MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi il y a toujours un "mais" ? Il me plait m

34 ans Entre la crème et le beurre 737
Question existentielle (ou pas) :

Lorsque je rencontre des hommes, certains st susceptibles de me plaire mais il y a toujours un "mais". :? :cry:

Un peu trop petit, pas  
assez ci, trop ça, .... blabla...

Résultat, je ss tjrs célib et dc ss projet de couple.

Récemment, j'ai rencontré un homme à qui je plais. Je le trouve très sympa, intelligent, et physiquement pas mal. Et bien, je ne sais pas s'il me plait car je le préférerais avec 10 cm de plus, et avec le permis et un bon job. C'est con car il est historien et termine sa thèse d'histoire qui le passionne, et n'a pas passé son permis car traumatisé par le moniteur avec lequel il avait commencé les cours de conduite. Il est dc tout à fait normal et humain surtout ! (à croire que je cherche un robot : parfait boulot, fric, parfaites idées, physique...)
Et ces choses sont de l'ordre du détail !

Et puis moi aussi, il préférait peut être que je sois plutôt comme ci ou comme ça.
Récemment, il m'a dit "je n'ai pas d’idéal, je préféré le réel aux rêves inaccessibles" : bah oui, il a totalement raison !

Put*** de m*** (très vulgaire ces jours ci), pourquoi je trouve toujours des défauts ? Parce que je me focalise sur les miens ? parce que j'ai peur d'etre en couple ? parce que quoi ? Parce que je n'ai pas rencontré le bon ? ou que ce n'est pas le bon moment pr moi ?

Alors que j'en ai marre en ce moment de sucer des barres de chocolat chaque soir sur mon canap en guise de calin...

ça vous est arrivé aussi ??? Comment avez vous changé les choses ?

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous avez compris ce post tout décousu. :D

En relisant, j'ai l'impression d’être une gamine de 12 ans...
S
30 ans 3465
Est-ce que tu ressens ce petit truc inexplicable quand tu es en sa compagnie? Ce petit feeling qu'on ressent quand une personne nous plait et qu'on n'arrive pas clairement à définir... On est juste tout chose. Si oui, c'est que malgré ses défauts, il te plait. Sinon, c'est que tu le trouves sympa et gentil mais sans plus. Selon moi...

Après ça peut effectivement venir du fait que tu n'es pas vraiment prête. Il faut être disposé pour tomber amoureux ou ne serait-ce que sous le charme de quelqu'un.
48 ans 467
je me demande si tu cherches pas le prince charmant :-k
eh bien je vais t'apprendre une nouvelle : il n'existe pas !
tout le monde a ses petits défauts et il faut savoir faire avec. tu ne trouveras jamais la perfection pour 2 raisons : la perfection n'existe pas; la perfection est ennuyeuse. si tu veux vraiment trouver quelqu'un, n'écoute pas ta tête et arrête de regarder avec tes yeux; l'amour se trouve avec le coeur
34 ans Entre la crème et le beurre 737
Je ne ressens plus rien pour personne...

Des que je plais à qq1, je me referme telle une huitre... je me sens presque agressée et forcée, c'est bizarre...

C'est comme si les hommes étaient toujours pressés...
34 ans Entre la crème et le beurre 737
Cujo a écrit:
je me demande si tu cherches pas le prince charmant :-k
eh bien je vais t'apprendre une nouvelle : il n'existe pas !
tout le monde a ses petits défauts et il faut savoir faire avec. tu ne trouveras jamais la perfection pour 2 raisons : la perfection n'existe pas; la perfection est ennuyeuse. si tu veux vraiment trouver quelqu'un, n'écoute pas ta tête et arrête de regarder avec tes yeux; l'amour se trouve avec le coeur


J'ai aimé qq1 pdt 4 ans, et j'aimais tout chez lui, je faisais avec ses défauts. Qd je ss sortie avec lui, je n'étais pas amoureuse et l'amour est venu au fil des semaines...
Yep, je cherche surement le prince charmant...
48 ans 467
tant que tu ne sauras pas t'ouvrir aux autres, il te sera difficile de trouver quelqu'un; d'être indulgente face aux petits riens qui font la personnalité des gens que tu rencontres. il y a bien une raison qui te bloque ? qui t’empêche d'accueillir ce que les gens ont à te donner ?
48 ans 467
Nila a écrit:
Cujo a écrit:
je me demande si tu cherches pas le prince charmant :-k
eh bien je vais t'apprendre une nouvelle : il n'existe pas !
tout le monde a ses petits défauts et il faut savoir faire avec. tu ne trouveras jamais la perfection pour 2 raisons : la perfection n'existe pas; la perfection est ennuyeuse. si tu veux vraiment trouver quelqu'un, n'écoute pas ta tête et arrête de regarder avec tes yeux; l'amour se trouve avec le coeur


