MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test de QI pour enfants

44 ans 2419
Je n'ai pas dit enseignement, j'ai dit "environnement" ça inclut aussi la maison et les relations avec le reste de la famille. ;) Quant à demander à l'EN de  
s'adapter euh...autant faire le tour du quartier en moonwalk. :roll: :D

Son enseignante pense que ma fille est très en avance sur les autres, même les plus âgés de la classe. Elle serait plutôt d'accord pour lui faire faire des activités à part, vu qu'elles sont 2 et une ATSEM, donc ça peut se faire.

Elle n'a que 3 ans, j'avoue que j'aurais préféré qu'on y soit confrontés plus tard, même si je ne suis pas trop pour les sauts de classe. On verra vers qui on nous orientera à la PMI, ensuite il sera temps d'aviser.

J'ai préféré ne pas regarder sur le net à ce sujet pour rester objective quand on ira consulter.
63 ans Franche Comté 995
ma fille qui a maintenant 25 ans a ete detectee en derniere annee de maternelle.
j'ai refuse qu'elle passe en cp directement,

par contre en primaire elle est passee directement du cp au ce2.

pas de probleme dans sa scolarite, ni ses etudes, ni sa vie professionnelle.

mais la ou je suis d'accord avec ce qui a ete dit, c'est qu'elle avait l'air tres en avance intellectuellement et du coup tres envie de faire comme les copines. maintenant, a 25 ans, mem si intellectuellement tout est en ordre de marche, je constate qu'affectivement, il existe un petit retard sur ses conscrits.

normal, on ne peut pas tout faire en meme temps je pense.

par contre, elle a ete suivie pendant un an chez le psy lors de son passage anticipe parce qu'elle ne gerait pas du tout certaines difficultes ( autres que scolaires). au bout de l'annee scolaire la psy nous a dit au revoir et bonne route et pour l'instant, tout se passe bien.

par contre, mon grand 29 ans avait plutot un profil atypique et n'a pas ete detecte, ni suivi

il a ete en echec scolaire, probleme d'adaptation avec les autres, problemes sociaux.

maintenant, il a trouve sa voie. je ne sais pas si il avait ete detecte plus tot, ce qu'il en aurait ete, mais je ne pense pas que cela eut ete différent.

lorsqu'il a fait les tests, cela l'a rassuré..
il s'est senti mieux dans sa peau et a compris certaine choses sur lui meme. lui aussi a suivi un psy plus tard et s'en est trouve bien.

le 3 eme a fait les test. pas de HP, pas de psy, mais des hauts et des bas......

exactement comme les 2 autres.

juste des singularites qui leurs sont propres et qu'il ne faut regarder que comme cela, parce que mon 3 eme, lui, c'est en relations sociales qu'il a un gros potentiel. C'est dire, il est meme le seul de la famille a avoir ce don.....que l'on ne detecte pas encore a l'ecole.

voila ma petite experience. je ne sais pas si elle peut t'aider. parce qu'elle n'est le fait que d'etres qui sont mes enfants et que je pense qu'aucun exemple ne t'apportera de réponse.

fais toi confiance. si toi, tu as besoin de ces tests pour y voir clair et pour pouvoir agir au mieux avec ton enfant, fais les , et si tu penses que tu pourras gerer ces singularités sans cela, alors...

de toute façon, a un moment ou a un autre, nos petits seront dans le bain avec leur congeneres et il faudra bien qu'ils nagent.

courage et bonne route
B I U