MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment ne pas y penser ?

51 ans Out of nowhere 3834
Même si je comprend ta sensation "d'isolement", crois-moi, le fait que tu sois une personne de couleur n'est pas un obstacle si tu te vois plutôt avec un caucasien. Ce  
qui compte vraiment, c'est ton caractère et ta personnalité. Fonce!
33 ans Paris 35
Oh oui je pense être une chic fille, Sibell !
Mais les mecs ne semblent pas le remarquer, j'ai vraiment l'impression que mon physique bloque.
Si j'étais blonde/brune/châtains aux yeux verts/bleus/marrons j'aurais eu plus de succès...

Concernant le jeune homme, je suis certaine qu'il s'intéresse à une autre de mes amies, blonde aux yeux verts... Je suis très observatrice et j'ai bien vu comment il se retournait dès qu'elle parle, qu'il se met proche d'elle et lui parle vachement plus qu'à moi, bref :roll:

De toute façon ça a toujours été comme ça, on s'intéresse à toutes mes amies sauf moi... j'ai l'habitude, d'être la gentille, la bonne copine, celle qui donne des services... Mais jamais pour plus.

A force, je me dis que je finirai seule mais contrairement à certaines femmes qui désespèrent de ce statut, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que c'est dur de faire le deuil de la vie de couple, car j'ai tendance à craquer pour n'importe qui :?

Je suis jeune certes, mais quand on intéresse personne ou est célibataire depuis son plus jeune âge, à notre époque je précise, ce n'est pas normal...!
N
36 ans 485
Bon ok, je suis obligée de répondre, attention PAVE en vue!

Euuuuuuuh, j'ai été célibataire depuis mon plus jeune age et jusqu'à 22 ans aussi, je ne me suis jamais considérée comme anormale. Et celles qui le sont à 25, 40 ou 60 ans? Ce n'est pas normal? Il n'y a aucune "norme" la dedans, tout est une question de circonstance...

J'ai vécu la même chose que toi, j'ai eu les même envies, les même peurs, les mêmes sensations, les mêmes rêves aussi... Je me suis aussi dit que je finirai seule et que ça n'était pas si grave, que c'était comme ça et qu'il fallait m'y résoudre.. Au pire, je mentirai à mes proches comme je le faisait avec mes amies pour leur faire croire à des "aventures" et qu'ils ne me regarde pas avec pitié ou en me voyant comme une petite naïve qui ne connaissait rien de la vie et de ces choses là...
C'est uniquement dans ces rapports aux autres que je me sentais un peu différente, parce que j'avais honte de ça.

Et puis un jour je me suis retrouvée dans une situation inverse, dans le sens ou c'est à moi qu'une nana a menti pour me faire croire qu'elle avait une vie sentimentale et sexuelle, sauf que non, que ça se voyait qu'elle mentait et que c'était gros comme le nez au milieu de la figure. Je me suis rendue compte que j'étais ridicule a vouloir cacher ça, et de là j'ai décidé d'accepter tout ça. On étais surement plus nombreuses que ce que je pensais, alors pas de honte à avoir!

J'ai pris petit à petit confiance en moi. J'avais minci auparavant, mais j'étais toujours ronde et ça n'avais rien changé dans mes rapports aux autres. Ce qui a changé, c'est quand j'ai décidé que moi aussi, j'en valais la peine, que j'avais des choses à offrir au monde, aux gens, etc... et même pas forcément dans une relation amoureuse, mais en général. J'ai commencé à prendre soin de moi, je chouchouter, me faire plaisir, profiter de la vie.

Au bout d'un moment, j'ai commencé à regarder mieux et voir, effectivement, des gars que je n'avais jamais regardé, pas par condescendance ou manque d'intérêt, mais par total monque de confiance en moi! Et finalement je me suis rendue compte qu'ils tentaient des approches à peine visible et maladroites, (sans même que je m'en apercoive, c'était totalement inconcevable à mes yeux), mais bien réelles! Et en plus, que certains (un en particulier) avaient essayé de me faire passer le message depuis longtemps, même lorsque je n'avais pas perdu de poids du tout et que j'étais encore plus ronde! C'est juste que je refusait de le voir. L'un m'a même dit qu'il n'étais pas venu directement m'en parler parce que j'étais trop fermée et que "de toute façon, [il se ] serait pris un rateau".. Il avait peut-être raison, j'aurais bien été capable de le renvoyer dans ses buts par manque de confiance en moi ou pensant qu'il se fichait de moi; Peut-être pas, je n'en sais rien...
Rien ne s'est jamais passé avec ce gars, ni les autres.

