MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais plus quoi faire...[Routine...]

42 ans Nord-Est de la France 3285
merci les filles ca me va droit au coeur, la je viens de ranger l'appart et de le faire tt propre et de ranger mes affaires et faire ma valise,  
pour qu'il voit le changement en rentrant demain. et je partirai tranquillement avant mon lapin sous le bras chez mes parents jusque samedi je pense, je devais maquiller la soeur a mon cheri chez elle ( elle vit a qqs kms de chez nous) samedi matin mais elle ne m'a pas rapelé alors tampis... il feront sans moi. :lol:
40 ans Bruxelles 1226
j'suis sur que ca te feras du bien a toi aussi de changer un peu " d'air "
Et puis tu me raconteras hein ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
promis promis, deja j'aurai ma petite soeur a mes coté pour me confier, si elle n'est pas coller 24h/24h a son nouveau petit copain lol :lol:
49 ans Wizernes 2630
tu as bien fais cyriel un bon coup de menage ca fait du bien!!...c'est vrai que c'est bien aussi de changer d'air..reviens nous en pleine forme hein..
;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
promis ! je vais jouer un peu les nounous avec les enfants en bas ages que garde ma maman ca me fera du bien! :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Voila, je viens de parler une grande partie de la soiree avec ma soeur de 19 ans, certe elle n'a pas l'experience mais a lu tt les mails attentivement et me dis que rien n'est perdu au contraire, elle est comme moi elle a l'impression k'on regresse mais pour construire de plus belle chose encore par la suite.
Elle va dire a ma maman en gros pk je viens demain, et je reste jusque samedi, et ma soeur sort samedi soir a un rassemblement musical a metz en plein air, alors j'ai u l'idee de rester muette jusque la avec mon cheri sans lui donner de nouvelles a part le mot sur la table qd il rentrera demain soir qui lui fera deviner que je suis chez mes parents pour qqs jours ( qui vivent a qqs metre de chez son papa) et samedi vers 16 ou 17h je lui mettrais un sms en disant sur le ton humoristique: " mes parents sont d'accords pour me laisse sortir ce soir, tu m'emmenes en ballade au bord du plandeau?" et s'il dit oui et k'on sort je ne dirais pas que je compte rentré avec lui, j'attendrais k'il me demande si je rentre avec lui a la maison.

Bon j'espere k'il n'aura rien prevue samedi soir maintenant!!! lol
Finalement ca me rebouste de de voir le resseduir un peu... :)

vous en pensez koi les filles?
52 ans grenoble 2486
bravo cyriel!

t'es vraiment une fille formidable et nul doute qu'il tombera sous le charme....

je te dis m..... pôur la suite!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
cyriel a écrit:
...alors j'ai u l'idee de rester muette jusque la avec mon cheri sans lui donner de nouvelles a part le mot sur la table qd il rentrera demain soir qui lui fera deviner que je suis chez mes parents pour qqs jours ( qui vivent a qqs metre de chez son papa) et samedi vers 16 ou 17h je lui mettrais un sms en disant sur le ton humoristique: " mes parents sont d'accords pour me laisse sortir ce soir, tu m'emmenes en ballade au bord du plandeau?" et s'il dit oui et k'on sort je ne dirais pas que je compte rentré avec lui, j'attendrais k'il me demande si je rentre avec lui a la maison.

Bon j'espere k'il n'aura rien prevue samedi soir maintenant!!! lol
Finalement ca me rebouste de de voir le resseduir un peu... :)

vous en pensez koi les filles?

Désolée Cyriel, d'arriver après la bataille.
En même temps.... peut-être que tu préfèreras que j'ai gardé ma bouche fermée. :?
Alors, compte tenu des infos que tu as communiquées et des échanges de posts au fil de ces 3 pages, je dirai pour le SMS de samedi, tu oublies.

De ce que tu nous as dit, ton homme me semble un bon et honnête gars.
Je m'explique. Tu lui as envoyé un (ou plusieurs) mails, et au lieu de faire l'autruche et de prétendre qu'il était over booké, il a pris le temps de te répondre. Donc il n'a pas fui la discussion, même si c'était par mail interposé.
Ton idée d'aller chez tes parents est excellente, çà va vous faire du bien à tous les 2 de faire le point chacun de votre côté.
C'est valable pour lui, mais c'est surtout valable pour toi.
Ces quelques jours ne doivent pas te servir à savoir comment tu vas faire pour le reconquérir, ces quelques jours doivent te servir à savoir où tu as "dérapé" et ce que tu comptes faire de ta vie.
Je vais peut-être être un peu dure Cyriel, mais en exposant ton problème via le forum, tu devais bien te douter que quelqu'un comme moi allait tomber dessus et allait te répondre.

