MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour trouver un maillot de bain adapté

37 ans 1547
Bonjour!

Je voulais savoir si vous connaissiez des maillots de bain adaptés du point de vue de la poitrine.

En fait, la dernière fois que j'ai osé retourner à la piscine, j'ai  
vécu un très très mauvais moment. Ce que je voulais, c'était nager, nager, nager ! Et dieu sait que j'étais extrêmement complexée par mon corps obèse et que c'était une victoire pour moi de me pointer quelque part en maillot.
Bref, une fois dans l'eau à nager avec d'autres, j'ai eu la surprise de sentir ma poitrine s'évader de mon maillot ! Je n'aurais pas cru ça possible, je n'ai pas la moindre idée de si c'est fréquent mais c'est quelque chose que je ne veux jamais revivre. Je sais bien que ça peut faire rire, mais ce n'est pas mon cas. Du coup, je suis restée à la piscine mais je n'ai plus osé nager et me suis contentée de bouger mes jambes dans le petit bassin... on a vu mieux.

Seulement voilà, c'était déjà il y a plusieurs années. Depuis, je n'ai plus osé retourner me baigner et j'en ressens l'envie intensément. Mon corps est ce qu'il est, je ne sais pas si j'aurai le courage de me mettre en maillot de bain mais je ne le saurais jamais si je n'en trouve pas un qui soit adapté.

Voilà pourquoi je m'adresse à vous, sirènes rondes: connaissez-vous des maillots grande taille prenant en compte ce genre de mauvaises surprises ?
Tout ce que je trouve, c'est des maillots qui proposent un soutien de la poitrine... moi, ce que je voudrais, c'est un maillot qui assure de garder ma poitrine à l'intérieur :)

Merci d'avance pour vos suggestions !
37 ans 1547
J'ai oublié de préciser: je cherche un maillot une pièce.
42 ans paris 1304
coucou !!
je fais un 115E et ca ne m'est jamais arrivé ta mésaventure ma pauvre ...

mais je suis abonnée aux 1 piece noir " grossesse " de décathlon .... mon ventre passe et ma poitrine est bien maintenue avec la brassiere interieure ...

http://www.decathlon.fr/mum-black1p-id_8033823.html

y a aussi celui la , histoire de sortir du noir


http://www.decathlon.f...a-grey-pink-1p-id_8164422.html


si tu avais un 1 piece basique sans brassiere ca tient effectiveemnt rien ...


apres le best reste un 2 pieces avec armatures !! mais perso j'arrive pas a montrer mon ventre " nu"
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je dirai comme Luna : décathlon le mien vient de la bas et c'est parfait!
54 ans 735
Oh là là ma pauvre... 115E pour moi aussi, jamais cette mésaventure, et toujours de maillot de sport, qui ont moins de froufrous mais plus de maintien que les autres (bretelles + larges et mieux placées).

C'est super de vouloir retourner nager ! ;)
37 ans Golbey 859
Je ne jure que par ceux de Anne Weyburn : http://www.laredoute.f...-bain.aspx?categoryid=61264812

Ils ont un super maintien. Par contre mon dieu que c'est cher, j'achète les miens juste avant l'été dans un magasin les Aubaines, je les paye entre 5€ et 10€.
37 ans 1547
Merci à toutes pour vos réponses!

Pour ceux de décathlon, ils ne proposent pas ma taille (54/56), je vais aller voir du côté de la redoute alors.

Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas une brassière croisée ou est-ce que même en dos rond ça peut convenir d'après vous ?
42 ans paris 1304
en dos rond ca le fait aussi perso
37 ans Golbey 859
Moi aussi ça va en dos rond. Par contre je regarde à ce qu'ils ne descendent pas trop bas dans le dos quand même. Je prends souvent la poitrine doublée mousse, je trouve que ça maintient plutôt bien.
Par contre attention aux maillots de bain sans bretelles, en général ce n'est pas génial si on a eu poitrine importante.
42 ans très au sud 7915
il y a celui là chez kiabi que tu peux commander, il a l'air de bien envelopper la poitrine
http://www.kiabi.com/g...e-grande-taille/325/P249186#C3
40 ans gard 1173
alors moi je les prend sur bon prix, mais je prend avec dos assez haut et poitrine doublées avec mousse ou brassière intégré ;)
37 ans 1547
Merci pour vos conseils, j'en ai commandé plusieurs (kiabi et la redoute) pour essayer et renvoyer ensuite. J'espère en trouver un qui me paraisse "fiable" !
37 ans 1547
Comme les essayages m'ont déprimé !

Eh bien j'ai reçu tous les modèles (près d'une dizaine), effectivement certains d'Anne Weyburn sont ceux qui m'ont paru les mieux mais trop petits pour moi car la marque s'arrête au 52 apparemment...
J'en ai essayé d'autres taillissime, aussi trop petits, donc c'est reparti pour un tour à une taille au dessus, sans conviction...
Le souci étant généralement que ma taille/hanches/cuisses a l'air beaucoup plus large que mon buste donc ça passe pas mais en haut plus grand ça risque de l'être un peu trop...

J'ai finalement gardé celui de kiabi que reinette81 m'a suggéré, pour le tester dans l'eau ce weekend si je suis courageuse, il est vraiment très joli en tout cas et effectivement m'a paru un peu plus couvrant que d'autres.

Je suis donc toujours en recherche du maillot qui couvrira suffisamment ma poitrine pour ne pas revivre ma mésaventure précédemment contée, et donc si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
J'avoue que j'ai trouvé les essayages rudes et décourageants... mais je vais y arriver, hein ? :)

Je me suis même demandée si je devrais pas doubler avec un haut tankini sous un maillot une pièce, histoire d'être sûre, ou trouver des maillots "bandeaux" en haut assez larges pour plaquer vraiment la poitrine et qui serait tout noir pour passer sous un maillot une pièce le plus discrètement possible ?

Merci de votre aide en tout cas!
38 ans 855
Le maillot de bain que j'utilise le plus souvent vient de chez Décathlon (marque Tribord).

Je fais du 115F et je n'ai jamais eu de problème, au contraire ma poitrine est bien maintenue et il est bien couvrant, donc pas de risques de "fuite", ni de décolleté gênant.

Décathlon fait des maillots jusqu'au 56 (3XL), mais il n'y a pas beaucoup de modèles (là j'en ai trouvé 5) :

http://www.decathlon.f.../N-67752-taille---pointure~3xl
37 ans 1547
Ah, 3XL c'est équivalent à du 56 ? Je croyais que c'était plus bas. En tout cas merci pour le lien, je vais les essayer et voir !
Le comble c'est que je n'ai pas une forte poitrine, mais j'ai tellement peur que je préfère assurer mes arrières...ou plutôt mes avants ;)
B I U


Discussions liées