MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déja fait du bénévolat?

G
45 ans chez moi 1398
Comment avez-vous trouvé ce travail bénévole?
Qu'est-ce que cela vous a apporté?
Comment vous y étes vous pris pour les démarches administratives (s'il y en a)?
50 ans Les Ulis 101
Oui, j'en ai déja fait.Dans une association pour jeunes handicapés.
Je l'ai trouvé en listant toutes les assos de ma ville (marseille, à l'époque)

Très épanouissant, riche en apprentissage et en rencontres, mais épuisant, demandant beaucoup de disponibilité.Et souvent, lorsque l'on fait du bénévolat, les gens sont d'éternels insatisfaits. Ils veulent que tu donne toujours plus ....Attention à ne pas se laisser pièger...

Si tu as des question, n'hesite pas!!
8)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
On en a parlé ici ;)
G
45 ans chez moi 1398
Merci Herlyd
J'ai pourtant fait une recherche avec le mot benevole et j'ai rien trouvé.Ou alors j'ai pas bien cherché.merci pour le lien ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
juliasteal a écrit:
Merci Herlyd
J'ai pourtant fait une recherche avec le mot benevole et j'ai rien trouvé.Ou alors j'ai pas bien cherché.merci pour le lien ;)


Je t'en prie :)

Parfois, il faut chercher avec et sans accents, ça dépend comme le titre à été écrit. ;)
37 ans 3404
juliasteal a écrit:
Comment avez-vous trouvé ce travail bénévole?

Vraiment j'ai trouvé ça génial. Cette aidez qui se fait entre les bénévoles et ceux qu'on aide est incroyable. Ok il y en a certains qu'on n'apprécie pas dans leur manière ou autre, mais d'autres sont des anges :)

juliasteal a écrit:
Qu'est-ce que cela vous a apporté?

Ca m'a apporté le fait de pouvoir aidé les autres comme j'avais reçu de l'iade pendant un temps. savoir que j'ai pu apporté un sourire à quelqu'un et du bonheur en lui offrant mon aide et mon soutien. Même lorsque j'ai offert un café noir à une personne qui était dans la rue depuis 2 ans, m'a fait froid dans ledos, mais de voir qu'en retour j'ai eu un grand sourire de joie m'a fait mal et bon au coeur. Depuis je continues !!!

juliasteal a écrit:
Comment vous y étes vous pris pour les démarches administratives (s'il y en a)?

je me suis renseigné via le Secours populaire Francais et Emmaüs .... Pour le Secours Populaire, j'ai juste demandé à faire partie des bénévoles jeunes et ils ont été très content de me voir arrivé (comme pour tout jeune qui arrive dans l'association) je n'ia pas eu de papier à signé ou rien, je suis bénévole c'es ttout.
Pour Emmaüs, même chose.
264
oui pour une amie une fois !!! :oops: :oops:

bon ok je sort :arrow:





sinon oui pour la banque alimentaire et la SPA !! ;)
711
oui pour spa

apres je me sens mieux et utile
51 ans Ici-là 1730
je ne sais pas si on peut parler de bénévolat vraiment, enfin un peu quand même parce que cela n'a pas été "rétribué".

J'ai accompagné des élèves d'une ZEP de CP et CE1 (à l'époque) en classe transplantée pendant une semaine. Les enseignants ne trouvaient personne pour accompagner et encadrer ces enfants, et cela compromettait leur projet pédagogique de toute une année.
Ils ont fait marcher leurs réseaux perso, blablabla... et en tant qu'ancienne baby-sitter/fille au pair, on a pensé à moi. J'ai pris une semaine de congé.

C'était bien sûr super fatigant, mais en même temps super gratifiant.
Evidemment, c'est pour moi comme un job de monitrice/animatrice...
Le plus difficile à gérer était le coucher des enfants: les angoisses, le manque, le questionnement, l'éloignement.

Pour la classe transplantée elle-même, c'était dans une ferme pédagogique. Les mômes voyaient enfin à quoi pouvait ressembler ce qu'ils avaient appris, comme la notion du temps (matin: s'occuper des bêtes à traire, aller ramasser les oeufs pour les mettre en couveuse; soir: rentrer les bêtes), le cycle de la vie (oeuf-> poussin->poule), le calcul (coût d'un élevage, vente d'une bête, prix de revient), les responsabilités (utilisation de l'eau, recyclage des déchets alimentaires)...

Ben, l'année d'après, j'ai contacté l'école pour savoir s'il recherchait encore un accompagnateur/trice. J'ai repris une semaine de congé !
V
106 ans 5489
Ma réponse est oui ! Et d'ailleurs je suis toujours bénévole.
En fait je fais de la radio en tant que bénévole, mais pas seulement de l'animation ou de la réa, mais je suis membre du conseil d'administration de l'asso et responsable de la diffusion automatique de la musique et des programmes. Accessoirement je fournis un gros boulot au niveau informatique.
(D'ailleurs pouvez demander à Aspha elle y est aussi, et à Titange car elle nous a déjà accompagné à cette radio ;) )
Comme lorsque tu t'implique à fond dans une asso et bien ca me prend beaucoup beaucoup de temps à tel point que ma santé passe au second plan... Peut être vais-je devoir revoir mes prétentions à la baisse !
37 ans 3404
oui noubi, tu es un bon bénévole :D !

d'ailleurs j'adoooooooooooore écouter Radio Vexin Val de Seine via le net :D !

oups désolé pour la pub :oops: !
51 ans Nord 3084
J'ai envoyé, il y a quelques mois de cela, après recherche sur le net, un mail au Secours Catholique en leur proposant ma "candidature" et surtout en leur faisant part de mon désir d'aider et de donner un peu de bonheur à un enfant.

Par leur biais, nous pouvons accueillir, pour des vacances, des enfants défavorisés. Depuis longtemps j'avais l'envie de le faire et donc je me suis lancée, j'ai cherché le secours catholique le plus proche, j'ai trouvé, j'ai pris contact avec eux comme demandé sur leur site.

Depuis... j'ai toujours pas eu de retour :?
2693
Titange49 a écrit:
oui noubi, tu es un bon bénévole :D !

d'ailleurs j'adoooooooooooore écouter Radio Vexin Val de Seine via le net :D

oups désolé pour la pub :oops: !


Moi aussi z'écoute cette radio via le net. Les chansons me détende.
Vive 96.2 :D
V
106 ans 5489
lucie79 a écrit:
Titange49 a écrit:
oui noubi, tu es un bon bénévole :D !

d'ailleurs j'adoooooooooooore écouter Radio Vexin Val de Seine via le net :D

oups désolé pour la pub :oops: !


Moi aussi z'écoute cette radio via le net. Les chansons me détende.
Vive 96.2 :D


Yesss continue ! 8)
2693
Oui, oui, je continue ;) :D
B I U


Discussions liées