MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

blessée

C
51 ans 345
saralou a écrit:
il n'y a pas à dire si c'est normal ou pas que tu te sentes blessée, tu l'es, chacun ses ressentis différents.

En fait tant que tu  
n'as pas parlé avec elle, tu ne sais pas pourquoi elle t'a dit cela. Elle a eu peut être une expérience malheureuse d'un proche, d'elle-meme ou autre, de quelqu'un qui a perdu son bébé.

Si tu apprécies cette personne je rejoins le conseil d'Alia, lui dire que tu as été surprise de sa réaction, que tu ne t'attendais pas à cette phrase et que tu aimerais en parler avec elle.

Après en déduire qu'elle n'est pas contente de ta grossesse pour toi je trouve que c'est une chose différente dans le sens ou elle a peut être peur de se réjouir s'il arrive quelque chose.

Pour ma part, j'ai préféré dire à tout le monde proche, moins proche dès que je l'ai su. J'ai dit "je sais qu'il y a toujours un risque de fausse-couche, pourtant je vous le dit maintenant car j'en ai envie" S'il était arrivé une fausse-couche de toute façon j'aurais été mal et les gens qui m'auraient vu mal auraient compris pourquoi.

Mais c'est très personnel, cela touche à son histoire et son vécu.

Si tu as une bonne relation avec elle autrement, parle lui, autrement profite de cela pour t'éloigner.

maintenant, de manière générale, je pense qu'il est aussi important aussi d'accepter que nos amis ne sont pas nous et qu'ils peuvent réagir différemment de nous, c'est sur que sa phrase était maladroite, mais cela peut arriver à tout le monde de dire une pjrase que la personne en face n'a pas envie d'entendre sans avoir du tout l'intention de blesser, d'ou l'importance du dialogue dans ce genre de cas.

Très pertinant et plein de bons sens !
38 ans 3170
Angia a écrit:
Encore une fois je n'avais pas vu ta réponse ci-dessus.
Eloigne-toi de ton amie alors, vous n'êtes visiblement pas sur la même longueur d'ondes.


Oui mais encore une fois je ne me vois pas lui dire j'aime pas comment tu réagis quand il est là parce qu'elle va me dire que je suis dingue etc mais si mon mari qui est sur la lune pour ce genre de chose le voit...

Oui je vais m'en éloigner, d'ailleurs je pense que je vais m'éloigner doucement de tout ce qui peut être gênant pour moi, mais je crois que les hormones y sont pour quelques chose parce que je trouve ça un peu dur en ce moment donc un peu de calme me fera du bien.

Merci à toutes :kiss:
S
89 ans 4951
Chantillyfraise a écrit:


j'ai demandé (par facebook car il est un peu tôt et elle est connectée) pourquoi elle ne m'a pas félicité ni pour mon mariage d'ailleurs .

voici la réponse : J'ai x années et moi aussi j'aimerai bien que ça m'arrive. donc en gros même si c'est bien pour moi, ça l'attriste elle. ça ne veut pas dire qu'elle me souhaite de me retirer ça mais simplement qu'elle ne va pas s'extasier quand elle y'a rien ...
.
.


Ton amie est peut être dans une phase un peu difficile et ton bonheur lui renvoie sa propre solitude, c'est humain.

Je ne sais pas ce que tu attends de tes amies, mais si tu attends quelque chose qu'elle ne peut pas te donner pour des raison qui n'ont rien à voir avec toi (sa propre solitude qu'elle gère mal) tu ne pourrais qu'être déçue tout le temps.

Ensuite, à toi de voir si votre amitié vous apporte quelque chose d'autre, ou pas.

C'est la meme base que pour un couple l'amitié, pour moi en tout cas.

C'est à dire que je n'attends pas de l'autre qu'il comble ceci ou cela chez moi, je l'accepte comme il est et surtout, je n'attends pas que l'autre se comporte comme je me comporte avec lui. On se comporte comme on a envie de se comporter, sans attendre en retour à mon sens.

mais pour cela il faut que la relation globale fonctionne, seul toi peut le dire.

Une anecdote "pendant que j'essayais de tomber enceinte de mon premier enfant, cela faisait pas mal de mois, une de mes amies, est tombée enceinte du premier coup. Alors je n'ai pas fait comme ton amie car je lui ai caché ma tristesse, mais le soir ou elle me l'a annoncé, j'ai pleuré, car je me suis dit que je n'y arriverais jamais, que je n'y avais pas droit, etc...

