MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage sur ma sleeve, déjà 6 mois

41 ans Toulouse 817
eleasoleil a écrit:

Oui c'est exactement ce que je recherche mais Verdun c'est un peu loin et j'ai pas trouvé pour le  
moment dans mes 2 grandes surfaces habituelles. Je vais chercher ce week-end.

Sinon je remarque que certains jours j'ai plus faim que d'autres et je mange mieux qu'au début. C'est encourageant pour la suite même si je dois faire attention à ne jamais remanger autant qu'avant j'ai encore beaucoup de marge ^^
47 ans Paradise island 524
le sirop ça peut être une bonne idée....mais il faut le prendre sans sucre ;-)
les boissons sucrées même non gazeuses sont proscrites.
47 ans Paradise island 524
Shika a écrit:
eleasoleil a écrit:

Oui c'est exactement ce que je recherche mais Verdun c'est un peu loin et j'ai pas trouvé pour le moment dans mes 2 grandes surfaces habituelles. Je vais chercher ce week-end.

Sinon je remarque que certains jours j'ai plus faim que d'autres et je mange mieux qu'au début. C'est encourageant pour la suite même si je dois faire attention à ne jamais remanger autant qu'avant j'ai encore beaucoup de marge ^^


C'est tout à fait normal,l'appétit varie pour chacun en fonction de plein d'éléments.Par exemple j'ai plus faim avant d'avoir mes règles,ça me faisait un peu peur au début,mais finalement il faut l'accepter et sur 1 mois ça se régule avec les jours où j'ai moins faim.
41 ans Toulouse 817
Bonjour,

Ce petit message pour vous dire que finalement j'ai testé le sirop au cola et... c'est dégelasse :lol:
Du coup je préfère encore mon sirop grenadine stevia ou de l'eau nature. Je me suis fait une raison, si je ne bois pas beaucoup c'est que je dois pas en avoir si besoin que ça. Peut être que le reste de mon alimentation est suffisamment gorgée d'eau (melon, pastèques, etc).
Bref j'ai pris l'option du no stress, je me force plus. J'ai soif je bois, j'ai pas soif, on s'en fiche. Ai-je tort ?

Côté repas j'ai constaté plusieurs choses, même avec une sleeve manger devant la télé ou en regardant mon assiette ça change les quantités. Je pensais que c'était purement mécanique maintenant mais non donc hop je recoupe la télé !
J'ai également remarqué qu'au boulot je pouvais commencer le repas à 12h et finir à 15h... pas bon non plus car j'arrive à finir une portion "normale" du coup alors que franchement je pense pas en avoir besoin. Il faut que je me limite dans le temps, manger pendant 3h c'est pas possible, je vais manger toute la journée après... bref ça aussi, fait une fois et une seule, c'est terminé.

Côté carences,j'en ai un peu, mais rien de définitif. Une carence en vitamine D très commune vu le temps, une autre carence en acide folique sérique très légère et passagère. Bref ça va et je pense que j'ai de la chance.

Enfin, comme rien ne vient tout seul, je change peu à peu de mode de vie. Ça y est je fais du sport tous les jours. Des abdos-fessiers ! Ça n'a l'air de rien comme ça mais je vous assure qu'au début j'ai eu beaucoup de mal.
Si ça vous intéresse je fais les exercices qu'on trouve sur youtube quand on cherche "p4p". Essayez donc pour voir ;)

Côté suivi psy c'est toujours le néant, sinon j'ai revu mon endocrino/diététicienne et je la revois dans 3mois. Le chirurgien il m'a dit à dans 6mois. Je trouve ce suivi un peu light mais vu que je vais bien y a t il matière à m'inquiéter ?
52 ans 2174
J'ai lu ton récit avec beaucoup d’intérêt (d'autre en plus que ton français est très bon). Comment va tu aujourd'hui?
41 ans Toulouse 817
Merci !
Désolée de répondre si tardivement, j'étais en vacances et je n'avais pas vu ton message.

Aujourd'hui j'en suis à 11 mois depuis l'opération. J'ai un IMC de 29.3 ce qui signifie que j'ai quitté la zone "d'obésité". Depuis 1mois, je ne maigri plus vraiment, au total j'ai perdu 76% de mon surpoids, d'après mon endocrinologue c’est donc une réussite de l'opération.
Je dois reprendre rdv avec mon chirurgien et mon endocrinologue pour le suivi des 1an, mais je suis sereine. Je n'éprouve plus de fatigue excessive. Je n'ai eu de réelle carence suite à l'opération, pas de perte de cheveux, rien.
Je mange toujours autant qu'un enfant de 2ans, des tiers ou des demi-portions adulte, mais ça va, je le gère bien.

J'ai du mal à me mettre au sport, ça n'a jamais été mon truc et je craque vite. Je ne fais pas vraiment attention à ce que je mange, je mange ce que j'ai envie. Parfois je grignote aussi, mais ça reste raisonnable. Bref j'ai encore quelques axes d'améliorations si je souhaitais perdre d'avantage mais pour le moment je me contente d'apprécier cette silhouette.

Bref je vais bien et j'espère que je stabiliserais ce poids sur le long terme.
B I U


Discussions liées