MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le soutien gorge, nocif pour la bonne tenue de la poitrine?

49 ans région parisienne 5831
On dit de plus en plus que le soutien-gorge est nocif pour les seins. Les dernières études montreraient que les femmes ne portant pas de soutifs ont une poitrine qui  
se maintient plus longtemps que celles qui portent un soutien-gorge...

Ok, mais qu'en est-il des fortes poitrines? Parce que j'imagine que ce n'est pas vraiment la même chose si on fait une taille "classique" de soutif (bonnet entre A et C), ou si on fait une taille supérieure (genre mon bonnet J... :roll: ).

Qu'en pensez vous?
34 ans La Ville Rose 2324
J'ai survolé un article en parlant y'a hum ... 2 ou 3 jours. Apparemment la conclusion c'est que le port du soutien gorge n'empêche pas l'affaissement des seins.

Bon ... J'ai envie de dire qu'on n'avait pas besoin d'une étude scientifique pour le savoir :roll:

Je pense qu'on en porte surtout dans un but esthétique ( on voit pas les tétons qui pointent à travers les hauts, et les nénés ne rebondissent pas partout pour celles qui ont des super nénés lol ).

J'ai toujours pensé que de toutes façons, les seins étant du gras, ils finiront toujours par s'affaisser un peu, c'est normal, c'est la vie.
34 ans Tours 2857
ba moi au bout d'une journée sans soutif j'ai super mal aux seins. Donc ne pas en porter du tout...Et puis ça a tendace à se balader et ça me saoule ^^
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai une forte poitrine (environ 120E je crois) qui s'est affaissée dès l'adolescence car je n'avais pas de soutien-gorge adapté (ma mère ne voulait pas m'en payer et je devais porter les siens alors qu'elle ne fait qu'un 90B).
Je ne me verrais pas ne pas porter de soutien gorge car ce serait très inesthétique et gênant.
En plus l'été je transpire sous la poitrine et le soutien-gorge permet de limiter les dégats.
35 ans cherbourg 37
Perso je déteste les soutiens gorge ( j'ai l'impression détouffé avec), du coup quand je suis chez moi je n'en porte presque jamais.
Par contre quand je sort, j'en met toujours un, c'est plus esthétique et je dois dire que sans, je me sens nu et pas du tout à laisse.... paradoxale, je sais :D
42 ans paris 1304
avec mon 115 E je ne suis sans soutif que ...quand je fais l'amour :oops:


meme la nuit je dors avec une brassiere comme ca http://www.youtube.com/watch?v=HT7r1RzZ3ug

sinon c'est pas beau trop gros trop tombant et ca bouge en tous sens !! et puis c'est douloureux ca me tire sur le dos

alors franchement a part apres m'etre fait refaire la poitrine il va se passer longtemps avant que je les abandonne mes soutif
38 ans Orgrimmar 6511
Perso, je fais un 105 C et lorsque je suis chez moi je ne porte jamais de soutif. J'ai vraiment l'impression que c'est un carcan plus qu'autre chose... Je crois que si je n'avais pas à me préoccuper de mon apparence vis à vis des clients, et si j'étais assurée de ne pas avoir de regard lubrique dans la rue, je serais free soutif tout le temps sauf pour le sport.
47 ans Moselle 1923
Soit disant que le sein se tiendrait quand même bien et même "remonterait"...mouai,quand je vois des reportages sur des tribus reculées ce que je vois ce ne sont pas des poitrines hautes :roll:
52 ans 467
quelque soit le sujet dont il est question, il y aura toujours une étude pour en contredire une autre :roll:
49 ans région parisienne 5831
PrincesseViviane a écrit:
Soit disant que le sein se tiendrait quand même bien et même "remonterait"...mouai, quand je vois des reportages sur des tribus reculées ce que je vois ce ne sont pas des poitrines hautes :roll:


Ma soeur m'a dit qu'au Burkina, les poitrines tombantes des femmes n'étaient pas naturelles, mais consécutives d'un "traitement" que les femmes faisaient subir à leur poitrine... J'étais super étonnée, mais elle m'a affirmé ça mordicus en revenant d'un mois là-bas, à travailler en maternité...
47 ans Moselle 1923
mamykro a écrit:
PrincesseViviane a écrit:
Soit disant que le sein se tiendrait quand même bien et même "remonterait"...mouai, quand je vois des reportages sur des tribus reculées ce que je vois ce ne sont pas des poitrines hautes :roll:


Ma soeur m'a dit qu'au Burkina, les poitrines tombantes des femmes n'étaient pas naturelles, mais consécutives d'un "traitement" que les femmes faisaient subir à leur poitrine... J'étais super étonnée, mais elle m'a affirmé ça mordicus en revenant d'un mois là-bas, à travailler en maternité...

ah ben là,je tombe des nues :shock:
49 ans région parisienne 5831
J'avoue que j'ai eu la même réaction que toi, et encore maintenant, je reste sceptique...
49 ans région parisienne 5831
Du coup, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça.
O
62 ans 4229
mamykro a écrit:
Du coup, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça.


:shock:
47 ans Moselle 1923
mamykro a écrit:
Du coup, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça.

Ah ouai,quand même :shock:

Mais du coup,il faudrait trouver des exemples,de part le monde,où effectivement,le sein n'a pas besoin de soutien.
Après,les habitudes font que,et peut-être même un certain confort,c'est pas demain la veille qu'on abandonnera le fameux soutif :D
B I U