MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le soutien gorge, nocif pour la bonne tenue de la poitrine?

O
103 ans 10517
je peux pas rester sans, 95 i j'ai l'impression que ma colonne va se rompre au niveau des dorsales...
49 ans région parisienne 5831
PrincesseViviane a écrit:
Après,les habitudes font que,et peut-être même un certain confort, c'est pas demain la veille qu'on abandonnera le fameux soutif :D


ben honnètement, je me demande quelle est la part d'habitude et la part de confort... Sincèrement, à part pour courrir, je me sens mieux sans soutif. Mais c'est vrai que sans soutif, j'ai l'impression d'être à poil, voir indécente, et ça, c'est plus de l'acquis que de l'inné. ;)

C'est pareil pour les histoires de maux de dos...etc... Je me demande quelle est la part d'habitude dans tout cela: peut-être que, sans soutif, on prendrais au bout de quelques temps de meilleures postures qui feraient qu'on aurait moins mal au dos?

J'avoue que je me pose des questions...
38 ans 855
Le soutien du sein dépend avant tout de la peau.
Parce que le sein est composé de la glande mammaire et de graisse, il n'y a pas de muscles.

C'est pour ça que de manière générale, les petits seins tiennent mieux que les gros ; au-dessus d'un certain poids, même une peau en béton finit par lâcher.
C'est aussi pour ça que les seins s'affaissent avec l'âge ; la peau devient plus fine ...

Personnellement, je ne vois pas en quoi le port du soutien-gorge pourrait influer en quoi que ce soit sur la tenue des seins ; la peau ça ne se muscle pas, elle est élastique ou pas, naturellement. On peut un peu la raffermir avec des crèmes par ex, mais c'est jamais miraculeux.




Moi je porte un soutien-gorge tout le temps, sauf pour dormir.
Je m'en passe parfois à la maison, mais c'est rare ; par contre je ne pourrais pas m'en passer pour sortir.

J'ai les seins qui tombent depuis qu'ils sont assez gros pour tomber, à l'époque où je ne portais encore que des brassières ... J'ai une peau de merde, pas élastique pour deux sous et si j'avais jamais porté de soutien-gorge, je ne crois pas qu'ils seraient plus hauts.

Par contre, je pense que si j'avais des petits seins, je me passerais de soutien-gorge souvent ; autant moi je ne peux pas m'en passer, autant j'aimerais bien pouvoir, c'est quand même une contrainte de toujours devoir en mettre, de toujours avoir besoin de soutien pour la poitrine ...
50 ans à la maison ! 10072
J'en porte de moins en moins. Je ne sais pas s'ils sont de moins en moins confortable ou si c'est moi qui ne les supporte plus, en tout cas, je n'en porte pas par plaisir. Chez moi je l'enlève presque systématiquement, mais j'en mets pour sortir, je trouve ça plus esthétique (et il faut reconnaitre que ce n'est pas pratique quand on se penche ou qu'il faut courir !

Après le fait que ça ferai que les seins tombent plus, je n'y crois pas trop. A mon avis, ça n'y change rien.
Et on ne peut guère comparer aux femmes de tribus africaines (par exemple) qui allaitent très longtemps et dont les enfants restent "pendus" sur le sein une bonne partie de la journée (et de la nuit).
38 ans Orgrimmar 6511
Toutes sans soutif!!!! Et enlevez les culottes tant qu'on y est!!!!
(C'est AFFREUX le truc sur les femmes du Burkina... Comment un mère peut elle infliger ça à sa fille???)
34 ans Tours 2857
J'ai pas de soutif ni de culotte sous mon pijama c'est bon ?

Et assurément..Je ne connaissais pas cette pratique et ça me dégoute. Entre l'excision et ça...
36 ans Metz 1021
mamykro a écrit:
Du coup, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça.


Waw :shock:
J'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci Mamykro.

Personnelement avec mon petit 95B je suis aussi souvent que possible sous soutif. (Mis a part quand j'ai eu mon soucis avec ma pilule où l'enlever était devenu une torture)
Même pour faire du VE.

J'avais vu une emission qui en causait il y a quelques semaines,, je crois que c'était E=M6.
Une prof d'EPS courait sans chichis et disait depuis quelques années qu'elle le faisait, ses seins étaient plus fermes, plus remontés et rebondis.
Mouais devant les eleves, les têtons qui pointent ça le fait moyen... :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Pourquoi? C'est naturel, c'est notre corps, c'est comme dire que lorsqu'on voit le paquet de ces messieurs dans un jean "ça le fait moyen".
63 ans Franche Comté 995
je déteste les soutifs.

lorsque je sors, je mets dessous une brassière bien collante qui réduit assez les mouvement de la poitrine et la colle contre le corps.

je ne mets un soutif que lorsque je dois être habillée et en représentation.

pour info, je fais du 110E. je mets des vêtement plutot fluides et j'ai quasiment toujours une veste.

et je vote pour la fin des entraves et des trucs qui cisaille la peau, les épaules.

ou alors, parité oblige soutien couilles pour tous.

non mais !
38 ans 855
Rigole pas, certains mecs ont des problèmes de couilles qui pendent trop et ont besoin de plus de maintien que d'autres :lol:
63 ans Franche Comté 995
c'est vrai ? :shock:
38 ans 855
Ben déjà, c'est la différence entre porter un caleçon et un boxer/slip : le soutien.

