MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment rangez vous vos sous vêtements et chaussures ?

60 ans calvados 16079
Question bête j'avoue mais j'ai un souci d'agencement et pas le moyens de faire ce que je veux (vu le tarif des rangements :shock: )

J'ai une grande armoire et  
il me reste de la place mais :

Mes sous-vêtements sont mal rangés et il reste trop de place (espace perdu)

Les chaussures c'est la cata, pas moyen de les mettre ailleurs que dans cette armoire.
J'ai un rangement en tissu à cases sur ma penderie mais il prend trop de place :cry:

Des conseils pour me permettre d'optimiser la place ?
73 ans 3528
il y a des "étagères" chaussure extensibles à 15 euros à leroy merlin. sinon si tu bricoles, en fixant 2 barres type tringle) en bas de ta penderie, tu as une étagère à chaussure adaptée ;) j'ai un meuble à chaussures mais je vais utiliser ce système aussi dans une penderie parce que trop de chaussures !
O
62 ans 4229
pour les sous vêtements, j'ai acheté des petites caisses en plastique (3€ pièce) qui peuvent s'empiler si besoin, une pour soutifs, une pour culottes, une pour chaussettes et une pour collants. nickel, ça s'étend pas de partout :lol:

pour les chaussures, il existe des rangements bien fait, mais ça coute cher.. sinon, aller chercher des boîtes de chaussures vides dans les boutiques et te marquer sur le devant quelle paire c'est. ça peut prendre un peu de places, mais les chaussures ne s'abiment pas et ça fait une belle pile bien rangée!

je n'ai pas d'autres idées là maintenant tout de suite mais si j'en ai d'autres, je te dirai!
60 ans calvados 16079
Ah oui pas bête cette idée de tringle au bas de la penderie :D merci.

J'ai résolu pour les chaussures déjà :lol:
60 ans calvados 16079
organic a écrit:
pour les sous vêtements, j'ai acheté des petites caisses en plastique (3€ pièce) qui peuvent s'empiler si besoin, une pour soutifs, une pour culottes, une pour chaussettes et une pour collants. nickel, ça s'étend pas de partout :lol:

pour les chaussures, il existe des rangements bien fait, mais ça coute cher.. sinon, aller chercher des boîtes de chaussures vides dans les boutiques et te marquer sur le devant quelle paire c'est. ça peut prendre un peu de places, mais les chaussures ne s'abiment pas et ça fait une belle pile bien rangée!

je n'ai pas d'autres idées là maintenant tout de suite mais si j'en ai d'autres, je te dirai!


Oui ça coûte cher ces petits trucs spécifiques.
J'ai regardé les tiroirs sur rail à fixer mais bonjour le tarif !
Je suis ouverte à toute idée ;)
O
62 ans 4229
les caisses plastiques, c'est pas très cher! et perso, je suis adepte pour les sous vêtements ;)
37 ans 4879
Moi j'utilise des cageots en bois pour mes sous vêtments ^^
Mais bon j'ai une déco assez récup/nature chez moi, chez toi je sais pas ce que ça donnerait.
Sinon il y a les caisses en bois pour le vin que tu peux avoir gratuitement parfois, en allant voir les responsables des rayons vins en grande surface notamment ou chez dans les boutiques qui vendent du vin... :)
Et puis si tu aimes pas le style récup tu peux toujours les peindre :)
735
moi j'ai des petits paniers en osier!
39 ans 2809
Je ne sais pas si ca va t'aider mais j'ai ce genre de rangement dans le tiroir de ma commode (mais c'est un tiroir ;) )

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00192631/

SInon l'idée de la récup est toujours sympa, que ce soit des cageatte, boite à chaussures, ou autres.
Du peux toujours personnaliser avec un coup de peintures et tu peux les empiler !
60 ans calvados 16079
Des paniers non, j'en ai déjà et vu la place qu'il reste au-dessus c'est trop de perte.
Epilables pourquoi pas mais faut que ça soit facile de prendre dedans car si je dois en déplacer 3 pour trouver une culotte :?

Bref je sais pas encore.
39 ans 2809
Apres, ca peut vitre revenir cher mais ce genre de tiroir empilable:

http://www.leroymerlin...en-plastique-11-litres-e139195

ou encore

http://french.alibaba....storage-drawers-362243670.html

Il existe plusieurs tailles, plusieurs hauteurs de tiroirs, deprofondeur.
il suffit de tirer le tiroir pour prendre ce qu'on veut et c'est nickel.
Surtout ca rempli la hauteur de ton étagère ;)
50 ans à la maison ! 10072
Tu récupères des cartons des tailles qui t'intéressent dans une grande surface (gratuit), tu achètes un rouleau de tapisserie (entre 3 et 15€ le rouleau de 10m, attention à ne pas prendre de l'intissé), un pinceau plat (3€), un paquet de colle à tapisserie (environ 3€), et au boulot.
39 ans 2809
du coup, les cartons tu peux les mettre dans deux sens sens différents.... mais c'est vrai... je n'y avais pas pensé....
Il suffit de mettre l'ouverture face à soit, ce qui permet de les empilé les uns sur les auters,e t ca fait plein de petits casiers à la verticale, où il n'y a qu'a piocher dedans!

Mais vous etes trop futée les filles! Ca me donne plein d'idée moi maintenant!
41 ans le plat pays, une fois! 17
En ce qui me concerne, je fais comme Organic avec des boîtes en plastique et j'ai très peu de chaussures mais je voulais juste dire que j'adore l'idée de Trashrap.

Je sens que je vais aller à la chasse aux cartons :lol: ça pourrait être très pratique pour la chambre de ma grande fille.

Merci pour le tuyau :D
38 ans Orgrimmar 6511
Moi ils sont en vrac dans un gros bac en plastique :oops:
B I U