MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des doutes

S
39 ans 121
Bonjour les filles,

je vous expose ma situation car je n'y vois pas très clair

j'ai appris que mon copain avec qui je suis depuis 4 ans fréquente un site de  
rencontres
je me suis connectée sur son profil pour voir ce qu'il y fichait (je sais c'est pas bien...) et je vois qu'il n'y a pas grand chose
apparemment avec son pote (que je n'aime pas du tout) ils se sont inscrits sur ce site pour délirer j'ai l'impression discuter avec des filles, échanger des photos (ah celle ci est mignonne bla bla ...)
je ne pense pas qu'il me trompe mais je trouve ce comportement très malsain, je suis dégoutée qu'il fasse ça
...

du coup je suis perdue, je sais pas trop quoi en penser ni quoi faire je suis troublée depuis que j'ai appris tout ça j'ai du mal à lui parler normalement ect
jme sens vraiment trahie

le soucis c'est que je ne sais pas comment aborder les choses avec lui puisque je ne suis pas censée savoir :cry:

aidez moi à y voir un peu plus clair svp :cry:
S
89 ans 4951
comment as-tu appris qu'il fréquentait ce site de rencontre ?

Et la meilleure solution c'est directe et claire.

J'ai appris par telle manière que tu fréquentais un site de rencontre, pourrais-tu m'en dire plus à ce sujet ?

Ensuite si il te dit, c'est pour un délire, tu dis que cela touche tes limites et que cela ne te convient pas.
S
39 ans 121
saralou a écrit:
comment as-tu appris qu'il fréquentait ce site de rencontre ?

Et la meilleure solution c'est directe et claire.

J'ai appris par telle manière que tu fréquentais un site de rencontre, pourrais-tu m'en dire plus à ce sujet ?

Ensuite si il te dit, c'est pour un délire, tu dis que cela touche tes limites et que cela ne te convient pas.


j'ai vu qu'il a reçu une confirmation d'inscription sur ce site via mail sur son téléphone portable
du coup ça m'a interpellée et j'ai voulu en savoir plus

le soucis c'est que même s'il me dit que c'est un délire qu'est ce qui me dit que ça l'est vraiment ? une fois que le doute s'immisce c'est dur de s'en défaire
et puis je le connais il va nier ...

ceci dit je pense que tu as raison le mieux est d'en parler
S
89 ans 4951
Selma91 a écrit:
saralou a écrit:
comment as-tu appris qu'il fréquentait ce site de rencontre ?

Et la meilleure solution c'est directe et claire.

J'ai appris par telle manière que tu fréquentais un site de rencontre, pourrais-tu m'en dire plus à ce sujet ?


le soucis c'est que même s'il me dit que c'est un délire qu'est ce qui me dit que ça l'est vraiment ? une fois que le doute s'immisce c'est dur de s'en défaire
et puis je le connais il va nier ...



ah ben c'est le propre de toute relation, on est obligée de faire confiance tant qu'on a pas une preuve du contraire.

Si je te parle de mon cas en particulier, malgré le fait que j'ai confiance en mon mari, je n'apprécierais pas qu'il se tape un délire en s'inscrivant sur un site de rencontre.

Je n'en déduirais pas qu'il me trompe pour autant, ou qu'il a envie de me tromper, j'en déduirais qu'on a pas la meme notion de l'humour, mais qu'il y a des concessions à faire dans un couple.

Je sais que pour sa part, il ne trouverait pas cela drole du tout si je le faisais, donc je sais qu'il comprendrait aisément si je le lui expliquais.

Pour d'autres sujets ou on est plus différents, on trouve des compromis qui peuvent satisfaire les deux parties.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et tu n'es pas supposée avoir accès à son téléphone portable ?...
S
39 ans 121
saralou a écrit:
Selma91 a écrit:
saralou a écrit:
comment as-tu appris qu'il fréquentait ce site de rencontre ?

Et la meilleure solution c'est directe et claire.

J'ai appris par telle manière que tu fréquentais un site de rencontre, pourrais-tu m'en dire plus à ce sujet ?


le soucis c'est que même s'il me dit que c'est un délire qu'est ce qui me dit que ça l'est vraiment ? une fois que le doute s'immisce c'est dur de s'en défaire
et puis je le connais il va nier ...



ah ben c'est le propre de toute relation, on est obligée de faire confiance tant qu'on a pas une preuve du contraire.