Mais un jour, un autre homme est entré dans mon bureau, on était étudiants et on a été placés dans la même pièce pour un stage de Master. Il n'est plus jamais sorti du bureau, ni d'ailleurs de ma vie. Aujourd'hui, on vient de fêter nos 4 ans, on vit ensemble et on est en essais bébés. Il est mon homme parfait, et il m'a avoué qu'il était "nul en drague" (j'avais vu! manque de bol moi aussi) et qu'il n'avait aucune confiance en lui quand nous nous sommes rencontrés. Il pensait qu'il n'aurais jamais pu me plaire (la vache, s'il lisait les textos surexcités et dans le même esprit que j'ai envoyé à ma meilleure copine tous les jours pour lui parler le de lui!! Il se rendrait compte à quel point il m'a plu dès le début!)
Mais je souriais, j'avais l'air à l'aise et ouverte, je n'ai pas eu peur de parler, d'être drôle, de m'ouvrir sur certains sujets, etc... et il a donc eu "confiance" pour s'approcher, il a vu que je n'allais pas le manger... Qu'au pire, ça déboucherai sur une belle amitié. J'ai repris mes kilos depuis (ben oui, j'avais fait un régime, j'aurais du m'en douter!!), mais aujourd'hui je me sens belle, je me pavane à oualp à la maison et je m'éclate à la plage, je m'habille comme une vraie fille, j'assume mes rondeurs et j'en rit même parfois avec des amis, de la famille, son cerle de potes qui est devenu le mien, etc... Et bien figure toi qu'il m'aime toujours autant, que je lui fait toujours très envie et que je reçois assez de compliments et de coups d'oeil pas discrets pour le rendre jaloux. Bien plus que quand j'avais 15 kilos de moins!

Ce que tout ça veut dire, c'est que ton physique n'a pas tant que ça d'importance, la chose principale c'est la façon dont tu te vois et dont tu t'assumes. La couleur n'a rien à voir!! Le poids non plus! Si ton "mignon" pote de promo regarde ta copine, c'est peut-être parce que le feeling passe, parce qu'il discutent ensemble, qu'ils ont des points communs ou parce qu'elle est "dispo" dans sa tête, qu'elle a assez confiance en elle. C'est peut-être aussi parce qu'elle est à son gout et toi pas, on ne peut pas plaire à tout le monde! Dans ce cas, oui, c'est peut-être parce qu'elle est blonde aux yeux verts, et que ce mec là, c'est ça qu'il préfère! Mais crois-moi, il y en a pour tous les gouts, et beaucoup d'homme aiment les rondes, les rousses, les blacks, les brunes, les minces, les maigres, etc etc.. et toutes les combinaisons possibles. Ton physique "bloque"? Il ne bloquera pas toujours, il faut simplement être à l'écoute et ouvrir les yeux pour voir celui à qui il plait! Et devant le gars qui aime les rondeurs et la peua noire, ta copine mince et blonde, elle n'aura aucune chance, ça marche dans les 2 sens!

