MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question conne, rdv gynéco bientôt

38 ans Orgrimmar 6511
Je n'ai plus de contraception (hormis la capote) depuis plusieurs mois.
Mais je vais suivre ton conseil, ne pas parler de moi même de mon poids, et lui demander pour la  
grossesse si elle ne m'a pas fait un sketch auparavant.

Et GO, oui, l'épisio j'ai peur!!! Je ne veux pas (en théorie en tout cas, je me réserve le droit de la réclamer si c'est trop dur) de péridurale entre autres parce que j'ai lu que ça augmentait le risque^^
Mais le barbu de mon rêve était sympa, sinon^^
38 ans Orgrimmar 6511
ton = vos.
Je vous tiens au courant, rdv jeudi (et je viens de recevoir un coup de fil pour savoir si je maintiens le rdv??? WTF?)
40 ans 221
Yuutsu, c'est classique que les secrétaires rappellent 48h avant le rdv, c'est pour pouvoir reproposer le créneau en cas de désistement. Et accessoirement te rappeler le rdv, au cas où tu aurais oublié :-)
T'imagines pas le nombre de lapins qu'on se fait poser, et vu les délais de rdv pour certains gynéco, c'est une perte de chance pour les autres patientes.

J'espère que ton rdv se passera bien, ne te pose pas trop de questions avant, c'est selon le feeling avec la gynéco que les questions te viendront naturellement.
Et puis même si elle te casse les pieds sur ton poids ou autre chose, ça ne t'empêche pas de lancer les essais BB quand même :-)
38 ans Orgrimmar 6511
Ca m'a surpris, c'est la 1ere fois que j'ai le coup. Je trouve ça assez anxiogène (j'ai pas réussi à les avoir tout de suite, attente de 3 plombes au tel pour prendre RDV ET confirmer...). J'ai plus l'habitude des médecins qui refusent de reprendre rdv pour quelqu'un qui n'a pas prévenu. Et ça je comprends totalement.
Tu poses un rdv, tu t'y tiens^^ (sauf cas spécial, hein, on est d'accord...).

Et puis c'est certain que ça ne m'empêchera pas de lancer les essais quand on le voudra :)
38 ans Orgrimmar 6511
Bon je crois que j'ai trouvé ma gynéco.
Discrète (pas un mot sur mon poids, pas trop bavarde), efficace (10min pour questions d'usage+verif nénés et foufoune dont frottis+ echo pour voir si ovaires et utérus en place).
Par contre je lui ai juste demandé ce qu'il y avait à savoir ou à faire avant de tomber enceinte (a part le coup de kekette mouarf 'fin je lui ai pas dit) et elle m'a dit "rien". Juste elle m'a donné des "vitamines" a prendre 3 mois avant: du gynéfam xl, vous connaissez? Vous avez des avis?

Bisous!
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est cool ça qu'elle ne t'est pas fait de remarques ;) Gardes là !!
Sinon perso on ne m'a jamais rien donné. Mais j'ai souvent entendu parler d'acide folique qu'on donnait pour les essais bébé mais je ne sais pas du tout ce à quoi ça sert.
38 ans Orgrimmar 6511
Je me suis renseignée, c'est bien un complément vitaminé avec entre autres de l'acide folique dedans. Ca sert à éviter les malformations du tube neural... Je ne vais pas le prendre de suite puisque le début des essais est prévu fin dans plusieurs mois...
41 ans Toulouse 817
Yuutsu a écrit:
Je me suis renseignée, c'est bien un complément vitaminé avec entre autres de l'acide folique dedans. Ca sert à éviter les malformations du tube neural... Je ne vais pas le prendre de suite puisque le début des essais est prévu fin dans plusieurs mois...


Coucou,

Je pense au contraire que tu devrais le prendre dès maintenant même si les essais bébé vont venir après. Mon endocrino m'a fait faire un bilan sanguin et j'avais un léger déficit en acide folique. Tout de suite elle m'a demandé si je comptais faire des essais bébé sous peu. Elle m'a dit de bien prendre les médicaments prescrit et de bien faire un bilan avant tout essai bébé pour que ce soit rééquilibré avant. Bref ça coute pas grand chose de les prendre maintenant et au pire tu t'en feras prescrire une nouvelle boîte si c'est toujours nécessaire plus tard ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Hum. J'allais te répondre que je pensais les prendre quand il ne resterait que 2 mois avant les essais (ce qu'elle m'a dit), sauf que, dans 10 jours, on est bons^^ Ca passe vite!!!
38 ans 3170
Yuutsu a écrit:
Bon je crois que j'ai trouvé ma gynéco.
Discrète (pas un mot sur mon poids, pas trop bavarde), efficace (10min pour questions d'usage+verif nénés et foufoune dont frottis+ echo pour voir si ovaires et utérus en place).
Par contre je lui ai juste demandé ce qu'il y avait à savoir ou à faire avant de tomber enceinte (a part le coup de kekette mouarf 'fin je lui ai pas dit) et elle m'a dit "rien". Juste elle m'a donné des "vitamines" a prendre 3 mois avant: du gynéfam xl, vous connaissez? Vous avez des avis?