Je suis tombée enceinte pour finir un mois après, donc cela m'a passé, mais c'était une période ou je doutais de moi, de beaucoup de choses et je trouvais la vie injuste.

Bien sur que dans le meilleur des mondes, on ne doit jamais jalouser ses amies, pourtant parfois cela arrive.

Qui doit comprendre qui pour finir dans une amitié ? Tu pourrais simplement admettre que cette amie là vous partagez d'autres choses que la maternité ou autre ? Car en tant que son amie, tu acceptes que cela lui fasse de la peine.

La marraine de mon second fils, n'est pas mariée, a maintenant une relation stable avec un homme depuis une dizaine d'années mais elle a 50 ans. Elle n'a pas sauté de joie, ni à l'annonce de mes grossesses, ni à l'annonce de mon mariage, en plus c'est quelqu'un de plutot introverti. je l'apprécie pour d'autres qualités, je n'attends pas d'elle ce qu'elle ne peut pas me donner, je ne sais si tu vois ce que veux dire.

Alors en conclusion, tu fais comme tu sens, si tu n'as plus envie de la voir et tu la mettre au rang de simple connaissance c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi.
S
89 ans 4951
entre-deux je vois ta réponse sur le jeu de séduction qu'elle entretient avec ton mari.

Il est possible que tout cela ne soit rien de grave et qu'elle soit simplement tactile ou un peu allumeuse avec les hommes (c'est marrant car l'amie dont j'ai parlé dans mon anecdote qui est tombée enceinte de suite était comme cela.)

Comme je savais qu'elle ne plaisait pas à mon mari cela ne me dérangeait pas, car je ne ressentais pas de danger, elle était comme cela avec tous les hommes, cela avait à voir avec son histoire.

Si tu veux donc t'éloigner d'elles pour ces raisons, fais-le, mais affronte la réalité de la chose sans chercher des excuses autre que "tu ressens un malaise dans sa manière d'être avec ton mari" donc tu t'éloignes.
51 ans 35 10308
Saralou, I love you.

J'ai lu plusieurs témoignages de filles enceintes ici (ou ailleurs, aussi) qui expliquaient qu'elles avaient proposés à des amies en mal de maternité de s'éloigner un peu pendant la grossesse pour ne pas attiser leur peine. Dans tous les cas c'était clairement une marque de délicatesse, de respect des sentiments de l'autre.

Ce n'est pas souvent, je dois dire, que je vois quelqu'un qui choisit de s'éloigner d'une amie parce que sa tristesse est gênante. Pour moi non plus ce n'est pas comme ça que je vois les relations d'amitié. Mais en effet c'est à toi de voir par rapport à ce que toi tu mets dans cette relation (et ce que tu en attends). C'est pour ça que je disais que vous ne me sembliez pas sur la même longueur d'ondes.
S
89 ans 4951
Angia a écrit:
Saralou, I love you.



I love you too :D
38 ans 3196
Angia, Saralou, I love you both ! ;)

saralou a écrit:


C'est à dire que je n'attends pas de l'autre qu'il comble ceci ou cela chez moi, je l'accepte comme il est et surtout, je n'attends pas que l'autre se comporte comme je me comporte avec lui. On se comporte comme on a envie de se comporter, sans attendre en retour à mon sens.


Tout est dit !
O
62 ans 4229
_Aphasie_ a écrit:
Angia, Saralou, I love you both ! ;)



me too ;)
38 ans 3170
Je pense que ce qui me dérange ce n'est pas sa tristesse, ni que je sois enceinte et pas elle mais clairement qu'elle n'est pas heureuse pour moi. On peut être triste de ne pas avoir certaines choses que d'autres ont, je le comprends aussi. Mais pas de ne pas être heureux pour l'autre (limite elle serait contente que je fasse une fc, je le ressens ainsi) et être hyper froide quand il y'a un truc positif qui m'arrive. Je ne demandais pas l'explosion de joies mais là elle est même pas ravie pour moi, ce n'est pas une véritable amie pour moi. On peut me dire ce qu'on veut mais si ça avait été sa soeur, je suis certaine qu'elle l'aurait félicité,ou au moins contente pour elle (ou une amie sincère).

