MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Disputes de couple, Insultes !!! qu'auriez vous fait ?

34 ans La Ville Rose 2324
Bon déjà, ça me rappelle le début de gros problèmes avec mon ex. Etant compréhensive, je me suis dit " il n'a pas fait exprès, on va passer l'éponge." Et  
plus jamais je ne recommencerai, c'est la porte ouverte afin que ça recommence ...

Donc dans ta situation, après le texto d'excuses, j'aurais attendu qu'on puisse se revoir afin de discuter des insultes, qu'ils les reconnaissent et s'excusent pour ça tout particulièrement, qu'il comprenne bien que ça ne doit JAMAIS se reproduire.

Soit ça passe, soit ça casse. Il est pas content ? Bah qu'il en insulte une autre. Tant pis.
34 ans Quelque part en France ! 29
Zouzou et maintenant c'est ton ex... lol


Ce matin j'ai vu qu'il n’avait pas perdu son temps vu que le dimanche le jour ou je suis partie il s'est créé un profil Skyrock et a ajouté des filles (une des fameuse fille qui s'est retrouvée par hasard sur son Facebook!)

Pour sa défense, il était tellement énervé, qu'il voulait se changer les idées parler a des gens qu'il ne connait pas et la meuf ne lui plaisait même pas. Il a supprimé son compte et a supprimé la meuf. Mais je lui ai dit que dans le principe ça se fait pas.. Sa s'ajoute à ma "haine".

Malgré ça on a quand même calmé le jeu, il m'a dit des choses (disquettes?) et m'a dit que la seule chose qu'il voulait c'est que je reprenne ma bague qui m'allait si bien.

Je lui ai aussi dit que si on devait se remettre ensemble, je ne tolère plus aucun gros mots sorti de sa bouche ou de la mienne, qu'on avait dépassé des limites et qu'on devait mettre un terme à tout ça.

Quant à sa famille, elle lui a un peu remonté les bretelles, lol connaissant son caractère
34 ans La Ville Rose 2324
Ebony_B a écrit:
Zouzou et maintenant c'est ton ex... lol


Oui. Je pensais pas que ça provoquerait un "lol" mais c'est cool.
34 ans Quelque part en France ! 29
[b] Ça veut dire que si ton cas et similaire au tien, ça pourrait surement finir pareil pour moi. Rien de méchant ou de moqueur
73 ans 3528
Ebony, tu dis que tu es méfiante et que tu as du mal à t'attacher... ça se voit ;)

J'ai l'impression que tu cherches à ce que l'on te dises "il est méchant, quitte-le, c'est inadmissible" et qu'on te prennes en pitié parce que "tu es amoureuse" et que tu "n'arrives pas à écouter ta raison". C'est pour celà que je parlais d'immaturité dans mes premiers posts. Comme plusieurs personnes te l'ont déjà dit, si tu considères, raisonnablement, que ceci est inacceptable pour toi alors quitte-le. Sinon, fais en sorte que ça fonctionne entre vous à ton niveau à toi (personne ne peut agir pour l'autre).

Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu as décris avec détails (en citant les phrases exactes) ses mots et ses actions. Mais quand il s'agit des tiennes, tu éludes : tu as boudé pour "quelque chose", tu as eu des mots durs que tu ne veux pas communiquer, tu as déjà (à plusieurs reprises !) eu des réactions vives (c'est-à-dire?) envers lui etc.
A cela tu ajoutes que tes réactions à toi étaient différentes (et forcément moins graves, donc) parce que "c'était à distance" et que "tu t'es excusée". Sauf que lui aussi s'est excusé... ah oui, mais non... toi, tu as aussi "culpabilisé".

Le but de mon message est de te faire comprendre, comme saralou te l'a dit, qu'on ne peut pas changer les autres, juste soi. Tu perds sérieusement ton temps à attendre qu'il culpabilise (et comment tu le saurais, d'ailleurs?) ou qu'il change. Par contre, tu as une marge de manoeuvre importante de ton côté. A toi de voir si tu en as envie ou pas.

Ca fait trois fois que j'essaie de te raconter mon expérience avec mon mari et que je l'efface car je n'arrive pas à être concise ;) Pour faire bref, on avait des modes de réaction totalement différents pendant nos disputes, c'était l'incompréhension totale et ça engendrait toujours + de rancoeur et de colère de part et d'autre. Ne voulant pas le quitter, j'ai choisi de faire des effort pour changer, de mon côté, les réactions qui le génaient. Ca a beaucoup apaisé nos relations, et j'ai pu ensuite constater les efforts qu'il faisait de son côté à lui. Une fois que l'on sort du schéma qui cherche à savoir qui a raison ou tort, qui a sacrifié le plus ou qui devrait faire le premier pas, on se donne une chance que ça fonctionne, je pense.
34 ans Quelque part en France ! 29
Mimisha Je ne cherche pas ce qu'on me dise qu'il est méchant, que c'est inadmissible, j'ai bien demandé dans mon premier message qu'est ce que vous auriez fait a ma place ou a la place de mon copain. Et je trouve que comme toi c'est aussi normal et aussi interessant d'avoir des messages qui ne vont pas que dans mon sens justement.