Oui, je pourrais te dire que tu fais bien. Oui je pourrais te dire d'aller acheter des dessous affriolants et de le rendre fou de désir.
Mais des quelques extraits de ses réponses que tu nous as transmis, je ne crois pas que ce soit çà dont zom aie besoin.
Zom a besoin de savoir où il en est parceque depuis ces 3 dernières années, les choses ont quelque peu échappé à son contrôle.
Oui c'est vrai il n'a jamais contrecarré les projets de BB, de mariage et tout ce qui s'ensuit.
Oui c'est vrai il t'a laissé réaménager son appartement.
Mais là, zom sent une nouvelle pression (sa famille, ta famille, vos amis, etc...) et zom il n'est pas sûr que c'est cette vie là qu'il veut.

Alors zom, tous les jours il voit comment tu l'aimes, çà déborde, c'est partout, dans chaque geste, chaque parole, chaque silence. Et zom il a peur parcequ'il est perdu. Zom perd de plus en plus pied.
Il ne sait pas très bien qui tu es, ni même si tu es la femme qu'il recherche.
Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, mais tu lui mets une telle pression que là il est à deux doigts d'exploser.
Par contre comme c'est un gars bien, il t'a fait part de son désarroi avec sa façon à lui.

Tout d'abord, il sait l'importance que tu attaches à vos calins, donc il s'est dit qu'en levant le pied sur çà... tu comprendrais qu'il y a un malaise.
Ensuite là tout doucement il te dis qu'il "veut bien essayer".
Bichette, on "n'essaie pas d'aimer quelqu'un, on l'aime c'est tout". Après cet amour peut être plus ou moins intense, plus ou moins démonstratif, mais il est là.
Tu l'étouffes, il a peur. Il voit comment tu l'aimes, il voit toutes les attentes que tu places en lui et il se dit : Merde trop de pression... je ne suis pas celui qu'il lui faut.

Donc... pour faire court, sinon je vais encore en avoir pour des pages.
Va ou tu veux ce WE, fais ce que tu veux, mais ne lui téléphone pas, ne lui envoie pas de SMS.
Laisse le se retrouver face à lui même.
Ce n'est pas ta présence qui doit lui manquer car que je sâche, tu n'es pas un animal de compagnie.
C'est toi qui doit lui manquer. Ton âme, ton être, ce qui fait que tu es toi.
Ce qui doit lui faire dire que tu es LA FEMME.

Et ce n'est pas en le maternant que tu vas arriver à lui faire prendre conscience s'il te veut ou non. Déjà... le petit nom que tu aimes lui donner et que je ne répèterais pas ici... tu oublies. TU N'ES PAS SA MERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu régentes tout car dis-tu sans toi il ne pourrait pas se débrouiller? Laisse le se démerder tout seul, et tu pourrais être surprise.
Tu gères toutes les affaires domestiques car sans toi il ne pourrait pas s'en sortir? Laisse le prendre des initiatives et tu pourrais être surprise.
Rends-toi indispensable autrement qu'en étant une bonne intendante.
On n'épouse pas sa domestique sweety.

Et enlève moi ces saletés qui te pourrissent la vie : Tu ne serais rien ni personne parceque tu ne travailles pas?
Et alors? Il n'y a pas d'autres moyens de s'assumer en tant que femme?
Et si le travail te manque tant que çà? Pourquoi alors ne pas monter ton propre affaire d'esthétique pour rondes comme tu en avais parlé à un moment?

Il faut que toi aussi tu reprennes le contrôle sur ta vie et que tu apprennes à vivre pour toi. Que tu fasses des choses pour toi et toi seule. Que tu sois moins dépendante de lui. Et ainsi il aura moins peur car non content de devoir prendre soin de lui, il se dit qu'il a aussi la responsabilité de ton bonheur.
Préserve toi car ainsi tu le préserveras aussi. Et si ce n'est pas le bon, il faut que tu aies le courage de le laisser partir sans t'acharner à vouloir le reconquérir.

Mes phrases sont peut-être confuses, elles valent ce qu'elles valent (en plus j'ai un de ces mal de tête aujourd'hui), mais crois en l'expérience de quelqu'un qui partage la vie du même homme depuis 12 ans, et jusqu'aujourd'hui, nous allons encore chercher le pain ensemble comme au premier jour.
Il m'arrive de travailler parfois jusqu'à 15 heures par jour, idem pour lui.
Mais crois le ou non. Depuis 12 ans, le 19 de chaque mois, il me souhaite un joyeux anniversaire de vie commune ! Au début, je trouvais cette "coutûme" un peu space (surtout que j'étais sauvage et brute de décoffrage), puis je me suis prise au jeu... et maintenant, je me rends compte de la chance que j'ai.

