MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lui, envie de prendre du recul, réfléchir à notre relation !

46 ans Doué la Fontaine (49) 15
Bonsoir les miss et misters s'ils eux aussi veulent donner leurs avis.
Alors je vous explique la situation :
attention çà risque d'être long !

J'ai rencontré mon chéri (par internet), le 20  
avril dernier, on s'aiment, je me sens bien dans cette relation naissante et envie de construire une nouvelle histoire.
Bref m'engager sur quelque chose de sérieux, lui aussi d'ailleurs ! Pour éclaircir la situation, moi j'ai 35 ans, suis maman célibataire séparée depuis bientôt 3 ans du papa de ma fille, lui bientôt 40 ans, pas d'enfants, pas marié, n'a jamais vécu en couple, est catholique pratiquant (chose qu'on ne partage pas ensemble !).
Donc on se voit quasiment tous les week end depuis le 20 avril sauf les week end ou ma fille est avec moi !
Vendredi dernier, on passe la soirée et la nuit ensemble, sans faire l'amour (après en avoir discutés tous les 2 il trouve que c'est péché de faire l'amour avant d'être marié !) Et il souhaite essayer de me résister et d'appliquer ce principe. Malgré, cela on a eu un moment très tendres et doux avec des caresses et baisers l'un contre l'autre NU. Mais pas de sexe, bien que l'envie pour l'un et l'autre était là :oops:

On en profite pour discuter sur la rencontre éventuelle avec ma fille, on planifie donc cela pour le 20 juillet avec une sortie au zoo.
Me dit qu'il m'aime, qu'il est très heureux avec moi et envisage que je pourrais être la femme de sa vie !

Mais oh, grosse déception, hier soir il m'appelle pour me dire qu'il ne viendra pas ce week end car il veut ce laisser le temps de réfléchir à notre relation, trouve qu'on est allés trop vite, à des doutes sur le fait de me rendre heureuse, va voir samedi un prétre pour demander conseil !!!! Il me dit que le fait que j'ai ma fille le géne, alors qu'il le savait dés le début, j'ai été clair sur mon profil.

Ce matin, m'envoi un message pour me dire qu'il a toujours des sentiments pour moi,que la situation ne le rend pas plus heureux, qu'il a pleuré ce matin pour la premiére fois depuis très longtemps, qu'il n'aime pas faire souffrir les autres et MOI encore plus ????

Du coup, je me sens perdue, triste, ne sait plus quoi penser.

Bref, je vous remercie de m'avoir lue et de me donner vos avis, ou vous faire partager vos expériences si vous vous êtes trouvés dans la même situation amoureuse.

Encore MERCI, bonne soirée.
49 ans région parisienne 5831
Au vu de ce que tu racontes, j'ai l'impression que c'est son idée de la religion qui le coince: il a peut-être l'impression de trahir ses idéal religieux en se mettant avec toi, parce que tu es divorcée, parce que tu n'as pas les mêmes convictions religieuses que lui, et peut-être aussi parce qu'il se dit que si vous continuez à vous câliner tout nus, il va finir par craquer.

Je ne sais pas quelle expérience tu as des personnes très coyantes, mais il est possible que votre histoire lui donne l'impression qu'il va devoir choisir entre sa foi et toi... Du coup, c'est pour cela qu'il préfère arrêter votre histoire, tout en n'en ayant pas envie.

Bon, je ne suis pas devin, je ne peux pas deviner ce qu'il y a dans sa tête, mais je crois que c'est une possibilité.
S
35 ans 3465
Je ne suis pas devin non plus, mais moi j'ai plutôt l'impression qu'il se fiche de toi. Je ne le trouve pas cohérent. Il ne veut pas de sexe avec toi, parce qu'il estime que c'est pécher de passer à l'acte avant le mariage. Mais ce bonhomme a 40 ans? Tu ne vas pas me dire qu'à 40 balais, il est puceau? Attention, je ne dis pas que c'est impossible, mais quand même ça ne court pas les rues un homme toujours vierge à 40 ans...

