MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ai je bien fait d'être honnête?

41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
alors je vais essayer de répondre dans l'ordre. Il a eu les coordonnées de mon amie parce qu'il est peintre et qu'elle avait des petits travaux de peinture à  
faire.

Cependant, je pense que mon amie avait un faible pour lui parce que d'habitude elle ne me demande rien sur ma vie privée sauf si j'ai envie de lui raconter ( parce qu'elle sait que je suis pudique sur ce sujet) mais là elle m'a demandé avec insistance si je sortais avec lui et quand je lui ai dit qu'elle était trop curieuse elle m'a répondu qu'elle voulait savoir ou elle mettait les pied. En rigolant je lui ai demandé si elle s’intéressait à lui et elle l'a mal pris.
Mon amie est gérante du bar où je passe la plupart de mes soirées le week end ( un bar à pute donc ;) )et on l'a rencontré parce qu'il était venu comme client.

Avant d'avoir mon numéro pour pouvoir me contacter il est repassé plusieurs fois au bar dans l'intention de me revoir
et des amis à moi présents m'ont dit que ça lui foutait les boules qu'il s'intéresse à moi et pas à elle.

C'est triste la concurrence entre amies mais c'est pas comme si je lui avait cassé son coup. On l'a rencontré le même jour et c'est moi qui ai eu du succès (même si avec le recul je m'en serait bien passé).

Enfin bref, le fait qu'elle ait le béguin pour lui expliquerait qu'elle ait plus ou moins pris sa défense mais bon ça me fait voir également une autre facette de son amitié qui est loin de me plaire.Parce que en ce qui me concerne même si mon amie est en tort je prends son parti surtout face à une personne que je connais à peine et à qui je dois rien.

Ensuite, pas de nouvelles de sa femme. Je pense qu'elle a compris qu'il n'avait pas d’intérêt à ce qu'on garde le contact.Je pense quand même à elle et j'espère qu'elle arrive à surmonter sa douleur.

Par contre lui m'a appelé hier soir, mais il était tard et je dormais donc portable en silencieux. Il ne m'a pas laissé de message. Ce matin en voyant l'appel j'ai bloqué son numéro comme ça je suis définitivement débarrassée de lui.
Je n'ai rien à lui dire et encore moins à me justifier sur mon acte et j'ai encore moins envie de me faire insulter.

Je pense qu'avec sa femme on s'est rendue service mutuellement. Je lui ai confirmer ce qu'elle savait déjà et l'ai aidé à prendre la décision d'aspirer à une vie meilleure. Et elle m'a permis d'éviter de tomber dans le piège de ce connard et de me faire avoir.

En y réfléchissant j'ai l'impression qu'on a eu un coup de pouce du destin.

Je m'explique,vendredi soir j'était avec un pote. En fait c'est lui qui a amené avec lui le mec la première fois dans le bar. Je ne l'avais pas revu depuis donc il ne savait pas ce qu'il s'était passé entre le mec et moi.

Et vendredi soir il me dit: j'ai bu un verre avec truc avant de venir te récupérer il m'a demandé de tes nouvelles.
Et je réponds c'est gentil mais si truc veut de mes nouvelles il a mon numéro et il a qu'à m'appelé.

:shock: mon pote et il me dit mais t'es en contact avec lui???Sans rentrer dans les détails je lui dit que je m'entends bien avec lui et qu'on s'est vu plusieurs fois.
Et là mon pote me dit lâche l'affaire je te connais et truc c'est pas un mec pour toi.La discussion a coupé court parce que des amis nous on rejoint à ce moment là.

Un peu plus tard dans la soirée truc m'appelle avant de décrocher je regarde mon pote et je lui dit c'est truc qui appelle je lui dit quoi? Mon pote me dit écoute tu fais ce que tu veux mais ça fait une semaine qu'on a prévu ce dîner à 4 tu vas pas nous planter pour aller le rejoindre quand même.

Je répond donc au tel et dis à truc que je suis à un anniversaire et que je le verrait le lendemain si il voulait.

