MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis nouvelle et cherche du soutien.

Ile-de-France 14
Bonsoir tout le monde,


Je m'appelle Holly, j'ai seize ans.
Je n'ai jamais été en surpoids mais j'ai toujours été un peu ronde.

Après une dépression je suis arrivée à 66 kilos  
pour 1m69. J'ai fait un régime avec une nutritionniste et j'ai perdu 6 kilos, je pesais 59.8.

Malheureusement après j'ai re-déprimé, j'ai eu quelques problèmes et maintenant je pèse 72.7 kilos.

Je désire reperdre mes kilos et en faire environ 53, le but que j'avais au départ.

Cela fait plusieurs semaines que j'essaie de faire attention mais je n'y arrive pas, alors qu'avant je n'avais pas eu de problèmes d'écarts avec mon premier régime. Je n'en avais fait aucun et n'était pas frustré ;)

J'ai décidé de me remettre à la natation avec palmes à raison de 2/3 fois par semaines.

J'ai de la cellulite disgracieuse sur les hanches, les fesses et les cuisses (à 16 ans déjà !) qui me complexe énormément.

Ainsi je cherche du soutien :cry:

J'aimerai surtout que vous m'aidiez à trouver la motivation qui me fera tenir plus d'une journée ! :roll:

Et pensez-vous que ma cellulite va disparaître ? Je crois que j'ai besoin d'être rassurée...

Merci beaucoup :?

*Holly*
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Holly et bienvenue parmi nous.
Bon on va essayer de t'aider de notre mieux, mais avant toute chose, il faut que tu sache que certaines des choses qui te seront dites pourront au choix :
- T'énerver/ t'agacer
- Te peiner
- Te faire peur

Mais il ne faudra pas nous en vouloir. Si tu trouves qu'on va trop loin, tu gueules un bon coup et tu nous envoie chier. Le forum est aussi là pour çà. :lol:
Ah et puis tu trouveras aussi que çà ne va pas assez vite, mais ne t'inquiète pas. Tu connais le dicton : Qui veut aller loin ménage sa monture..
Donc prends ton temps.

Tout d'abord, quand tu es déprimée, que fais-tu exactement? Puisqu'il semblerait que ta prise de poids soit associée à tes moments de déprime.
Donc comment gères tu la déprime?
A
47 ans Tourcoing 2012
Bienvenue Holly!

Quelles que soient tes questions, tes doutes, tes joies, n'hésite pas.

Ton problème avec la nourriture semble vraiment être lié à des problèmes psychologiques. Te fais tu suivre par un psy? D'après ce que j'ai lu ici, ça peut pas mal aider pour un régime.

Bonne chance et courage!!! :lol:
M
41 ans 3727
Holly a écrit:

Après une dépression je suis arrivée à 66 kilos pour 1m69. J'ai fait un régime avec une nutritionniste et j'ai perdu 6 kilos, je pesais 59.8.


jle croi pa, jle crois pa...

Une nutritionniste t a mise au régime a ce poids là???

Et suite à une dépression? C la première chose qui a été faite (te mettre au régime) ou ... ?
Ile-de-France 14
Merci pour vos messages si rapides ! :D

Je ne pense pas spécialement manger beaucoup quand je déprime au contraire, je saute des repas mais me venge sur les sucreries après, ce qui est plutôt problématique :cry:

Mais depuis quelques semaines je me goinffrais. Enfin je mangeais beaucoup de sucreries en grandes quantités, comme si c'était une pulsion.

Mais j'ai l'impression que ce problème qui n'a duré que quelques semaines a disparu, je ne me jette plus sur la nourriture. Et je pense que je le faisais pour tromper l'ennui aussi...

Sinon un psy j'en ai déjà vu mais pas pour ça.
Et puis je ne suis plus en dépression d'après moi, j'ai parcouru beaucoup de chemin depuis cette période néfaste de ma vie ;)

J'ai vraiment envie de maigrir car je me sens boulotte et mal dans ma peau et je suis passée du 38 au 42 ! :?

Je rêve de retrouver ma motivation inébranlable de mon premier régime et je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas. Les jours passent, les semaines et mon poids ne décolle pas !

Alors que dans ma tête, je m'imagine toujours mince et bien dans ma peau comme avant :roll:

Pourrez-vous m'aider à retrouver ma motivation ? Si cela ne vous dérange pas trop, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide et des conseils :?

Merci à tous en tout cas de m'avoir lue ! Ca fait plaisir.

*Holly*
A
47 ans Tourcoing 2012
N'hésite pas à venir ici quand t'as envie de "craquer", y'aura toujours quelqu'un pour t'aider. On est plus ou moins toutes dens le même cas!!!
A
47 ans Tourcoing 2012
annouch1 a écrit:
N'hésite pas à venir ici quand t'as envie de "craquer", y'aura toujours quelqu'un pour t'aider. On est plus ou moins toutes dens le même cas!!!


Euh... DANS... bravo la prof de français!!! :lol: :oops:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pour ce qui est du soutien et de te lire, c'est normal, le forum a été créé pour çà.
Pour ce qui est de la motivation, tu es la seule qui pourra la trouver au fond de toi.

Ce que tu traverses actuellement est normal.
Quand on fait un premier régime, on perd toujours assez facilement les kilos.
Mais le corps conserve ces informations en mémoire et quand tu recommences à manger (même normalement), il stocke et élimine très peu, ce qui fait que non seulement tu grossis, mais en plus tu prends des kilos que tu n'avais pas avant. C'est ce qu'on appelle l'effet yoyo.