Ensuite, il ne veut pas de relations charnelles avant le mariage, mais il vogue sur les sites de rencontres... C'est sûr que ce n'est pas - mathématiquement - incompatible, mais pour moi ça ne va pas ensemble.

Et pour couronner tout ça, ta gosse,dont il connaissait l'existence depuis le départ, ne lui pose problème que maintenant. Je dirai que quand on entame une histoire avec des intentions sérieuses, c'est une question qu'on se pose AVANT.

Bref, pour conclure, je n'ai pas l'impression que tu aies à faire à quelqu'un de méchant, mais plutôt à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut et qui prétexte la religion pour excuser le fait qu'il ne s'investisse pas. Un homme qui a envie de se caser avec toi, ne se posera pas ce genre de question. Bien sûr ce n'est que mon avis et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas la science infuse, donc je peux me tromper.
M
51 ans 212
Bonjour,

Je suis d'accord avec les avis ci-dessus. Ce type ne mérite pas que tu t'attardes sur lui.

Continues ta route sans lui.

Bonne journée.
42 ans très au sud 7915
Il vit où ce monsieur? Il vit seul ou dans une communauté?

J'ai déjà rencontré ce type de spécimen qui vivait en communauté. Très sympathique il faisait partie du groupe musical qui anime les messes dont une à laquelle je suis allée pour des baptêmes.
après repas, on a discuté, très sympa. Mais pas de number rien.
1 an plus tard vient mon baptême. là aussi il anime avec d'autres la messe. mais il part avant que j'ai pu vraiment lui parler.
puis ma marraine me traîne dans une soirée d'adoration de le vierge. J'ai beau m'être fait baptisée adulte j'suis pas fan du tout de ces trucs là (moi je suis de celles qui militent pour le mariage des prêtres et que les femmes disent la messe, et qui ne voit aucun inconvénient au mariage gay bien au contraire!).
mais là bas des membres de sa communauté y sont. je sens qu'ils n'ont qu'une envie: nous caser ensembles! j'ai son numéro au passage et il parait qu'il parle pas mal de moi.
J’envoies un sms il répond puis après ça plus rien de rien! j'ai même pas insisté.

Dans ce cas la religion n'est que la toute petite partie émergée de l'iceberg! le soucis est que lui est en total décalage avec la vie, la vraie. Il vit dans un cocon sans relation. Et il veut une relation mais ça lui fiche une trouille pas possible...
car la chance de tomber sur un spécimen comme lui est minime. et je pense que quand bien même il tomberait dessus ce n'est pas dit qu'elle lui plaise car il y a de forte chance que le schéma d'enfermement se répète à 2 cette fois... or c'est rarement ce qui est souhaité!
il va demander conseil à un prêtre? oh la la attention... c'est qu'il y a plusieurs écoles! je connais des prêtres qui lui botteraient les fesses en lui disant "Dieu veut que tu aimes avant tout, il t'aime avant tout et veut ton bonheur" et d'autres qui diront " il faut te marier à l'Eglise sinon tu n'es pas marié, ne pas coucher avant même si tu as 40 ans d'ailleurs t'es un exemple" mais bizarrement je le sens plus s'entourer de prêtres de la seconde catégorie...

à toi de voir si tu te sens la patience et la force de l'accompagner vers un chemin qui s'ouvre (et qui sera long) ou si tu préfères en rester là...
51 ans 35 10308
Je vais synthétiser les avis précédents :
- soit il te dit la vérité, et dans ce cas, complications potentielles comme le dit reinette81
- soit il te raconte des craques, et dans ce cas, ben ça va s'arrêter assez vite
Dans les deux cas, ça me semble une histoire mal engagée :(
46 ans Doué la Fontaine (49) 15
Merci, pour vos réponses et vos avis.

A mamykro : On a déjà craquer, on a fait l'amour une semaine après notre rencontre et ensuite d'autres week end. Concernant ce qu'il a dans la tête, tu as juste raison et j'ai comme l'impression qu'il va choisir sa foi, à moi et notre relation :cry: Sauf que je ne suis pas divorcée, juste séparée du papa de ma fille avec qui j'ai vécu pendant 2 ans et demi avant notre séparation ( c'était ma première et grande histoire sentimentale ) !

