MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus de projets, vie vide

60 ans calvados 16079
Me revoilà à vos ennuyer avec mes états d'âmes, en général c'est que ça ne va pas bien.

Certes, c'est certainement temporaire cette baisse de moral et sensation de vide mais  
je crains qu'elle ne reflète un malaise plus profond.

Pour poser le décor, je suis sous traitement et suivie pour ma dépression et tendance bipolaire.

Je fais ce constat :

J'ai l'impression de regarder la vie passer et de ne pas être dedans. Choix inconscient peut-être.
Mais je n'ai pas d'envies, de projets, de faire des choses pour moi.

Toujours cette impression de "faire semblant" devant mes enfants.
Qui suis-je ? Pas celle qui ne se bouge pas, plus celle qui fait semblant...

Seule, j'ai de moins envie de me bouger, le moindre truc est une corvée et même passer dans la salle de bains me fatigue d'avance.
Car pour qui, pourquoi ???

Je crains que tout ça ne soit lié à la perte de ma fille, ce manque d'allant pour la vie, quelle vie d'ailleurs?
J'ai perdu une partie de moi et mon envie, mes espoirs en la vie et je ne les ai décidément pas retrouvés.
Il me semble que j'ai fais semblant car au fond de moi je n'ai aucune motivation.
Et pourquoi en aurais-je?
J'en trouve suffisamment pour jouer mon rôle de mère et grand-mère mais c'est tout.

Face à moi-même je ne suis qu'une femme sans but qui ne se bouge pas et n'en a pas envie.
Pas de pleurs, pas de tristesse, juste un constat et un vide, toujours ce vide.

Désolée pour le pavé, ça me pesait et je devais le dire.
O
103 ans 10517
je sais pas quoi te dire car je ne suis pas en meilleur état. Alors juste un bisou, et un nounours :kiss: :teddy:

ah si, chèque posté et colis récupéré. :oops: :lol:
C
40 ans Isère 2330
Bonjour ClauBreizhPolska,

Je ne m'y connais absolument rien en traitement de la dépression, mais est-ce que ce ne sont pas des effets secondaires des cachets que tu prends?
Tu en prends juste pour ta dépression ou aussi pour ta bipolarité?

C'est pas caractéristique de la bipolarité d'avoir des états comme celui que tu traverses en ce moment alterné d'état euphorique?


Je suis de tout coeur avec toi en tout cas, bon courage :kiss:

(ainsi qu'à toi G_O :kiss:)
50 ans à la maison ! 10072
Trouve -toi un loisir, va dans un club de tricot, de peinture ou n'importe quoi d'autre, propose-toi comme grand-mère d'adoption, participe aux restos de coeur ou à une autre association.
Je te comprends tout à fait. Plus on reste chez soi, sans objectif, moins on a envie de se chercher des objectifs.

Dommage que tu sois si loin de chez moi.
60 ans calvados 16079
Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.

En fait je n'ai pas d'envies, je ne peux même pas faire la démarche d'aller m'inscrire quelque part, ça ne me dit rien.

Pour mon traitement, il est bien dosé, les trucs anti-bipolarité j'ai donné et n'en veux plus. J'étais sans sentiments aucuns, plus de hauts et plus de bas !
Oui j'ai des tendances bipo, le spy appelle ça troubles cyclothymiques, à savoir plus sensible que la majorité des personnes.

Il me semble que je suis à un carrefour de quelque chose, trouver la force de rebondir m'est bien difficile.
Comme quoi, malgré bien des avancées post-deuil, quelque chose est cassé et m'empêche d'aller de l'avant puisque je cherche pourquoi.

Heureusement que vous êtes là sinon je crois que ça serait réellement le vide.

Un gros bisous rien que pour vous.
50 ans à la maison ! 10072
Tu es quelqu'un qui compte beaucoup pour nous, tu le sais ?
60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
Tu es quelqu'un qui compte beaucoup pour nous, tu le sais ?


Merci Trash, ça fait du bien tu sais ?

:kiss:
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Je ne sais pas quoi dire non plus, quoi dire qui puisse t'être utile en quoi que ce soit. C'est vraiment difficile de traverser ce genre de moments où on se sent vide de tout, quelles qu'en soient les raisons.
Je te souhaite que ça ne dure pas trop longtemps et que tu retrouves au plus vite l'envie. Courage Clau.
31 ans Lyon 661
ClauBreizhPolska a écrit:
trashrap a écrit:
Tu es quelqu'un qui compte beaucoup pour nous, tu le sais ?


Merci Trash, ça fait du bien tu sais ?