Saralou, tu as pleuré car tu ne savais si tu aller tomber enceinte et je le comprends tout à fait mais tu n'as fais la tête à ton amie limite, il faut pas que ça lui arrive...

Pour la séduction, ce n'est pas ça la vraie cause, j'ai rajouté en plus pour expliquer la relation et ça fait 3 ans donc même si ça peut être agaçant, ça ne me donnait pas envie de m'éloigner, en revanche, tirer la tronche , ce n'est même pas être neutre à la limite là je n'accepte pas.

Je conçois une amitié ou la personne est tout le temps en dépression et je peux donner beaucoup pendant des années, en revanche que l'autre réagisse comme ça, elle ne m'aime pas dans le fond. Je le ressens ainsi...

Pour conclure, la tristesse et l'envie de ne pas avoir ce que l'autre a je le comprends, mais faire la tête à l'autre parce qu'il a , je ne peux pas rester dans ça...

Parce que quand c'est l'inverse, je ne fais pas la tête quand on m'annonce des belles nouvelles , au contraire et même si on est tous différent,c 'est un motif assez grand pour ne plus la considérer comme une vraie amie car pour moi on est heureux pour l'autre.
38 ans 3170
Je ne sais pas, je ne suis peut être pas claire, sa réponse m'a fait une claque en plein visage.

J'ai ressenti sa froideur dans mon cœur et quel intérêt de côtoyer ce genre de personnes?

Je peux le dire qu'en plus de 28 ans , j'en ai donné du temps, de l'attention etc. Et bien je pense qu'il est temps que je devienne égoïste et m'occuper uniquement de moi.

Franchement quand ça ne va pas, voilà mais si quand ça va, faut qu'on me tire encore vers le bas en me blessant, non je ne peux plus le supporter.
S
89 ans 4951
Si tu penses qu elle en serait limite a te souhaiter une fausse couche tellement ta grossesse la derange, je pense qu il n y a pas grand chose d autre a faire que de rompre avec elle.

Je crois pouvoir affirmer que je n ai jamais ressenti cela d une amie!

Que cela soit vraiment ce qu elle pense ou pas ne change pas grand chose ou pas. En effet soit elle est toxique pour toi, soit de toute façon que tu penses cela estla preuve que votre amitie est vouee a l echec car trop de malentendus entre vous et une maniere de fonctionner trop differente.

Que t apportait cette amitie ? Que ne t apporte t elle plus ? Est il possible de communiquer la-dessus? Et surtout en fonction des premiere reponses c est toi qui saura si cela en vaut la peine.

donc c est pour cela que c est pas possible de dire c est normal comme tu reagis ou pas car c est ton histoire avec elee et ce que tu attends de cette relation qui te feront agir.

C est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi.
38 ans 3170
Tu as raison .. Je ne m'y suis jamais vraiment sentie bien mais je pense que c'est parce que j'ai toutes mes sincères amies en France, et qu'en arrivant ici, je me sentais terriblement seule (ça devenait vraiment pathologique de devoir prendre n'importe qui pour tromper cette solitude ... car mes amies me manquaient terriblement) et parfois je forçais la main pour revoir les personnes alors que dans le fond je n'en avais pas envie ou ne me sentait pas en phase mais ça me semblait moins pire que d'aller au ciné seule, manger au resto seule, etc etc... moi qui étais tellement entourée, ça été très dur surtout que je venais pour les mauvaises raisons (mon mari a eu une superbe opportunité donc je l'ai soutenu et donner mon accord pour le rejoindre) et pas parce que j'aimais ce pays...

Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre à l'aimer, ça va mieux mais que c'était dur. J'ai rencontré cette fille dans la foulée et ça coinçait mais en même temps avait des qualités et m'emmenait dans des soirées (du coup je faisais des rencontres etc). Beaucoup de connaissances, peu d'amis (4 en presque 4 ans et 3 maintenant vu que je n'arrive plus à la voir comme une amie) mais je reste très nostalgique de la France et mon chéri travaillant dans un domaine particulier ne peut malheureusement pas revenir ...

Pour dire, je parle et appelle plus mes amies de France que celles-ici car dans le fond je m'en fiche d'elles à part une seule et je sens bien que si j'étais en France, ça n'aurait pas abouti mais bon je revois mes exigences à la baisse, pas le choix.