A Sibell :Je ne pense pas qu'il soit puceau, mais il n'a pas dû avoir beaucoup d'histoires d'amour, parce qu'un jour je lui ai demandé si il avait eu beaucoup "d'aventures", avant notre rencontre, il a tout de suite esquivé la :?: en me disant qu'il n'aimait pas parlé de cela. Il me dit qu'il a des intentions très sérieuses, et vendredi dernier quand on a parlé de la rencontre de ma fille, il était prêt et avait même plutôt hâte et je lui ai demandé si çà ne lui fesait pas peur ! Il m'a répondu NON et maintenant j'ai l'impression qu'il revient en arriére :roll: Il me dit qu'il se sent perdu...Je ne crois pas qu'il soit méchant, il ne veut que mon bonheur et ne pas me rendre malheureuse, préfère donc s'interroger maintenant, plutôt que dans 5 ou 10 ans !
Ce sont ses propres mots.

A Mangue974 :Sauf, que pour l'instant je ne veux pas continuer ma route sans LUI.

A reinette81 : En fait il vit seul la semaine sur Nantes et rentre tous les Week end chez Papa Maman prés de Cholet, sauf quand on se voit du vendredi soir au dimanche matin, puisqu'il va à la messe tous les dimanches sauf quand il part en vacances ! Ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il est besoin d'un conseil auprès d'un prêtre, plutôt qu'à lui même ou à MOI, j'ai parfois la sensation qu'il est en décalage avec la VRAI vie :?: Pour l'instant je ne veux pas en rester là, je veux comprendre se revirement de situation et voir ce qui va en découler.

Aujourd'hui, j'ai eu des nouvelles de Chéri par message, où il me dit : " qu'il attend beaucoup de son entrevue avec le prêtre demain matin, pour l'éclaircir. Il est sûr que ce sera bénéfique pour mon avenir et son avenir mais peut être pas pour notre avenir commun. On verra bien ! " Du coup je me suis un peu braquée et lui ai répondu, qu'il avait au fond de lui pris sa décision :oops: :oops:
Il me répond d'être patiente et m'assure qu'il n'a pas pris sa décision.


Au final, je pense et me dit que la vie est trop courte pour se torturer l'esprit et le fait qu'on s'aime ne soit pas l'ESSENTIEL. Ce week end je bosse, je vais pouvoir m'aérer l'esprit, j'ai l'impression que ma tête bouille comme une cocotte minute :-k #-o
Je vais attendre avec patience des nouvelles de Chéri, et vous tiendrais au courant.
Encore merci de m'avoir lue, ce forum m'est d'un grand soutien !
Milles MERCI et gros gros :kiss:
S
35 ans 3465
Tu as réellement envie de vivre avec un type incapable de penser et de prendre des décisions par lui-même? Est-ce qu'il va demander à un prêtre avant de te faire un enfant, d'acheter une maison, de se marier? C'est des décisions qui lui appartiennent à lui et que personne ne peut (devrait) prendre à sa place. Bref...

Pour ce qui est du reste, c'est bien ce que je dis: il ne sait pas ce qu'il veut. Il est prêt à la rencontrer vendredi et il change d'avis en quelque jours. En gros, il fait un pas en avant, deux en arrière et franchement, ce genre de personnes c'est très destructeur. Il n'est pas sûr de lui, ni de ses choix, s'en est la preuve. Et si t'en veux une autre... Aller voir un prêtre pour savoir ce qu'on doit faire? Mais à 40 ans il ne sait toujours pas ce qui est bon - ou pas - pour lui? :shock:

Je suis désolée, je n'ai pas envie d'être désagréable, mais ça a l'air d'être un sacré numéro ton bonhomme. A la rigueur, ça ne fait que deux mois que vous êtes ensembles, si j'étais toi, je n'en attendrai pas trop.
49 ans région parisienne 5831
Moi, je ne suis pas choquée plus que cela par le fait qu'il veuille demander conseil à un prêtre avant de continuer: chacun ses choix, pour des personnes très religieuses, l'avis du prêtre est très important. Cela n'en fait pas des personnes moins bien que les autres pour autant, ni des personnes qui ne savent pas prendre de décisions.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que toi, tu n'as pas l'air d'être du tout dans le même trip, donc je crois en effet bon que tu t'interroges sur ton envie de vivre avec quelqu'un pour lequel la religion a autant d'importance, sachant qu'elle n'en a pas pour toi.

