MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les compagnies aériennes et les obèses

M
42 ans 176
Cela fait un moment que je souhaite partager cette petite anecdote.

L'été dernier, j'ai pris l'avion pour partir en vacances, sur un long courrier. Comme je suis plutôt flippé en avion,  
je lis toujours en détails le livret de sécurité. Il y était indiqué, en autres, les consignes particulières pour les personnes assises près des issues de secours : comment réagir en cas d'urgence, comment manœuvrer la porte, etc.

Il y avait également un avertissement : si vous ne vous sentiez pas en mesure d'opérer les mesures d'urgences, il fallait demander à l'hôtesse de vous changer de place. De plus, une liste était établie des personnes n'étant pas capables d'agir correctement, qui devait obligatoirement demander à être assises autre part qu'à côté de l'issue de secours : les enfants, les personnes âgées, les handicapés et... les personnes obèses !

Bref, pour la compagnie, obèse, c'est être impotent et, en tout cas, on ne peut compter sur un gros pour pratiquer des mesures d'urgences.

Encore un exemple de la discrimination ordinaire. Qu'en pensez-vous ?
51 ans 35 10308
C'est quelle compagnie? Au regard de la loi française, ça me semble illégal...
73
Je ne suis pas sûre que ça soit plus discriminatoire que pour les personnes âgées.
En fait, ça répond juste à un impératif de sécurité: une personne assise près des issues doit pouvoir détacher sa ceinture, se lever et marcher le plus rapidement possible.

Personnellement, j'en suis capable, et je suis loin d'être la seule (pareil pour les personnes âgées). D'autres personnes obèses ne pourraient pas (encore une fois, pareil pour les personnes âgées).
En somme, c'est au cas par cas, mais il me semble délicat pour le personnel de bord d'aller poser la question au passager.
Néanmoins, il est vrai que les hôtesses demandent aux personnes jeunes, non obèses, non enceintes, adultes... s'ils se sentent capables d'exécuter les consignes (si si je l'ai vu!) Donc elles pourraient aussi tout simplement poser la questions aux obèses aussi, sans tenir compte de leur poids.
59 ans 767
je ne lis pas tout ça ,je suis moi aussi un peu flippé dans un avion mais étant donné que je voyage avec mon mari je comprends peu être mieux nos derniere place :lol: :lol:
un de chaque côté un simple cout d'oeil à l'embarquement mais pas sûre qu'elle ai pû deserné le plus flippé mdr
contente de te lire en tout cas mike-o
M
42 ans 176
Angia a écrit:
C'est quelle compagnie? Au regard de la loi française, ça me semble illégal...


C'était Delta airlines, une compagnie américaine.
B I U


Discussions liées