MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass à 18 ans. Vos avis?

P
25 ans 12
Bonjour,

J'ai 18 ans, et depuis toujours je suis en surpoids et je suis suivi par un medecin !

Mais maintenant j'en et vraiment marre, je risque d'avoir du diabète, cholesterole, et  
risque cardiaque... On ma parler du Bypass, mais je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai peur de la douleur.

HELP
44 ans 1896
Donne quelques précisions: en surpoids de combien? Parce que les opérations, c'est pas fait pour perdre 10 kg. Et puis, les risques sont avérés (héritage familial...) ou supposés?
47 ans Lorraine 4326
tu connais ton IMC ?

non toutes les grosses ne risquent pas d'avoir du diabete et autre joyeusetés .
il est important d'avoir une activité physique, de bouger par contre .


mais un Bypass à 18 ans me parait relativement criminel
ce genre d'operation doit etre envisagé qd la santé est vraiment en danger .

qui t'a parlé du bypass ? c'est loin d'etre aussi rose qu'à la télé tu sais .....
P
25 ans 12
Je suis suivi depuis mon tout jeunes age et ne fait que prendre des kilos tout les ans, j'ai un IMC a 40 !

C'est ma dieteticienne qui ma parler du Bypass, par forcement pour maintenant, mais vu mes héritage familiale, et le yo-yo... C'est la dernière solution, je pratique 3h de sport par semaine
47 ans 35 10308
J'ai du mal à croire qu'à 18 ans ça soit la dernière solution. Surtout qu'on n'a quand même pas beaucoup de recul sur cette opération, que la perte de poids à long terme n'est pas forcément facile à maintenir et qu'on ne sait en fait pas beaucoup de choses sur les répercussions sur la santé à long terme. A 18 ans tu as la vie devant toi...

Quand tu dis que tu es suivie depuis l'enfance, ça veut dire quoi? On t'a fait enchainer des régimes? Aujourd'hui quel est ton rapport à ton alimentation?
P
25 ans 12
Oui, regime sur regime, des spécialiste suivent mon poids depuis que je suis petite !

Mon rapport avec l'alimentation, c'est que c'est comme une drogue, j'arrive pas a resister...

Je sais une choses, c'est qu'une belle perte de poids me ferais maintenir sur le long terme... Mais je n'arrive pas a perdre.
69 ans 3528
Quel genre de spécialistes te suivent ? tu as un suivi psychologique ? Tu as des tca ?
47 ans 35 10308
Tu es l'exemple parfait (enfin, si je puis dire) de ce qu'on dit ici sur les régimes : en gros, c'est nuisible. L'immense majorité des gens qui font un régime pour perdre du poids reprennent le poids perdu dans l'année qui suit, et encore plus si ils n'ont pas de chance. Et si ils n'ont pas de chance du tout, ils développent au passage des troubles du comportement alimentaire avec un comportement compulsif face à certains aliments. Et je ne dirai pas ce que je pense de faire subir celà à répétitions à quelqu'un de si jeune, parce que je risque d'être grossière. :evil:

Ce qu'il faut régler maintenant pour toi, ce qui me semble le plus urgent (et le plus payant à long terme), c'est ton comportement alimentaire et ton rapport à l'alimentation. De toute façon, un comportement alimentaire compulsif est une contre-indication à un bypass, et c'est quelque chose qu'il te faudra de toute façon régler avant d'envisager une opération, donc tu peux déjà commencer par travailler là-dessus, ce n'est pas forcément facile mais comme je l'ai dit, ça peut être très très payant. Tu ne maintiendras de toute façon jamais une perte de poids avec ce genre de TCA. Est-ce que tu as déjà été suivie par un psy spécialiste du comportement alimentaire?

On est nombreux ici à avoir bénéficié d'un travail de ce type qu'on appelle "rééducation alimentaire", tu peux aller voir la rubrique du forum qui correspond ainsi que les textes sur le site http://www.gros.org . Sur ce site tu as un annuaire des praticiens (nutritionnistes et psychologues) qui se rapprochent de cette méthode, regarde peut-être si il n'y a pas quelqu'un près de chez toi?
P
25 ans 12
Non, jamais été voir de psy, car ma mère n'en n'a jamais vu l'utilité, depuis que je suis petites, tout les spécialiste essais de me recadrer au niveau de la nourriture, mais rien y fait, enfaite, disons que j'ai toujours faim, c'est ça le soucis :(
47 ans 35 10308
Tu as faim, ou tu as envie de manger? Est-ce que tu arrives à faire la différence?
Honnêtement, je pense que tu bénéficierais vraiment d'un travail sur ton comportement alimentaire, sinon tu peux toujours faire des régimes, il n'y a aucune chance que tu maintiennes ta perte de poids, et il est même probable que tu continues à en prendre (sans compter que j'imagine que ça n'est pas génial pour l'estime que tu peux avoir de toi et ta confiance en toi...). Fais toi vraiment aider là dessus, pour moi c'est le plus urgent et le plus important.
P
25 ans 12
J'ai toujours faim ! C'est ça le point noir ! Je ne veux plus de régime qui me feront prendre du poids, et me renfermer sur moi même.
47 ans 35 10308
Mais tu sais faire la différence entre la vraie faim (la faim du corps qui a besoin de carburant) et l'envie de manger (la faim de la tête)?
P
25 ans 12
Oui ! Je sais la faire ! Y'a aucun soucis sur ça
O
99 ans 10517
je suis assez d'accord avec Angia, mais pourquoi un BP et non une sleeve qui me semble moins radicale à un si jeune âge ?
P
25 ans 12
Je pensais bien a un ByPass et non une sleeve !
B I U


Discussions liées