Tu as des projets, vis les à fond!
Va voir le gars qui t'intéresse, celui là ou un autre, et flirte avec lui, avec humour et confiance! Tu te prendra peut-être un veste, ça voudra simplement dire que tu ne lui plaisait pas à lui, mais ça n'a rien d'une vérité générale, au suivant! Ou alors ta façon d'être lui plaira et il tentera l'aventure avec toi! Ou encore il te trouvera sublime et aura du mal à croire qu'une nana comme toi lui adresse la parole! Garde l'esprit ouvert sur ceux que tu ne soupconne même pas! Aime toi!
Et surtout, éclate toi à Melbourne! vas-y sans à priori, sans peurs et dis toi que ça restera dans ta vie une belle parenthèse, tu n'a rien à perdre...
33 ans Paris 35
Merci pour ton message et ton témoignage Nessie29 :)

Je me permets de te répondre:
Quand je parle de "norme", c'est pas dans le sens d'être en couple, mais au moins de plaire. Et JE pense que ce n'est pas "normal" de ne pas plaire depuis toujours...
Bon j'ai déjà eu des mecs à qui j'ai plu, mais tu peux les compter sur les doigts de la main, et bien sur ce n'était pas réciproque.
C'est surtout de mon côté que ça n'a jamais été réciproque.
Tous les mecs sur lesquels j'ai eu une "attraction" ne l'ont pas eu de leur côté.
Depuis le temps, on va dire le collège, je trouve ça anormal.

Je peux avoir toute la confiance et faire des efforts vestimentaires, perdre du poids, rien ne change.

Puis le mec mignon de ma classe, à l'embarras du choix. Jamais il ne se retournerait sur une nana comme moi. C'est possible qu'il y ai des mecs qui pourrait s'intéresser à une nana noire et ronde, mais le pourcentage est faible, très très faible. Ma pote blonde aux yeux verts aura toujours plus de succès.

Mais je m'en plains pas, c'est normal, dans un pays où la plupart des femmes sont blanches, et par l'image véhiculée par les médias où vaux mieux être blanche, grande, mince, blonde aux yeux patati, patata...

Malheureusement c'est bien à cause de ça que mon physique bloque. Mes amis masculins, bien qu'ils aiment ma personnalité, n'ont jamais été physiquement attiré par moi. Et ne le seront jamais. Je vois bien leur réaction quand ils voient mes jolies amies, blanches ou noires d'ailleurs !
Je ne suis pas leur "style", parce que je suis l'opposée des images véhiculées par les médias (grosse, noire, moche, j'accumule les tares mais comme je ne suis pas la seule en France, je le vis bien).

Bref en tout cas, je suis passée à autre chose, car j'en ai marre de devoir me battre plus que les autres à cause de mes "différences". J'ai juste décidé de finir mes études et bosser, voyager, voir même adopter dans 5-10 ans, bref, de vivre et ne plus espérer de ce côté là :roll:
36 ans Metz 1021
[quote= "Spline"]de vivre et ne plus espérer de ce côté là

Tu fais bien. Vis!
Ne plus espérer tu dis? Ce n'est peut être pas une mauvaise chose. Quand tu cesseras d'être obnubiler par le fait d'etre en couple, tu verras peut être au dela de cette envie.

Tu le dis toi même, tu as plu, certes à des hommes qui eux ne t'ont pas plus mais tu à plu!
Ces hommes pourraient se dire la même chose que toi, à savoir "J'en ai marre dès qu'une fille me plaît je ne lui plaît pas en retour, je suis moche!!"
Que leur répondrais-tu?
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Spline a écrit:
Merci pour ton message et ton témoignage Nessie29 :)

Je me permets de te répondre:
Quand je parle de "norme", c'est pas dans le sens d'être en couple, mais au moins de plaire. Et JE pense que ce n'est pas "normal" de ne pas plaire depuis toujours...
Bon j'ai déjà eu des mecs à qui j'ai plu, mais tu peux les compter sur les doigts de la main, et bien sur ce n'était pas réciproque.
C'est surtout de mon côté que ça n'a jamais été réciproque.
Tous les mecs sur lesquels j'ai eu une "attraction" ne l'ont pas eu de leur côté.
Depuis le temps, on va dire le collège, je trouve ça anormal.

Je peux avoir toute la confiance et faire des efforts vestimentaires, perdre du poids, rien ne change.

Puis le mec mignon de ma classe, à l'embarras du choix. Jamais il ne se retournerait sur une nana comme moi. C'est possible qu'il y ai des mecs qui pourrait s'intéresser à une nana noire et ronde, mais le pourcentage est faible, très très faible. Ma pote blonde aux yeux verts aura toujours plus de succès.

