MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing : les réponses aux questions que vous vous posez

1311
Oui il est vrai que moi j'ai des doutes (sans juger ton pierçeur)parceque même quand j'ai fais le labret, on m'a déconseiller la piscine et la mer pendant un tres  
long moment.

apres chacun prends on parti.
T
43 ans noisy le grand 1060
je ne voulais pas t'attaquer non plus. J'ai juste répondu fermement pour que des lecteurs éventuels prennent la mesure du risque aussi. Je ne remettais pas en cause ta bonne foi.

Le problème, souvent, c'est que quand on parle d'infection, les gens pensent tout de suite à (en gros) la peau qui va gonfler, qui sera rouge et douloureuse, et éventuellement du pus. Seulement, une infection, ça peut être beaucoup plus grave que ça, si on tombe sur une bactérie un peu méchante, par exemple...
Donc pour éviter que des gens s'y trouvent confrontés, il faut faire en sort qu'ils voient ces avertissements. Mais ce n'était pas du tout contre toi.
1311
Oh oui, il existe des septicemie dans des cas.Et suivant la fragilité des personnes.. ça craint.

J'ai du mal a comprendre (sans attaquer personne) que des gens pensent beauté, exams ou meme sport avant de penser santé, parceque quand la santé est plus là ben le reste des fois faut oublié aussi.
ça me refais penser a une nana qui a une NCV et qui douille un max,mais comme elle passe des examens elle veut pas allée voir un doc ou un rhumato de peur de foirer ses exams..

LA SANTE AVANT TOUT NE PRENEZ PAS DE RISQUES
T
43 ans noisy le grand 1060
Tatoom a écrit:
Oh oui, il existe des septicemie dans des cas.Et suivant la fragilité des personnes.. ça craint.

J'ai du mal a comprendre (sans attaquer personne) que des gens pensent beauté, exams ou meme sport avant de penser santé, parceque quand la santé est plus là ben le reste des fois faut oublié aussi.
ça me refais penser a une nana qui a une NCV et qui douille un max,mais comme elle passe des examens elle veut pas allée voir un doc ou un rhumato de peur de foirer ses exams..

LA SANTE AVANT TOUT NE PRENEZ PAS DE RISQUES


Je crois que je connais un cas d'école (ou qui devrait l'être)... La soeur de mon homme, à 23 ans (il y a 3 ans donc) a décidé avec une copine à elle, sur un coup de tête comme ça, de se faire percer le nombril. Sitôt dit, sitôt fait : elles sont allé chez le perceur le plus proche (heureusement, c'est un bon, elles auraient pu mal tomber), se sont faites percer ensemble . Elles n'ont pas dû l'écouter beaucoup sur les recommandations, vu que deux semaines après la soeur de mon homme s'est baignée en mer, puis en lac, puis en rivière, et en piscine... Ben oui elle était en vacances. Ben elle a rien eu. Heureusement pour elle! Sauf que pendant plus de deux ans, elle n'a jamais laissé son percing cicatriser. Toujours plus important de se baigner ou de le triturer en permanence, aussi...
Bref,.. récemment elle l'a enlevé. Et maintenant elle raconte partout qu'il ne faut surtout pas se faire percer, que ça crée des soucis... Ben si elle s'en était occupé un peu correctement aussi... C'est une plaie, un percing, pas une barette à strass, ou un bracelet de cheville, hein...
Y
37 ans Normandie 10
Merci pour toutes ces réponses :)

Le truc c'est que je suis sûre de l'étanchéité des pansements en cela que j'en ai en ce moment ( cause : un grain de beauté en relief à demi arraché lors d'un entrainement ), j'ai gardé le pansement 3 jours sans qu'il y ait une goutelette d'eau qui passe! C'est vraiment très efficace.
Et puis une fois notre championnat régional terminé ( le 10 juin ) je n'irarai plus à la piscine qu'une fois par semaine histoire de m'entretenir. Donc si je mets un pansement étanche dans ces cas là, le piercing aura jusqu'au mois de septembre pour commencer à bien cicatriser et quand je reprendrais l'entrainement, je mettre des pansements, et la cicatrisation aura deja bien commencé non?

Je pense évidemment à ma santé, je ne veux pas attraper une infection ou autre cochoneries...
Pourtant hier lors d'un match contre Le Mans, une des joueuses avait un piercing au niveau de la lèvre inférieure ( le nom je ne sais pas ) et elle a juste mis un pansement dessus .


