MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

blessée

P
35 ans 858
Okapi a écrit:
Je suis d'avis qu'une vraie amie peut se sentir jalouse/inquiète, mais également qu'une vraie amie se réjouit que sa copine soit heureuse ; bref elle  
peut être ambivalente et normalement elle ne va laisser paraître que le fait qu'elle se réjouit pour sa copine, même si elle doit se forcer pour ne pas parler du reste.

Une vraie copine, pour moi, ça ne regarde pas que son nombril, du moins pas quand elle est avec celle qui vit une truc important (elle a tout le temps pour dire à quel point c'est dur pour elle à sa maman ou à d'autres amies par la suite).

Evidemment, tout ça n'est pas criminel, mais qui a besoin d'une amie qui n'en est pas une, qui ne s'intéresse pas vraiment à vous ?


Je voulais juste émettre une réserve sur ce que tu dis.

J'ai plusieurs amies dépressives et c'est désormais très difficile pour elles de se réjouir de ce qui m'arrive quand elles vont très mal. La dépression, c'est une maladie, certes, et tout le monde n'est pas dans ce cas, je te l'accorde, mais je pense qu'on ne peut pas attendre de nos amis qu'ils soient heureux pour nous quand ils vont mal.

Après, si c'est vraiment qu'elle souhaite une fausse couche (j'en doute en lisant le topic, mais je ne la connais pas), c'est un gros problème et il vaut mieux s'en éloigner ou la laisser voir un psy, mais si elle est juste froide parce qu'elle est introvertie ou se sent très mal, c'est différent.
38 ans 3170
Le fait de dire avant trois mois ça ne veut rien dire, c'est pas sympa. Maintenant je ne l'appelle plus et passe à autre chose simplement.

Saralou, tu as raison je vais laisser le temps faire que je rencontre une amie telle que tu le décris et que je connais déjà(mais elles sont en France).

Bisous à toutes, bon dimanche et merci ;)
38 ans 2879
J'y suis peut-être allée un peu fort ; mais pour moi la première qualité d'une amie c'est le souci de l'autre, et l'empathie.

Quand on dit "C'est pas quelque chose de sûr tant que tu n'as pas passé les 3 mois" c'est une chose vraie, mais c'est dit au mépris du ressenti de la femme enceinte (qui n'a vraiment pas besoin qu'on l'angoisse plus qu'elle ne l'est, qui le sait pertinemment que le risque de FC concerne les premiers mois, et qui surtout voulait partager sa joie de manière tout à fait légitime).

Si on n'arrive pas à comprendre ça, soit en effet on est malade et très centré sur soi, soit c'est un gros manque d'intérêt et de respect pour l'autre.
38 ans 3170
Okapi a écrit:
J'y suis peut-être allée un peu fort ; mais pour moi la première qualité d'une amie c'est le souci de l'autre, et l'empathie.

Quand on dit "C'est pas quelque chose de sûr tant que tu n'as pas passé les 3 mois" c'est une chose vraie, mais c'est dit au mépris du ressenti de la femme enceinte (qui n'a vraiment pas besoin qu'on l'angoisse plus qu'elle ne l'est, qui le sait pertinemment que le risque de FC concerne les premiers mois, et qui surtout voulait partager sa joie de manière tout à fait légitime).

Si on n'arrive pas à comprendre ça, soit en effet on est malade et très centré sur soi, soit c'est un gros manque d'intérêt et de respect pour l'autre.


Je pense comme toi. ;)
P
35 ans 858
Chantillyfraise a écrit:
Le fait de dire avant trois mois ça ne veut rien dire, c'est pas sympa. Maintenant je ne l'appelle plus et passe à autre chose simplement.


Je te comprends, après comme certaines l'ont dit, y a des gens chez qui c'est la culture. J'ai entendu toute ma famille dire ça à ma cousine quand elle a annoncé sa grossesse.

Je ne trouve pas ça correct, surtout que si on va par là, même après 3 mois,y a pas la garantie d'avoir un bébé en bonne santé, mais bon, ce sont de vieilles superstitions débiles.
49 ans gagny 3067
qd on est "entier" ça fait mal et je te comprends qd tu dis que tu as envie de t'éloigner d'elle

j'ai passé des années à voir mes amies avoir des bb les unes après les autres, à pleurer le soir ds mon coin et à un peu les envier ms pr autant, j'ai tjrs été heureuse pr elles.j'étais là qd les bb sont nés pr faire un cadeau, qd l'une d'elle à fait des fc, etc...

c'est ça les vraies amies

la dépression j'ai aussi connu... on pt penser des choses, oui avant 3 m il y a des risques de fc ms on ne le dit pas qd même :shock:

là j'ai eu bb2 il y a peu, elles ont été là aussi pr moi.

certaines étaient contentes de me voir auprès d'elles qd leurs bb sont nés ms qd les miens sont arrivés, bizarrement certaines se sont éloignées je ne sais trop pourquoi ms moi alors j'ai agis en csquence.pour ex, pr bb2 j'ai certaines personnes qui ne m'ont pas donné signe de vie après l'envoie du faire part, cela m'a bcps blessé car je serais incapable d'en faire autant.alors idem, j'ai agis en csqence et ne leur donnerais plus signe de vie.

qd on st trop blessé, on est incapable d'aller au dela de ttes autres considérations.on a ts des pblms ds la vie, de célibat, pr avoir des bb, .... ce n'est pas une raison ou une excuse
35 ans Belgique-Charleroi 19
Pour ma part, je l'aurais peut être dit avec plus de tact, ... mais bon dans tout les cas une personne n'est pas l'autre,moi quand ma mère me la dit cela ne ma pas choquée car je me le disais moi même de ne pas le dire à tout le monde avant 3 mois... mais bon ne te stress pas pour sa vis ta vie pleinement profite de te savoir enceinte c'est que du bonheur.
J'étais en constant stress parce que j'ai essayer pendant plus d'1 an et mon boulot était très physique et donc peur de le perdre... j'ai envie de te dire j'ai un petit bout dans mon bidou en super forme de 25 cm qui me fait vivre des moments de bonheurs et tu le vivra aussi. n'écoute pas les gens qui te font ce genre de réflexion, soit il sont jaloux de ta situation ou alors ils ne te mérite pas!!!!
Et puis si tu écoute tout le monde y en à qui te diront de ne pas te réjouir avant 6 mois parce qu'avant il n'est pas viable ce sont des idiots parce que tu le sens tu vois sont coeur battre à chaque écho' zut quoi il y a la vie en nous alors on à pas a dire qu'il n'est pas viable ... ne t'inquiète pas ton sentiment est normal en prime les hormones jouent mais même si elles n'étaient pas la ces petites hormones tu serais aussi triste parce que c'est honteux de dire ce genre de chose aussi directement !
courage et vis ta grossesse pleinement ;)
B I U