Ca t'énerve qu'il demande l'avis au prêtre pour votre relation, eh bien il faut que tu te rendes comptes qu'il refera sans doute la même chose pour d'autres éventuelles décisions que vous auriez à prendre. Peux-tu l'accepter ou pas?

Tu sembles souhaiter qu'il fasse passer votre couple avant la religion, mais visiblement, ce ne sera jamais le cas: est-ce que tu pourras être heureuse avec lui dans ces conditions?

bref, je pense qu'il serait bon que tu te poses des questions par rapport à toi-même et à ta capacité à l'accepter avec sa foi ou pas...
ne collectionnes tu pas les plans foireux?
il me semble qu'il y a quelques semaines, tu avais déjà rencontré un mec tordu?

surtout: tiens ta fille loin de tes rencontres, je ne pense pas que ça soit bénéfique pour elle.
S
35 ans 3465
mamykro a écrit:
Moi, je ne suis pas choquée plus que cela par le fait qu'il veuille demander conseil à un prêtre avant de continuer: chacun ses choix, pour des personnes très religieuses, l'avis du prêtre est très important. Cela n'en fait pas des personnes moins bien que les autres pour autant, ni des personnes qui ne savent pas prendre de décisions.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que toi, tu n'as pas l'air d'être du tout dans le même trip, donc je crois en effet bon que tu t'interroges sur ton envie de vivre avec quelqu'un pour lequel la religion a autant d'importance, sachant qu'elle n'en a pas pour toi.

Ca t'énerve qu'il demande l'avis au prêtre pour votre relation, eh bien il faut que tu te rendes comptes qu'il refera sans doute la même chose pour d'autres éventuelles décisions que vous auriez à prendre. Peux-tu l'accepter ou pas?

Tu sembles souhaiter qu'il fasse passer votre couple avant la religion, mais visiblement, ce ne sera jamais le cas: est-ce que tu pourras être heureuse avec lui dans ces conditions?

bref, je pense qu'il serait bon que tu te poses des questions par rapport à toi-même et à ta capacité à l'accepter avec sa foi ou pas...


Je pense, contrairement à toi, qu'une personne peut être très religieuse, tout en étant capable de prendre ses décisions tous seuls, sans la bénédiction de personne. Pour moi un type, qui ne poursuivrait pas une relation avec une femme qui lui plaît parce que son prêtre à dit que c'était mal... Clairement oui, c'est un blaireaux. Pire, c'est un débile. Je crois que dans certains domaines et l'amour en fait partie, il faut savoir prendre ses décisions seuls. Parce que c'est un terrain subjectif ou ce qui est mal pour les uns peut être bon pour les autres. Ce sont des décisions très personnelles qui n'implique, en règle général, QUE celui qui la prend.
51 ans Out of nowhere 3834
Sibell a écrit:
mamykro a écrit:
Moi, je ne suis pas choquée plus que cela par le fait qu'il veuille demander conseil à un prêtre avant de continuer: chacun ses choix, pour des personnes très religieuses, l'avis du prêtre est très important. Cela n'en fait pas des personnes moins bien que les autres pour autant, ni des personnes qui ne savent pas prendre de décisions.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que toi, tu n'as pas l'air d'être du tout dans le même trip, donc je crois en effet bon que tu t'interroges sur ton envie de vivre avec quelqu'un pour lequel la religion a autant d'importance, sachant qu'elle n'en a pas pour toi.

Ca t'énerve qu'il demande l'avis au prêtre pour votre relation, eh bien il faut que tu te rendes comptes qu'il refera sans doute la même chose pour d'autres éventuelles décisions que vous auriez à prendre. Peux-tu l'accepter ou pas?

