MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie et bidon de femme ronde!

V
74 ans 5070
Je pense aussi que l'appareil utilisé change la donne, certains sont plus performant que d'autres.
Mais bon certains échographes ne font pas forcément d'effort non plus.
48 ans 1805
Si vous saviez la galère que j'ai vécu hier pour mon écho morpho....
jamais vu ça (ni pour mon premier fils, ni pour ma première écho)....
le gygy m'a fait un mal de chien: il est non seulement passé par voie vaginale à 22 sa plus 5 jours (là aussi du jamais vu) et par dessus le marché ma littéralement terrassée par la douleur. Ensuite il s'est attaqué à mon ventre avec sa sonde, me comprimant le bide comme un malade.
Le comble: je lui a fait part de ma douleur à plusieurs reprises, réponse "il fait bien que je vois, ce que j'ai à voir"!!!!!

Je ne peux décidément plus piffrer les médecins! Dsl, je mets tout le monde dans le même sac mais là trop c'est trop! J'ai été profondément choquée par cette écho!
104 ans 20875
Normalement à partir de la seconde écho on peut plus passer par voie vaginale il est taré ce médécin????? :shock:
38 ans Drôme 3451
Putain pas cool ton médecin :shock: :shock: :shock:
44 ans 1044
Pour mon echo de controle a Lille bébé était mal placé et le doc voulait voir son visage donc aprés avoir tout fait (et mal en plus) pour faire bouger bébé il ne voyait rien donc il est finalement passé par voiez vaginale aussi (a 25 semaines) Il a vu plus mais bébé mal placé et ne voulant pas bouger il n'a pas réussi a voir son visage ^^

Quand je vois que nous on fait attention au moindre petit choc sur notre ventre, attention a ne pas se cogner , attention au chien quand il saute etc et que eux t'appuie dessus comme des malades .... :shock:
33 ans 799
A ma dernière écho (19 sa je ne voyais rien du tout perso, à part son zizi et sa colonne vertébrale je n'ai rien vu) j'ai dis à mon gynéco qu'il pouvait appuuyer, il m'a répondu que non, lui voyait ce qu'il avait à voir.

Donc vos gynécos sont cons désolée ... c'est vraiment lassant en tant que rond de ne pas être mieux considéré !!
104 ans 20875
Aprés il y'a rond et rond certains se considérent rond voir obese alors qu'ils pesent genre 85kg pour 1m65 donc forcément ca sera plus simple de tout voir a l'écho que quelqu'un qui pese 130kg pour 1m65 ;)
C
51 ans 345
MuseaLaGrenadine a écrit:
Si vous saviez la galère que j'ai vécu hier pour mon écho morpho....
jamais vu ça (ni pour mon premier fils, ni pour ma première écho)....
le gygy m'a fait un mal de chien: il est non seulement passé par voie vaginale à 22 sa plus 5 jours (là aussi du jamais vu) et par dessus le marché ma littéralement terrassée par la douleur. Ensuite il s'est attaqué à mon ventre avec sa sonde, me comprimant le bide comme un malade.
Le comble: je lui a fait part de ma douleur à plusieurs reprises, réponse "il fait bien que je vois, ce que j'ai à voir"!!!!!

Je ne peux décidément plus piffrer les médecins! Dsl, je mets tout le monde dans le même sac mais là trop c'est trop! J'ai été profondément choquée par cette écho!

Ma pauvre !
C'est une honte. Quand les médecins prendront-ils tous concience qu'ils sont enface d'être humain !!!!
Je ne dirais rien sur le fait de passer par voie vaginale ou le fait d'appuyer sur le bidon parce que c'est parfois nécessaire. Mais il y a la façon de le faire !!!!
J'ai eu aussi une écho où il a fallu appuyer mais la pratiecienne s'en est excusé et m'a expliqué pourquoi elle devait faire ça, avant de le faire. Du coup je ne l'ai pas du tout mal vécu même si ça n'a pas té une artie de plaisir.

PS: daprès ma gynéco la picine de bébé est incompressible et donc si on appuis dessus, elle se déforme mais il n'y a pas de risque pour bébé. Attention je ne pare pas de coup !
104 ans 20875
Ma copine est pris en charge par un autre médécin suite à sa grossesse patho. elle a été orienté vers un hopital de secteur 3 d'ou ma demande d'infos sur l'hopital de corbeil elle était inquiete et voulait savoir si cet établissement avait bonne réputation dommage aucune réponse de vlrienne.

bref elle m'a raconté et le medecin lui a dit " le prenez pas mal hein mais avec votre paroi trés epaisse on ne peut pas voir le bébé" je précise que la miss connaissait juste le poids de ma copine mais n'avait meme pas vu son bidon :roll:
bref ma copine lui dit "oui mais je ne pense pas etre la seule dans ce cas la et a faire ce poids"
le médecin lui a dit qq chose comme ça "oui mais bon c'est difficile pour nous" du coup ma copine lui a dit "oui et donc on fait comment on verra jamais le bébé??"

