MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reportage "Le combat contre l'obésité" France 3

je suis devant....Au secours....
41 ans Normandie 12382
Pour l'instant c'est bcp moins bien que la semaine dernière , là ça repart dans les clichés habituels ," a la limite de l'obésité à 75KG " :roll:
le couple mere/fille...avec les bons accents bien popu.

où comment caricaturer encore une fois les gros.
52 ans Lorraine 4326
je n'ai pas regardé la semaine derniere
là je suis devant .

bon y'a quand meme des trucs pas trop cons, genre la psychaitre qui ne veut pas operer la dame de 62 ans tant qu'elle n'aura pas reglé ses casseroles .


je suis enervée par l'anneau posé à la gamine de 17 ans , anneau inefficace bien sur .

et encore plus par les jeunes qui passe un mois à l'hosto ! je ne comprends pas pourquoi ce genre de service ne peut se remettre en cause . On sait scientifiquement que les régimes sont des echecs et ils les imposent à ces momes .
pourquoi !?!

Je garde quand meme à l'esprit que tout ca est un bon bisness et que ca fait tourner pas mal de services hospitaliers ....
45 ans 2032
Le deuxième volet m'a vraiment paru moins intéressant que le premier.
Sauf que je suis "contente" de voir le non-résultat de la gamine de 17 ans, parce que pour moi ça semblait évident lors des rendez vous médicaux.

Les gamins à l'hosto pendant un mois, il aurait été intéressant de les revoir six mois plus tard et de voir combien ont repris et combien ont sombré dans une dépression après cette reprise (ça, on en parle pas!).
41 ans 4079
J'ai regardé la deuxième partie que ce soir.

En résumé : vomito et gueule de bois.
943
Pouf pouf.

Je viens de regarder la deuxième partie, "le parcours de l'espoir" :shock: woua le titre...

Ca commence fort quand même, la petite jeune de 17 ans et hop un anneau !

Je suis toujours mal à l'aise vis à vis de la place prépondérante accordée à la chirurgie dans ce reportage, et à la quasi absence d'évocation de ses complications (ou même de ses inconvénients) - on en parle, mais pas beaucoup, ce qui importe, c'est vraiment la perte de poids. "Laurence est satisfaite, depuis son opération il y a trois mois, elle a perdu 30 kg" poum poum poum tranquillou on te glisse ça en voix off à la fin. Mais quel confort de vie ? est-ce que ça prolonge réellement son espérance de vie comme elle l'espérait, puisqu'elle parlait de ses enfants, de ses futurs petits-enfants... la dernière fois que j'ai vu une perte de poids pareille et aussi rapide c'était une pancréatite et le mossieur il est mort quand même... je sais je confonds deux choses qui n'ont pas à être confondues, mais ça m'a choquée.
56 ans Région nîmoise 1567
M'en vais aller zieuter le deuxième opus.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pour le moment, je n'ai vu que la 1ere partie, et j'ai trouvé le chirurgien assez malsain dans son rapport aux patientes. Son empathie m'apparaît complètement bidon, mais bon, je juge seulement sur ce que j'ai vu.

Par contre, le témoignage des personnes opérées ou voulant être opérées m'a pas mal émue. Leur situation et leurs angoisses sont montrées de manière assez subtile.
56 ans Région nîmoise 1567
J'ai presque fini le visionnage et je bous...avec tout le chemin que j'ai parcouru grâce à VLR au cours des 4 dernières années, ça me devient presque insupportable d'entendre autant de contre-vérités. Et ça me gonfle au point de finir par penser : "merde, après tout c'est leur problème", moi maintenant je m'en fous ! Je n'aime pas penser comme ça mais voir que demeurent autant d'idées reçues, ça me désespère.
42 ans Le Havre 2722
J'ai vu les 2 reportages. Autant le 1er était intéréssant car il expliquait assez bien le parcours des opérés, comment la décision est-elle prise et les éventuels coomplications possible suite à l'opération. Autant le second m'a profondement gonflée.

Entre la jeune de 17 ans qui se fait tout de même opéré malgré les critiques de la part de la nutritionniste au moment de la commssion, le centre pour jeunes qui vont vivre 1 mois de "colonie de vacances" diététique et l'association "Obésité sans complexe", qui à l'air très sympathique avec son idée de proposer du sport adaptée mais qui est visiblement reservé qu'aux opérés et futurs-opérés... J'ai trouvé ça plus que moyen et limite moralisateur. Genre : "Hey, toi là ! le gros qui t'empiffre devant la télé. Tu vois qu'avec la chirurgie et de la bonne volonté, on arrive à perdre du poids sans effort et sans risque. Alors bouge-toi le cul !" :evil:
56 ans Région nîmoise 1567
A mon avis, l'idée qui va rester dans l'esprit des "profanes", c'est que si tu demeures obèse c'est parce que tu ne veux pas te "battre" (je serais curieuse de savoir combien de fois le mot a été prononcé au cour du reportage).
56 ans Région nîmoise 1567
au courS, et merde !
ce midi, je me suis battue pour pas vomir le 1/4 de l'assiette de Welsh.c'est sur, c'est gras, un welsh..
:D
943
sandydidou a écrit:
J'ai presque fini le visionnage et je bous...avec tout le chemin que j'ai parcouru grâce à VLR au cours des 4 dernières années, ça me devient presque insupportable d'entendre autant de contre-vérités. Et ça me gonfle au point de finir par penser : "merde, après tout c'est leur problème", moi maintenant je m'en fous ! Je n'aime pas penser comme ça mais voir que demeurent autant d'idées reçues, ça me désespère.



Mum... je comprends bien.

Je vais m'engager sur cette voie je crois. C'est plus sage.

Parfois j'ai la désagréable sensation d'être de nouveau à la pause déjeuner avec les collègues qui parlent régime Dukon/soupe aux choux/Cohen/etc, et j'essaye - avec tact, et gentiment - de leur expliquer la dangerosité du truc... et le gros flop, et je vois dans leurs regards que je n'ai AUCUNE prise, aucune crédibilité, parce que je suis grosse. Grands moments de solitude et de sentiment d'impuissance :shock:
Plus jamais je ne m'imposerai ça !!
B I U