En raccrochant je vais voir mon pote qui fumait dehors et je lui dit que j'ai donné rdv à truc pour le lendemain.
Mon pote me regarde et me dit : ya quelque chose que j'ai envie de te dire mais c'est pas à moi de le faire. s'il te plait laisse tomber truc t'es un trophée pour lui.

J'ai répondu à mon pote que c'était ma vie privée et que j'était assez grande pour savoir ce que je faisais et que si je me tapais truc c'était mon problème.

On en a plus reparlé de la soirée.

Je me demande si c'est pas lui qui a donné mon numéro à la femme de truc pour que la vérité éclate des 2 côtés car plus j'y repense plus cette femme savait déjà tout ce que j'ai pu lui dire et elle a tellement été respectueuse avec moi elle n'avait vraiment pas d’agressivité contre moi dans sa voix alors qu'elle parlait avec la femme avec qui son mari l'a trompé.

En plus elle m'a dit avoir fait le répertoire de truc, pourquoi elle a pas appelé mon amie. J'ai vraiment l'impression que quelqu'un lui a dit de me contacter et de parler avec moi.

Si effectivement j'ai raison et que c'est mon pote qui nous a mis en contact même si c'est maladroit comme procédé j'ai envie de lui dire merci. Parce qu'il a en un sens trahi truc ( qui est son pote à la base) et en général c'est la solidarité masculine qui l'emporte.

Pour élucider ça je suis obligée d'attendre la fin de la semaine et de le voir face à face parce qu'avec le boulot j'ai pas le temps et c'est pas un sujet qu'on aborde au téléphone ou en 5 minutes en buvant un café.
41 ans Vendée 739
Tu as très bien agi ! change de numéro de téléphone pour qu'ils ne te dérangent plus. Continue ta quête de l'amour !
42 ans très au sud 7915
oué enfin la gars il a pas l'air du genre à choisir entre le fromage et le dessert hein...
et tu l'as dit toi même ta copine t'as révélé une drôle de facette... pour peu qu'elle non plus ne regarde pas trop l'origine de la marchandise hein...

non parce que j'imagine d'ici le gars "non mais en fait entre vous 2 j'ai fait le mauvais choix, mais bon j'peux pas la planter comme ça... blabla bla attends encore un peu et je serais vraiment avec toi bla bla...."
ce qui au passage donnerai tout son sens à "bar à putes" puisque ça serait dans le bar où il aurait choppé 2 putes (enfin c'est lui qui le dit comme ça et je pense qu'en effet il a un sérieux soucis de respect des autres et des femmes en particulier)
37 ans 142
La question ce n'est même pas de savoir si tu as bien ou mal agi : quelqu'un t'a appelée pour connaître tes relations avec cet homme, tu as simplement dit la vérité. Tu n'allais pas couvrir quelqu'un que tu connais si peu, d'autant plus s'il t'avait menti à toi également.
Ne culpabilise pas. Le mal qu'il subit aujourd'hui, c'est lui et lui seul qui l'a provoqué.
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
j'ai bloqué également le numéro de sa femme sur mon téléphone comme ça je suis définitivement tranquille.

Je tiens d'abord à dire merci à toutes celles qui ont pris la peine de me répondre et vous m'avez rassurée sur le fait d'avoir pris la bonne décision.

Au fond de moi je savais que j'avais bien fait mais c'était le côté dénonciation qui me gênait.
Luxlisbon a pour moi parfaitement résumé la situation. On m'a posé des questions et j'ai répondu en disant la vérité. Ce n'est pas comme si c'était moi qui avait contacté sa femme pour balancer toute cette histoire.

Je tourne la page même si j'ai un sentiment de déception envers mon amie. J'arrive pas à comprendre comment on peut échanger une amie contre un mec ( et en plus un gros con avéré).