Le médecin de dire" et bien on va essayer de trouver une solution mais ca semble difficile, je prévoit donc une écho le 26 avril et une autre en mai pour avoir une chance de voir le bébé soit en avril soit en mai il sera de toute facon plus gros on aura plus de chance de le voir"

bref bref par la suite le médecin( une femme hein) dit a ma copine " je sais que ca va etre difficile pour vous mais il va falloir essayer de ne pas grossir le mieux étant de maigrir" "il va falloir ne pas trop manger etc...."

je précise que ma copine a perdu 5 kg depuis le début de sa grossesse et n'a aucun appetit le peu qu'elle mange (un repas dans la journée!!) c'est uniquement par nécessité

le medecin continue en lui disant qu'il ne veut pas lui faire peur mais a cause du poids ca va etre chaud pour un accouchement par voie basse et que par cesarienne la graisse va empecher d'opérer correctement donc risque également :shock: docn en gros elle accouchera par ou par sa bouche???

elle s'ai réellement senti humilié elle a conscience de son poids mais ce sentir jeté tout ça a la figure comme ça :? surtout qu'elle avait rendez vous a 11h est arrivé a 10h45 pour pas etre en retard mais n'est passé qu'a 13h30 le médecin a eu des communication par téléphone pendant la consultation a été interompu par un autre médecin etc.... elle n'est sortir de l'hoîtal finalement qu'a 14h15 :shock:

franchement je trouve ça dur quand meme!!
le medecin est vachement focalisé sur le diabete gestionnel car elle est forte elle a pleins de prise de sang à faire + glucose .
elle hésite a envoyé un mail au chef de service pour demander à changer de médecin moi je lui ai dit qu'une seule consultation ca fait peu et le chef de service risque de la rembarrer en lui disant qu'elle se fait des idées je lui ai conseiller de voir a la prochaine consultation et de préparer son projet de naissance entre temps afin de préciser qu'elle souhaite etre considerer comme un etre humain et non comme un amas de graisse

tendre le projet de naissance au médecin qui va le lire et qui changera surement d'attitude

vous en pensez koi?
33 ans 799
J'en pense que je suis vraiment très très choquée O_O je ne sais quoi dire j'ai juste mal pour cette pauvre fille ...
104 ans 20875
Elle devrait contacter le chef de service ou attendre la semaine pro et son rendez vous avec le medecin a ton avis?
41 ans 677
Les deux. En général, les chefs de service, même si solidaire de leurs équipes, n'aiment pas recevoir ce genre de courrier. Il y a toujours des rectifications qui sont faites.
Idéalement, il faudrait dire à cette femme médecin ce qu'elle a ressenti.
Parce que je pense vraiment que certains médecins ne se rendent pas compte du mal que ces mots peuvent faire, un peu conditionnées par ce qu'on leur ancre dans la tête.
Oui l'obésité est un risque de grossesse merdique.
Oui ça complique bcp de chose, notamment le risque de passer à côté d'une malformation aux echo, le DG...
Et oui il faut avertir les patientes qui comme moi sont déjà obèses au début de l grossesse, pour éviter les prises de poids importantes, si possibles.
Peut être l'a t elle fait en pensant réellement bien faire, sans se douter de l'humiliation que ça peut apporter.
J'ai aussi du mal quand la gyneco me parle du poids. Même si je me rend bien compte quelle ne fait pas ça pour m'embêter, au contraire.
On est toutes hyper susceptibles avec les remarques sur le poids, probablement la faute à leurs repetions ( qui n'a jamais repoussé l'idée d'aller chez le médecin à cause de la peur de la balance ?).
Bref ton amie a le droit de dire ce qu'elle a ressenti.
Elle peut très bien informer le médecin en question et mettre le chef de service en copie, sans exagérer, et en acceptant de voir aussi la réalité en face, je ne vois pas ce quil peut lui arriver.
Elle peut aussi attendre le prochain rdv et lui dire à ce moment la que c'était assez dur pour elle tout cela etc et voir ce qu'il en ressort.

Il y a des médecins clairement anti-gros, qui pensent tout savoir et ne veulent rien entendre.
Mais encore une fois ce n'est pas la majorité, mêmes si des fois il faut leur rappeler qu'on est aussi des patientes comme tout le monde ...
33 ans 799
oui qu"'elle prévienne le dirlo, ça fait bouger les choses.
Moi il m'est arrivé un truc en 2011, je devais me faire opérer de la vésicule mon calvaire a duré 4 mois: à la clinique on me dit "vous êtes trop grosse, y'aura pas de place sur la table d'opération".

donc je vais à l'hopital, j'explique mon histoire à la clinique, là "oh oui moi je vous opèèèère"

moi 1m80 pour 135 kilos.

j'arrive le matin à jeun pour l'opération, on me met sous tranquilisants, quelques temps après j'arrive au bloc, on me met sur la table et là: "la table ne supporte pas le poids, on opère pas".

Le chirurgien me promet de me recontacter dans la semaine pour que je me fasse opérer sur Rouen, la semaine passe, rien, l'autre semaine j'appelle je demande à avoir le chirurgien au tel, je l'ai il m'envoie balader, là j'ai débarqué dans sa salle d'attente et ait fait un scandale pour qu'il se bouge, les semaines passent (je souffre aussi durant tout ce temps) toujours rien. Moi j'en ai marre alors je me rends au journal local, un article parait quelques jours plus tard. Je reçois des courriers d'excuses de l'hopital etc, deux semaines après je suis enfin opérer à Rouen !!

En juin je recois un courrier de l'hopital "nous pouvons vous opérer, nous avons une table adaptée à votre poids".

M'enfin tout ça pour dire, que les directeurs d'hopital ne sont pas insensibles aux scandales ..
C
51 ans 345
Moi d'après ton récit je ne la vois pas comme un médecin anti-gros mais comme quelqu'un qui ne se rend pas compte du mal être qu'elle provoque.
Ton amie devrait mui dire que sont rdv précédent l'a bouleversé. et en parler avec elle.
Pour ce qui est de faire un courrier au chef de service apres 1 rdv, je crain que ce ne soit mal pris et que ça agrave plus mes choses. Si les choses persistent là peut-être que le courrier sera nécessaire.
Quand au projet de naissance, on ne le presente pas en début de prise en charge. Ca peut être pris comme un exigence ou un manque de confiance. Il faut déjà en parler avec l'équipe et connaître le fonctionement de la mater.
104 ans 20875
merci pour vos réponses je vous tiens au courant de la suite ;)
B I U