MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi il y a toujours un "mais" ? Il me plait m

J
52 ans 575
Pour moi il faut d'abord ressentir les papillons dans le ventre, après y a t'il vraiment des histoires simples par contre j'ai des doutes ?
Et les gens qui restent avec  
leur conjoint par dėpit c'est plus chez les anciens, autour de moi il y a beaucoup de séparations, il se dit qu'un couple sur 2 se termine par un divorce.
La proection est elle la solution ? J'en sais rien...
38 ans 2879
Nila a écrit:

Je suis indépendant et je change mes prises électriques toute seule car je n'ai pas le choix ! Qd je ss en couple, je laisse à l'homme toute sa place d'homme (ou celle qu'il souhaite en tout cas) et je le valorise dans ses activités.

Et moi au contraire j'en ai marre d'avoir ma place de grouillot de base incapable (ou juste de donner les outils, de faire sauter le courant, touiller le plâtre, et autres tâches de base à la con).

Si tu sais faire, je trouve que c'est un point intéressant sur le plan de l'égalité dans le ménage et que lui laisser la "place d'homme" (et prendre la "place de femme") est dommage.
Il n'y a que ma mémé pour genrer comme ça les activités, mais ça se retrouve encore dans nos inconscients (je n'ose pas me lancer dans le moindre trou dans le mur par exemple). Si je pouvais faire bouger un peu les lignes, je le ferais.

Et sans doute que je le peux, mais j'ai tout à apprendre de ce qui est "masculin".

Désolée pour l'apparté :P
38 ans Entre la crème et le beurre 737
ZouZou-X3Again a écrit:
Je vais peut-être sembler bête mais bon ...

A mes yeux, un "amoureux" c'est un partenaire de vie. Evidemment on aimerait toutes (tous) être avec quelqu'un de bien sous tous les angles mais c'est impossible. Et heureusement, sinon quel ennui !
Partenaire de vie car on grandit avec et il grandit avec nous. Donc par exemple si un homme te plaît mais que sur le plan pro il te déplaît, au bout de quelques temps, tu peux l'aider à avoir une meilleure situation, en le poussant à se dépasser ou à avoir une idée ... ça mettrait en place un challenge, ça pourrait vous rapprocher ...

Bon j'ai pris le milieu pro en exemple mais ça peut fonctionner pour d'autres choses.
Je comprends que tu sois exigeante mais si tu cherches une relation sérieuse et donc longue, il y aura des hauts et des bas, des changements de situations et être avec quelqu'un c'est surmonter ces moments-là. Si tu n'arrives pas à faire ça dès le départ pour des "détails", pourrais-tu le faire pour des choses plus importantes ?

Je ne sais pas si je suis claire mais c'est comme ça que je vois les choses ... En espérant t'aider un peu.


Dans toutes mes relations, j'ai toujours valorisé mon partenaire, je l'ai accompagné ds ses choix, ds ses envies. J'ai toujours cherché à comprendre ce à quoi ils aspiraient au fond d'eux pour leur épanouissement et pour l'épanouissement de notre couple.
Évidemment qu'il y aura des hauts et des bas, je le sais bien et c'est logique puisque rien n'est linéaire ds la vie.

Concernant la vie pro, j'ai bossé pour mes études, j'ai déménagé pour le taf ds différentes villes ds lesquelles je ne connaissais personnes, j'ai me ss à chaque fois construite seule et par moi même. J%'ai trouvé un boulot qui me plait énormément et je viens d’être titularisée sur ce poste.

Alors oui, je n'ai pas envie de rencontrer qq1 qui se cherche encore niveau pro, qui est susceptible de déménager, qui ne sait pas ce qu'il veut faire. j'ai envie d'autre chose.
Et ca va un peu de paire avec le budget : après avoir pas mal donné, j'ai maintenant envie de profiter, de partager des vacances, des week end, des sorties à 2.

Certaines personnes disent ne plus vouloir d'enfant car elles ne souhaitent pas se remettre ds les couches : et bine moi, je ne souhaite pas me remettre ds les recherches d'emploi, les galères que j'ai déjà vécues.