Je serais tentée de te dire de laisser tomber tous les régimes que tu comptes entreprendre.
Déjà, tu as réussis à stopper les sucreries. C'est une très bonne chose.
Essaie de :
- Manger équilibré et en quantité raisonnables
- Refaire du sport (de façon raisonnable, pas la peine de t'entraîner pour les JO)
Progressivement ton poids de forme reviendra et ta silhouette se remodèlera.

Ce n'est qu'en perdant progressivement les kilos pris que tu pourras ne pas les reprendre, sinon, tu rentreras dans la spirale du yoyo.
Lis ceci
et çà aussi
40 ans Bruxelles 1226
Bienvenue à toi Holly , j'espere que tu trouveras beaucoup de soutien et d'aide parmis nous

Bonne continuation ;)
Ile-de-France 14
Merci beaucoup pour votre soutien à tous et pour les liens Dee.

Aujourd'hui, comme chaque jour, je décide de me mettre au régime. Mais vais-je y arriver ?

Pour me motiver, j'ai téléchargé des photos de stars que je trouve sublimes et fines telles qu'Alyssa Milano et Shannen Doherty. Je rêve d'être mince comme elles et de pouvoir tout porter ! :roll:
40 ans Bruxelles 1226
Holly a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien à tous et pour les liens Dee.


Meuh derien miss ;)


Holly a écrit:
Aujourd'hui, comme chaque jour, je décide de me mettre au régime. Mais vais-je y arriver ?


Déjà laisse moi dire une chose , c'est qu'avec la volonté tu peux y arriver!



Holly a écrit:
Pour me motiver, j'ai téléchargé des photos de stars que je trouve sublimes et fines telles qu'Alyssa Milano et Shannen Doherty. Je rêve d'être mince comme elles et de pouvoir tout porter !


J'ai le même systeme , enfin j'avais :lol:
52 ans 2024
Bonjour et bienvenue parmi nous Holly ;)
Ile-de-France 14
Ce matin j'ai mangé un yahourt nature ;)
J'ai beaucoup de mal à manger le matin mais je me force pour le bien du régime.

Je mangerai quand j'aurai faim une soupe de légumes Liebig.
Parce que pour les quelques premiers kilos, j'ai envie de m'en délester rapidement car je ne me sens pas bien.

Mais après je pense que j'essaierai de perdre plus lentement si toutefois j'arrive à tenir plus d'un jour :oops:

Merci de votre soutien :)
56 ans Out of Africa... 4355
Holly a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien à tous et pour les liens Dee.

Aujourd'hui, comme chaque jour, je décide de me mettre au régime. Mais vais-je y arriver ?

Pour me motiver, j'ai téléchargé des photos de stars que je trouve sublimes et fines telles qu'Alyssa Milano et Shannen Doherty. Je rêve d'être mince comme elles et de pouvoir tout porter ! :roll:


Bonjour et bienvenue à toi... moi je vais plutôt être de l'avis de Dee... laisses tomber les régimes, plus tu en feras plus tu grossiras... Il faut penser sur du long terme et ne pas chercher à maigrir rapidement... même si c'est chi..., c'est à mon humble avis la seule manière de réussir. Tu dois trouver une alimentation que tu pourras suivre "à vie" c'est à dire, saine, équilibrée et qui te plaise... Si tu ne grignote pas entre les repas, tu devrais maigrir tranquillement et surtout durablement.... Il ne faut pas que la nourriture devienne une obsession et que tu prenne la faim pour un démon.... En attendant, ne t'arrêtes pas de vivre... une personne ne se limite pas à son corps (et à ses kilos !!!!), et ce n'est pas ce que recherche les personnes (valables !) qui gravitent autour de toi... et puis aimes-toi vraiment, sans être narcissique, ca fait vachement du bien quand même !! courage et gros bisous
Ile-de-France 14
Câline a écrit:
Holly a écrit:
Merci beaucoup pour votre soutien à tous et pour les liens Dee.

Aujourd'hui, comme chaque jour, je décide de me mettre au régime. Mais vais-je y arriver ?

Pour me motiver, j'ai téléchargé des photos de stars que je trouve sublimes et fines telles qu'Alyssa Milano et Shannen Doherty. Je rêve d'être mince comme elles et de pouvoir tout porter ! :roll:


Bonjour et bienvenue à toi... moi je vais plutôt être de l'avis de Dee... laisses tomber les régimes, plus tu en feras plus tu grossiras... Il faut penser sur du long terme et ne pas chercher à maigrir rapidement... même si c'est chi..., c'est à mon humble avis la seule manière de réussir. Tu dois trouver une alimentation que tu pourras suivre "à vie" c'est à dire, saine, équilibrée et qui te plaise... Si tu ne grignote pas entre les repas, tu devrais maigrir tranquillement et surtout durablement.... Il ne faut pas que la nourriture devienne une obsession et que tu prenne la faim pour un démon.... En attendant, ne t'arrêtes pas de vivre... une personne ne se limite pas à son corps (et à ses kilos !!!!), et ce n'est pas ce que recherche les personnes (valables !) qui gravitent autour de toi... et puis aimes-toi vraiment, sans être narcissique, ca fait vachement du bien quand même !! courage et gros bisous


Merci pour ton message Câline (quel joli pseudonyme ! ;) ).
Je voudrai dire qu'avec la nutritionniste c'est ce que j'ai fait. Un régime lent, sain, équilibré... Malheureusement et alors que je ne m'y attendais pas, j'ai tout repris avec un bonus en plus ! Alors je suis un peu désespérée.

Pour ce nouveau régime (si j'y arrive :oops: ), j'ai décidé de manger maigre (du moins les premiers temps) avec des viandes grillées, des légumes verts, des soupes, des crudités, des yahourts... En quantités raisonnables.

Qu'en dites-vous ?
B I U