Si je te parle de mon cas en particulier, malgré le fait que j'ai confiance en mon mari, je n'apprécierais pas qu'il se tape un délire en s'inscrivant sur un site de rencontre.

Je n'en déduirais pas qu'il me trompe pour autant, ou qu'il a envie de me tromper, j'en déduirais qu'on a pas la meme notion de l'humour, mais qu'il y a des concessions à faire dans un couple.

Je sais que pour sa part, il ne trouverait pas cela drole du tout si je le faisais, donc je sais qu'il comprendrait aisément si je le lui expliquais.

Pour d'autres sujets ou on est plus différents, on trouve des compromis qui peuvent satisfaire les deux parties.


Oui déjà je trouve ça nul de rigoler de ce genre de choses
il y a des personnes qui cherchent vraiment l'amour sur ces sites et jouer d'elles c'est moyen
sans parler du fait qu'on peut aller sur ce genre de sites pour rigoler et finir par se faire prendre au jeu

enfin bref ça me saoule et je pense que c'est légitime
il sait très bien que c'est pas réglo de faire ce genre de choses mais si je lui expose les choses il va nier et se braquer

en dehors de cela tout se passe bien entre nous et je ne pense pas qu'il me trompe mais ce coté cachotteries me gêne
S
39 ans 121
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et tu n'es pas supposée avoir accès à son téléphone portable ?...

je ne suis pas supposée y avoir accès mais je regarfais un truc qui n'avait rien à voir et je suis tombée sur ce mail
mais j'avais déjà la puce à l'oreille car il ne voulait pas que je touche à son tel
34 ans Dans le sud ;) 5608
Dis lui clairement les choses. Dans un couple il y a des limites à ne pas franchir.

Tu dis qu'il va nier mais nier quoi ? Tu as la preuve qu'il est inscrit sur le site, il peut nier y chercher autre chose que de l'amusement et dans ce cas là tu lui expliqueras que même le fait qu'il s'amuse là dessus te gêne et que tu ne l'accepte pas.

Il m'est arrivé la même histoire, mon copain était allé sur un de ces sites avec un copain pour rigoler, puis il s'est pris au jeu. Ça n'allait pas entre nous, donc parler à d'autres filles lui rendait un peu de son pouvoir de séduction, quand je l'ai découvert ça a été clair et net pour moi c'était HORS DE QUESTION que ça continue, et il a du ramer pour retrouver ma confiance.

Tu as le DROIT de ne pas accepter ce genre de choses. Et personnellement ça n'est pas le genre de truc qui me fait marrer, loin de là.
49 ans Limay (78) 1095
Ce soir, tu lui dis "tiens chéri ça te dirai que je m'inscrive sur un site de rencontre pour délirer"...
ou "j'ai une amie qui s'est inscrite sur un site de rencontre t'en pense quoi ?

De toute façon il va pas pouvoir cacher ça longtemps et en même temps tu fouillais pas dans son portable pour ça, donc tu peux lui dire en tout innocence c'est quoi cette confirmation d'inscription ... sans dire que t'a été fouillé sur le site

t'en pense quoi?
649
Selma91 a écrit:
Bonjour les filles,

je vous expose ma situation car je n'y vois pas très clair

j'ai appris que mon copain avec qui je suis depuis 4 ans fréquente un site de rencontres
je me suis connectée sur son profil pour voir ce qu'il y fichait (je sais c'est pas bien...) et je vois qu'il n'y a pas grand chose
apparemment avec son pote (que je n'aime pas du tout) ils se sont inscrits sur ce site pour délirer j'ai l'impression discuter avec des filles, échanger des photos (ah celle ci est mignonne bla bla ...)
je ne pense pas qu'il me trompe mais je trouve ce comportement très malsain, je suis dégoutée qu'il fasse ça
...

du coup je suis perdue, je sais pas trop quoi en penser ni quoi faire je suis troublée depuis que j'ai appris tout ça j'ai du mal à lui parler normalement ect
jme sens vraiment trahie

le soucis c'est que je ne sais pas comment aborder les choses avec lui puisque je ne suis pas censée savoir :cry:

aidez moi à y voir un peu plus clair svp :cry:


1) Demande a une copine célibataire de s'inscrire sur le site et de prendre contact avec lui
2) Fait semblant de l'avoir appris comme ça (via une copine donc)
3) Gueule un bon coup avec desincription dans la foulée
S
39 ans 121
LaDemoiselle a écrit:
Dis lui clairement les choses. Dans un couple il y a des limites à ne pas franchir.