Cependant, si je rencontre qq1 qui vie de sa passion mais qui ne gagne pas d'argent, et que cette personne, me plait, alors pas de soucis.

Et si ces galères d'argent, de boulot ou autre arrivent un jour ds mon couple (ce qui est fort probable), je traverserai ces étapes avec lui et main ds la main.

J'ai un coeur tout de même !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Okapi a écrit:
Il veut en venir au fait que vouloir changer les gens est un motif régulier de plaintes ici (par rapport au poids) et que vouloir les changer sur le plan professionnel est assez semblable.

Mais je ne trouve pas la comparaison très pertinente. D'autant qu'il ne s'agissait pas d'un emploi peu satisfaisant aux yeux de l'autre mais d'une absence d'emploi et donc d'une dépendance financière.
On peut ne pas avoir envie d'être la seule source de revenus dans le couple, pour ma part je le comprends aisément (bien que je sois dans la vie à la place de la personne qui ne gagne pas d'argent).


Je ne souhaite pas changer l'homme rencontré !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Okapi a écrit:
Nila a écrit:

Je suis indépendant et je change mes prises électriques toute seule car je n'ai pas le choix ! Qd je ss en couple, je laisse à l'homme toute sa place d'homme (ou celle qu'il souhaite en tout cas) et je le valorise dans ses activités.

Et moi au contraire j'en ai marre d'avoir ma place de grouillot de base incapable (ou juste de donner les outils, de faire sauter le courant, touiller le plâtre, et autres tâches de base à la con).

Si tu sais faire, je trouve que c'est un point intéressant sur le plan de l'égalité dans le ménage et que lui laisser la "place d'homme" (et prendre la "place de femme") est dommage.
Il n'y a que ma mémé pour genrer comme ça les activités, mais ça se retrouve encore dans nos inconscients (je n'ose pas me lancer dans le moindre trou dans le mur par exemple). Si je pouvais faire bouger un peu les lignes, je le ferais.

Et sans doute que je le peux, mais j'ai tout à apprendre de ce qui est "masculin".

Désolée pour l'apparté :P


Pour moi il est important que chacun est sa place mais je ne parle pas de machisme !

Si mon homme souhaite être homme au foyer pour élever les enfants et qu'il estime que c'est sa place, alors je la lui laisserai !

Moi j'en ai marre d'avoir l'image de la femme indépendante, qui n'a besoin de personne pour vivre, qui gere tout toute seule comme un grande (je vis à plus de 400km de ma famille, c'est pr dire)...

Okapi, prends du matos et trou les murs ! demande à ton homme de t'aider et de t'apprendre !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
JulaleximanSandra a écrit:
Pour moi il faut d'abord ressentir les papillons dans le ventre, après y a t'il vraiment des histoires simples par contre j'ai des doutes ?
Et les gens qui restent avec leur conjoint par dėpit c'est plus chez les anciens, autour de moi il y a beaucoup de séparations, il se dit qu'un couple sur 2 se termine par un divorce.
La proection est elle la solution ? J'en sais rien...



Ca fait longtemps que je n'ai pas ressenti de papillons de le ventre.... je ne tombe pas amoureuse, je n'ai pas de "whouaahhh"... :cry:
38 ans 2879
Nila a écrit:

Pour moi il est important que chacun est sa place mais je ne parle pas de machisme !

Si mon homme souhaite être homme au foyer pour élever les enfants et qu'il estime que c'est sa place, alors je la lui laisserai !

Mais en lui faisant un tel tapis rouge pour tous les rôles qu'il voudra prendre est-ce que tu ne mets pas tes propres aspirations sous ce même tapis ?

Enfin je comprends hein, j'ai le rôle de la femme au foyer donc c'est très partagé dans les tâches. Certaines me reviennent forcément, et lui gagne l'argent.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Okapi a écrit:
Nila a écrit:

Pour moi il est important que chacun est sa place mais je ne parle pas de machisme !

Si mon homme souhaite être homme au foyer pour élever les enfants et qu'il estime que c'est sa place, alors je la lui laisserai !