Aujourd'hui de que j'ai le plus de mal à digéré c'est le qualificatif " pute de bar". Je sais que venant de lui ça ne devrait pas me toucher mais ça me fait me remettre en question sur tous mes échecs amoureux.
Ok je suis une bonne vivante et j'ai beaucoup faire la fête.
Ayant travaillé comme serveuse en boîte pour financer mes études je connais énormément de patron de bars et boîtes mais je ne me suis jamais considérée comme une traîne les bars.

Du coup je me demande si inconsciemment je renvoies cette image ou si les mecs que je rencontre font obligatoirement l'amalgame entre fille qui bringue et fille pas sérieuse ( marie couche toi là).

Mes parents sont des gens qui sortent énormément et j'ai été élevée dans un milieu où faire des grosses bringues n'est pas du tout tabou et j'ai l'impression que dans l’esprit des gens ça à une connotation de mauvaise fréquentations.

J'aimerai bien avoir des avis là dessus.
60 ans calvados 16079
Pour faire court, je dirais que certains mecs emploient des mots vulgaires pour se dédouaner .
Là c'est le cas, il ne se remet pas en cause mais t'insulte en te traitant ainsi.

Lui c'est bien un con avec un grand C, ne fais pas attention à cet idiot manipulateur.

Fréquenter les bars n'est pas systématiquement synonyme de pute. Certes il y en a mais pas toutes les femmes qui y sont.
Bon sang que c'est réducteur! Et con!
49 ans région parisienne 5831
Bah, tu sais, puisqu'il cherchait visiblement à se raccrocher aux branches avec sa femme, c'est normal qu'il ait cherché à te rabaisser, c'est classique: "chérie, oui, je t'ai trompée, mais cette fille, c'est rien, c'est personne, c'est qu'une pute, un amusement, un joujoux, une fille de rien du tout, une salope". Il pense ainsi minimiser sa relation avec toi.

Cela n'a rien à voir avec toi ou avec ton attitude ou avec ce que tu renvoies, c'est simplement sa façon à lui d'essayer de minimiser sa tromperie auprès de sa femme.
70
tu n'as pas à justifier ta façon de vivre, je pense qu'un homme sait reconnaitre une femme bien et ce même si elle fréquente un bar!
(tu me dirais que c'est un bar à hôtesses là oui il peut y avoir confusion ;))
passe à autre chose et surtout un conseil ne te rend pas malade pour cette parole de "pute de bars" le pauvre gars a trouvé que cet argument pour convaincre son épouse.
c'est le coup classique pour essayer d'être crédible...!!!
38 ans 92 201
Tu as archi bien fait.
Tu as évité a cette pauvre femme de gacher encore plusieurs années de sa vie !

Et le pauvre mec en te traitant de "pute de bar" juste parce-qu'il n'assume rien du tout, il faut que tu comprennes qu'a travers cette insulte il en dit bien plus sur lui que sur toi!

En tout cas on peut dire que tu as eu chaud, tu aurais pu perdre ton temps longtemps avec lui avant de découvrir le pot aux roses...

Bonne chance pour la suite :)
253
Sur ta dernière question, je vais être très claire : Politiquement, militantement, féministement, anti-sexistement, tu ne devrais même pas avoir à te poser la question.

Comme tu l'as dit depuis le début du post, tu es une fille honnête, et là tu te fais prendre dans un débat pas honnête. La question ne se pose pas de savoir comment tu sors, avec qui, si tu fais du sexe, si tu t'attache, si tu aime coucher sans sentiment avec ou sans amitié ou si tu aime les relations qui passent d'abord par des sentiments amoureux avant d'envisager la sexualité. Tu fais bien ce que tu veux, et peut-être que tu ne feras pas deux fois les mêmes rencontres, une fois comme ci, une fois comme ça, tu as le droit de changer aussi.

Et c'est ce que je reproche à ce débat de fond : un mec qui drague dans un bar, c'est un queutard. ça peut être un salaud à vie ou juste une simple période. Souvent on dit "faut que jeunesse se passe" ou bien "c'est la crise de la quarantaine" ou bien "il retrouve une nouvelle jeunesse"...

