.macgeneration.com/...lite-des-ordinateurs-portables
B I U