Mais je m'en plains pas, c'est normal, dans un pays où la plupart des femmes sont blanches, et par l'image véhiculée par les médias où vaux mieux être blanche, grande, mince, blonde aux yeux patati, patata...

Malheureusement c'est bien à cause de ça que mon physique bloque. Mes amis masculins, bien qu'ils aiment ma personnalité, n'ont jamais été physiquement attiré par moi. Et ne le seront jamais. Je vois bien leur réaction quand ils voient mes jolies amies, blanches ou noires d'ailleurs !
Je ne suis pas leur "style", parce que je suis l'opposée des images véhiculées par les médias (grosse, noire, moche, j'accumule les tares mais comme je ne suis pas la seule en France, je le vis bien).

Bref en tout cas, je suis passée à autre chose, car j'en ai marre de devoir me battre plus que les autres à cause de mes "différences". J'ai juste décidé de finir mes études et bosser, voyager, voir même adopter dans 5-10 ans, bref, de vivre et ne plus espérer de ce côté là :roll:



Et c'est peut etre en vivant les choses qui te tiennent à coeur que tu rencontreras qq1 qui te correspond !! :D
N
36 ans 485
C'est exactement ça, vis, arrête d'espéré de ce coté là, et profite de la vie en faisant des choses et des projets que tu aimes! C'est là que tu verra le monde différemment et, à n'en aps douter, là que tu rencontrera quelqu'un qui te correspondra..

Pour répondre à ton message, non, ne pas plaire n'est pas "anormal", et d'ailleurs tu le dis toi-même, tu as plu, donc ça se contredit... Moi aussi j'avais plu à peu d'homme, et ça n'avait jamais été réciproque non plus. Et crois-moi, à part quelques chanceuses qui correspondent en tous points au critères de la beauté actuelle telle qu'on essaye de nous l'imposer, et qui donc attirent l'oeil, rares sont les nanas qui se font draguer/aborder ouvertement par des centaines de mecs. Tu dis que des hommes t'ont fait part de leur intérêt, donc c'est que ton physique plait. Ca n'était pas réciproque, soit, ça le sera un jour!
Et comme le dit Alessa, que penses -tu que ces hommes ont ressenti lorsque tu leur a fait part de ton non-intérêt pour eux? Et bien ma foi, oui, la même chose que ce que tu ressents et décris ici...
C'est une partie de ping-pong: ils vont aller vers d'autres nanas, toi vers d'autres hommes, ils se feront aborder par des filles qui ne leur plaisent pas, comme toi avec eux, toi aussi tu abordera des mecs à qui tu ne plaira pas... jusqu'au jour où...

Autre chose encore qui me chiffone: tu dis
Citation:
Je peux avoir toute la confiance et faire des efforts vestimentaires, perdre du poids, rien ne change


puis tu ajoutes
Citation:
Jamais il ne se retournerait sur une nana comme moi.

Citation:
C'est possible qu'il y ai des mecs qui pourrait s'intéresser à une nana noire et ronde, mais le pourcentage est faible, très très faible

Citation:
Je vois bien leur réaction quand ils voient mes jolies amies, blanches ou noires d'ailleurs !
Je ne suis pas leur "style", parce que je suis l'opposée des images véhiculées par les médias (grosse, noire, moche, j'accumule les tares mais comme je ne suis pas la seule en France, je le vis bien)


PEut-être que si tu insiste autant sur la fait que tu as des "tares", que tu es "moche" et que tes amies, elles, sont "jolies", c'est que non, tu n'as pas encore pris toute la mesure de qui tu es et que tu te dénigre encore, tu n'as pas aussi confiance en toi que tu le dis, si? S'accepter, s'aimer, ça n'est pas se resigner.
Je penses qu'en travaillant la-dessus, en apprenant à t'accepter, et apprenant ensuite à t'aimer et à te voir d'une façon beaucoup plus indulgente, tu serais plus à même d'attirer autant par ton physique que ta personnalité, etc...
Beaucoup se joue dans la façon de se voir soi-même. Si en plus comme tu le dis tu prends soin de toi, fais des efforts vestimentaires, etc, alors tu aura tout bon, et quoi qu'il se passe dans ta vie, que tu trouve rapidement ou non la personne qui te conviendra, tu te plaira à toi-même et tu verra, la vie sera nettement plus belle!