Une nana qui drague dans un bar, c'est une "pute de bar". Une étiquette à vie, une marque au fer rouge de honte et de socialement non acceptable. Et je suis désolée pour ces mesdames péripatéticiennes qui portent à longueur de journée ce fardeau et cette honte, en plus dudit métier qu'est pas simple. Mais alors quand on généralise à toute nana qui boit un verre et s'amuse, c'est du sexisme primaire, du sexisme ordinaire.

Je trouverais ça très triste, Aylin, toi qui a l'air si douce, sensible et intelligente, que tu te fasses pourrir l'esprit par cette question là, que cela puisse jouer sur ta vie comme une pression sociale ou une explication de tes échecs amoureux. Ton mode de vie, ton milieu professionnel t'a mené à faire la fête de cette manière là ? Tant mieux ! Tu t'y es fait un réseau social ? Génial !

Aylin (j'adore ce prénom. Si c'est ton prénom, il est sublime. Si c'est un pseudo, il est sublime aussi !) garde la tête haute, tu es une belle personne, et tu rencontreras la belle personne qui n'a pas ces préjugés sexistes et qui te comprendra dans ton ensemble... Et qui sera peut être juste un coup d'un soir ! mais quel soir...

Pardon pour le discours militant dans la mauvaise rubrique. Je préviens d'ors et déjà quelque chat et/ou arbre fruitier qui voudrait continuer à discuter de ce sujet qu'on aille le faire là bas, siouplé.
38 ans 3267
Choo, je suis on ne peut plus d'accord avec toi: si tu es une femme, que tu sors seule, que tu dragues ou même te laisse draguer, t'es une pute :evil:
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
Tout d'abbord Choo :kiss:. Tu as parfaitement cerné mon mal être.

Au delà de cette pré-histoire avec se muffle j'en vient à me poser des questions existentielles sur la différence de considération si on est un homme ou une femme.

Pour paraphraser LovelyLexy du moment qu'on est une femme un tant soi peu indépendante voire "libérée" on est cataloguée comme pute.

Pour moi ( et je précise que ce que je vais dire me concerne uniquement et je ne juge en aucun cas les filles qui font autrement), draguer en bar ou boites est plutôt par dépit.
Je veux dire que c'est le seul type d’endroit où je peux faire des nouvelles rencontres.
Je travaille uniquement avec des personnes qui ont l'age de mes parents ou presque et j'ai peu de loisirs hormis le sport et quand je vais au sport je suis concentrée sur mes exercices et j'ai pas la tête à communiquer.
J'ai un réseau social qui est presque totalement constitué de gens que je connais depuis que je suis gamine et en plus je suis pas à l'aise avec les rencontres sur internet, j'ai du mal avec l'idée de découvrir des gens par écran interposé.

Du coup les sorties sont pour moi la seule occasion de croiser des nouvelles têtes. Je suis bien consciente que la majorité des mecs qu'on rencontrent dans le milieu de la nuit sont des queutards mais il peut y avoir des exceptions et j'ai envie d'y croire.

Je souffre également d'un handicap culturel. Je m'explique,j'ai grandi dans une famille très traditionnelle mais quand même moderne. Mes parents bien qu'ils soient fêtards sont très stricts sur les relations avec les hommes et j'ai beaucoup de tabou à ce niveau là. Mais c'est là qu'il y a le paradoxe c'est que ma mère et ma grand mère sont archi féministes et m'ont transmis cette mentalité dans laquelle la femme est au moins l'égal de l'homme.

Du coup je suis prise entre 2 feux.
Pour la plupart des hommes je suis trop arriérée dans mes pensées et pour les autres qui ont la même culture et religion je suis pas présentable parce que trop délurée.

Et comme je ne veux renier ni d'où je viens ni mon côté indépendant toutes mes relations amoureuses ont capoté à cause du choc des cultures.

Je désespère pas de rencontrer celui qui m'acceptera telle que je suis mais je me rends compte que je vieillis et que c'est pas facile.