:kiss:


Je plussoie. Tu as l'air drôle, enjouée, humaine, toujours un mot gentil pour chacun... Il en faudrait plus comme toi, j'espère que tu le sais. Tu mérites d'être heureuse.
60 ans calvados 16079
Merci les filles

:kiss:
pis, t'es superbe!!

je n'imagine pas ce que tu dois ressentir..tu as perdu un enfant.
peut être est ce lié. tu as aussi une santé qui te pose souci, pas d'activité professionnelle.

je crois que tu es résistante. reste à passer ce cap là.
plein de bisous.
38 ans Orgrimmar 6511
Ne strictement rien faire de sa journée, devoir mobiliser toutes ses forces pour aller jusqu'à la salle de bains pour se brosser les dents, je connais aussi, régulièrement. C'est une passade, sois en certaine.
Dans notre monde, ne pas avoir de projets, ne rien faire, être là en "spectateurs", c'est très mal vu. Or, ce sont des périodes d'introspection qui peuvent être salutaires, une pause, un détour.
Je suis de tout coeur avec toi, et me joins à la voix des filles pour te dire que je t'apprécie beaucoup :)
50 ans à la maison ! 10072
tiens j'ai reçu ça, aujourd'hui :


Recette de bonheur... à bas prix !!!


> Comment rester jeune...
> 1. Au diable les chiffres superflus...
> Y compris âge, poids et taille.
> Laissez les médecins s'en préoccuper. C'est pour ça que vous les payez.
> 2. Ne gardez que vos amis joyeux
> Les râleurs vous dépriment.
> (Gardez ça en tête si vous êtes l'un d'eux !)
>
>
> 3. Continuez à apprendre :

Apprenez toujours plus sur les ordinateurs, les travaux manuels, le jardinage, qu'importe.
> Ne laissez jamais votre cerveau au repos. « Un esprit vacant est l'atelier du diable ».
> Et le diable s'appelle Alzheimer !
> 4. Appréciez les choses simples
>
> 5. Riez souvent, longtemps et fort. Riez jusqu'à avoir le souffle coupé.
> Et si vous avez un ami qui vous fait rire, passez des heures et des heures avec elle/lui !
>
> 6. En cas de larmes :
> Souffrez, faites votre deuil et avancez.
> La seule personne qui est avec vous pour la vie, c'est vous.
> VIVEZ pendant que vous êtes en vie !
> 7. Entourez-vous de ce que vous adorez :
> Que ce soit famille, animaux domestiques, souvenirs, musique, plantes, hobbies, qu'importe.
> Votre maison est votre refuge.
>


> 8. Chérissez votre santé.
> Si elle est bonne, préservez-la.
> Si elle est instable, améliorez-la.
> Si cela dépasse vos forces, trouvez de l'aide.
>
> 9. Ne fréquentez pas les endroits où vous vous sentez mal.
> Faites plutôt les magasins, partez à l'étranger, mais nulle part où vous vous sentez coupable.
>
>
> 10. Dites aux gens que vous aimez que vous les aimez -à chaque occasion.
>
>
> Et si vous n'envoyez pas ce message à au moins 4 personnes, qu'est-ce que ça peut faire ?
> Mais parlez-en à quelqu'un.
>
32 ans Strasbourg 558
Super ton truc Tashrap 8)

ClauBreizhPolska, COURAGE ! Je suis sûre que tu arriveras à passer ce cap :kiss:
Je pense aussi que tu devrais essayer de te trouver quelque chose de nouveau à faire, même si tu n'en as pas l'envie, ça te changera les idées & ça te permettra de t'investir à fond dans quelque chose. Etant au chômage en ce moment, je comprends ta sensation de penser que ce que tu fais ne sert à rien ! Mais c'est loin d'être le cas :)
T'as l'air d'être une super mamie en plus 8)
60 ans calvados 16079
Coucou les miss

Je ressens bien que cette phase est dûe à la perte de ma fille, j'ai de nouveau cette sensation de perte d'une partie de moi.
Ce mal-être que personne ne peut comprendre sauf les mamans qui ont vécu ce drame.
Affronter ces moments-là est difficile quand on est seule.
Le recentrage sur soi est inévitable mais une épaule et de l'écoute serait bienvenus. :cry:

Comme quoi, le temps passe mais ...

Je me doute que vous ne saurez pas quoi répondre à cela, la perte d'un enfant laissant sans réponses les personnes extérieures.
Néanmoins j'ai passé certains caps et je peux parler de tout sans que cela me fasse de mal.
B I U