MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sport et Alimentation ?

38 ans 3196
Seraphie a écrit:
Merci pour vos réponses :)

Pour l'instant, j'ai pas noté que je mangeais plus, j'arrive juste à ressentir la faim (avant, je ne l'attendais pas pour manger).  
Après, je n'en suis qu'au début, peut-être que d'ici un mois, je ressentirai le besoin de faire un repas de plus dans la journée, comme mon mari avant ces entraînements.
La perte de poids n'est pas ce que je recherche via le sport, de toute façon, je n'ai même pas de balance chez moi ^^
Je recherche l'affinement, tonifier mes muscles, améliorer ma performance.

Je suis d'accord Aphasie, sur le long terme, je ne pourrai pas garder ce rythme, je profite juste de mon temps libre pour me mettre au sport un peu plus souvent. Si je trouve un job pour cet été, ou a la rentrée de septembre, il faudra que je diminue mes séances de sport. J'ai quand même 2/3 jours ou je ne pratique pas de sport (mercredi et le week-end), ça me permet de me reposer et de bien récupérer.


Tu nous diras les évolutions que tu notes sur ton comportement alimentaire ? Ca m'intéresse beaucoup.
33 ans 759
_Aphasie_ a écrit:
Seraphie a écrit:
Merci pour vos réponses :)

Pour l'instant, j'ai pas noté que je mangeais plus, j'arrive juste à ressentir la faim (avant, je ne l'attendais pas pour manger). Après, je n'en suis qu'au début, peut-être que d'ici un mois, je ressentirai le besoin de faire un repas de plus dans la journée, comme mon mari avant ces entraînements.
La perte de poids n'est pas ce que je recherche via le sport, de toute façon, je n'ai même pas de balance chez moi ^^
Je recherche l'affinement, tonifier mes muscles, améliorer ma performance.

Je suis d'accord Aphasie, sur le long terme, je ne pourrai pas garder ce rythme, je profite juste de mon temps libre pour me mettre au sport un peu plus souvent. Si je trouve un job pour cet été, ou a la rentrée de septembre, il faudra que je diminue mes séances de sport. J'ai quand même 2/3 jours ou je ne pratique pas de sport (mercredi et le week-end), ça me permet de me reposer et de bien récupérer.


Tu nous diras les évolutions que tu notes sur ton comportement alimentaire ? Ca m'intéresse beaucoup.


Pas de soucis ;)
33 ans 759
Bonjour !

Comme promis à Aphasie, je viens faire un point après 3.5 semaines de sport à un rythme un peu plus soutenu qu'avant.

Tout d'abord, j'ai arrêté les vidéos fitness de la chaîne youtube et je me suis mise à faire un autre programme fitness, Insanity Workout. C'est le jour et la nuit entre ces 2 programmes :lol:
Je m'étonne moi-même à continuer de suivre ses exercices, j'en suis bientôt à la 4ème semaine, et j'ai beaucoup gagné en cardio, rapidité, contrôle des mouvements. Je suis en sueur du début à la fin, et les endorphines font du bon boulot ^^

Depuis que j'ai commencé ce programme, mes habitudes alimentaires ont beaucoup changé. Je prends maintenant un petit-déj en plus de mon repas du soir, et ce dernier est un peu plus conséquent.
Ensuite, j'ai trouvé un job d'été à 35h en début de semaine, assez physique dans le sens où je dois être debout toute la journée et on a parfois beaucoup de monde dans un cour laps de temps (stress + rapidité ). Lors des fermetures, le travail est aussi plus physique (ranger la terrasse, transporter des trucs lourd) du coup, lorsque je ferme, je prends un bon repas le midi, je vais un peu au-delà de ma satiété juste pour avoir l'énergie pour le reste de la journée. Le soir, j'ai un peu faim, et le matin aussi.

Du coup, je suis contente de ressentir la faim, de manger un peu plus qu'avant car je suis une petite mangeuse (faire un seul repas par jour est très frustrant vu que je suis gourmande). Avec le sport, et maintenant le travail, tout cela à changer, j'en suis ravie :)
42 ans très au sud 7915
J'interviens juste pour te dire que même si tu ne veux pas faire en salle ni te payer un coach tout le temps, te faire 1 séance avec un pro ce n'est pas du luxe ;)

Bien sûr tu suis à la lettre ton programme mais la personne n'est pas en face de toi pour te corriger. Alors que si tu t'offres juste une fois des exos avec un pro il peut te corriger pas mal de choses/postures/erreurs.

Je sais d'expérience que l'on peut en toute bonne foi être certaine de bien faire l'exercice et en fait non!
J'ai dernièrement fait une petite initiation à la barre à terre et j'ai halluciné de mes mauvaises postures!
Y'a un exercice de placement tête/vertèbres/thorax que j'étais absolument certaine de faire comme il faut... jusqu'à ce que le prof se rapproche de moi, plante son genou derrière mon dos et sa main derrière mes oreilles... et j'ai gagné 4 cm tellement j'étais mal positionnée en fait :shock:
Cet été je ne vais faire pour le coup que les exos que je connais et ai pratiqué avec lui en attendant la rentrée et le cours hebdo ;)
33 ans 759
reinette81 a écrit:
J'interviens juste pour te dire que même si tu ne veux pas faire en salle ni te payer un coach tout le temps, te faire 1 séance avec un pro ce n'est pas du luxe ;)

Bien sûr tu suis à la lettre ton programme mais la personne n'est pas en face de toi pour te corriger. Alors que si tu t'offres juste une fois des exos avec un pro il peut te corriger pas mal de choses/postures/erreurs.

Je sais d'expérience que l'on peut en toute bonne foi être certaine de bien faire l'exercice et en fait non!
J'ai dernièrement fait une petite initiation à la barre à terre et j'ai halluciné de mes mauvaises postures!
Y'a un exercice de placement tête/vertèbres/thorax que j'étais absolument certaine de faire comme il faut... jusqu'à ce que le prof se rapproche de moi, plante son genou derrière mon dos et sa main derrière mes oreilles... et j'ai gagné 4 cm tellement j'étais mal positionnée en fait :shock:
Cet été je ne vais faire pour le coup que les exos que je connais et ai pratiqué avec lui en attendant la rentrée et le cours hebdo ;)


Merci pour tes conseils, je n'ai pas les moyens d'aller en salle, mais ma mère qui a 15 ans de salle / muscu derrière elle peut m'aider sur mes positions qui ne sont peut-être pas toujours corrects, surtout pour les étirements en fait ^^
B I U


Discussions liées