J'ai aussi des tas de défauts mais l'amitié c'est être là quand ça va et quand ça ne va pas et entre celles qui sont là que quand ça va, celles qui n'aiment pas quand ça va pour toi, bref, pour moi la véritable amitié est très rare.

Oui je sors avec mon mari mais bon je peux pas le forcer non plus à aller voir un film girly qu'il ne supporte pas (même s'il me fait plaisir) mais ça me manque terriblement.
38 ans 3170
Merci Saralou de prendre le temps :kiss:
38 ans 2879
Je suis d'avis qu'une vraie amie peut se sentir jalouse/inquiète, mais également qu'une vraie amie se réjouit que sa copine soit heureuse ; bref elle peut être ambivalente et normalement elle ne va laisser paraître que le fait qu'elle se réjouit pour sa copine, même si elle doit se forcer pour ne pas parler du reste.

Une vraie copine, pour moi, ça ne regarde pas que son nombril, du moins pas quand elle est avec celle qui vit une truc important (elle a tout le temps pour dire à quel point c'est dur pour elle à sa maman ou à d'autres amies par la suite).

Evidemment, tout ça n'est pas criminel, mais qui a besoin d'une amie qui n'en est pas une, qui ne s'intéresse pas vraiment à vous ?
S
89 ans 4951
Chantillyfraise a écrit:
Tu as raison .. Je ne m'y suis jamais vraiment sentie bien mais je pense que c'est parce que j'ai toutes mes sincères amies en France, et qu'en arrivant ici, je me sentais terriblement seule (ça devenait vraiment pathologique de devoir prendre n'importe qui pour tromper cette solitude ... car mes amies me manquaient terriblement) et parfois je forçais la main pour revoir les personnes alors que dans le fond je n'en avais pas envie ou ne me sentait pas en phase mais ça me semblait moins pire que d'aller au ciné seule, manger au resto seule, etc etc... moi qui étais tellement entourée, ça été très dur surtout que je venais pour les mauvaises raisons (mon mari a eu une superbe opportunité donc je l'ai soutenu et donner mon accord pour le rejoindre) et pas parce que j'aimais ce pays...

Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre à l'aimer, ça va mieux mais que c'était dur. J'ai rencontré cette fille dans la foulée et ça coinçait mais en même temps avait des qualités et m'emmenait dans des soirées (du coup je faisais des rencontres etc). Beaucoup de connaissances, peu d'amis (4 en presque 4 ans et 3 maintenant vu que je n'arrive plus à la voir comme une amie) mais je reste très nostalgique de la France et mon chéri travaillant dans un domaine particulier ne peut malheureusement pas revenir ...

Pour dire, je parle et appelle plus mes amies de France que celles-ici car dans le fond je m'en fiche d'elles à part une seule et je sens bien que si j'étais en France, ça n'aurait pas abouti mais bon je revois mes exigences à la baisse, pas le choix.

J'ai aussi des tas de défauts mais l'amitié c'est être là quand ça va et quand ça ne va pas et entre celles qui sont là que quand ça va, celles qui n'aiment pas quand ça va pour toi, bref, pour moi la véritable amitié est très rare.

Oui je sors avec mon mari mais bon je peux pas le forcer non plus à aller voir un film girly qu'il ne supporte pas (même s'il me fait plaisir) mais ça me manque terriblement.


je pense donc qu'en te relisant tu comprends mieux tout cela.

Je pense également que dans la fond cette amie, n'en a jamais été vraiment une, mais de ton côté également, puisque d'après ce que tu dis, c'était un peu faute de mieux et pour ne pas être seule etc... Donc à la base le rapport était faussé.

En comprenant cela, tu devrais être moins blessée. Une amie c'est quelqu'un avec qui il y a un truc spécial qui se passe entre nous, un peu comme dans une histoire d'amour, c'est pas toujours explicable d'ailleurs. Si cela part comme cela, c'est beaucoup plus facile d'accepter les différences de chacun à mon avis.

En te servant de cette histoire, tu peux réfléchir aussi à ce que tu partages avec tes autres amies du canada et peut être attendre de rencontrer quelqu'un avec qui tu deviendras amie, parce que vous vous aimez pour x raisons par toujours explicables, mais pas juste pour ne pas être obligatoirement seule.

okapi, je suis d'accord avec toi sur la définition d'une vraie amie , mais si le rapport est faussé au départ, c'est difficile de tenir sur le long terme.
B I U