Et après, il y a le must du soutien : le jock-strap (ou suspensoir en français) :lol:
36 ans Metz 1021
Yuutsu a écrit:
Pourquoi? C'est naturel, c'est notre corps, c'est comme dire que lorsqu'on voit le paquet de ces messieurs dans un jean "ça le fait moyen".


Mon prof d'EPS avait un short de sport, un de ces short qui laisse tout deviner, un moule-burnes quoi ^^

C'est gênant je trouve. Bon dans la rue limite c'est pas très grave.
Mais en cours je trouve qu'un moule-coucougnettes ou des têtons qui pointent ouais ça le fait moyen.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Coucou !

D’après moi les soutifs ne servent qu’à maintenir la poitrine pour faire joli mais absolument pas à empêcher qu’elle tombe.

Je retire mon soutif dès que j’arrive chez moi car avec je me sens « étranglée », même si je prends de la qualité, même s’il est bien à ma taille, je sens que je porte quelque chose.

Pour le fait que ça n’aide pas les seins à tenir mieux j’en ai pour preuve mon arrière grand-mère et ma grand-mère, qui, même vieilles, avaient des seins superbes et qui ne tombaient pas malgré leur bon bonnet C chacune.

Je ne pense pas que les soutifs à l’époque étaient aussi sophistiqués que les nôtres avec des baleines et rembourrage ou des tissus qui maintenaient bien, je pense que c’était des sg tout simples en coton.

Une des deux vivant aux Antilles, était le plus souvent en maillot/pareo ou avec une simple robe et pas grand-chose dessous pour ne pas avoir trop chaud. Et elle a allaité 10 enfants. Elle m’a toujours dit que c’est ça qui avait fait qu’elle avait de beaux seins :lol: !
Donc je ne suis même pas persuadée que l’allaitement ait un impact sur le tomber des seins non plus.

Effectivement l'article sur l'Afrique me laisse penser que je me trompais, je pensais que c'était peut-être l'allaitement et l'absence de sg qui leur faisait tomber les seins mais il se peut que ce ne soit "que" le repassage (c'est dégeulasse, vivement que ce genre de chose s'arrête, ça et l'excision).

Moi avec mon bonnet F, je me suis mise à avoir les seins qui s’affaissent un peu il y a à peine deux ans. Avant j’en connais un qui se foutait de moi en disant que j’avais les seins sur les épaules :lol: ! Donc tout est bien question de peau je pense.
38 ans 855
Skela a écrit:
Coucou !

D’après moi les soutifs ne servent qu’à maintenir la poitrine pour faire joli mais absolument pas à empêcher qu’elle tombe.

Je retire mon soutif dès que j’arrive chez moi car avec je me sens « étranglée », même si je prends de la qualité, même s’il est bien à ma taille, je sens que je porte quelque chose.

Pour le fait que ça n’aide pas les seins à tenir mieux j’en ai pour preuve mon arrière grand-mère et ma grand-mère, qui, même vieilles, avaient des seins superbes et qui ne tombaient pas malgré leur bon bonnet C chacune.

Je ne pense pas que les soutifs à l’époque étaient aussi sophistiqués que les nôtres avec des baleines et rembourrage ou des tissus qui maintenaient bien, je pense que c’était des sg tout simples en coton.

Une des deux vivant aux Antilles, était le plus souvent en maillot/pareo ou avec une simple robe et pas grand-chose dessous pour ne pas avoir trop chaud. Et elle a allaité 10 enfants. Elle m’a toujours dit que c’est ça qui avait fait qu’elle avait de beaux seins :lol: !
Donc je ne suis même pas persuadée que l’allaitement ait un impact sur le tomber des seins non plus.

Effectivement l'article sur l'Afrique me laisse penser que je me trompais, je pensais que c'était peut-être l'allaitement et l'absence de sg qui leur faisait tomber les seins mais il se peut que ce ne soit "que" le repassage (c'est dégeulasse, vivement que ce genre de chose s'arrête, ça et l'excision).

Moi avec mon bonnet F, je me suis mise à avoir les seins qui s’affaissent un peu il y a à peine deux ans. Avant j’en connais un qui se foutait de moi en disant que j’avais les seins sur les épaules :lol: ! Donc tout est bien question de peau je pense.


Pas systématiquement, mais pour beaucoup de femmes la grossesse est un facteur de ptose ; les seins prennent du volume pendant la grossesse, la peau se détend, et puis le volume diminue après la grossesse (et on dit encore davantage si on allaite) -> les seins tombent

En fait, ça revient au même qu'une prise de poids qui fera prendre 2 bonnets et ensuite une perte rapide de ce même poids : probable que chez la plupart des femmes, leurs seins seraient abîmés par ces variations de poids.
B I U