J'ai aimé qq1 pdt 4 ans, et j'aimais tout chez lui, je faisais avec ses défauts. Qd je ss sortie avec lui, je n'étais pas amoureuse et l'amour est venu au fil des semaines...
Yep, je cherche surement le prince charmant...

désolé nos posts se sont croisés. cette histoire t'a sûrement marqué, et à présent tu veux être sûre d'avoir quelqu'un de parfait pour qu'il n'y ait plus rupture; mais malheureusement cela n'existe pas la personne parfaite :?
34 ans Entre la crème et le beurre 737
Cujo a écrit:
tant que tu ne sauras pas t'ouvrir aux autres, il te sera difficile de trouver quelqu'un; d'être indulgente face aux petits riens qui font la personnalité des gens que tu rencontres. il y a bien une raison qui te bloque ? qui t’empêche d'accueillir ce que les gens ont à te donner ?


je ss ouverte aux autres et je me fais assez facilement des amis ms c'est plus dur pour les rencontres amoureuses.

Je ss dure mais je n'ai pas envie de trainer un boulet, de devoir assister qq1, d’être tirée vers le bas.. je me ss bottée les fesses pr mes études et mon taf, pas envie de mettre tout ça en l'air. Purée, je dis ça alors que je ss en cours de titularisation sur mon poste que j'adore dc je n'ai aucune raison de tout foutre en l'air...

homme qui n'a pas le permis : je serais obligé de le conduire
homme ss thune ou sans job : je vais devoir l'assister
pas envie de ça...
34 ans Entre la crème et le beurre 737
Cujo a écrit:
Nila a écrit:
Cujo a écrit:
je me demande si tu cherches pas le prince charmant :-k
eh bien je vais t'apprendre une nouvelle : il n'existe pas !
tout le monde a ses petits défauts et il faut savoir faire avec. tu ne trouveras jamais la perfection pour 2 raisons : la perfection n'existe pas; la perfection est ennuyeuse. si tu veux vraiment trouver quelqu'un, n'écoute pas ta tête et arrête de regarder avec tes yeux; l'amour se trouve avec le coeur


J'ai aimé qq1 pdt 4 ans, et j'aimais tout chez lui, je faisais avec ses défauts. Qd je ss sortie avec lui, je n'étais pas amoureuse et l'amour est venu au fil des semaines...
Yep, je cherche surement le prince charmant...

désolé nos posts se sont croisés. cette histoire t'a sûrement marqué, et à présent tu veux être sûre d'avoir quelqu'un de parfait pour qu'il n'y ait plus rupture; mais malheureusement cela n'existe pas la personne parfaite :?


on s'est séparé en 2009, il y a préscription, non , :lol: :lol:

Effectivement, je l'ai quitté car il n'a pas voulu me suivre à l'autre bout de la france pour mon boulot alors que lui pouvait travailler partout. il a préféré rester ds sa région natale, je l'ai dc quitter pr assurer mes arrières.

Merci pour tes réponses ;)
44 ans région parisienne 5831
Nila a écrit:
Put*** de m*** (très vulgaire ces jours ci), pourquoi je trouve toujours des défauts ? Parce que je me focalise sur les miens ? parce que j'ai peur d'etre en couple ? parce que quoi ? Parce que je n'ai pas rencontré le bon ? ou que ce n'est pas le bon moment pr moi ?

ça vous est arrivé aussi ??? Comment avez vous changé les choses ?


Oui, ça m'est arrivé aussi: entre 20 et 25 ans, dès que je plaisais vraiemnt à un mec, je lui trouvais un défaut rédhibitoire: trop petit, trop vulgaire, trop timide... Et à l'inverse, dès qu'un mec n'était pas pour moi (en couple, homo, cherchant juste à coucher, amoureux d'une autre...) je tombais amoureuse de lui! :roll:

Souvent, je déprimais seule chez moi, je ressassais les mêmes idées: soit du style "je suis trop bête, tout est de ma faute", soit du style "les mecs sont tous des pourris", soit du style "pourquoi j'ai pas de chance, c'est trop injuste". :lol:

Et puis, un jour, j'ai réalisé que si j'étais célibataire, c'était de ma faute, c'est parce que je le voulais, et que si j'avais envie de me mettre en couple, il fallait que j'ouvre la porte à un homme. Ca a été un déclic, tout d'un coup, je me suis dit "je le mérite, il faut que j'arrête de me mettre des bâtons dans les roues".

Là, j'ai ouvert les yeux, et j'ai pour la première fois envisagé de sortir avec un gars qui me dragait depuis 2 ans. On est désormais mariés et on a 2 enfants. ;)
46 ans Sur un gros arbre perché 7658
Nila a écrit:
Alors que j'en ai marre en ce moment de sucer des barres de chocolat chaque soir sur mon canapé en guise de calin...

