MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment vous sentiriez vous à ma place ?

38 ans Orgrimmar 6511
Avec mes 2premiers, je fonctionnais bcp aux lettres. J'en recevais bcp, en envoyais bcp: amour à distance. Mon 3e a failli s'enfuir en courant car pour notre 1er anniversaire, je  
lui ai offert un carnet rempli de mots doux parce que ça n'était pas du tout son trip. Déjà, ça m'a calmé.
Maintenant, ça m'est passé complètement.
Déjà, parce qu'avec mon chéri actuel, on communique. On se dit beaucoup les choses, comme "tu es beau/belle", "je t'aime", "tu es ce qui m'est arrivé de mieux dans mon existence". Les autres l'écrivaient, mais ne le disaient pas beaucoup, et le montraient encore moins. On dit que les écrits restent, mouais...Facile de se prendre pour un poete et pondre un truc collant comme du miel.
Ensuite, ma vision de l'amour a changé, moins "cucul la praline", et plus ancré dans les faits, les gestes, les regards, les attentions (sans en être chiant pour autant! loin de là!).

Et puis un truc me travaille, pk tu tombes sur des lettres que LUI a écrit? Ca veut bien dire qu'il ne les lui a pas données. Donc qu'il a gardé ça pour lui. Il peut très bien faire pareil avec toi.

Bref, tout ça pour dire que je n'écris pas des lettres de 3 pieds de long à mon chéri actuel alors que je le faisais avec les précédents, et pourtant c'est le seul pour qui j'ai des sentiments aussi forts qu'au début après 1an et demi de vie commune. Je l'aime comme jamais je n'ai aimé avant. Différemment.

Et si tu veux vraiment des lettres enflammées, commence ;)
649
Chacun a un passé et un vécu... y porter de l'attention ne te fera que du mal.
36 ans 450
Yuutsu : merci pour cet avis !
je reve qu'il me dise aussi un jour "tu es ce qui m'est arrivé de mieux de ma vie" on est ensemble depuis 1ans et demi c'est peu etre un peu tot pour lui je ne sais pas.
Oui pardon pour les lettres je me suis mal exprimé c'etait biensure les lettres que son ex lui ecrivait elle.
Je disais ses lettre a lui dans le sens ou les lettres lui appartiennent. Il lui a bien envoyé les lettres...

Je pense aussi que lui meme est moins 'cucu la praline" qu'avant. En fait son ancienne histoire a été completement fleur bleue et le fait que la nana le largue d'un seul coup ca a du le calmer niveau mot doux, romantisme, lettre d'amour de 3 pages...
Quand on a parlé de cela il ma dit "ba oui ce ne sont que des mots, elle m'ecrivait toutes ces belles lettres et pourtant cela ne l'a pas empêché de me larqué sans raison comme une merde, c'etait du vent ses lettres'.
38 ans 3196
Mon homme était mon premier amour. Pas de bol, c'était pas le cas pour lui ^^
Il était plus âgé que moi quand je l'ai rencontré, et j'ai vite trouvé des lettres enflammées d'une de ses exs, ainsi que des photos d'une autre de ses exs (son premier grand amour, une histoire assez triste).

Ce sont les photos qui m'ont fait le plus de mal, car elles transpiraient de son amour et de sa tendresse pour elle. Je me suis longtemps bouffé la vie avec ça, un peu comme toi. J'en suis arrivé à un tel point que j'ai vraiment pourri notre relation, j'étais tout le temps en demande d'attention, toujours plus.

Bref, on s'est séparés (il en avait marre du côté passionnel), on s'est retrouvés six mois plus tard, et j'ai arrêté mon délire. Cela fait près de onze ans que nous sommes ensemble, et nous ne nous voyons pas vieillir l'un sans l'autre.

J'ai finalement accepté que je n'étais pas et que je ne serai jamais son premier amour. Mais je préfère largement être l'amour de sa vie ! ;)
649
lindaf a écrit:
Je pense aussi que lui meme est moins 'cucu la praline" qu'avant. En fait son ancienne histoire a été completement fleur bleue et le fait que la nana le largue d'un seul coup ca a du le calmer niveau mot doux, romantisme, lettre d'amour de 3 pages...


Je ne sais pas si tu en est consciente mais déjà qu'il te laisse des petits mots sur post it c'est assez exceptionnel.

_Aphasie_ a écrit:
Bref, on s'est séparés (il en avait marre du côté passionnel)


Ma première copine était comme ça... on a finit tous les deux en psychiatrie... enfin elle plus que moi.
38 ans 3196
_Aphasie_ a écrit:
Bref, on s'est séparés (il en avait marre du côté passionnel)


Ma première copine était comme ça... on a finit tous les deux en psychiatrie... enfin elle plus que moi.

Heureusement ça s'est mieux terminé pour moi : j'étais tellement vexée qu'il m'ait larguée que ça a réveillé ma fierté, je me suis ressaisie direct ! :lol:
36 ans 450
_Aphasie : 'jai finalement accepté que je n'étais pas et que je ne serai jamais son premier amour. Mais je préfère largement être l'amour de sa vie !'
: tu n'imagine pas comme cette petite phrase me fait du bien, je vais la garder précieusement et des que je serai jalouse des lettres qu'il ecrivait a l'autre fille je me relirai ta phrase.



