MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous pensé de TROIE ?

45 ans Bordeaux 288
Perso, j'y suis alle hier soir, et je l'ai trouvé vraiment très sympa.

:shock: La question que je me pose c'est : est-ce que l'oeuvre d'Homère a été respéctée  
?

OK, jepourrais me plonger avec délectation dans ce fabuleux livre... :? Mais je trouve plus sympa (et plus simple, je l'avoue :oops: ) de venir vous demander votre avis.

D'avance merci et bon ciné!!!
13610
Rien, je l'ai pas vu!

Ok je sors :arrow:
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Sans l'avoir vu, mais pour avoir lu pas mal de débat sur ce film, Troy (yeah ingleysh stylayz) ne peut pas être fidèle à fond au bouquin d'origine...

J'ai trouvé un article comparatif : http://www.artelio.org/article.php3?id_article=976

N'ayez pas peur, c'est long, mais intéréssant :roll:
M
41 ans 3727
po vu... et ca me di rien... ^^'

Citation:
yeah ingleysh stylayz


ieah ieah tolin' too miiii? ieah roolaizz... ;)
40 ans Bruxelles 1226
TROY ??
Euh jamais entendu , j'pense que j'vais aller voir...
Si c'est bien...

C'est bien ?? lol

Dernière modif par le 7270j; modifié 1 fois
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pô vu non plus mais j'espère qu'ils se sont pas fait avoir ce coup çi parceque le cheval de troie c'est un truc connu alors si ils se sont faits avoir c'est qu'ils ne connaissent pas leurs classiques.
*OK je sais où c'est merci... pas la peine de pousser...* :arrow:
13610
shaman a écrit:
Sans l'avoir vu, mais pour avoir lu pas mal de débat sur ce film, Troy (yeah ingleysh stylayz) ne peut pas être fidèle à fond au bouquin d'origine...

J'ai trouvé un article comparatif : http://www.artelio.org/article.php3?id_article=976

N'ayez pas peur, c'est long, mais intéréssant :roll:


Il n'y a rien de pire que de se forger un avis sur un article je trouve :?
42 ans 3372
Moi perso j'ai trouvé que c'etait une BIG DAUBE tout comme VAN HELSING d'ailleurs

Louloutte lui a trouvé que c'etait du "cinema pop corn hollywoodien, LE film de Brad Pitt avec LES muscles de Brad et les jupettes de Brad....sans Brad, ça vaut QUE DALLE...."

oui bon ça va plus vite de dire que c'est une daube

enfin ceci est mon avis...

qt à savoir s'ils respectent bien l'histoire, ben disons qu'ils prennent des largesses ( genre durée de la guerre, etc....)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Le fameux film avec Brad Pitt et Orlando Bloom?!

J'ai entendu dire que Brad s'était fait doubler pour les scène où ont vois ses mollets! :o

Mais bon, j'peux pas le garantir... J'ai jamais regardé Monsieur Pitt longtemps... lollll!! (À moins que l'on parle quand il à fait Entretien avec un vampire, mais là, c une autre histoire...)

Tina ;)
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Attention, je ne me forge pas mon opinion sur un article, tu voulais savoir s'il existait des différences entre Lliade et Troy (Troie en français) je te donne un article complet qui répond à ta question ! ;)

Néanmoins des critiques/articles peuvent te donner un avant-goût de ce que tu souhaites voir, toujours intéréssant à lire, et cela n'enlève en rien la capacité que nous avons à nous faire notre propre opinion :P

Je pense pas que ce soit le genre de film qu'on va voir en s'attendant à un respect de l'oeuvre originale totale : c'est Hollywood avant tout! 8)
J'aime bien l'expression "cinéma pop-corn", un simple divertissement, du grand spectacle :P (malheureusement même le pop-corn peut être inmangeable :roll: )

Oui c'est bien le film de Wolfgang Petersen avec Eric Bana, Orlando Bloom et Brad Pitt (qui compte mettre un terme à sa carrière d'acteur :lol: )
Ouellcoume tou wou, troye ze aozir gritz mavoie ! 8)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Hummm, Orlandoooo.... :oops:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Hum. Brad Pitt -->jupette? Il avait un slip en dessous ou bien alors il gambadait les c******** à l'air?
*Ouais, bon çà va, je sais, c'est par là* :arrow: :arrow:
45 ans Bordeaux 288
shaman a écrit:
Sans l'avoir vu, mais pour avoir lu pas mal de débat sur ce film, Troy (yeah ingleysh stylayz) ne peut pas être fidèle à fond au bouquin d'origine...

J'ai trouvé un article comparatif : http://www.artelio.org/article.php3?id_article=976

N'ayez pas peur, c'est long, mais intéréssant :roll:


Merci pour le lien ; l'article est intéressant et met en parallèle la fiction et le mythe.

Même s'il y a des oublis...j'ai trouvé que ce film était un bon moment à passer!!
55 ans Var 2447
Dee a écrit:
Hum. Brad Pitt -->jupette? Il avait un slip en dessous ou bien alors il gambadait les c******** à l'air?


Incorrigible Dee ;)

*Bina qui se posait la même question, lol*
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Qq1 parle de c** à l'air ou j'ai mal entendu?! :?:

Mouhahaha!

Tina, l'incorigible! :lol:
B I U