Mais en lui faisant un tel tapis rouge pour tous les rôles qu'il voudra prendre est-ce que tu ne mets pas tes propres aspirations sous ce même tapis ?

Enfin je comprends hein, j'ai le rôle de la femme au foyer donc c'est très partagé dans les tâches. Certaines me reviennent forcément, et lui gagne l'argent.
*

oh non.

Pour moi la priorité ds un couple est que chacun fasse le maximum de chose qui lui conviennent et que le moins de concessions possibles soit à faire...

Je m'exprime et dit ce que je veux aussi :D
38 ans Entre la crème et le beurre 737
c'est aussi plus simple lorsque la personne qui passe le plus de temps à la maison fait plus de taches menageres. Ca permet de dégager du temps pour autre chose.
J
52 ans 575
Prospection :oops:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
JulaleximanSandra a écrit:
Prospection :oops:



????
38 ans 359
Je crois que dans le fond, il ne s'agit pas de savoir s'il a des défauts ou non, il en a forcément (et pas forcément ceux que tu imagines).

Il n'a pas le permis? Il le passera plus tard.
Il est encore étudiant? Oui mais en fin d'études et il a une carrière presque toute tracée si j'ose dire.

Tu ne peux pas savoir à l'avance si tu auras besoin de déménager, de faire des concessions, si tu vas traverser des périodes de troubles financiers ou autre...

Le seul moyen de savoir, c'est d'y aller. Et la seule condition, c'est d'en avoir envie.

Moi j'ai plutôt la sensation que si tu mets ces "défauts" de côté, il te plaît autant que tu lui plais et que tu ne risques pas grand chose à tenter si ce n'est de redescendre un peu de ton monde idéal où tu rencontrerais un homme parfait (ce qui n'est pas plus mal).

Pour évoluer dans la vie, il faut s'y confronter. En amour c'est pareil.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Je ne ss pas amoureuse de lui tt simplement : je n'ai pas envie de me lover ds ses bras et je m'ennuie un peu en sa présence.

Et non il n'a pas de carrière toute tracée puisqu'il n'y aura pas de poste de créer pour lui...

Bien sur que je ne peux pas savoir à l'avance si je vais déménager ou avoir des soucis d'argent ms je parle à court terme ds cette discussion : dc actuellement, et ds les 2-3 prochaines années, je n'ai pas du tout du tout envie de changer de région ! Parce que j'ai fait le tour de France ds 6 villes pour mes études et mon job et 11 logements, j'aspire juste à me poser ds la ville ds laquelle je me sens bien actuellement.

J'ai discuté avec une copine avec qui on s'est vraiment compris et ça m'a fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à penser mes idées.

Je rencontre peu de nouvelles personnes alors je crois que c'est ça qui fait que je ne rencontre pas d'homme qui me plait...
36 ans 197
Je crois qu'on a pas mal de points communs Nila ;) ! Moi aussi, je suis un peu difficile avec les hommes, physiquement et moralement. Par contre dans des relations passées, j'ai remarqué qu'en apprenant à connaitre une personne, au fur et à mesure, on peut découvrir plein de belles faces cachées, même si à la première approche il n'y a pas eu de coup de foudre. Mais dans ma tête, je rélalise assez vite si j'ai de l'attrait pour une personne. Si j'arrive m'imaginer dans ses bras, ca veut dire qu'il y a de quoi faire :lol: si il y a comme une gêne à l'idée d'être près de lui, ca me coupe totalement.

Sinon je suis dans le même cas que toi, je rencontre peu de personnes. Mon cercle d'amis est maintenant bien fait et j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Il faudrait s'ouvrir peut-être à de nouveaux hobby, de nouveaux lieux... Et trouver enfin quelqu'un sur qui on n'aura plus à dire "mais"...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et on peut trouver des types corrects et libres approchant la trentaine dans quelles circonstances ?...

Je me souviens avoir un peu regardé pour une copine : tous les mecs bien de cet âge-là était déjà bagués !...La concurrence est féroce !... :shock:
B I U


Discussions liées