Thestral : oui je suis contente des post it qu'il me laisse, mais je me dis qu'un post it c'est tellement rien par rapport aux lettres qu'il ecrivait a l'autre fille... enfin bon quand on a pas ce qu'on aime on aime ce qu'on a donc je m'estime deja très heureuse d'avoir mes posts it :lol:
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Ce que je retiens surtout c'est qu'il lui écrivait ça parce que son ex lui manquait,il ne le fait surement pas avec toi car il t'as auprès de lui et c'est ce qui compte le plus je pense, il n'a pas besoin de te faire des lettres enflammées puisque vous vivez ensemble et qu'il n'y a pas un manque.
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
_Aphasie_ a écrit:
Mon homme était mon premier amour. Pas de bol, c'était pas le cas pour lui ^^
Il était plus âgé que moi quand je l'ai rencontré, et j'ai vite trouvé des lettres enflammées d'une de ses exs, ainsi que des photos d'une autre de ses exs (son premier grand amour, une histoire assez triste).

Ce sont les photos qui m'ont fait le plus de mal, car elles transpiraient de son amour et de sa tendresse pour elle. Je me suis longtemps bouffé la vie avec ça, un peu comme toi. J'en suis arrivé à un tel point que j'ai vraiment pourri notre relation, j'étais tout le temps en demande d'attention, toujours plus.

Bref, on s'est séparés (il en avait marre du côté passionnel), on s'est retrouvés six mois plus tard, et j'ai arrêté mon délire. Cela fait près de onze ans que nous sommes ensemble, et nous ne nous voyons pas vieillir l'un sans l'autre.

J'ai finalement accepté que je n'étais pas et que je ne serai jamais son premier amour. Mais je préfère largement être l'amour de sa vie ! ;)


C'est beau le dernier paragraphe :oops:
36 ans 450
Zee_smooth : oui cest pas faux, vu qu'on est tout le temps ensemble depuis le debut de notre relation on a été séparé max 1 semaine.

Peut être que si pendant un mois on se voyait pas il m'écrirait aussi ? je ne le saurai jamais
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
lindaf a écrit:
Zee_smooth : oui cest pas faux, vu qu'on est tout le temps ensemble depuis le debut de notre relation on a été séparé max 1 semaine.

Peut être que si pendant un mois on se voyait pas il m'écrirait aussi ? je ne le saurai jamais


Tu as les post-it c'est vrai que c'est déjà pas mal 8)
36 ans 450
oui j'ai 5 ou 6 post it
et 3 cartes postales :lol: huhu
33 ans 1489
gniiiii il faut arrêter avec les "par rapport" !! :lol:

En effet, les lettres entre mon copain et son ex, ça ne m'a jamais frappé ou blessé, mais c'est aussi car je connais certains aspects de leur histoire, ils communiquaient difficilement par la parole et elle en particulier préférait écrire pour s'exprimer. Elle était aussi un peu plus "cucul la praline" que moi.
Et je suis d'accord avec Thestral, les post it c'est très chouette. Et surtout c'est différent, c'est des petites preuves d'attention au quotidien, je ne pense pas qu'un mec pas amoureux ferait ça.

En tout cas je trouve bien que vous en parlez et que tu viennes demander conseil ici, à mon avis tu vas réussir à surmonter ce petit souci. Juste éviter d'en faire une montagne, et regarder dans ton assiette au lieu de celle de son ex, en plus ça en vaut la peine visiblement
36 ans 450
LadyInGreen : a ba voila ! l'ex de mon cheri était pareil que l'ex du tien dans le sens ou c'etait une fille qui avait du mal a dire les choses autrement que par écrit et qui était très fleur bleue.
D'ailleurs elle avait très peur des conflits, elle gardait tout pour elle en cas de soucis, elle ne disait rien.
(Cest bien pour ca d'ailleurs qu'elle a largué mon copain sans raison apparente elle gardait tellement tout pour elle que a un moment ca a fait trop et elle la quitté sans que personne ne comprenne pourquoi.)
33 ans 1489
lindaf a écrit:
LadyInGreen : a ba voila ! l'ex de mon cheri était pareil que l'ex du tien dans le sens ou c'etait une fille qui avait du mal a dire les choses autrement que par écrit et qui était très fleur bleue.
D'ailleurs elle avait très peur des conflits, elle gardait tout pour elle en cas de soucis, elle ne disait rien.
(Cest bien pour ca d'ailleurs qu'elle a largué mon copain sans raison apparente elle gardait tellement tout pour elle que a un moment ca a fait trop et elle la quitté sans que personne ne comprenne pourquoi.)


Oui c'est marrant, c'est vrai qu'à part la brusque fin de l'histoire, je reconnais pas mal le portrait de son ex. Cette fille gardait aussi tout pour elle, et avait un sens du sacrifice qui relève presque de la stupidité. Sincèrement gentille cependant.

Mais raisons de plus pour différencier les choses! :D
B I U


Discussions liées