PS: Non Aylin n'est pas mon prénom mais c'est celui que je voudrait donner à ma fille.
42 ans très au sud 7915
Si je suis ton principe où les femmes qui sortent dans les bars sont des putes...
quid des danseuses qui pour des cachets montent sur scène en petite tenue? et je parle même pas des danseuses de revues...
quid des mannequins qui défilent en lingerie ou dans des tenues très dénudées?
c'est excusable au nom de l'art...? ça passe mieux pour l'art?

Et bien toi tu as un art de vivre! et c'est celui de t'amuser et aimer faire la fête.
et quand bien même tu finirais saoule à danser sur les tables, ça ne regarde que toi!

ce mec t'as traitée de pute à bar? ça veut surtout dire que c'est le genre de mec qui a besoin du monde de la nuit et d'un coup de pouce de l'alcool pour pécho! et qu'ensuite quand vient le jour il coucouche dans le panier de mémère. mais les nuits sa frustration ressort et le loup est de retour. Et d'ailleurs il est tellement frustré que toutes les filles sont des putes pour lui! sa femme et la mère de ses enfants y compris! il ne les a que pour la façade.

Tu penses que tu tombes toujours sur le même genre de mecs? je te rassure c'est pareil pour toutes les célib', je témoigne! Parce que quel qu'ils soient on retombe dans les mêmes lieux et donc les même profils de mecs. Toi c'est ceux des fêtes, pour d'autres ça va être des sites de rencontres, pour d'autres des collègues de taf, pour d'autres encore autre chose.
on s'enferme toutes dans des schémas! le tout est de savoir le voir et d'essayer d'en sortir si ce que notre schéma nous apporte ne nous convient pas ;)
253
Aylin, tu es mûre pour entamer une nouvelle phase de découverte de ta féminité : le sexisme et sa réalité dans notre France du XXIème siècle, et comment, à travers ton éducation, tes fréquentations, la vision de la vie via les pubs et autres "choses publiques" (rei publica... Sigh), tu as pu être... contaminée...

Pour ma part, il a fallu que je sois vraiment en couple pour me poser 5 minutes des questions sur "mon rôle de femme" et tout ce que j'avais pu coller dessus pendant toutes ces années... Tant que j'étais célibataire, je ne me posais pas ce genre de question...
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
reinette81 tu as raison il faut que je sorte de ce schéma de rencontrer des hommes dans les bars; C'est pas gagné mais il faut que je m'ouvre au monde extérieur et que je me trouve des autres centres d'intérêt mais le soucis c'est que bien que je sois très à l'aise dans le contexte fête alcool, dans la vraie vie je suis d'une timidité maladive et c'est très dur pour moi d'aller vers les autres.

Choo, malheureusement le sexisme je l'ai découvert il ya 15 ans lors de mes études. J'ai pour mon plus grand malheur choisi une filière dite "masculine" et il a fallu que je me batte pour être prise au sérieux et même maintenant dans mon travail je suis la seule femme ( hormis la secrétaire de direction) et je suis bien consciente qu'à travail égal je n'aurais jamais le même statut et encore moins le salaire de mes collègues hommes. Et ceci n'est pas propre à mon entreprise , dans mes postes précédents c'était encore pire le sexisme n'était même pas dissimulé.

Là où je suis :shock: ( à croire que je suis un peu bisounours) c'est que m***e on est en 2013 et en FRANCE et que les femmes sont toujours rabaissées et que ce n'est pas prêt d'évoluer voire ça devient de pire en pire.

Par contre j'aimerais bien que tu développe la fin de ton post concernant les questions que tu t'ai posé sur ton rôle de femme.

Sinon pour ma part aujourd'hui le moral est bon j'ai été chez le coiffeur puis je suis passée dans mon quartier me faire flatter par mes potes et j'en ai profité pour raconter mes malheurs et me faire regonfler l'égo. Mais bon eux on a grandit ensemble donc ils me connaissent au delà de l'image que je peux renvoyer.
Mais ça fait du bien quand même.
B I U


Discussions liées