MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire de son accouchement une oeuvre d'art

60 ans 91 25732
Pour avoir été de nombreuses fois "du côté de la sortie" et chargée du nettoyage, je peux vous dire qu'entre les caillots, le liquide amniotique, le sang, le pipi et  
le caca, on en nettoie pas mal, mais on ne vous fait pas l'inventaire et on s'arrange pour tout faire disparaitre avant que vous vous en aperceviez ! ;)

En fait c'est pas dur de détourner votre attention, on vous montre la petite chose vagissante qui vient de naître et hop, le tour est joué ! :lol: ;) :D

Donc non cette dame ne me parait pas si "sale" que ça, j'ai vu nettement pire, et là il n'y a pas grand chose, ça a du être effectivement "étalé".

Quant aux photos, elles ne me choquent pas du tout mais à mon niveau personnel, je n'en vois pas l'utilité, ni vraiment le côté artistique, de même que j'étais plutôt choquée quand je voyais un papa mettre un camescope entre les jambes de madame pour filmer la naissance.

Chacun fait comme il veut, mais pour avoir vu beaucoup de naissance, j'y ai rarement vu de l'art en soi, mais chacun voit midi à sa porte. ;)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Yuutsu a écrit:
J'avais peur en vous lisant que ce soit dégueu...
Bon en fait non, un peu de sang, un joli sourire, et un placenta.
Dans ma tête, le jour où j'accoucherai il y aura bcp plus de sang que ça, peut être pour ça que ça me choque pas, j'ai toujours eu dans la tête une image de l'accouchement sanglant.


Ben pareil.
ça ne me choque pas, et je n'en pense pas grand chose. Je suis juste touchée par le sourire de la maman et je suis contente pour elle.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je ne comprends pas trop la démarche en fait... depuis quand un accouchement doit-il devenir "public" ? Déjà que j'avais trouvé ça bizarre quand, lorsque j'avais accouché, la SF m'avait demandé si je voulais voir mon placenta... alors le placenta d'une autre, euh non, pardon mais beurk....
73 ans 3528
Le placenta a quand même une valeur symbolique forte. Dans de très nombreuses culture il est récupéré par la famille, à des fins diverses. Je trouve ça normal que la sf t'ai posé la question.
38 ans Orgrimmar 6511
Il y en a même qui les mangent :peur:
48 ans 785
8ème mois de grossesse en cours...vais annuler mon accouchement :oops:
73 ans 3528
Mephisto a écrit:
8ème mois de grossesse en cours...vais annuler mon accouchement :oops:


Tu as un ou deux placentas ? :mrgreen:
43 ans Campagne poitevine 2254
mamisha a écrit:
Le placenta a quand même une valeur symbolique forte. Dans de très nombreuses culture il est récupéré par la famille, à des fins diverses. Je trouve ça normal que la sf t'ai posé la question.


Oui, ça dépend sans doute de quel point de vue on se place, mais tout ce que j'avais envie de voir à ce moment-là, c'était mon bébé !!
J'avoue que je n'ai pas de curiosité "anatomique" : de la même manière, je ne me suis jamais armée d'un miroir pour voir les points faits suite à la déchirure. Ca faisait déjà assez mal comme ça, je n'avais pas, en plus, envie de me faire peur en regardant...
48 ans 785
mamisha a écrit:
Mephisto a écrit:
8ème mois de grossesse en cours...vais annuler mon accouchement :oops:


Tu as un ou deux placentas ? :mrgreen:


Deux placenta, deux poches, deux bébés, surement des litres de sang...quand je pense que je tourne de l'oeil quand je me coupe le bout d'un doigt...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ça ne me choque pas mais j'ai envié de dire à cette femme : euh... T'es pas la première femme au monde à accoucher, et concrètement on s'en tape. Va faire secret story.
Mr, il avait la tête entre mes jambes.

il n'a rien loupé du spectacle..heurk.

du placenta à l'échalote, tiens..
32
J'ai étée piquée de curiosité et je regrette...
Plus sensible aux images que je croyais! :oops: haha
Après de là à parler d'art... Je ne sais pas, en tout cas ça fait parler c'est sur, c'était peut-être l'unique but, non?
peut-être oui.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
A lire vos commentaires j'ai eu très peur :lol:
Mais j'ai regardé quand même 8).
Bon ça va, c'est moins pire que ce que j'imaginais.

C'est normal qu'il y ait plein de sang, c'est en prenant le bébé contre elle qu'elle en a étalé partout. Et puis ce n'est pas que du sang, c'est sang + liquide amniotique.

Moi pendant ma césa alors que n°2 n'était pas encore dehors, j'ai entendu un grand "chplouf" comme quand on renverse une bassine d'eau, et un "Oh là là il y en a des litres, allez vite chercher une sepillère".
40 ans dans ma chambre 663
quelle idée j'ai eu d'aller voir cet article pendant mon déjeuner!!!
je sais qu'une oeuvre d'art n'est pas forcément belle aux yeux de tous.
Ces images me mettent mal à l'aise.

Quand ma fille est née je ne demandais pas à ce qu'elle soit toute propre. Mais quand même,je suis peut-être un peu délicate, voilà tout
B I U