Tu dis qu'il va nier mais nier quoi ? Tu as la preuve qu'il est inscrit sur le site, il peut nier y chercher autre chose que de l'amusement et dans ce cas là tu lui expliqueras que même le fait qu'il s'amuse là dessus te gêne et que tu ne l'accepte pas.

Il m'est arrivé la même histoire, mon copain était allé sur un de ces sites avec un copain pour rigoler, puis il s'est pris au jeu. Ça n'allait pas entre nous, donc parler à d'autres filles lui rendait un peu de son pouvoir de séduction, quand je l'ai découvert ça a été clair et net pour moi c'était HORS DE QUESTION que ça continue, et il a du ramer pour retrouver ma confiance.

Tu as le DROIT de ne pas accepter ce genre de choses. Et personnellement ça n'est pas le genre de truc qui me fait marrer, loin de là.


Oui mais du coup jme sens un peu bête d'avoir fouillé dans ses affaires :oops: je sais qu'il va me le reprocher mais bon au final jme dis que j'ai bien fait de fouiller si c'est pour découvrir ça !

c'est vrai que si ça va un peu mal dans un couple ça peut être une manière de se rassurer mais le risque est de faire définitivement péter le couple

de toute façon j'ai pas le choix je dois lui en parler je peux pas garder ça pour moi et faire semblant que tout va bien
S
39 ans 121
Thestral a écrit:
Selma91 a écrit:
Bonjour les filles,

je vous expose ma situation car je n'y vois pas très clair

j'ai appris que mon copain avec qui je suis depuis 4 ans fréquente un site de rencontres
je me suis connectée sur son profil pour voir ce qu'il y fichait (je sais c'est pas bien...) et je vois qu'il n'y a pas grand chose
apparemment avec son pote (que je n'aime pas du tout) ils se sont inscrits sur ce site pour délirer j'ai l'impression discuter avec des filles, échanger des photos (ah celle ci est mignonne bla bla ...)
je ne pense pas qu'il me trompe mais je trouve ce comportement très malsain, je suis dégoutée qu'il fasse ça
...

du coup je suis perdue, je sais pas trop quoi en penser ni quoi faire je suis troublée depuis que j'ai appris tout ça j'ai du mal à lui parler normalement ect
jme sens vraiment trahie

le soucis c'est que je ne sais pas comment aborder les choses avec lui puisque je ne suis pas censée savoir :cry:

aidez moi à y voir un peu plus clair svp :cry:


1) Demande a une copine célibataire de s'inscrire sur le site et de prendre contact avec lui
2) Fait semblant de l'avoir appris comme ça (via une copine donc)
3) Gueule un bon coup avec desincription dans la foulée


tu sais j'ai pensé à faire encore plus tordu que ça
m'inscrire, lui parler et au moment où il me demande mes coordonnées lui filer les miennes pour qu'il se retrouve comme un con

mais bon jme suis dit que rien ne valait mieux qu'y aller direct
38 ans 3196
Selma91 a écrit:

mais bon jme suis dit que rien ne valait mieux qu'y aller direct


Tu as raison. Votre conversation sera d'autant plus franche si tu es franche avec lui. Je ne comprends pas trop le principe de la manoeuvre détournée, ce serait une manière de ne pas assumer tes responsabilités.

Tu peux lui dire que certes, tu as fouillé, que tu t'en excuses sincèrement, puis tu embraies sur le sujet principal : tes interrogations quant à sa présence sur ce site.
S
39 ans 121
_Aphasie_ a écrit:
Selma91 a écrit:

mais bon jme suis dit que rien ne valait mieux qu'y aller direct


Tu as raison. Votre conversation sera d'autant plus franche si tu es franche avec lui. Je ne comprends pas trop le principe de la manoeuvre détournée, ce serait une manière de ne pas assumer tes responsabilités.

Tu peux lui dire que certes, tu as fouillé, que tu t'en excuses sincèrement, puis tu embraies sur le sujet principal : tes interrogations quant à sa présence sur ce site.


oui tu as raison je dois reconnaitre que j'ai merdouillé également de mon coté en fouillant ;)
38 ans 3196
Selma91 a écrit:

oui tu as raison je dois reconnaitre que j'ai merdouillé également de mon coté en fouillant ;)


Courage, ce genre de discussions n'est jamais très agréable (surtout à amener), mais j'espère que vous en tirerez du positif. ;)
B I U


Discussions liées