MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deménager pour plus grand et plus cher...possible?

44 ans 351
merci patty de toutes ces precisions ,vais voir ca!! ;)
donc là nous avancons .donc nous sommes passé par un courtier...le cdreit foncier retourne sa veste et ne nous prete plus  
,motif interim!!ggrrr donc nous sommes passé par un courtier et 2 banques (credit agricole et cic) veulent bien nous financer!!ouf!!^^
nous avons trouvé notre terrain,tout s'est enchainé en fait...et nous auront une mensualité" de 781,76 euros assurance comprise sur 30 ans!!les taux actuel sont bas ca aide!! ;) donc on signe le compromis fin du mois de decembre (car le terrain va prendre une plus value de 13000 euros c'est enorme!!le permis de construire sera deposé par la suite et nous demanderont le pret definitif mi mars ,le temps que notre compte en banque soit niquel ces 3 derniers mois!!!!et nous avons deja bien remonté!!
50 ans Face au vent 5339
C'est super pour toi et ta famille que vous ayez ce projet d'achat Bohème, je n'avais pas suivi les échanges après que tu nous ais dit que la maison à louer était un taudis, vous avez super bien rebondi bravo :D 8)

schnauzer a écrit:
la toiture en tuiles n est même pas à remanier au bout de 30 ans

le shingle , je pense que c est autre chose et la tuile béton , il me semble qu elle dure moins longtemps mais pas 15/20 ans, beaucoup plus

c est vrai que le démoussage est à prévoir mais c est un entretien assez facile sauf beaucoup de hauteur


Tout dépend, comme disait trashtrap, du matériau de la toiture (toutes les tuiles ne se valent pas, il y a aussi certaines ardoises qui sont particulièrement fragiles, je pense notamment aux ardoises hexagonales qu'on trouve dans le centre de la France), et surtout au climat auquel la toiture est exposée. Nous avons une maison de famille très exposée aux embruns de l'Atlantique, sur laquelle nous sommes tenus à une révision totale de la toiture tous les 5 ans
- du fait de la spécificité des tuiles (qui nous sont imposées par les Bâtiments de France)
- et du fait du climat marin qui met les constructions à rude épreuve.
44 ans 351
merci capucine!!!!
donc le vendredi nous signons le compromis pour le terrain chez le notaire!!! ;)
ensuite debut janvier le constructeur depose le permis de construire...Pendant ce temps on se fait nos 3 relevés de compte niquel!!c'est deja le cas pour ce mois la!!!j'ai super bien geré notre compte!!!^^
on demande le pret definifif mi mars.si ils acceptent on signe tout debut avril et en voiture simone!!! ;)
le pojet total tout compris(frais de notaire,raccordements edf etc,chemin d'acces...)est de 169000 mais on emprunte 173000 pour pouvoir faire notre cloture et barriere .c'est bien precisé sur le contrat ccmi que je vai signer prochainement ,qu il y aura aucune surprise et que je devrai rajouter 0 euros..donc c'est clair et net!!
restera peinture,revetement de sol chambre et la cuisine .on a 1 ans pour mettre de coté..vu qu on aura pas de frais intercalaire a sortir de notre poche!les frais sont passé dans le credit...
enfin je met pas la charrue avant les boeufs et hate de signer defitivement avec le pret!!^^
B I U