MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les livres qui nous aident!!

N
33 ans 6
Bonjour a tous,
j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de post concernant les livres (ou bien j'ai mal cherché, et si c'est le cas je vous  
pris de m'en excuser).
Il ne faut pas croire que ce post est une pub mais bien un endroit pour débattre et échanger sur des auteurs qui peuvent être aidant à notre vie.
Pour ma part j'évoquerais Monsieur Gounelle Laurent
Il a 3 livres a son actif qui permet de découvrir au travers d'une histoire une toute autre façon de penser, sur nous, sur les autres, sur la société...
Laissez-vous tenter, ça vaut vraiment le coup.
Bonne journée, hâte de découvrir d'autre auteur
56 ans Région nîmoise 1567
Pour l'acceptation de soi, en tant que femme dans notre société contemporaine : "Quand la beauté fait mal" de Naomie Wolf.
56 ans Région nîmoise 1567
Sinon, c'est là

http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_108.htm
38 ans Entre la crème et le beurre 737
les livres de

-Eckhart TOLLE sur le pouvoir du moment présent
- Imparfaits, libres et heureux de Christophe ANDRE
- Les livres d'Apfeldorfer

pour le moment. D'autres viendront, j'en suis sure :D
M
33 ans 5
Je peux vous demander, pourquoi vous avez besoin de ces livres pour vous épanouir ?
(Désolée un peu hs mais ça m'intéresse de savoir !)
33 ans 1489
Rien à voir avec la rondeur mais un bon livre féministe, clair et cru : King Kong Théorie de Virginie Despentes
N
33 ans 6
Bonjour à toutes, en ce moment je bouquine "du temps pour soi, du bonheur pour les autres" de Pascale de Lomas. Je n'aime pas du tout comment est écrit le livre mais j'aime ce qu'il contient. Retrouver les petits bonheurs simple que parfois on oublie, un livre intéressant. Bonne journée
649
Nila a écrit:
Eckhart TOLLE


Oula...
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Thestral a écrit:
Nila a écrit:
Eckhart TOLLE


Oula...


??????
649
Nila a écrit:
??????


A lire avec le recul nécessaire... le monsieur étant un peu perché pour être poli.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Thestral a écrit:
Nila a écrit:
??????


A lire avec le recul nécessaire... le monsieur étant un peu perché pour être poli.


Je ne sais pas s'il est perché mais c'est ce qu'on appelle un être illuminé.
J'aime lire plein de choses intéressantes, et je fais ensuite ma tambouille avec ce qui me plait. Je trouve qu'il y a des choses intéressantes dans ce bouquin.
649
Nila a écrit:
mais c'est ce qu'on appelle un être illuminé


Il n'est pas au niveau de notre Claude De Bortoli, et est nettement plus célèbre et reconnu... mais bon j'hésite entre le gourou megalo, le business man sans scrupule et le frappé du bulbe.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Thestral a écrit:
Nila a écrit:
mais c'est ce qu'on appelle un être illuminé


Il n'est pas au niveau de notre Claude De Bortoli, et est nettement plus célèbre et reconnu... mais bon j'hésite entre le gourou megalo, le business man sans scrupule et le frappé du bulbe.



Ce Claude à l'air d'un charlatant, ou tout ce que tu veux.

Concernant Eckhart TOLLE, il va moins loin. Cependant, je n'adhere pas forcement à tout ce qu"il écrit. Cependant, ces exercices sont intéressants et font réellement du bien.

Mais c'est comme la RA, je vais à la peche aux infos, je potasse, je réfléchis, je mélange et comme je disais, je fais ma propre tambouille pr vivre mieux. Chacun sa façon de faire.
649
Nila a écrit:
Ce Claude à l'air d'un charlatant, ou tout ce que tu veux.


C'est un taré.

Nila a écrit:
Concernant Eckhart TOLLE, il va moins loin. Cependant, je n'adhere pas forcement à tout ce qu"il écrit. Cependant, ces exercices sont intéressants et font réellement du bien.


Je confirme. Il a le mérite d'avoir vulgarisé, actualisé et rendu pratique les pensées entre autres de Jiddu Krishnamurti.

Pour quelqu'un de bien dans ça tête il n'y a aucun souci... j'ai simpelment constaté certains travers sectaire chez des personnes en détresse.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Thestral a écrit:
Nila a écrit:
Ce Claude à l'air d'un charlatant, ou tout ce que tu veux.


C'est un taré.


Je n'avais pas osé

Thestral a écrit:
Nila a écrit:
Concernant Eckhart TOLLE, il va moins loin. Cependant, je n'adhere pas forcement à tout ce qu"il écrit. Cependant, ces exercices sont intéressants et font réellement du bien.


Je confirme. Il a le mérite d'avoir vulgarisé, actualisé et rendu pratique les pensées entre autres de Jiddu Krishnamurti.

Pour quelqu'un de bien dans ça tête il n'y a aucun souci... j'ai simpelment constaté certains travers sectaire chez des personnes en détresse.


Super simple d'embobiner les plus faible par ce type de méthode. D'où l'interet d'etre vigilant quand on commence à s'interesser à ce genre de chose.
B I U


Discussions liées