MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nourrisse agrée, besoin de vous

38 ans Drôme 3451
Bonjour!!!!!

Nous voulions que notre enfant aille en crèche mais malheureusement nous n'avons pas eu la place. Bien déçu
Du coup je commence à voir pour trouver une nourrisse agrée, mais j'avoue  
être un peu perdu par ce mode de garde.

SI notre premier choix était la crèche c'est tout simplement du à nos horaires de boulot qui sont.... compliqué.
Si tout va bien chéri attaque une formation en Septembre, il partira de chez nous vers 6h45 et reviendra vers 18h/ 18h30
Moi je bosse en milieu hospitalier en douze heures donc je part de chez nous vers 6h30 retour 19h30.

Nous devons donc faire garder bébé de 6h45 à 18h30 environ, cela 2 à 3 jours par semaine mais ces jours ne seront pas fixe d'une semaine à l'autre.

Voilà pour nous.

Je suis un peu perdu sur ce mode de garde, je suis donc à votre écoute pour tout ce que vous pouvez me dire que ce soit au niveau de ce mode de garde, des tarifs, des aides, enfin tout ce que vous savez.

Merci d'avance pour toutes vos infos
40 ans 67
je pense honnêtement que pour vous c'est mieux une assistante maternelle qu'une place en crèche .. car la crèche ouvre (ici du moins) à 7h30 et ferme à 18h30 (horaires non négociables).

Alors qu'une "nounou" sera plus flexible, notamment en ce qui concerne l'accueil de l'enfant tôt le matin.

Pour votre recherche, je vous conseille de vous rapprocher des Relais Assistants Maternels (RAM) dont vous obtiendrez les coordonnées via votre mairie.

Ils seront en mesure de vous donner des coordonnées de nounous qui acceptent des horaires atypiques.
Par contre il y a le "risque" que le taux horaire soit plus élevé, mais la disponibilité se paie
73 ans 3528
Idem, toute la difficulté va résider dans le fait de trouver une nounou qui accepte ces horaires atypiques, et donc aussi du nombre de nounous/places disponibles par chez vous. Par contre, si vous tombez sur quelqu'un de bien, ça peut être pratique car le système est moins rigide que la crèche. Quand ma fille allait chez sa nounou, mes horaires changeaient aussi beaucoup et il y avait un jour off tournant dans la semaien (elle était gardée les 4 autres jours). Je prévenais la nounou par sms ou email le week end pour la semaine suivante, pour les horaires. Je n'avais pas le choix car je ne les connaissais pas à l'avance, et j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un qui l'accepte.

Il faut donc que tu prennes (via le RAM, conseil général ou la mairie) les coordonnées des assistantes maternelles dans le secteur qui te convient puis que tu les appelles une par une. Le premier critère de sélection sera leur disponibilité à tes horaires. Ensuite tu pourras en rencontrer.

Tu travailles à l'hopital ? Si oui, n'ont-ils pas des places réservées en crèche ?
40 ans 67
pour te faire une idée du comportement des nounous, je te conseille si possible d'aller au parc régulièrement pour les voir en "immersion" .. on arrive assez rapidement à identifier celles qui nous conviennent ...

Et le gros avantage de la nounou c'est son adaptabilité (dans une mesure raisonnable hein) en fonction des retards, des plannings changeants ...
104 ans 20875
j'avais lancé pratiquement le meme topic il y'a peu

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_375449.htm

tu devrais trouver des infos .

moi j'ai pratiquement aucune chance d'avoir une place en creche sur la liste des nounous je vois que certaine accepte les horaires atypiques aprés à voir ce qu'elles appelles horaires atypique .

moi j'avais besoin d'une place en creche car les horaires correspondaient à mes horaires du boulot

ouverture à 7h30 fermeture à 19h30 je continue mes recherches d'assistante maternelle car je n'ai pas encore trouvé la perle soit elle a des tas d'animaux et pas le bon feeling
104 ans 20875
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_378836.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_372322.htm
38 ans Drôme 3451
Merci pour vos réponses et les liens qui je vais aller voir de plus près.

Nous avons une crèche dans notre ville qui était top niveau horaire car c'est celle d'un hôpital (pas celui où je travaille) elle ouvre de 6h30 à 21h.

Moi je bosse à 20min dans un autre hôpital, il y a effectivement une crèche mais je n'ai pas fait ma demande car cela voudrait dire qu'on cale le bébé uniquement sur mes horaires, mon conjoint ne pourra donc pas s'en occuper emmener et récupérer bébé, ni mais parents et beaux parents je trouve ça donc très dommage.
B I U