Pour celles qui ont déjà un piercing au nombril, comment ça s'est passé pour vous svp ?



:D
Y
37 ans Normandie 10
Je vais de toutes façons aller me renseigner chez plusieurs pierceurs pour être sûre de ne pas faire de bétises...

Ca fait quand même depuis deux ans que j'en ai envie, d'un joli diamant sur mon petit ventre.... :cry:


Je ne sais plus quoi faire.
Je ne sais pas si ça joue, mais mon docteur m'a toujours dit que j'étais résistante du fait que je tiombais malade à peine une fois par an.
Y a t'il un moyen pour connaitre l'elasticité de la peau ou le degré de cicatrisation de chacun?
T
43 ans noisy le grand 1060
Alors pour les pansements étanches, c'est surtout à cause de l'emplacement que ça me fait peur. C'est au niveau du pli du ventre, il y a plus de mouvements qu'ailleurs. Et non, au bout de 2 mois, le percing n'aura pas déjà cicatrisé, c'est pas pour rigoler, 6 à 9 mois, c'est que ça prend vraiment 6 à 9 mois.

Pour le fait d'être résistante et de ne pas tomver trop malade, comprends bien que ça n'a rien à voir, tu as peut-être un bon système immunitaire, mais ça peut être lié à beaucoup d'autres choses aussi : moins d'exposition aux maladies ou meilleure protection "externe". Là il ne s'agira pas de risquer d'inhaler une bactérie ou de l'avaler. Ce sera une plaie, donc le contact de la bactérie avec ton "intérieur" directement, sans la protection de la peau ou des muqueuses, ce qui est très différent.

Quant à tester ta cicatrisation, ben à part d'expérience, je ne vois pas ...
Encore une fois, c'est un risque que tu prends, c'est tout. Tu fais tes propres choix, on ne peut pas t'aider plus que sur le côté technique.
Y
37 ans Normandie 10
Donc si je veux le faire en juin il faudra que je n'aille plus à la piscine jusqu'au mois de janvier prochain? :shock:


Ce que je ne comprends pas c'est que ça prenne autant de temps; en temps normal une plaie, si tant est qu'elle soit un peu volumineuse, ne prend pas plus de 1 bon mois pour cicatriser.... Je suis surement pas très vive sur ce sujet, mais je ne comprends pas; dans le cas d'un piercing la seule différence avec une plaie ouverte c'est qu'un corps étranger est introduit..?
Y
37 ans Normandie 10
Tu as des piercings toi?
Tu pourrais me dire comment ça s'est passé?



Je vais bientôt aller voir plusieurs perceurs, histoire d'avoir tous les renseignements nécessaires.
Je suis venue sur ce forum exprès pour me faire une première idée :D
T
43 ans noisy le grand 1060
Oui j'ai des percings, mais pas au nombril (j'ai une drôle de croyance sur mon nombril, je sais que c'est faux, mais y a rien à faire, j'ai toujours l'impression qu'il est "mal fermé").
Mais aussi j'ai côtoyé un temps des gens qui en avaient beaucoup.

La différence entre une plaie et un percing, c'est que contrairement à une cicatrisation normale, tu forces la peau à se former en un canal à l'intérieur de la plaie, au lieu de laisser les parois se recoller l'une contre l'autre normalement.
C'est un processus court si on perce de part en part de la peau. (le canal à former est court, et la peau ne se forme pas très loin du bord, où il est normal qu'elle se forme. Plus long si soit il y a du cartilage (former de la peau dans du cartilage, c'est plus difficile, le milieu est moins favorable) ou si c'est un percing de surface (on ne perce pas de part en part, mais on profite d'un relief du corps (l'arcade ou le nombril) ou pas (la nuque, le bras, ...). Le percing de surface présente des difficultés parce que le canal est long (d'une part) etparce que la peau le rejette à plue ou moins long terme. Le rejet, c'est le bijou qui est repoussé vers la surface jusqu'à affleurer. Plus la cicatrisation est réalisée dans de bonne condition, plus le canal de peau sera fiable dans le temps. Donc le rejet commencera plus tard et sera plus lent.

Sinon, niveau expérience, comme je l'ai dit je n'ai pas le nombril. J'ai les lobes percés trois fois de chaque côté, le tragus (le petit bout de cartilage sur lequel tu appuies pour te boucher les oreilles et derrière lequel tu cales les ecouteurs de ton balladeur), et la langue.