Bats toi, mais ne te bats pas seule. Il faut qu'il fasse la même démarche et çà tu ne peux pas le forcer. Donc réfléchis déjà de ce que tu veux faire de ta vie.
Voilà, j'espère ne pas avoir flingué tes espoirs, et si tu as besoin... ben je suis là.
43 ans Paris 380
dis lui que tu l'aime autant que tu veut, mais arrete de l'ettouffer.

passer un we, une semaine loin de lui c pas un drame, au contraire, ca serait peut etre le moment de reprendre une bouffee d'oxygene ....


je suis plutot d'accord avec dee
51 ans Ici-là 1730
*Dee, purée, ça me parle ce que tu as su expliquer... à toi aussi Cyriel?
44 ans En enfer 1577
oarystis a écrit:
*Dee, purée, ça me parle ce que tu as su expliquer... à toi aussi Cyriel?


un texte parle ?
heuuu t as pas des tendances de jean Darc ??? part hazard ?
oula tu m inquite :D
si ca lui parle aussi ..c est que cest contagieux alors :D
49 ans Wizernes 2630
Phenixar a écrit:
oarystis a écrit:
*Dee, purée, ça me parle ce que tu as su expliquer... à toi aussi Cyriel?


un texte parle ?
heuuu t as pas des tendances de jean Darc ??? part hazard ?
oula tu m inquite :D
si ca lui parle aussi ..c est que cest contagieux alors :D




c'est ton deuxieme prenom ca non?!loll
44 ans En enfer 1577
toutouille a écrit:
c'est ton deuxieme prenom ca non?!loll

desole mais je en suis pas encore effeminer ..
enfin je ne pense pas j ai des doute maintenant
et non j entend pas de voix MOI !!!!! :D
42 ans Nord-Est de la France 3285
oui oui ca me parle... sur bcp de point je suis d'accord et d'autres ou je me reconnais un petit moins.

alors premiere extrait:

"Tu gères toutes les affaires domestiques car sans toi il ne pourrait pas s'en sortir? Laisse le prendre des initiatives et tu pourrais être surprise.
Rends-toi indispensable autrement qu'en étant une bonne intendante.
On n'épouse pas sa domestique sweety. "


Le probleme Dee c que je suis pas sur que la dessus il est bcp besoin de moi, il a vecu 2 ans tt seule avant que je vienne vivre ici, certe, l'appart ete vide et il vivait ds la chambre, mais bon il se debrouillé qd meme avec son linge. Maintenant il est clair k'il ne bossait pas a l'epoque 15h par jour... a voir...


En suite tu parle en qqs sorte que mon amour l'a ettouffer, je ne savais pas que l'on pouvais aimer de trop... du fait que lui ne faisait pas d'effort pour venir vers moi j'allais doublement vers lui c clair! maintenant j'ai compris.


ensuite tu me dis de monter une affaire, je ne peux malheureusement pas le faire je n'ai pas un sous, ca fait qqs mois maintenant que je vis sur mes reserves,et il faut compter en francs environ 300 000 frs pour monter une affaires...


Ensuite tu parler de depandance , il est clair que j'ai tjrs ete dependante.. enfin non je dirais pas depandante, mais je n'aime pas la solitude etre toute seule, j'ai besoin d'etre entouré des gens que j'aime et de savoir k'il vont bien, j'ai du m habituer a moins l'etre depuis k'il fait c deplacmeent .


maintenant il est clair que mon cheri est qqs de bien, ca je ne le conteste pas, mais je n'arriverai jamais a comprendre pk il me parle de declic, en sechant que ca fait trois an k'on vis l'un sur l'autre... est ce que des elements influt sur sa vision de notre relation, est ce qu'il m'aime, mais pas aussi fort que si j'etais la femme de sa vie...


j'en sais rien j'ai essayer de lui poser un peu tt ca hier ds un mail, mais je regrette de lui avoir posé, ca l'aurait laissé une journee de plus sans nouvelles.. remarque ils ont ete ecrit hier... tt facon il n'a pas repondu et je suis sur k'il n'a pas une minute a lui. comme d'hab...


j'avais une petite question:
s'il m'apelle lui en premier ce week end pour prendre des nouvelles? vous en deduirier koi? que c de la courtoisie ou ke je lui manque? sachant que ca fera 4 jours k'on est separer sans telephone sms, rien pour communiquer et que c la premiere fois ds notre relation... Alors?
42 ans Nord-Est de la France 3285
En tt les cas je voulais vous remerciez de votre aide tres precieuse pour moi, je vous remercie de m'aider a comprendre des petites choses fondamental entre autre que je ne ferai pas des efforts tt seule et que comme lui ne veut pas non plus que je le quitte, je ne passerai pas 3 ans de plus ds le doute c certain, si ca ne marche pas ca ne marche pa, je suis encore jeune c clair, meme si je pensais etre casée, et mon avenir presque tracé... meme si ca ne serait pas facile de recommencer ailleurs, surtt qd on trouver l'homme de sa vie un jour...

je vous embrasse fort
B I U