MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils tenue entretien professionnel

44 ans Briis sous Forges 2597
C'est un emploi de bureau. Je vais donc rester classique et discrete niveauu bijoux.
Merci de vos avis.
34 ans 1324
Pareil que les autres. Surtout que le rouge c'est hyper voyant, ça accroche le regard. C'est pas assez neutre. Ongles rouges oui, mais des bijoux voyants, non, je ne suis pas fan. Bonne chance en tout cas :D
pourquoi bannir le rouge?

(dit celle qui en porte rarement)
104 ans 20875
Estree a écrit:
C'est que j'ai de bonnes cuisses et de grosses fesses donc dés que je porte un slim ça resdort bien .


j'aurais mis un pantalon simple droit mais si tu est a l'aise avec un slim c'est le principale
104 ans 20875
blueberrycat a écrit:
pourquoi bannir le rouge?

(dit celle qui en porte rarement)


Ca ne va pas avec sa tenue et pour un entretien generalement il est de bon ton de porter des couleurs discretes surtout pour un poste d'employé de bureau.
44 ans Briis sous Forges 2597
nothere a écrit:
Estree a écrit:
C'est que j'ai de bonnes cuisses et de grosses fesses donc dés que je porte un slim ça resdort bien .


j'aurais mis un pantalon simple droit mais si tu est a l'aise avec un slim c'est le principale

Bonsoir,
Si tu avais lu mon 1er message tu saurais que je n'en ai pas justement ....


nothere a écrit:
blueberrycat a écrit:
pourquoi bannir le rouge?

(dit celle qui en porte rarement)


Ca ne va pas avec sa tenue et pour un entretien generalement il est de bon ton de porter des couleurs discretes surtout pour un poste d'employé de bureau.

Je ne suis pas d'accord sur la première partie. Le rouge avec des pois blancs sur du noir ça va très très bien !
Par contre en effet, comme je le pensais déjà au départ je penchais plutôt pour des bijoux très sobres vu qu'il s'agit d'un RDV professionnel.
ce qui est "de bon ton" c'est d'assumer sa personnalité.

bon, je n'ai de toutes manières aucun goût.
Estree, si tu es compétente, avec ou sans bijou, ça va aller!
entretien demain et réponse quand?
34 ans 1324
Et surtout, c'est que le rouge, ça peut "faire" agressif. Je sais que durant nos oraux, avec toutes mes promos, on ne portait jamais de rouge, que des couleurs très neutres. Et j'ai gardé cette habitude pour les entretiens professionnels.
je ne suis pas d'accord avec cela.
le rouge, c'est une couleur énergique.
44 ans Briis sous Forges 2597
Je penche plutôt pour l'énergique aussi que l'agressif mais bon dans les convenances c'est vrai que pour un entretien pro il faut rester assez sobre.
De toutes façons mes ongles et mes lèvres seront rouges eux.

Niveau réponse aucune idée, entretien demain à 15h mais tu sais dans notre boîte rien n'est jamais sûr, du coup je ne tire pas de plan sur la comète, j'y vais en ne me faisant pas d'illusion, au pire ce sera une bonne surprise !
104 ans 20875
blueberrycat a écrit:
ce qui est "de bon ton" c'est d'assumer sa personnalité.

bon, je n'ai de toutes manières aucun goût.
Estree, si tu es compétente, avec ou sans bijou, ça va aller!
entretien demain et réponse quand?


Le truc des couleurs vient d'un conseiller en recrutement.

Aprés personne n'a dit que les vetements remplaçaient les compétences .

Estree nous a demandé notre avis donc voila aprés elle fait comme elle veut.

Comme je l'ai dit au départ le rouge ne va pas avec ce qu'elle avait choisit de mettre donc entretien ou non ca ne se marie pas aprés si en plus c'est pour un recrutement et pour un poste de bureau autant une tenue sobre.


Enfin bref bon courage estree et on croise les doigts our ce poste
44 ans Briis sous Forges 2597
TU trouves que le rouge ne va pas avec ou que ça n'est pas à ton goût, que TU n'aimes pas, pour ma part rouge et pois je trouve que c'est un superbe accord très rétro. A voir sur mon blog !
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Je suis d'accord avec Blueberrycat sur ce coup là : il s'agit d'un emploi de bureau, sans lien avec la clientèle. Une touche de rouge me semble tout à fait possible. Par exemple ici, pourquoi pas seulement les boucles d'oreilles ? Ca rappelle discrètement la couleur des ongles et du rouge à lèvres, ça donne l'air pimpant et dynamique. Le collier est peut-être un peu massif (encore que... mais ça ferait peut-être trop de rouge près du visage, et pas du tout ailleurs)

Sauf certains métiers bien précis, je ne pense pas que le milieu pro soit encore aussi "codé". Je travaille depuis 18 ans dans des boîtes américaines (pas réputées pour être cool, donc) et en tant qu'assistante de direction. Et si il semble évident qu'on ne se présente pas à un entretien, même en interne, en jean déchiré, converse et T-shirt Bob l'Eponge, sincèrement, être "soi" et se montrer sous un jour soigné, professionnel et souriant, c'est ce que le chef de service attend.
44 ans Briis sous Forges 2597
En effet Kalamine, peut être les BO uniquement, je verrai bien ça demain.
Et puis je ne veux pas non plus masquer ce que je suis non plus, car le rouge et moi c'est une grande histoire <3
104 ans 20875
Estree a écrit:
nothere a écrit:
Estree a écrit:
C'est que j'ai de bonnes cuisses et de grosses fesses donc dés que je porte un slim ça resdort bien .


j'aurais mis un pantalon simple droit mais si tu est a l'aise avec un slim c'est le principale

Bonsoir,
Si tu avais lu mon 1er message tu saurais que je n'en ai pas justement ....


nothere a écrit:
blueberrycat a écrit:
pourquoi bannir le rouge?

(dit celle qui en porte rarement)


Ca ne va pas avec sa tenue et pour un entretien generalement il est de bon ton de porter des couleurs discretes surtout pour un poste d'employé de bureau.

Je ne suis pas d'accord sur la première partie. Le rouge avec des pois blancs sur du noir ça va très très bien !
Par contre en effet, comme je le pensais déjà au départ je penchais plutôt pour des bijoux très sobres vu qu'il s'agit d'un RDV professionnel.


A mon sens je ne trouve pas que le rouge aille avec tmais c'est totalement subjectif. de toute facon je parle de mon point de vue, la question que tu posais il me semble c'était simplement si dans le contexte les bijoux rouge en l'occurence ca allait pour un entretien. si tu posais la question pour une autre occasion je n'aurais pas donner mon avis étant donné que chacun marie les couleurs comme il veut c'est justement ça la mode :D

d'ailleurs je trouve que tes bijoux sont superbes

Tiens un lien que m'avais filer une amie directrice RH à l'époque ou je cherchais du boulot

http://www.keljob.com/...ur-un-entretien-dembauche.html
B I U