Je sais que j'ai une part de responsabilité dans cette dispute, le fait qu'il soit venu plusieurs fois, je le conçois c'était gentil de sa part et je comprends que ça à pu l'énervé, je lui ai aussi parlé assez sèchement ce qui lui a fait péter les plombs et ainsi de suite. Si je ne dis pas ce mot c'est parce que je ne raconte pas non plus l'action qui m'a fait dire ses mots parce que cette action est assez personnelle. Mais je ne dis pas que ce sont des choses à dire, et ça je le sais et je l'assume (sans en être fière bien sur)

Je ne pensais pas qu'il puisse réagir aussi vivement, et le fait que je revienne vers lui, à deux reprises justement pour qu'on puisse s'expliquer sur ce que j'ai dit, et sur ses façons de réagir et qu'il me remballe en me disant que je l'ai mérité et que c'était fini, sur le coup, je l'ai mal pris. A ça s'ajoute le fait qu'après la dispute, il ne se soit pas gêné pour aller discuter directement avec d'autres filles. Avec des arguments qui pour moi ne passent pas.

Aujourd hui, il s'est excusé parce qu'hier je lui ai dis que j'arrive pas pour l'instant à passer outre cette dispute mais je me dis que si je n'aurais pas dit ça, il ne l'aurait pas fait. En faite je ne pense pas avoir la meilleure des réactions quand je décide de faire un pas vers lui car je ne lui laisse pas le champ libre pour me montrer qu'il regrette. En même temps, on fonctionne différemment, le plus important n'est pas vraiment la dispute en elle même, mais la façon de la régler. Avec lui je suis plutôt celle qui va tenter de discuter pour mettre les choses au clair, et lui à attendre longtemps avant de se décider à m'écouter.

Le problème c'est que je suis trop impatiente pour attendre avant qu'on s'explique, même si je suis énervée, je range un peu ma fierté. Il n'y a que quand je me braque que c'est difficile de me faire parler. Je sais qu'on peut faire des efforts, mais à moins d'un gros choc émotionnel on ne changera jamais une personne, ni lui, ni moi. Et je me dis que justement si maintenant dès qu'on se dispute, il doit toujours se sentir obligé de discuter avec des filles comme pour me remplacer, ça sert à rien. De mon coté, à chaud, j'ai maintenant un petit problème de confiance...

Je ne suis pas vraiment concise aussi, tu peux raconter l'histoire avec ton mari au contraire je trouve que c'est gentil à vous toutes d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mes messages, et je vous en remercie (c'est pas du tout mon habitude d'aller sur un forum!)
34 ans Quelque part en France ! 29
Ebony, tu dis que tu es méfiante et que tu as du mal à t'attacher... ça se voit

C'était ironique au faite ?
73 ans 3528
Ce n'était pas de l'ironie, juste une manière gentille de te faire remarquer certaines choses. Je pense que ta méfiance joue beaucoup dans tes réactions, en prendre conscience peut t'aider à avoir un peu plus de recul. J'espère que tu ne l'as pas mal pris ! ;)
34 ans Quelque part en France ! 29
Non t'inquiète pas c'est juste que je pensais pas que ca se ressentait par rapport a ce que j'aurais pu écrire
56 ans 2676
Ebony_B a écrit:
je ne tolère plus aucun gros mots sorti de sa bouche ou de la mienne

Repartez sur les décombres fumants... Mais surtout avec des projets : Pas de problème!
(je n'étais pas d'accord avec les commentaires "cris d'orfraie" de la 1ère page...)

Je suis pas porté + que ça sur les "bondieuseries", mais il y a le célèbre passage du "temps pour tout", à savoir
qu'il y a un temps pour embrasser et un temps pour refuser d'embrasser... C'est à dire que passé ce moment à refuser d'embrasser, on peut à nouveau le faire...

Bonne continuation!
>> Ne boude pas à la moindre contrariété!
42 ans Villeurbanne 68
Ebony, tu vis mal le fait que tu dois tjs prendre sur toi pour lui expliquer ta peine ou ta colère. cela peut se comprendre mais est ce que tu lui laisses le temps de venir à toi ? Un homme n'a pas le même recul ou temps de digérer les choses.