Il faut arrêter de penser que tu n'es qu'une femme grosse, noire et moche, et que perdre du poids est une solution possible à la fin de ce "souci" sur lequel tu focalise. Ca peut en être une, mais elle est totalement inutile, la réponse n'est pas là, elle est en toi... Tu es bien plus que ça: tu es définie par ta personnalité, ta façon de voir la vie, tes passions, tes activités, tes rêves,...!!!
Aime toi, regarde toi avec bienveillance et les autres suivront, tu verra le monde sous un autre angle, promis...
33 ans Paris 35
Merci pour vos réponses.

Je me suis peut être contredite c'est vrai.

Je parlais d'attirance réciproque. Pas juste de plaire seulement.

Je vis, j'ai toujours vécu, encore heureux...Mais parfois le manque est plus grand certains jours que d'autres.
Quand j'ai posté mon premier message, je devenais dingue :/

Là ça va mieux, mais parfois des pensées folles :oops:

Merci Nessie29. Même avec toute la confiance du monde, le résultat est zéro pointé. J'aurais bien tout faire, au niveau confiance et améliorer mon apparence, ce n'est pas "assez" dans ce monde occidental où tout repose sur les apparences, je suis et serais toujours largement en dessous de la moyenne. Alors je préfère laisser tomber, j'ai déjà beaucoup donné.
Ma "dernière carte à jouer" est celle de perdre du poids, arf. Si j'aimerais perdre c'est aussi parce que je pars à Melbourne et que c'est bien connu, quand on s'expatrie, on prend du poids. Puis surtout cela me fera un soucis de moins, étant donné que je ne peux pas changer les deux autres "tares".

Nila a écrit:
Et c'est peut etre en vivant les choses qui te tiennent à coeur que tu rencontreras qq1 qui te correspond !! :D


Attention, je vis pas dans ce but là, je préfère tirer un trait là-dessus.
Mais ce n'est pas simple, seul le temps m'aidera.
51 ans 35 10308
Spline a écrit:
Merci Nessie29. Même avec toute la confiance du monde, le résultat est zéro pointé. J'aurais bien tout faire, au niveau confiance et améliorer mon apparence, ce n'est pas "assez" dans ce monde occidental où tout repose sur les apparences, je suis et serais toujours largement en dessous de la moyenne. Alors je préfère laisser tomber, j'ai déjà beaucoup donné.

On s'en contretamponne de la "moyenne". C'est quoi la moyenne d'ailleurs? La moyenne de quoi? L'important c'est que tu sois au clair avec toi-même, que tu te regardes avec respect et bienveillance (et comment dire, je ne suis pas sûre que ça soit encore tout à fait ça).
Et aussi, quelle importance de plaire au plus grand nombre ou à la majorité, l'important c'est de plaire au bon. Et pour ça comme l'ont déjà dit les autres, il faut que tu te construises toi-même, et pas sur des pensées négatives.
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Coucou ici!

Etre une femme noire n'est pas une tare :D Je suis une femme noire, j'ai des formes et je pensais pareil avant, le truc du "les hommes blancs n'aiment et ni les femmes bien en chair et ni les femmes noires" donc le cumul des deux... Et bah j'me plantais bien! Le truc c'est qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et qu'en plus c'est rare aussi de plaire direct à une personne qu'on a dans le viseur. C'est une chance si c'est le cas... Alors oui de pas plaire au mec qu'on souhaite prés de nous c'est très très dommage, mais heureusement que des mecs mignons y'en a tout pleins sur Terre :D Et susceptible d'être attiré par toi aussi, faut y croire, même si tu ne te sens pas encore concernée, j'suis optimiste pour toi Spline ;) Mais tu t'aides pas trop en pensant ça je trouve. Haut les coeurs!!!!
B I U


Discussions liées