Tu sembles souhaiter qu'il fasse passer votre couple avant la religion, mais visiblement, ce ne sera jamais le cas: est-ce que tu pourras être heureuse avec lui dans ces conditions?

bref, je pense qu'il serait bon que tu te poses des questions par rapport à toi-même et à ta capacité à l'accepter avec sa foi ou pas...


Je pense, contrairement à toi, qu'une personne peut être très religieuse, tout en étant capable de prendre ses décisions tous seuls, sans la bénédiction de personne. Pour moi un type, qui ne poursuivrait pas une relation avec une femme qui lui plaît parce que son prêtre à dit que c'était mal... Clairement oui, c'est un blaireaux. Pire, c'est un débile. Je crois que dans certains domaines et l'amour en fait partie, il faut savoir prendre ses décisions seuls. Parce que c'est un terrain subjectif ou ce qui est mal pour les uns peut être bon pour les autres. Ce sont des décisions très personnelles qui n'implique, en règle général, QUE celui qui la prend.

Heu tu sembles oublier que Angelrose est mariée est que c'est tout sauf anodin pour un catholique qui pratique certainement sa foi avec beaucoup de ferveur.
Ta réaction méprisante est totalement inappropriée.
S
35 ans 3465
Non, je ne savais pas qu'elle était mariée. J'ai dû louper un épisode. Et je ne méprise, je ne comprends tout simplement pas que quelqu'un ait besoin de consulter un prêtre pour savoir ce qu'il doit faire. Ca me dépasse, je suis désolée si ça semble si heurtant, que je trouve hallucinant qu'un type qui a la quarantaine s'adresse à un prêtre pour savoir s'il doit poursuivre sa relation.

Tu peux appeler ça du mépris, pour moi c'est de l'incompréhension! Quoiqu'il en soit ma réaction est totalement appropriée, vu qu'Angelerose a exposé son problème dans un forum public, elle s'expose donc par extension à des réactions qui n'iront pas dans son sens. C'est ainsi. C'est mon avis et c'est sûr qu'il n'engage que moi, mais pour MOI un type qui demande un prêtre pour savoir s'il doit être avec moi, il prend la porte fissa! Sur ce, si mon avis ne te plait pas, ne me lis pas! :roll:
N
38 ans Suisse 435
D'être croyant à ce point-là c'est également une décision très personnelle qu'il a prise, lui.
Ceux qui ont la foi au point de suivre une communauté et/ou de vivre à travers la morale religieuse ils le font parce que justement ils trouvent que c'est ce qui est le mieux pour eux, non pas pour embêter qui que ce soit. Ils sont convaincus que ce chemin-là est le chemin le plus juste pour eux. De ce fait ça me paraît compréhensible d'aller se confesser et/ou demander conseil à un prêtre lorsqu'on se rend compte qu'il y a un chamboulement inattendu dans sa vie. Ca peut faire peur de ne plus vivre d'après les règles qu'on a suivi jusqu'alors. Peu importe l'âge. Même si je ne vis pas de cette manière je ne vois pas l'intérêt d'insulter les gens qui le font, tant qu'eux respectent la manière de vivre des autres.

Enfin bon... quoi qu'il en soit je pense aussi que si les divergences d'opinion au sujet de la croyance/la religion sont SI importantes au sein du couple c'est plutôt mauvais signe pour l'avenir. Vous aurez continuellement ce fossé entre vous qui fera que vous aurez bien souvent du mal à vous comprendre mutuellement. Visiblement Dieu et la religion sont le pilier de la vie de cet homme, il construit sa vie en fonction de ça.
33 ans 1489
Vous avez déjà couché ensemble, parce que vous avez des sentiments forts et du désir l'un pour l'autre, et après coup il discute avec toi, et t'annonce que c'est péché?
Je ne dis pas que c'est un salaud qui a profité de toi, mais qu'il semble avoir un conflit intérieur entre sa foi et ses sentiments (et sa sexualité. Bah ouais péché ou pas nous sommes des êtres sexués)

partages-tu les croyances de ton compagnon? si non n'as-tu pas peur que ces différences d'opinions soient un obstacle entre vous?

J'ai peur que cette situation te demande de faire trop de concessions et mette tes sentiments à rude épreuve..
B I U


Discussions liées