Nila a écrit:
C'est comme si les hommes étaient toujours pressés...


Les hommes, vraiment ?... :-k
34 ans 92 201
Quand on est amoureuse, les "petits défauts" on n'en a rien à foutre mais alors rien, JUSTEMENT parce-que c'est le propre d'être amoureuse,on ne les voit même pas, ou bien ça nous passe tt a fait au dessus de la tête !! C'est plus tard qu'on commence à les voir...

En fait pour moi c'est clair que tu n'es pas amoureuse de cet homme. Si tu ne veux pas entrer dans une histoire de couple en demi-teinte, un peu insipide, reste exigeante sur ce que tu veux ressentir en compagnie de l'homme avec qui tu veux être. C'est ça qui doit être ton baromètre, les émotions que tu ressens en sa compagnie. Si tu trouves un homme qui te fait ressentir ça, tu verras qu'il aura beau faire 10 cm de moins que ton idéal, tout à coup tu trouveras que c'est lui, en fait, qui a la taille parfaite :roll:
C
45 ans là 2187
Pulp3 a écrit:
Quand on est amoureuse, les "petits défauts" on n'en a rien à foutre mais alors rien, JUSTEMENT parce-que c'est le propre d'être amoureuse,on ne les voit même pas, ou bien ça nous passe tt a fait au dessus de la tête !! C'est plus tard qu'on commence à les voir...

En fait pour moi c'est clair que tu n'es pas amoureuse de cet homme. Si tu ne veux pas entrer dans une histoire de couple en demi-teinte, un peu insipide, reste exigeante sur ce que tu veux ressentir en compagnie de l'homme avec qui tu veux être. C'est ça qui doit être ton baromètre, les émotions que tu ressens en sa compagnie. Si tu trouves un homme qui te fait ressentir ça, tu verras qu'il aura beau faire 10 cm de moins que ton idéal, tout à coup tu trouveras que c'est lui, en fait, qui a la taille parfaite :roll:


Totalement d'accord avec toi.
34 ans Entre la crème et le beurre 737
mamykro a écrit:
Nila a écrit:
Put*** de m*** (très vulgaire ces jours ci), pourquoi je trouve toujours des défauts ? Parce que je me focalise sur les miens ? parce que j'ai peur d'etre en couple ? parce que quoi ? Parce que je n'ai pas rencontré le bon ? ou que ce n'est pas le bon moment pr moi ?

ça vous est arrivé aussi ??? Comment avez vous changé les choses ?


Oui, ça m'est arrivé aussi: entre 20 et 25 ans, dès que je plaisais vraiemnt à un mec, je lui trouvais un défaut rédhibitoire: trop petit, trop vulgaire, trop timide... Et à l'inverse, dès qu'un mec n'était pas pour moi (en couple, homo, cherchant juste à coucher, amoureux d'une autre...) je tombais amoureuse de lui! :roll:

Souvent, je déprimais seule chez moi, je ressassais les mêmes idées: soit du style "je suis trop bête, tout est de ma faute", soit du style "les mecs sont tous des pourris", soit du style "pourquoi j'ai pas de chance, c'est trop injuste". :lol:

Et puis, un jour, j'ai réalisé que si j'étais célibataire, c'était de ma faute, c'est parce que je le voulais, et que si j'avais envie de me mettre en couple, il fallait que j'ouvre la porte à un homme. Ca a été un déclic, tout d'un coup, je me suis dit "je le mérite, il faut que j'arrête de me mettre des bâtons dans les roues".

Là, j'ai ouvert les yeux, et j'ai pour la première fois envisagé de sortir avec un gars qui me dragait depuis 2 ans. On est désormais mariés et on a 2 enfants. ;)


Souvent, je me dis que je suis bien seule et sans contrainte, que je n'ai pas besoin d'un mec pour vivre. Je m'assume tres bien. Et parfois, à certaines périodes, je me mets à rever d'une belle histoire d'amour, de partage, de projets, de moments uniques...

En fait, je sors avec des hommes qui ne me correspondent pas. En effet, je ne m'éstime pas assez bien pour eux, alors je me rabats sur ce qui me plaisent moins. C'est con et j'en ai un peu honte, mais c'est la vérité. Et bien, sur je quitte ces hommes au bout de qq mois ou qq semaines...
34 ans Entre la crème et le beurre 737
le_chat_du_cheshire a écrit:
Nila a écrit:
Alors que j'en ai marre en ce moment de sucer des barres de chocolat chaque soir sur mon canapé en guise de calin...

Nila a écrit:
C'est comme si les hommes étaient toujours pressés...


Les hommes, vraiment ?... :-k


Oh oui, moi qui ai toujours besoin de temps et qui déteste etre brusquée, je me retrouve souvent avec des hommes qui souhaitent avancer bcp plus vite que moi... Je pense que ce n'est pas un hasard en fait...
B I U