Par exemple quand tu as écris ton premier message, tu affirmais mordicus (je suis pas sure de l'orthographe lol)que ca ne serait pas toi qui ferait le 1er pas que cette fois ci hors de question de faire signe avant qu'il vienne s'excuser. Ton ego etait touché, et c'est une réaction normale et oui c'est aussi par le silence qu'on provoque des chocs.

Le souci c'est que tu as à peine vu qu'il avait ajouté une femme que tu as accouru. Meme si je cautionne pas du tout les provocations de ton copain. Le problème c'est comme l'a dit Mamisha il y a un manque de maturité chez vous deux. C'est normal vous etes jeunes mais il y a aussi un manque de tolérance.
Encore une fois je le répète c'était vraiment bête d'ajouter des femmes dans le but de te faire rager et mesquin mais peut etre que pour lui aussi c'est mesquin et cruel de le bouder, de l'envoyer balader alors qu'il essaye de te faire rire et d'arranger les choses.

Pour qu'un couple marche, il faut savoir accepter les défauts de l'autre, être tolérant comme on souhaiterait que l'autre le soit avec sa propre personne, se remettre énormément en question, analyser son propre comportement.

Bon courage dans ta réflexion
34 ans Quelque part en France ! 29
Merci beaucoup, c'est vrai il y a un effort à faire des deux cotés, après c'est peut être qu'une impression, mais j'ai souvent l'impression que je fais plus d'effort que lui, à tort ou a raison je ne sais pas, c'est vrai qu'il faut que je lui laisse plus le temps de venir à moi, mon problème c'est que je manque de confiance en moi et que je me dis que si je lui laisse trop de temps, il va justement réagir comme il a réagi : aller voir des filles pour se changer les idées ! Et mon manque de confiance en moi se transforme en manque de confiance en lui.

C'est un cercle vicieux..
N
44 ans En transit 118
Autrement dit, tes actes (je reviens vers lui avant qu'il ne fasse une bêtise) seraient dictés par la peur...

Tu penses que tu tiendras le coup combien de temps ?

C'est un peu stressant comme situation non ?
34 ans Quelque part en France ! 29
Effectivement ! C'est à se poser des questions.. Et des questions je m'en pose pour l'instant j'ai toujours pas LA réponse
42 ans Villeurbanne 68
Ebony_B a écrit:
Merci beaucoup, c'est vrai il y a un effort à faire des deux cotés, après c'est peut être qu'une impression, mais j'ai souvent l'impression que je fais plus d'effort que lui, à tort ou a raison je ne sais pas, c'est vrai qu'il faut que je lui laisse plus le temps de venir à moi, mon problème c'est que je manque de confiance en moi et que je me dis que si je lui laisse trop de temps, il va justement réagir comme il a réagi : aller voir des filles pour se changer les idées ! Et mon manque de confiance en moi se transforme en manque de confiance en lui.

C'est un cercle vicieux..


A mon avis, tout vient de là : ton manque de confiance en toi. C'est le début d'un grand cercle vicieux. Tu n'as pas confiance en toi ce qui provoque souvent des disputes ou jalousies, en plus c'est une relation à distance. Ce manque fait qu'inconsciemment tu acceptes un comportement qui peut paraitre intolérable chez d'autres femmes qui elles ont conscience de leur propre estime.

Courir, s'accrocher derrière ou à un homme, te permettra peut-etre de le garder pour un temps mais seulement jusqu'a l'étouffement de ses sentiments et qu'il se dise que tu es tellement dépendante de lui qu'il n'y a plus aucun intéret dans votre relation.

C'est par l'absence que se crée le manque, c'est par le silence qu'on provoque le questionnement chez l'autre. Il va peut etre comme tu dis "en profiter" pour rajouter des femmes mais pourquoi ? justement car il sait que ça va te faire réagir et du coup lui courir après. Et ensuite ? Frustration, colère, fierté qui en a pris un coup pour toi. C'est malsain!

Je sais que c'est dur, qu'on a peur de perdre son homme en lachant prise mais quand tu as un doute, quand tu te sens prete a craquer pour l'appeler ou autre, regarde tes propres réactions, malgré son silence est ce que tu l'as oublié ? est ce que tu te poses aucune question ? non au contraire c'est limite obsessionnel.

Ce sera pareil pour lui, il va se poser mille questions, se demander si tu as pas trouvé quelqu'un d'autre, si cette fois il est pas allé trop loin, s'il t'a pas perdu. Et là ne t'inquiète pas de sa fierté car je peux t'assurer que s'il t'aime il décrochera son téléphone.

tu ne peux pas LE changer, tu peux te changer toi-meme ce qui influera sur son comportement.
B I U


Discussions liées