MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

attitude méprisante au boulot comment réagir ?

38 ans Ma tête est ailleurs 426
Effectivement, beaucoup de conseils très sensés (pas toujours faciles à mettre en place en fonction du caractère qu'on a) mais une chose est sûre : tu n'as pas à tolérer  
ça, ça n'a rien de "normal".
Qu'elle te dise ce qui ne va pas, certes, mais il y a des façons de le faire beaucoup plus efficaces qu'en beuglant à tort et à travers avec une impolitesse rare.

Mais elle est comment avec les clients cette nana ? Nan, parce que moi je vois ça dans une boutique, en tant que client, ça me met mal à l'aise pour la vendeuse qu'on agresse verbalement et puis ça me donne pas envie de revenir avec une hyène pareille !
36 ans 450
Je vous remercie mille fois pour vos commentaires !
Les conseils et avis me sont précieux!

Alors je vous raconter la journée qui vient de se passer car j'ai appliqué votre conseil : ne pas se laisser faire.

Deja faut savoir qu'elle est maligne quand elle me dit "putin tu capte rien pff" elle dit cela sans crier limite en marmonnant pour qu'il y ai que moi qui entendent rajouter a cela que les clients sont tous pratiquement des touristes qui ne parlent pas francais je pense que peu de monde captent les pics qu'elle lance.
Sinon avec les clients elle est froide, faut savoir que c'est a la base une rebeu de banlieu qui était peintre en batiment et qui est devenue ensuite vendeuse puis la depuis quelques moi responsable d'une boutique (et donc ma responsable). Il lui arrive meme de dire "tu" à des clients sans s'en rendre compte et quand ce sont des personnes parlant l'arabe qui viennent dans la boutique elle leur fait des reductions sur les prix qu'elle ne fait jamais à d'autres clients en gros elle fait vraiment un peu ce qu'elle veut sans que personne ne se rendent compte de rien... moi je l'ai grillé !

Bref aujourd'hui elle a recommencé a me parler mal comme si elle me prenait pour une personne ayant des soucis (genre elle me parlait comme a une idiote) du coup je lui ai dit gentiment 'vous savez je ne suis pas handicapé je comprends très bien ce que vous me dite vous pouvez me parler autrement car la cest vraiment genant en fait et du coup si on n'arrive pas a changer la situation je vais arreter ma periode d'essai ce sera mieux et pour vous et pour moi" et vous savez quoi direct elle est devenue plus gentille et meme après elle a commencé a me poser des questions genre "tu n'as pas foncé tes cheveux ya quelques jours ? c'est joli"
enfin le truc que JAMAIS elle faisait.
Je pense que la en pleine période de solde elle a du grave avoir peur que je la lache du jour au lendemain donc la elle fait la gentille mais a la fin de la periode d'essai il est claire je pense que elle me gardera pas.
36 ans 251
lindaf a écrit:
Je vous remercie mille fois pour vos commentaires !
Les conseils et avis me sont précieux!

Alors je vous raconter la journée qui vient de se passer car j'ai appliqué votre conseil : ne pas se laisser faire.

Deja faut savoir qu'elle est maligne quand elle me dit "putin tu capte rien pff" elle dit cela sans crier limite en marmonnant pour qu'il y ai que moi qui entendent rajouter a cela que les clients sont tous pratiquement des touristes qui ne parlent pas francais je pense que peu de monde captent les pics qu'elle lance.
Sinon avec les clients elle est froide, faut savoir que c'est a la base une rebeu de banlieu qui était peintre en batiment et qui est devenue ensuite vendeuse puis la depuis quelques moi responsable d'une boutique (et donc ma responsable). Il lui arrive meme de dire "tu" à des clients sans s'en rendre compte et quand ce sont des personnes parlant l'arabe qui viennent dans la boutique elle leur fait des reductions sur les prix qu'elle ne fait jamais à d'autres clients en gros elle fait vraiment un peu ce qu'elle veut sans que personne ne se rendent compte de rien... moi je l'ai grillé !

Bref aujourd'hui elle a recommencé a me parler mal comme si elle me prenait pour une personne ayant des soucis (genre elle me parlait comme a une idiote) du coup je lui ai dit gentiment 'vous savez je ne suis pas handicapé je comprends très bien ce que vous me dite vous pouvez me parler autrement car la cest vraiment genant en fait et du coup si on n'arrive pas a changer la situation je vais arreter ma periode d'essai ce sera mieux et pour vous et pour moi" et vous savez quoi direct elle est devenue plus gentille et meme après elle a commencé a me poser des questions genre "tu n'as pas foncé tes cheveux ya quelques jours ? c'est joli"
enfin le truc que JAMAIS elle faisait.
Je pense que la en pleine période de solde elle a du grave avoir peur que je la lache du jour au lendemain donc la elle fait la gentille mais a la fin de la periode d'essai il est claire je pense que elle me gardera pas.


Ben ça sera pas une grande perte pour toi... (enfin, outre l'aspect financier qui fait que c'est jamais simple :( )
Je n'aime pas les gens comme ça, qui ne commencent à te respecter que parce que tu leur voles dans les plumes OU parce qu'ils ont peur que tu les lâches. :(
En tous cas, t'as bien raison de pas te laisser faire, te rabaisser est la meilleure façon pour qu'une personne comme ça se sente tout permis et aille encore plus loin... :?
38 ans 92 201
Je voulais te dire bravo pour ce que tu lui as dit.
C'etait tres bien balance tout en etant mega respectueux.

Elle est arabe et elle refuse une asiatique, parce-que ca ne fait pas assez " francaise" :roll: Elle se fout du monde...

A tout hasard, cette jeune asiatique n'etait pas un peu trop jolie?

Ta superieure a tout de la nana qui n'a en fait pas du tout confiance en elle et qui donc en fait des tonnes, se sent mieux qd elle rabaisse les autres, genre ca la hisse ...

Tu as très bien fait de remettre les pendules a l'heure, ce genre de nana ne marche malheureusement qu'au rapport de force. C'est avéré par le fait qu'elle a ferme sa gueule qd t'as ouvert la tienne. Attends toi a devoir lui faire quelques piqures de rappele de tps en tps si elle reprend trop la confiance...
Je te parie que devant ses superieures a elle, elle est toute mielleuse ...

Elle te virera peut être (encore que c'est pas du tout certain) mais toi tu partiras avec ton solde de tout compte mdr, et surtout ta dignité, et ça ça n'a pas de prix ;)
36 ans 450
merci pour ces commentaires :) :)

a mon avis elle me garde juste pour les soldes je ne me fais pas d'illusions mais bon de toute facon comme vous dites j'aurai pas perdu grand chose de toute maniere :lol: :lol:
B I U