Bisous!


waouh, tu es bien tombée mais perso ça ne convient pas à ma personnalité. Je ne veux pas d'une personne inhumaine qui me rabaisse mais la mienne est du genre tout va bien .. Sauf que je prenne 5 grammes ou 5 kilos tout va bien ... Et au début j'avais pris un peu plus de 3kg sur un mois. Elle me dit ça va... là j'enrage (surtout qu'elle est très mince) et je dis vous trouvez que ça va vous, 3 fois 9- 27 mais oui tout va bien !!! super irritée. 27 kilos à la fin! Bref pour elle pas de raisons de paniquer, du coup j'ai rééquilibrer toute seule sans aide sans régime parce que si je l'avais ecouté je serais à +30 :?

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus quelqu'un qui s'en fiche.. J'ai pas trouvé ça cool de sa part mais inconscient, résultat même si je n'ai pas pris les 30 kilos je fais du diabète de grossesse et on m'a clairement dit à l’hôpital que c'est à cause de mon poids pour ma part.

Ce n'est pas toujours une tare d'avoir quelqu'un qui vous aide à gérer la prise de poids mais évidemment sans rabaisser ni insulter ou nous faire sentir mal..

Pour l'acide folique, voilà les infos

http://mhsrvweb.medhyg...id=99920140&num_char=0&revue=2
:)
38 ans Orgrimmar 6511
Je n'attends absolument pas ça de ma gynéco, pour moi ça n'est pas son rôle,et je n'ai pas besoin qu'on me stresse et m'alarme pour un truc que je suis capable de voir seule^^.

Après je peux comprendre que d'autres fonctionnent différemment.

J'ajouterai que ça n'est pas parce que tu prends 3kg le 1er mois que les autres mois seront pareil.
41 ans 4079
Honnêtement, à part demander quels examens il y aurait à checker avant, je ne lui aurait pas demandé son avis sur un projet de grossesse...

Finalement elle ne t'as rien dit, donc c'est bien.

Tu as la chance de pouvoir faire des enfants sans demander l'autorisation à quelqu'un (à priori), ne te compliques pas la vie... ;)
51 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
waouh, tu es bien tombée mais perso ça ne convient pas à ma personnalité. Je ne veux pas d'une personne inhumaine qui me rabaisse mais la mienne est du genre tout va bien .. Sauf que je prenne 5 grammes ou 5 kilos tout va bien ... Et au début j'avais pris un peu plus de 3kg sur un mois. Elle me dit ça va... là j'enrage (surtout qu'elle est très mince) et je dis vous trouvez que ça va vous, 3 fois 9- 27 mais oui tout va bien !!! super irritée. 27 kilos à la fin! Bref pour elle pas de raisons de paniquer, du coup j'ai rééquilibrer toute seule sans aide sans régime parce que si je l'avais ecouté je serais à +30 :?

Yuutsu loin de moi l'idée de m'énerver sur ton joli poste donc pardon pardon, mais quand même : sérieusement? ](*,)
Parce que tu prends 3kg pendant le premier mois, tu penses que tu vas prendre 3kg tous les mois? Et tu trouves que prendre 3kg c'est épouvantable? Et tu attends de ta gynéco qu'elle t'engueule pour ça, et si elle ne le fait pas tu as l'impression d'être mal soignée? Et tu t'amuses toute seule à te faire des restrictions alimentaires pendant ta grossesse? Et tu viens nous raconter ça tout tranquillement ici? C'est surtout cette dernière question qui m'interpelle en fait, ton rapport à ton poids et tes médecins c'est bien ton problème, mais tu crois vraiment que c'est l'endroit pour te plaindre que ton médecin ne t'a pas engueulée parce que tu as pris 3kg (quelle horreur)?

Bon sinon Yuutsu (pardon) je suis ravie que ça se soit bien passée, et je suis aussi super contente pour toi de tes projets bébés! Je te souhaite que ça se passe bien pour toi! :kiss:
O
103 ans 10517
comme Angia je suis sur le cul. Comme si les filles qui ont des gynécos qui les engueule ne prenaient pas de poids... en revanche j'ai une copine qui a arrêté de voir son gynéco pour ça, quasiment arrêté de faire suivre sa grossesse tellement elle était terrorisée... en faisant signer les feuilles pour toucher la CAF par son généraliste qui ne suivait pas du tout sa grossesse :roll:
41 ans 4079
Angia a écrit:

Yuutsu loin de moi l'idée de m'énerver sur ton joli poste donc pardon pardon, mais quand même : sérieusement? ](*,)
Parce que tu prends 3kg pendant le premier mois, tu penses que tu vas prendre 3kg tous les mois? Et tu trouves que prendre 3kg c'est épouvantable? Et tu attends de ta gynéco qu'elle t'engueule pour ça, et si elle ne le fait pas tu as l'impression d'être mal soignée? Et tu t'amuses toute seule à te faire des restrictions alimentaires pendant ta grossesse? Et tu viens nous raconter ça tout tranquillement ici? C'est surtout cette dernière question qui m'interpelle en fait, ton rapport à ton poids et tes médecins c'est bien ton problème, mais tu crois vraiment que c'est l'endroit pour te plaindre que ton médecin ne t'a pas engueulée parce que tu as pris 3kg (quelle horreur)?


+1 et :drinking:
B I U


Discussions liées