MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reportage "Le combat contre l'obésité" France 3

56 ans Région nîmoise 1567
Un des trucs qui m'ont bien fait chier -entre autres- dans ce reportage c'est que ce sont des personnes obèses qui martelaient un discours qui les dessert : du coup  
ça a encore plus de force parce que les gens qui regardent vont se dire "si elle/il est obèse, elle le vit et elle sait de quoi elle parle".
Je ne suis pas obèse et ne l'ai jamais été -coup de bol génétique- mais c'est quoi cette attitude qui consiste à penser d'emblée que si quelqu'un est gros il faut qu'il perde du poids ? Qu'est-ce que ça change à ma vie qu'il y ait des gros autour de moi ? A ce que je sache, il n'y a pas le même acharnement autour des maigres.
56 ans Région nîmoise 1567
blueberrycat a écrit:
ce midi, je me suis battue pour pas vomir le 1/4 de l'assiette de Welsh.c'est sur, c'est gras, un welsh..
:D


Tu veux dire un Welsh Rarebit ? Oh que c'est bon ça !
Mais c'est sûr, manger un truc pareil, ça se prépare -même sans by-pass hein ;) Genre tu bouffes trois olives dans la journée pour pouvoir digérer le WR.
943
sandydidou a écrit:
blueberrycat a écrit:
ce midi, je me suis battue pour pas vomir le 1/4 de l'assiette de Welsh.c'est sur, c'est gras, un welsh..
:D


Tu veux dire un Welsh Rarebit ? Oh que c'est bon ça !
Mais c'est sûr, manger un truc pareil, ça se prépare -même sans by-pass hein ;) Genre tu bouffes trois olives dans la journée pour pouvoir digérer le WR.


Je viens de faire une recherche gogol pour welsh rarebit : :shock: :shock: :shock: :shock:
43 ans Saint-Avold 57500 7071
Lenore a écrit:
sandydidou a écrit:
blueberrycat a écrit:
ce midi, je me suis battue pour pas vomir le 1/4 de l'assiette de Welsh.c'est sur, c'est gras, un welsh..
:D


Tu veux dire un Welsh Rarebit ? Oh que c'est bon ça !
Mais c'est sûr, manger un truc pareil, ça se prépare -même sans by-pass hein ;) Genre tu bouffes trois olives dans la journée pour pouvoir digérer le WR.


Je viens de faire une recherche gogol pour welsh rarebit : :shock: :shock: :shock: :shock:


pareil...jvoulais trop savoir ce que c'était ce welsh!
111 ans 3096
Le mari de celle qui a un IMC à 35 (vers le début du reportage, celle qui ne peut pas se faire opérer) est vraiment un monstre ! "elle a une peau de rouquine qui est très blanche alors tout ce qui est graisse ça se voit vachement" :shock: :roll:
En live de mon S3:
Oui, ce mec est un salop. Mais il n a pas inventé l eau tiede...
Le welsh ça déchire. ..
43 ans Saint-Avold 57500 7071
blueberrycat a écrit:
En live de mon S3:
Oui, ce mec est un salop. Mais il n a pas inventé l eau tiede...
Le welsh ça déchire. ..


t'as mis quoi comme application pour le voir sur ton phone? j'ai aussi le s3 mais moi j'arrive même pas à avoir le replay de tf1 !
S
40 ans 4
Franchement les filles vous avez un discours blessant par rapport à ces personnes et par rapport à ce chirurgien.
Ce n'est vraiment pas un gourou mais seulement un homme de coeur!!!!
Et pour celles qui disent mais oui on peut etre ronde et se sentir bien dans sa peau!!! pfffff oui on peut etre ronde et se sentir bien dans sa peau mais quand tu es obèse que dès que tu fais un effort tu es essoufflé, en sueur et que tu as du mal à fermer tes chaussures, bah là tu réagit et tu ne peux pas rester dans cette situtation. Les régimes c'est bien beau mais ca ne marche pas à tous les coups!!!!
Alors oui la chirurgie est une derniere option qui peut te sortir de cette merde!
41 ans 4079
Un homme de coeur d'où çà...? Du porte-monnaie...?
schnouli a écrit:
Franchement les filles vous avez un discours blessant par rapport à ces personnes et par rapport à ce chirurgien.
Ce n'est vraiment pas un gourou mais seulement un homme de coeur!!!!
Et pour celles qui disent mais oui on peut etre ronde et se sentir bien dans sa peau!!! pfffff oui on peut etre ronde et se sentir bien dans sa peau mais quand tu es obèse que dès que tu fais un effort tu es essoufflé, en sueur et que tu as du mal à fermer tes chaussures, bah là tu réagit et tu ne peux pas rester dans cette situtation. Les régimes c'est bien beau mais ca ne marche pas à tous les coups!!!!
Alors oui la chirurgie est une derniere option qui peut te sortir de cette merde!


tu es une de ses fans?
savais tu que ce bon Dr a changé sa méthode opératoire en réduisant drastiquement la taille des poches pour les bypass..

pourquoi? parce que ses patients re grossissaient de maniere explosive!!
S
40 ans 4
non je ne suis pas une de ces fans, je suis une de ses patientes qui lui doit le vie.
Tu es vraiment irrespectueuse et surtout tu parles de quelque chose que tu ne connais pas!!!!
à ta place, je ne parierai pas ton slip.

je suis opérée.
depuis 7 ans bientôt.

j'ai connu 3 patientes de ce bon DrB.
S
40 ans 4
oh wahooooooooooo magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais même pas pourquoi je suis venu discuter avec vous puisqu'il y a aucune discussion possible.

Juste pour info, j'ai fais parti des personnes qui sont passés dans ce reportage et c'est pour lutter contre les méchancetés que vous pouvez balancer que j'ai accepté d'y participer.
Mais je vois qu'il y a encore des personnes non n'ouvert à la discussion et surtout ne respecte pas les personnes qui ont surement souffert du même problème qu'elles et ca me dépasse vraiment.
Je ne dis pas que toutes les personnes souffrant de surpoids doit absolument passer par la chirurgie mais il faut quand même admettre que la chirurgie peut sauver des vies.
41 ans 4079
Fanatisme /fa.na.tism/ masculin : Zèle outré, et souvent cruel, pour une religion, ou, par extension, attachement opiniâtre et violent à un parti, à une opinion, etc.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mais je crois que personne ne dit le contraire.
Je comprends que c'est un sujet qui te touche de très près, mais ce qu'on essaie de dire dans ce fil, je crois que c'est juste qu'il faut se méfier des généralisations qui associent les opérations bariatriques avec une sorte de miracle.
B I U