La cicatrisation du tragus m'a posé quelques problèmes (là aussi c'est une cicatrisation de 6 à 9 mois), avec des cheloides qui se formaient à l'arriere et une petite infection. Résultat, il n'a pleinement cicatrisé qu'au bout d'un ans. Mais rien de dramatique. Je crois qu'ici, en revanche, il y a des gens qui ont subi des rejets (j'espère ne pas dire de bêtise, mais Miss Tofu je crois? ).
L'essentiel, c'est d'avoir confiance en son perceur et en l'hygiène du lieu où l'on te perce et de bien avoir en tête les contraintes que le percing implique (en matière de soin, etc.). Les instruments doivent être à usage unique ou stérilisés dans une autoclave de classe B (ça c'est pour l'hygiène).Tu n'hésites pas à poser toutes les questions qui te démangent. Tu n'hésites pas à y retourner si tu as un problème quelconque, il saura quoi faire en général.
Pendant la cicatrisation, tu n'auras pas la possibilité de changer le bijou, en général, donc muris bien ton choix entre anneau et banana (barre courbée).
Y
37 ans Normandie 10
Merci beaucoup pour tes réponses à mes questions de "new".
je vais rechercher plusieurs adresses de pierceurs et aller leur poser vingt questions à chacun :lol: Je veux surtout éviter autant que faire se peut les infections donc choisir la bonne personne qui saura être à l'écoute.

Les infections ne vont pas de pair avec le piercing quand même? On peut se faire piercer et n'avoir ni infection ni rien?

Cheloides c'est quoi?

:)
Y
37 ans Normandie 10
Heu ?
Tu veux dire que quiconque se fait faire un piercing, il sera forcément rejeté au bout d'un certain temps? ? :shock: :shock: :shock:

Un piercing bien cicatrisé sans infection tout beau tout propre ça dure combien de temps avant d'être rejeté? :shock:




Heu autre question qui n'a rien a voir avec le shmilblick :oops: ....comment fait on pour mettre un avatar? Le site me dit que mes photos sont trop grosss, comment les mettre à la bonne taille?

:)
T
43 ans noisy le grand 1060
Oui, on peut se faire percer et ne rien avoir. C'est d'ailleurs ce qui arrive la plupart du temps si on s'occupe bien de son percing :)En fait une infection peut être due à
- Toucher le piercing avec des mains sales
- Le contact avec des objets ou surfaces contaminées (cheveux, téléphone, bijoux, etc)
- Le contact avec les fluides corporels, surtout la salive
- Le contact avec de l'eau polluée (fleuves, lacs, piscines, saunas, jacuzzis)
Donc ça arrive hein, on est humains, on oublie on ne fait pas attention, ...
La plupart du temps ça implique juste de devoir bien désinfecter et reprendre les soins comme juste après le perçage. Mais il arrive qu'on tombe sur la mauvaise bactérie, et là c'est grave. C'est comme pour n'importe quelle plaie dans ce cas là, quoi.

Les cheloïdes, c'est une espèce d'excroissance de peau un peu dure qui se forme près du percing. C'est rien, mais c'est moche. Ca part facilement en trempant régulierement dans de l'eau chaude. Ca arrive à cause des frottements (donc un bijou mal adapté par exemple), mais moi perso, je sais pas pourquoi... Je n'ai pas changé de bijou, et c'est parti sans jamais revenir.
T
43 ans noisy le grand 1060
Le rejet ne peut jamais être écarté pour les percings de surface et il est possible pour les autres percings (selon les gens)(enfin c'est moins un rejet qu'une migration dans ces cas là)

Même cicatrisé, le percing va pouvoir être rejeté. Mais ca peut être dans très longtemps, et peut-être que tu l'auras enlevé avant. Ca peut arriver plusieurs années après alors qu'il est cicatrisé... Dans ces cas là il faut aller voir son perceur très vite (dès qu'on s'en aperçoit). Parfois il peut faire quelque chose (repercer en plus large par exemple, ça freine le rejte) ou alors il va te dire de l'enlever (vaut mieux l'enlever au début du rejet, sinon ça laisse des cicatrices très laides) et tu pourras repercer une fois que ça aura cicatrisé.
Y
37 ans Normandie 10
Merci pour tes précieux conseils.
J'irai consulter des pierceurs un de ces jours et voir si c'est bon ou pas

:D
B I U